Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : lundi 8 novembre 2010 21:35:20(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
13 Sarenith 4709 - Sud du Lac d'Encarthan



Le Princesse d'Emeraude fend les flots tranquilles du lac, laissant derrière lui un sillage régulier dans le coucher de soleil.

Malgré le vent soutenu, le capitaine a préféré réduire la toile pour ne pas arriver durant la nuit et la manoeuvre vient de s'achever dans un bruit de cordages tendus et de bois qui craque sous l'effort.

A l'est, le ciel est déjà sombre et, sur le rivage, on devine déjà les premières lueurs des hameaux côtiers.

C'est, pour Zina et Andy, la dernière nuit à bord et, comme le veut la tradition, Achexale a préparé une spécialité culinaire à base de poisson cru. Vous vous retrouvez donc tous autour de la table commune, excepté Pièce de Cuivre qui a bien voulu tenir la barre pendant le repas.

L'ambiance est chaleureuse. Asios a ouvert une amphore d'un excellent vin jaune du Taldor et remercie une nouvelle fois Gozreh d'avoir eu l'indulgence de préserver le navire et son équipage puis il s'adresse aux passagers :

« Alors qu'avez vous prévu de faire une fois à Detmer ? Je ne connais pas de port aussi vivant que cet endroit... mis à part peut être Port-Enigme, en Varisie. Mais là bas, les brigands font la loi et il ne fait pas bon trainer le soir dans les ruelles... A Detmer, la vie est plus douce... certains disent que la milice des Chemises Noires y est aussi pour quelque chose, mais qu'importe.
Prenez quelques jours pour apprécier, je connais une très bonne auberge à deux pas des quais, c'est un ancien matelot qui la tient et vous devriez y être bien reçus.

Pour notre part, je pense que nous allons prendre quelques jours de repos avant de repartir, n'est-ce pas Mateo ? C'est en mer qu'on est chez nous ! »

Modifié par un utilisateur samedi 18 décembre 2010 12:52:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Dude  
#2 Envoyé le : lundi 8 novembre 2010 22:00:55(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Andy est un jeune homme un peu grassouillet à l’air pataud. Poli, il a dû dire bonjour plusieurs fois par jour à tout l’équipage, mais n’a vraisemblablement pas dû leur dire grand chose de plus. Devant les dames, il ôte son bonnet qu’il tient alors contre sa poitrine à deux mains et bredouille un vague compliment en rougissant. Habillé à la manière des voyageurs, de chausses, d’une tunique marron, d’une chemise blanche et d’un large manteau de laine à capuche, il ressemble plus à un paysan en voyage qu’à l’apprenti magicien qu’il a marmonné être. Il porte un symbole de Iomedae en bois autour du cou.

Il a embarqué au port de Vellunis et s’est installé avec ses bagages dans une des cabines du Princesse d’Emeraude. Les premiers jours, victime du mal de mer, c’est à peine si on l’a vu ; même au repas, et pourtant Andy a un bon coup de fourchette. Les jours passants, il est peu à peu sorti de sa cabine. Emmitouflé dans son manteau, il passe alors plusieurs heures par jours sur le pont, absorbé dans ses livres. Pimp, une belette maigrelette aux poils hirsutes dort en boule à ses côtés.



En apprenant que cette nuit, serait sa dernière à bord de ce bateau roulant et tanguant, Andy avait reprit des couleurs ainsi que l’appétit. Et avec l’appétit, il retrouvait aussi la parole.

« C’était bien bon Mdame Achexale et bien bon a vous aussi capitaine de nous convier à ce repas. Merci, merci…
Pour ma part, j’espère trouver à Detmer une bonne partie des composants magiques et alchimiques que mon maître m’a demandé de lui rapporter. Avec de la chance, ce sera vite trouvé et je pourrai repartir avec vous… Vous repartez bien vers Vellunis après votre escale ? »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#3 Envoyé le : lundi 8 novembre 2010 22:17:27(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
« Cela, seul le Seigneur Marchand Isoar peut le savoir mon jeune ami... parfois, il nous retrouve, alors que nous pensons avoir plusieurs jours devant nous, pour nous donner une course à faire. Le marché est capricieux et il suffit souvent d'une journée pour perdre une bonne affaire. Et les Seigneurs Marchands qui suivent les préceptes de Kalistrade supportent mal de perdre un bon coup commercial.
Il nous arrive de partir le soir avec une caisse à débarquer pour le lendemain matin dans un port proche, histoire de prendre un concurrent de vitesse... ou de doubler une caravane partie par la route. C'est assez motivant quand on sait que Isoar sait se montrer généreux... c'est un bon patron, je dois le reconnaître, malgré ses manières d'aristocrate. »


Asios reprend un peu de vin... avant de poursuivre

« Mais si d'aventure nous ne pouvons avoir le plaisir de vous raccompagner chez vous, n'hésitez pas à venir me voir demain matin avant de débarquer, je vous donnerai une liste de quelques navires en lesquelles j'ai toute confiance !

