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Bonjour tout le monde, pour ceux qui ne le savent pas je débute dans pathfinder même si j'ai joué (et je joue encore) à d&d 3.5. Donc pour mon premier persos pathfinder j'aimerais faire un demi-elfe ninja qui se dirigerait vers maitre des ombres en classe de prestige. Donc vous l'aurez compris, je veux le spécialiser vers l'assassinat. Donc pour les carac, j'ai déjà lancé les dés 17/15/15/13/12/11 (je trouve que j'ai eu de la chance aux dés) Je pensais distribué comme ça: -force 17 -dextérité 17 (15+2 de bonus racial) -constitution 12 -intelligence 15 -sagesse 11 -charisme 13 pour le don je pensais à combat à deux armes pour attaquer plusieurs fois d'entrée de jeu. pour l'argent j'ai 170po je pense dépenser au moins 85 dans un katana et un wakizachi ; quant à l'armure, ben... la classique en cuir. et je pense remplacer adaptable par sociable (demi-elfe) Le but étant de faire un combattant se déplaçant avec facilité, rapidement, et en toute discrétion. l'avantage de maitre des ombres est de pouvoir se téléporter, être quasi invisible de voir dans le noir et de manipuler son environnement. Tout est modifiable (à part la classe, la race et les carac) et j'attends vos conseils avec impatience (pour la création comme pour la suite). Merci d'avance Modifié par un modérateur mercredi 6 novembre 2013 08:39:02(UTC)
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T'es quand même au courant que le charisme est super important pour un ninja...?
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Peut-être inverser l'intelligence et le charisme, ou alors la force et le charisme, et prendre attaque en finesse ?
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inverser la force et le charisme et prendre attaque en finesse
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Merci, c'est exactement pour ce genre de "petit" conseil que j'ai fait ce post. Modifié par un modérateur mercredi 6 novembre 2013 08:39:26(UTC)
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Mmmh ok le charisme est important mais SI important que ça? Si le build n'est pas monté avec des astuces qui opposent un JS, le charisme définit alors uniquement le nombre de point de Ki (qui évolue avec les niveaux). Ainsi inverser Intelligence et Charisme ne suffit-il pas? Ca permet d'économiser un don. Sans rapport, je reste surpris par la quantité de joueurs (ou de MJ) qui préfèrent tirer les caractéristiques aux dés plutôt que de distribuer des points
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@ djelia donc tu me conseil d'abandonner le combat à deux armes? mm...dommages, même si après réflexion je pense que tu as raison. Sinon niveau arme à allonge en gros ça consiste en quoi? Car j'ai toujours joué des armes normale (d&d), pas de double ni de lance,... Tu me conseil quoi comme choix? A part ça merci pour vos conseil, il m'évite de faire des erreurs de débutant (ce que je suis en finalité)
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Écrit à l'origine par : samuel .... Donc pour mon premier persos pathfinder j'aimerais faire un demi-elfe ninja qui se dirigerait vers maitre des ombres en classe de prestige. Donc vous l'aurez compris, je veux le spécialiser vers l'assassinat. Bah non en fait, je ne comprends pas. Du coup j'ai une question bête : Pourquoi la CdP Maître des ombres pour faire un assassin, alors qu'il y a une CdP Assassin ? | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Faire attention, le ninja est hyper limité niveau arme. Quelques arme orientales et je ne crois pas qu'une a allonge. Après tu as les armes courantes. Et je suis assez d'accord, passer maître des ombres est gourmand, après le combat à deux arme tu peux te permet un don... mais ca sera genre lvl 7-9 pas avant pour passer au plutôt MdO | "Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
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La seule arme à allonge dont dispose le ninja est le kusarigama, arme très intéressante d'ailleurs, puisqu'elle dispose de nombreux traits : (en anglais) double, monk, reach, trip, grapple. Ses dégâts sont par contre faibles (1d3 / 1d6), mais ce n'est pas ce qu'on lui demande de toute façon. Le don fente est excellent à prendre dès qu'on peut (BBA+6) afin de bénéficier d'une allonge de 3m pour les sournoises / grip / trip. De plus, c'est une arme double ! Si tu tiens au combat à deux armes, tu peux toujours l'utiliser avec cette arme | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Écrit à l'origine par : MRick Écrit à l'origine par : samuel .... Donc pour mon premier persos pathfinder j'aimerais faire un demi-elfe ninja qui se dirigerait vers maitre des ombres en classe de prestige. Donc vous l'aurez compris, je veux le spécialiser vers l'assassinat. Bah non en fait, je ne comprends pas. Du coup j'ai une question bête : Pourquoi la CdP Maître des ombres pour faire un assassin, alors qu'il y a une CdP Assassin ? Ok, j'ai peut être été un peut vite en besogne, l'idée est que dans la nuit l'efficacité du maitre des ombres, vous serez d'accord avec moi, est plus qu'appréciable. De plus, le maitre des ombres dissimule avec une grande facilité ce qui facilitera la tâche. Et enfin durant la nuit (càd durant le moment où j'aurai le plus de chance de frapper ) les gens dorment (en majorité) ce qui facilite un coup de grâce, et même si il ne dort pas un maitre des ombres peut facilement se caché des regards et profité de l'effet de surprise. Et pourquoi pas l'assassin? car en tant que ninja j'ai déjà quelques unes des compétence qu'il m'apporterait et les attaque sournoise ne se cumulerait pas (enfin je pense car alors ça serait sérieusement cheaté non? ) donc ça serait du gachi de perdre toute ces compétences . Et enfin je trouve l'attaque mortelle un peu surfaite car pour pouvoir étudier pendant trois round une cible sans se faire remarqué, je trouve qu'avec tous les moyens de repéré un adversaire dissimulé ou détecté ses intention trois round, c'est beaucoup trop long. (bien que toute les améliorations octroyée à cette attaque en montant de niveaux sois plutôt pratique ) PS: j'ai déjà joué les deux CdP dans d&d et j'ai nettement préféré le maitre des ombres. Voila | "il est dans la nature humaine de raisonner de manière logique et d'agir de façon absurde" |
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Merci Vaidaick, j'avais pas fais gaffe (et pas pris le temps de rechercher là) ça me sera utile pour mon ninja du coup Perso je préfère le katana deux mains pour que même hors tenaille il soit utile. J'ai trop vu de rogue pris à part et mis à mal car ils ne peuvent rien faire. Oui car bon je sais pas vous, mais nous les mj sont salaud, on n'a pas que des belles tenailles | "Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
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L'utilisation n'est pas du tout la même. Même en un contre un, le kusarigama est intéressant : pas de placement, tu es hors de portée de la plupart des attaques d'opportunités, et toi tu peux attaquer. A partir de là, tu n'as pas besoin du don science du croc-en-jambe pour tenter un croc-en-jambe contre ton adversaire sans risquer l'AO, et cette manœuvre remplace une de tes attaques (tu peux donc tenter plusieurs crocs-en-jambe ou en balancer 1 et plusieurs attaques, si ton BBA te le permet). Tu peux même associer cette technique au combat à deux armes, avec -2 sur le(s) croc(s)-en-jambe et les attaques. Une fois ton adversaire à terre, il lui faut une action de mouvement pour se relever, qui te procure une AO. De plus, il ne pourra pas faire une attaque à outrance. Alors tu n'as certes pas la patate d'un katana tenu à deux mains, mais si tu passes des croc-en-jambes, tu survies plus longtemps, et le fait que l'adversaire soit à terre peut te permettre au pire de te barrer Cela dit, rien ne t'empêche de disposer des armes sur toi : kusarigama et katana ! A toi de sortir celui le plus adapté à la situation (arme en main est vraiment un très bon don, si si ) | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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L'idée du kusarigama me plait bien, et avoir un katana de réserve permettra de palier aux défaut du kusarigama. Donc vous me conseillé de me débarrasser du wakizachi ou de garder les trois armes (katana, kuragizama et wakizachi) pour un total de 97 po? (si je laisse le 17 en force le poids ne devrait pas trop me déranger après tout) | "il est dans la nature humaine de raisonner de manière logique et d'agir de façon absurde" |
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Surtout que le kusarigama est une vraie arme de ninja, contrairement au katana qui est une arme de samurai... Dans le style "arme de ninja" tu as également le kama, le nunchaku, le sai... Le "katana" du ninja est le ninjato (ou shinobigatana). C'est un sabre court à lame droite (ce qui permet de le porter dans le dos et de ne pas être gêné quand on passe dans un conduit) mais qui est très fonctionnel : il peut servir d'aide à l'escalade, de tuba, de sarbacane... A voir avec ton MJ ce qu'il considère comme équivalent (wakisahi ? épée courte ?)
