Il y a un métamot qui permet de changer le type de jet de sauvegarde d'un sort (un sort d'illusion avec un JS vigueur par exemple). Rien que pour ça, ce n'est pas dénué d'intérêt.
En fait, cette forme de magie ressemble beaucoup à celle développer dans le jeu
Athala .
Le concept est simple, chaque rune à un coup et seule les runes composantes peuvent se cumuler. On peut décider d'utiliser une version supérieure d'une rune en payant plus de points de mana pour en accentuer les effets.
Des "runes" de sujet : cible unique, point, animal, humain, zone, moi, etc (La cible du sort)
Des runes verbes : Créer, Communiquer, Voyager, Détruire, Guérir etc ((L'action du sort)
Des runes composants : Maladie, Feu, Foudre, Acide, Eau, Entité intelligente, etc. (L'effet réel du sort)
Le jeteur de sort peut lancer autant de sorts qu'il veut dans la limite de ses points de magie. Bien entendu, les combinaisons sont quasiment infinies et s'étoffe au fur et à mesure de la progression du joueur et de sa récupération ou création de nouvelle rune. Il faut le plus souvent préparer les sorts à l'avance en réfléchissant à des phrases utiles puis en calculant les différents paramètres de modulation du coût. Les magiciens ont donc leur propre grimoire personnel, avec toutes leurs expériences et leur calcul et fouille vraiment, autour d'une table, à l'intérieur à la recherche du bon sort pour la bonne situation. Bien entendu, chaque mage à sa propre façon de gérer les sort et donc nomme leurs formules préférées.
Ici, je trouve que c'est un peu "bâcler". On dirait un jeu de Peter Molineux.
Modifié par un utilisateur jeudi 25 novembre 2010 13:20:24(UTC)
| Raison: Non indiquée