Cela ne vous préservera pas du mal de mer ceci dit... »
, termine le capitaine en souriant.
Offline Dude  
#4 Envoyé le : lundi 8 novembre 2010 22:40:14(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
«  Ce serait très généreux de votre part. Je me suis laissé dire que tous les marins n’étaient pas aussi généreux et honnêtes que vous et votre dame. Et puis le mal de mer, on doit bien finir par s’y faire… Non ?

En fait, j’ai bien peur d’en avoir pour plus de quelques jours pour mes composants, d’autant que mon maître a dû oublier de me confier l’or nécessaire pour les acheter. Mais je suis parti tellement vite ; ça doit encore être de ma faute ! Il y a peut-être une école de magie à Detmer. Ils pourront certainement faire un prêt pour mon école, vous ne pensez pas ?

Et vous Mdame Zina, vous allez rester un peu à Detmer ? »


Décidément, le vin donne de l’allant et du courage au timide Andy.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#5 Envoyé le : lundi 8 novembre 2010 22:45:46(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco était parmis l'équipage à manger et boire en silence profitant d'un repas plus frugal qu'à l'habitude.

Le jeune homme était pale de peau, chose étonnante et rare pour un marin qu'il était. Il était assez grand plus d'un mètre 80 pour sûr mais il était très sec et frèle. L'équipage avait prit l'habitude de l'appeler la mouette pour sa ressemblance avec le plumage blanc de l'oiseau. A bord il était vétu d'un simple pantalon bouffant bleu nuit et d'un haut blanc tout aussi ample. Ses cheveux étaient noirs et ses yeux gris semblaient se perdre à l'horizon parfois.

Il parlait peu et était discrêt mais lorsqu'il prennait la parole on l'écoutait. Il était un membre de l'équipage et faisait son travail avec rigueur.

L'évocation de l'escale le fit sourrire chose visiblement très rare.

Il était là à observer la scène du jeune mage amusé.
Offline Marcl Ix  
#6 Envoyé le : mardi 9 novembre 2010 09:50:00(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Durant le trajet Zina a partagé son temps entre sa cabine ou elle s'est recueillie en profitant de la solitude et le pont ou, toujours curieuse d'apprendre et de comprendre elle a regardé la valse des marins à la manœuvre. Émerveillée par l'habileté dont ils faisaient preuve elle s'est essayée au nœuds marins sous le regard amusé d'Asios.
C'est donc avec un mélange de joie et de mélancolie qu'elle s'apprête à quitter le Princesse d'Émeraude.
Se tournant vers Andy :
« Je ne sais pas Mr Wallace, je suis ici par la volonté de ma déesse, qui est aussi la votre comme je peux le voir »
D'un geste doux Zina bénie la médaille sacrée d'Andy.
« Elle guide mes pas et sa volonté m'éclaire »
Zina penche la tête dans un instant de recueillement., puis elle se tourne vers Asios.
« Je ne pense pas que je rentrerais avec vous Capitaine Asios, mais qui sait, peut être que les délicieux repas de Maîtresse Achexale me rameneront un jour. »
Offline Dude  
#7 Envoyé le : mardi 9 novembre 2010 13:35:12(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
«  Oh, vous l’avez bénie, c’est trop bon de votre part Mdame Zina…. Elle guide mes pas et sa volonté m'éclaire ? Elle guide mes pas et sa volonté m'éclaire…  » Répéta Andy à la manière d’un mantra.

Malgré son regain de forme et de couleur, Andy évitait de regarder le curieux Ruco et l’imposant demi-orc. Rien de méchant dans le regard... Juste de l'appréhension ou de l'incompréhension. Par contre, PImp, son affreuse belette semblait ne jamais les quitter du regard.

«  En tout cas, c’est vraiment trop triste de nous séparer. J’ai vraiment adoré ces jours passées avec vous… vous tous. J’espère vraiment qu’on pourra tous se revoir un jour... Peut-être qu’on pourra se revoir demain soir à l’auberge de votre ami cher capitaine. Je n’ai pas de quoi acheter mes composants, mais j’ai de quoi vous inviter tous à dîner… Enfin si la fortune ne vous appelle pas ailleurs et si Sainte Iomedae permet à Mdame Zina de ne pas partir trop vite.  »

(oui, je sais, Andy à vraiment l’air un peu candide)
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#8 Envoyé le : mardi 9 novembre 2010 14:16:06(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco se retint de prendre la parole, le mieux étant d'être irréprochable et peu remarqué auprès du capitaine et de son équipage. Néanmoins l'escale lui trottait dans la tête et l'idée de découvrir une nouvelle terre et ses promesses l'alléchait grandement...