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Il existe déjà un ninjato: The uchigatana is the nihonto (Japanese-style sword) equivalent of a longsword, used by common cavalry and foot soldiers--whereas the samurai caste would employ the katana.
Type: Eastern, Martial, One-Handed Melee Weapon
Name Cost Dmg (S) Dmg (M) Critical Weight Type Ninjato 18 gp 1d4 1d6 18-20/x2 4 lbs. Slashing/Piercing
Of a similar size to the katnana, the uchigatana is used in a similar fashion--and, as such, may be paired with a tanto or wakizashi to form a daisho.
Author's Note: This weapon was previously identified as the straight-edged ninjato. Using the identity of the ninjato to fill a percieved gap in Pathfinder's nihonto was fairly innacurate. Mechanically, the ninjato is merely a short sword (which has already been implied by the weapon proficiencies of the Ninja class). Mais il n'est pas dans les armes de ninja (serait-il apparut après la classe?) | "il est dans la nature humaine de raisonner de manière logique et d'agir de façon absurde" |
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Le uchigatana n'est pas une arme de shinobi. C'est un sabre d'infanterie qui historiquement est antérieur au katana. C'est en quelque sorte l'ancêtre du célèbre katana... Si tu veux des idées d'armes ninja, tu peux regarder ici ! Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2013 21:52:11(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Le ninjato correspond d'ailleurs plutôt au wakizashi qu'au katana, puisqu'il s'agit comme le wakizashi d'une lame courte, mais droite et généralement de moins bonne facture. Il me semble qu'il avait des règles dédiées à D&D3.5, notamment avec une utilisation possible lors de l'escalade donnant le même bonus qu'un piton. Mais là n'est pas la question, les règles l'autorisent à utiliser un katana, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait En ce qui concerne le wakizashi, je te déconseille de le garder : tu as déjà une arme double que tu peux utiliser avec ou sans le combat à deux armes (rien ne t'empêche de n'utiliser qu'un seul côté d'une arme double), et tu as une arme à deux mains qui te permet de frapper fort contre les grosses RD ou quand tu es dans des situations où tu ne peux pas placer d'attaques à outrance. Alors à quoi servirait le wakizashi ? Personnellement je ne vois pas... Edit : par contre, le tanto est une arme très utile, puisque facile à dissimuler, permettant au ninja de rester armé même en cas de fouille Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2013 22:40:27(UTC)
| Raison: Non indiquée | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Oui, oui bien sûr. Je parlais de si tu voulais faire un ninja collant à ce qui s'est fait dans la réalité. C'est une façon alternative de faire un perso, différente du "build à la wow".
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Encore une fois (oui je sais je radote), le nom d'une classe n'est qu'un indicatif du style qu'on peut espérer avoir avec une classe de personnage. Par exemple, j'ai fait un ninja librement inspiré de Kenshin, donc avec katana manié à deux mains. Le ki permet de se rapprocher du style de "vitesse divine" de Kenshin. En aucun cas son métier est celui de ninja, ni son histoire d'ailleurs. Tout comme un alchimiste peut n'avoir aucun rang en alchimie, et être plutôt un scientifique. J'ai d'ailleurs récemment postulé à une aventure forum avec un personnage alchimiste dont le but est d'étudier et recenser les créatures humanoïdes et animales, afin de créer un hybride parfait à partir de ses observations (archétype animorphe / vivisectioniste). Il n'a aucun talent d'artisanat (alchimie), mais plutôt des talents médicaux (premiers secours pour les 2 premiers niveaux, connaissance (nature) et connaissance (mystères)). Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'arrêter / s'attacher au titre d'une classe, ce n'est qu'un indicateur | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
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