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Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : lundi 22 novembre 2010 20:09:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Si tout se passe bien, Paizo devrait publier le playtest pour le système de magie basé sur les mots de pouvoir aujourd'hui.

Notez que, d'après les posts de Jason Bulmahn, il devrait s'agir seulement des éléments de base du système (ne m'en demandez pas plus, je ne sais pas pour autant ce que ça signifie exactement).
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Offline rectulo  
#2 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 08:13:13(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
C'est au téléchargement...Smile
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 17:19:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Une traduction est disponible sur la page des aides de jeu de Pathfinder-FR (tout en bas !)
thanks 3 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline nan2tyx  
#4 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 19:49:25(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Il y a un problèmes avec les niveaux et coûts des mots de pouvoirs Cible. Ils sont tous à 0. Je pense que c'est issu d'un copier/coller qui a mal tourné... ;)
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : mardi 23 novembre 2010 20:54:12(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Bien vu.

Je viens d'uploader une nouvelle version.

Merci !
Offline Thyl  
#6 Envoyé le : jeudi 25 novembre 2010 08:56:44(UTC)
Thyl
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2010(UTC)
Messages : 59
Localisation : Au milieu des vignes
Vous en pensez quoi des mots de pouvoir ?

Moi je les trouve pas terrible...on doit pouvoir faire mieux. Cela donne pas vraiment envie.
MD sur AP1 (Finie) et AP6 (Tome 3) IRL.
Offline Eurynomos  
#7 Envoyé le : jeudi 25 novembre 2010 13:19:41(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Il y a un métamot qui permet de changer le type de jet de sauvegarde d'un sort (un sort d'illusion avec un JS vigueur par exemple). Rien que pour ça, ce n'est pas dénué d'intérêt.

En fait, cette forme de magie ressemble beaucoup à celle développer dans le jeu Athala .

Le concept est simple, chaque rune à un coup et seule les runes composantes peuvent se cumuler. On peut décider d'utiliser une version supérieure d'une rune en payant plus de points de mana pour en accentuer les effets.

Des "runes" de sujet : cible unique, point, animal, humain, zone, moi, etc (La cible du sort)
Des runes verbes : Créer, Communiquer, Voyager, Détruire, Guérir etc ((L'action du sort)
Des runes composants : Maladie, Feu, Foudre, Acide, Eau, Entité intelligente, etc. (L'effet réel du sort)

Le jeteur de sort peut lancer autant de sorts qu'il veut dans la limite de ses points de magie. Bien entendu, les combinaisons sont quasiment infinies et s'étoffe au fur et à mesure de la progression du joueur et de sa récupération ou création de nouvelle rune. Il faut le plus souvent préparer les sorts à l'avance en réfléchissant à des phrases utiles puis en calculant les différents paramètres de modulation du coût. Les magiciens ont donc leur propre grimoire personnel, avec toutes leurs expériences et leur calcul et fouille vraiment, autour d'une table, à l'intérieur à la recherche du bon sort pour la bonne situation. Bien entendu, chaque mage à sa propre façon de gérer les sort et donc nomme leurs formules préférées.


Ici, je trouve que c'est un peu "bâcler". On dirait un jeu de Peter Molineux.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 novembre 2010 13:20:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : jeudi 25 novembre 2010 13:40:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Thyl écrit:
Vous en pensez quoi des mots de pouvoir ?

Je me tâte. A priori, j'ai l'impression que ça ne donne pas vraiment beaucoup de possibilités en plus par rapport aux listes de sorts normaux. En soi, c'est un système alternatif, donc ce n'est pas forcément grave, note.

Maintenant, pour avoir un avis bien fondé, il faudrait jouer un peu plus avec le système et tenter de construire quelques sorts nouveaux en combinant des effets, ce que je n'ai pas (encore ?) pris le temps de faire.
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