On dirait qu'on rentre à une office religieuse espérons que quelqu'un coupe à ses conneries avant que je mette à vomir...

Se dit-il alors que la bestiole sur le magicien s'était mit en tête de l'observer et de ne pas le lacher du regard....

Il fit attention à se que son propriétaire parle à la jeune prêtresse pour dévisager l'animal pour lui faire détourner ses petits yeux de fouine de lui. Après tout il pouvait s'amuser !

  • Jet d'intimidation sur la belette : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23

Modifié par un utilisateur mardi 9 novembre 2010 14:18:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline drloser  
#9 Envoyé le : mardi 9 novembre 2010 15:09:36(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
Mis à part son âge avancé et ses cheveux gris, Mateo n’avait aucun signe particulier. A bord, il était responsable de l’état de la coque. Il avait d’ailleurs passé la plupart du voyage dans la cale.

« Quand on sera à quai, faudra que je jette un œil sur le rafiot, pis j’irai faire un tour au chantier naval. Parait qu’on peut faire des affaires. Si y a moyen de faire du bois à bon prix, ce serait dommage de s’en priver. »

Modifié par un utilisateur mardi 9 novembre 2010 15:26:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#10 Envoyé le : mardi 9 novembre 2010 18:39:06(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Pimp la belette se réfugia rapidement sur les genoux d'Andy, ne passant la tête par dessus la tête par dessus la table que pour jeter un regard mauvais en direction de Ruco... Andy sentit la méfiance de son familier envahir son esprit.

Asios et Achexale s'occupaient de leurs hôtes avec une joie non dissimulée lorsque le navire tangua légèrement...

« Pièce de Cuivre doit se sentir seul là haut et il barre comme un nain ! Achexale, je crois qu'il serait de bon goût de lui apporter le reste de l'amphore avec un peu de poisson... sinon il va encore nous faire sa tête de lard ! Et les dieux ne nous pardonneraient pas de gâcher une si bonne soirée !
 »


La femme du Capitaine sourit en saisissant l'amphore et se dirigea vers la cale...

« De toute manière, je vais aller le relayer, c'est l'heure de notre quart et je vous souhaite une agréable nuit à tous ! Mateo, demain matin, pourras tu regarder ce qu'il nous reste en chanvre pour l'étoupe ? Nous aurons surement un peu de temps pour prendre soin du navire avant la prochaine course... Asios, je te laisse la vaisselle... une fois n'est pas coutume... »


Je souhaiterait un test de Perception pour tous (DD 13) ainsi qu'un test de Profession (Marin) pour Ruco, Sogg et Mateo (DD10)

Offline Dude  
#11 Envoyé le : mardi 9 novembre 2010 19:43:21(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Devant la soudaine méfiance de son familier, Andy attrape Pimp qui se blotti contre ses bras. Se levant, il annonce :«  il est temps pour nous d’aller nous coucher aussi. Merci pour cette soirée, mais Pimp semble nerveux… Sans doute le mal de mer…  » dit-il enfin en jetant un curieux regard à l’intention de Ruco.
Il emboite alors le pas à la femme du capitaine et après un bref passage sur le pont décidément, l’air marin n’est pas si mauvais… On y prendrait presque goût , s’apprête à retourner dans sa cabine pour une bonne nuit de sommeil.

  • Perception : 1D20+3 donne [6] + 3 = 9


Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#12 Envoyé le : mardi 9 novembre 2010 20:00:29(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco sourria :

Bonne nuit !

Il parti ensuite lors de son quart pour aller prendre la relève.

  • Jet de profession Marin : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14

Modifié par un utilisateur mardi 9 novembre 2010 20:01:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#13 Envoyé le : mardi 9 novembre 2010 20:03:06(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
  • Jet de perception : 1d20+0 donne [12] + 0 = 12
Offline drloser  
#14 Envoyé le : mardi 9 novembre 2010 20:28:50(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
  • Perception : 1D20+5 donne [5] + 5 = 10

Je n'ai pas "profession marin". J'ai menuiserie.
Offline BayouBoozer  
#15 Envoyé le : mardi 9 novembre 2010 21:09:14(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Le demi-orc était resté resté silencieux au bout de la table pendant toute la soirée. Il ne lui était guère aisé de partager la compagnie d'inconnus, fût-ils polis comme l'étaient les voyageurs du Capitaine Asios. Il était certes parvenu à nouer des relations cordiales avec les membres d'équipages, en particulier le jeune mousse Ruco qui partageait son quart, mais avait encore du mal avec la compagnie temporaire des voyageurs qui embarquaient sur le Princesse d'Emeraude.

De plus, l'espèce de petit animal de compagnie du mage - qui aurait amélioré l'ordinaire de ses collines originelles - n'avait eu de cesse de le fixer de toute la soirée. Il fut soulagé quand soudain celui-ci couru se réfugier sur les genoux de son maître, et surpris quand cette bête jeta un regard plein de rancune vers son voisin, le jeune mousse.

Va falloir que La Mouette me raconte cette nuit ce qu'il a fait à cette bête... huhuhu...

Un tangage inattendu du navire sonne la fin de ce repas et la mise en branle de tout l'équipage.

En s'adressant au Capiaine, et avec un regard entendu :
« Capitaine. Je serai dans ma cabine en attendant mon quart. Trop de monde sur ce pont à mon goût. »

  • Perception : 1d20 donne [10] = 10
  • Profession (Marin) : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19


Désolé de n'avoir participé plus tôt, j'ai une grosse grippe et j'étais comateux sur mon canapé... :/
Offline Marcl Ix  
#16 Envoyé le : mardi 9 novembre 2010 21:35:50(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
  • Perception : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10


Bon, je n'avais pas compris qu'il y avait un lancé de dé automatique, je viens de le refaire, excusez la boulette, mais comme je découvre le pbf, forcément il y en aura d'autres Smile

Modifié par un utilisateur mercredi 10 novembre 2010 09:11:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#17 Envoyé le : mercredi 10 novembre 2010 17:11:28(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La nuit tombe sur le lac et chacun regagne ses quartiers le ventre plein et légèrement euphorique après la soirée.

Dans leur cabine, les passagers finissent de ranger leurs affaires pour se coucher tandis que le capitaine, après avoir nettoyé la table commune, s'est enfermé chez lui pour faire le point et rédiger son journal de bord.

Mateo a retrouvé Sogg, toujours aussi taciturne, dans leur cabine et Ruco profite d'être seul pour se reposer en repensant au joli tour qu'il a joué au magicien un peu naïf et à son animal... même si il doit reconnaître que la belette ne doit pas être innocente dans la disparition des rats qui infestaient le fond de cale depuis plusieurs mois...
il lui reste encore quelques heures avant son quart et il n'est pas déçu de laisser Pièce de Cuivre à la barre en pleine nuit.

La coursive intérieure est éclairée par une lampe marine qui diffuse une douce lueur. Tout va bien... sauf pour Andy qui trouve que décidément, le navire semble tanguer un peu plus que d'habitude ce soir... ou alors peut-être est ce le vin...
Offline BayouBoozer  
#18 Envoyé le : mercredi 10 novembre 2010 17:29:12(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Sogg n'arrive pas à se préparer à se coucher. Il tourne dans la cabine qu'il partage avec Mateo sans arriver à déterminer ce qui l'angoisse ainsi. Il finit par s'en ouvrir à son compagnon de cabine.

« Grmmph.... Matteo.... Je sais bien que je suis marin depuis peu, mais j'ai l'impression que le Princesse d'Emeraude ne navigue pas comme tout à l'heure. Ecoute ! Une voile vient de claquer, comme si Achexale lui avait laissé trop de mou... Je sais qu'Achexale ne laisserait pas claquer une voile ainsi... Et ce roulis, la mer n'est pas assez grosse pour ballotter ainsi le navire. Sauf s'il n'y a plus personne à la barre.  »

Epuisé par sa longue tirade qu'il avait cinq, dix fois préparée dans son crâne, Sogg appuya sa dernière phrase par un regard éloquent.

« Je vais voir. Pas normal. »

Sogg prend la poignée de la sa masse Briseroche appuyée à côté de sa couchette et sort de la cabine.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 novembre 2010 17:33:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline drloser  
#19 Envoyé le : mercredi 10 novembre 2010 17:43:59(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
« J'te conseille de garder tes deux mains libres si tu t'aventures sur l'pont. Ça tangue sec. Sur ce... »
Mateo se retourna dans son hamac et s'endormit.
Offline Dude  
#20 Envoyé le : mercredi 10 novembre 2010 17:51:55(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Le sommeil ne venant pas, Andy passe le temps à réfléchir sur de nouveau sorts... Un jour, j’inventerai un sort qui immobilise le roulis des lacs… Ça ne doit pas être difficile. Peut-être une invocation de dragon tortue, ou bien celle d’un élémentaire d’air qui ferait voler les bateaux… ou un sort de dégrisement.

Passant mentalement en revu les différentes étapes qui lui permettraient d’adapter le sort de résistance pour en faire un sort efficace contre l’alcool et le mal de mer, Andy cherche le sommeil, un sourire de satisfaction sur les lèvres.

Pimp de son côté chassait le rat dans les cales, comme à son habitude…
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET