Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#21 Envoyé le : jeudi 2 décembre 2010 21:33:41(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco comprennait pas comment le vieil homme pouvait avec ces pouvoirs finir comme serviteur et être abattu de la sorte...ou était passé sa volonté et sa détermination qu'il fallait temps pour livre des pavets gros comme une chaise.

Vous ne pouviez pas savoir...je peux pas détecter le poison personnellement...

On va vite vérifier tout ça et on verra bien. Une dernière chose la liste vous pouvez nous la fournir avant qu'on reparte si on l'a il nous sera plus facile de retrouver les livres.

Si vous voulez vous faire pardonner et avez du temps libre, trainez du côté des vendeurs de livres à mon avis vous avez pas mal à retrouver là bas les gars ont dû se faire un "extra" en prennant ces livres. Plus on agira vite plus on retrouvera la collection privée de votre maître mais c'est pas notre priorité le temps joue contre nous...
Offline Dude  
#22 Envoyé le : vendredi 3 décembre 2010 12:40:33(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Andy tapota l'épaule du pauvre majordome d'un geste certes un peu maladroit mais qui se voulait amical «  Mais non, ne vous inquiétez pas comme ça monsieur Yon. Ces voleurs étaient organisés. Ils étaient renseignés, trop bien même, et ils savaient ce qu'ils voulaient... Vous n'auriez rien pu faire… Et puis grâce à vous, maintenant nous avons une piste. Il faut que l’on retrouve votre visiteur en commençant par rendre visite à sa fille… Elle habite un petit village à l’extérieur de la ville avez-vous dit? Si vous pouviez être un peu plus précis. Car sinon il faudra qu’on attende un jour ou deux qu’elle revienne faire le marché et comme nous n’avons pas beaucoup d’autre pistes. »

Se levant de table, Andy fit quelques pas pour s’assurer qu’aucun jus de navets empoisonnés ne faisait son effet. Rassuré ? Enfin, je ne sais pas si Andy doit se sentir rassuré ? , il attrapa son sac et se tint prêt à partir

«  Compagnons ! Que pensez-vous de laisser monsieur Yon tranquille ? Nous devons nous occuper de trouver une bonne auberge et rendre visite à ce bouquiniste qui s’est retrouvé en possession d’un des livres volés chez monsieur Isoar.  »

Bien sur, je ne pars pas tant que Yon n’a pas répondu à nos dernières questions
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Marcl Ix  
#23 Envoyé le : vendredi 3 décembre 2010 14:25:10(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
« Faites moi voir ces navets ! »

Zina lance son dernier sort de "Détection de la magie" et si positif de déterminer la capacité de nuisance du navet !!

HIHIHIHI

  • Art de la magie : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
Offline BayouBoozer  
#24 Envoyé le : vendredi 3 décembre 2010 17:44:48(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Sogg qui tout à la dégustation de son assiette de soupe écoutait d'une oreille distraite la conversation, repose bruyamment sa cuillère et relève la tête en se caressant la panse.

« Arrh, Yon, mon ami, vous n'y voyez peut-être rien, mais vous savez faire une soupe. Je vous le reconnais. Mon estomac est repu.

...

Oh ! Des navets ! »


Et Sogg tend la main, attrape un des deux navets, et le gobe tout de go.

  • Jet de vigueur : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8

Modifié par un utilisateur vendredi 3 décembre 2010 17:54:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#25 Envoyé le : vendredi 3 décembre 2010 17:51:22(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Les navets restèrent impassibles, n'émettant aucune aura magique détectable. Mais à peine Zina avait elle eu le temps de les examiner que Sogg lui retira d'un geste et les englouti d'un trait sous le regard stupéfait de ses camarades.

Yon releva la tête, ne s'étant aperçu de rien, ses yeux vitreux rendus humides...

« 
Merci pour le compliment Monsieur... je vois que vous êtes connaisseur....

Je n'ai aucune idée d'où habite Calia mais je sais que le village le plus proche est à trois heures de marche sur la route qui part de la porte. Il s'agit d'un hameau de fermiers, j'ai toujours pensé qu'elle venait de là bas mais maintenant, je n'ai plus aucune certitude. Mon coeur me dit pourtant qu'elle n'y est pour rien dans cette affaire... ce matin elle semblait pareille à elle même et je ne crois pas qu'elle aurait poussé le vice à revenir comme si de rien n'était si elle avait su que j'avais été drogué par quelqu'un disant la connaître la veille.
Non, je crois vraiment que les bandits savaient que je me faisais livrer ces légumes par cette jeune fille et ont profité de ma confiance pour m'abuser... cela signifie qu'ils devaient me surveiller depuis plusieurs mois car je ne viens ici que très occasionnellement comme je vous l'ai dit... »


Puis le majordome se leva et se dirigea vers un petit secrétaire, Croc trottinant à son côté... Il fouilla dans des papiers et sorti un parchemin écrit avec une élégante encre argentée.
« Tenez, il doit tout y avoir... Maître Isoar l'a rédigé immédiatement après le vol. Il m'a dit que c'était pour ne pas oublier, mais sa mémoire est si infaillible que je ne l'ai pas cru. Il a noté des détails aussi, pour identifier les volumes qui ressurgiraient sur les marchés... »

Le parchemin contient une cinquantaine de noms, avec, comme vous l'a dit Yon, des indications précises sur la couleur de la reliure, des signes particulier, les noms des dédicaces, les imprimeurs ou les copistes...
« Voila, je crois que je vous ai tout dit... et je suis terrorisé à l'idée d'annoncer ce qui s'est passé à Maître Isoar... il peut être d'une amabilité exquise mais aussi d'une terrifiante froideur quand il est en colère. J'ai bien peur de devoir faire mes bagages et de devoir bientôt dire adieu à cette région...

Allez braves gens, je crois que j'ai besoin de me reposer... votre visite m'a été agréable quoique trop instructive à y repenser. Mais vous n'y êtes pour rien  »


Yon vous raccompagne jusqu'à la grille du jardin en silence. La nuit est tombée et vous vous retrouvez sur la place déserte, à peine éclairée par quelques lanternes...

Andy et Sogg : Test de Vigueur s'il vous plait Smile - Je ne sais pas avec précision si Zina et Ruco ont pris du bouillon avant... si c'est le cas, je vous demande aussi un test de Vigueur.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 décembre 2010 17:52:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#26 Envoyé le : vendredi 3 décembre 2010 18:27:21(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco a juste bu 2 ou 3 gorgées pour faire plaisir, il n'avait pas faim pour pas offenser le vieux Yon.

Bon on va voir l'auberge et demain il nous faudra pas trainer demain matin...soyons vigilants surtout avec l'histoire de Liskar...Asios m'a mis en garde il trouve ça aussi très bizarre et se demande si De Grind essai pas de tourner l'histoire à son avantage...

  • Vigueur si nécessaire : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14

Modifié par un utilisateur vendredi 3 décembre 2010 18:33:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#27 Envoyé le : vendredi 3 décembre 2010 18:34:22(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco regardait autour de lui pour être sûr que personne ne surveillait leur sortie :

  • Jet de perception pour la vigilance : 1d20 donne [17] = 17
Offline Marcl Ix  
#28 Envoyé le : vendredi 3 décembre 2010 19:09:25(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Stupéfaite par l'appétit vorace de Sogg Zina resta bouche bée !!

« Mon cher Sogg, je venais justement de détecter un poison très violent sur ce navet, vous allez devenir rouge, une poussée éruptive va vous défigurer, puis vous allez tousser jusqu'à vous étouffer et ensuite ... »

Elle regarde ensuite le autres membres du groupe et leur fait un clin d'œil.
Offline Dude  
#29 Envoyé le : vendredi 3 décembre 2010 19:16:40(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
  • Vigueur : 1D20+1 donne [11] + 1 = 12

J'ai l'impression que je suis ballonné... Il faut peut-être que j'arrête la soupe de navets

Modifié par un utilisateur vendredi 3 décembre 2010 19:18:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#30 Envoyé le : vendredi 3 décembre 2010 19:52:19(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Sogg regarda Zina d'un oeil torve, ne sachant visiblement pas si la prêtresse tentait de lui faire peur en s'exprimant dans un langage dont de nombreux mots lui échappaient ou si il s'agissait d'une sorte de blague un peu savante... il avait toujours associé le mot "éruptive" au bruit produit par une vache ayant des gaz, mais il était incapable de savoir pourquoi. Et surtout, il ne voyait pas le rapport avec des navets.

Ses réflexions l'occupèrent jusqu'à ce que la petite bande traverse la place des Tourelles. C'est à ce moment, qu'il sentit que le légume flétri ne devait pas être aussi frais que l'avait bien voulu le dire le majordome. Son estomac, d'habitude endurci aux pires excès, rechignait à la besogne et une légère migraine lui vrilla l'arrière des yeux.

Le barbare écoutait ses compagnons disserter sur ce qu'ils avaient appris. Ruco, qui connaissait bien le quartier de la Cour aux Morues, d'où partait la rue du Sorcier Sanguinaire, s'orienta rapidement et s'engagea dans une petite ruelle pavée bordée de caniveaux rendus secs par les chaleurs des derniers jours.

En parlant de chaleur, se dit Sogg à voix basse, 'me demande pourquoi je transpire autant tout d'un coup... on dirait que je viens de me battre avec un auroch... et ce mal de crâne... pourtant j'ai pas reçu de coup de hache dessus récemment... c'est vraiment biz...

Le barbare s'écroula comme une masse au milieu de la ruelle, son lourd Bec de Corbin allant bruyamment heurter les pavés.

Message secret pour Madrek :
...


De son côté, Andy se rendit compte brusquement qu'il transpirait abondamment et que cela faisait plusieurs minutes qu'il luttait contre un assoupissement latent alors que Zina lui racontait une anecdote de son enfance. Le jeune magicien s'aperçut qu'il était incapable de se remémorer les dernières minutes... et il dut s'appuyer contre le mur d'une petite maison pour reprendre ses esprits. La tête lui tournait... et son inquiétude grandit lorsqu'il remarqua le barbare ronflant dans le caniveau et l'attitude tendue de Ruco quelques mètres devant lui.

Zina hésita quelques instants sondant les ombres et se préparant à agir...

Perception pour Zina et Andy.
Sogg est en Inconscient...
Andy est Nauséeux...

Modifié par un utilisateur vendredi 3 décembre 2010 19:56:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#31 Envoyé le : vendredi 3 décembre 2010 20:18:51(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco lança à voix basse un avertissement :

là devant on nous surveille !

Tentant de profiter de l'effet de surprise de la silhouette sûrement occupée à voir la scène il se mit subitement à courrir vers elle pour la capturer.

Course et je tente d'aggriper la forme pour gagner du temps...

  • Initiative : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15
  • Manoeuvre offensive de l'ensorceleur champion du catch : 1d20+0 donne [14] + 0 = 14

Modifié par un utilisateur vendredi 3 décembre 2010 20:48:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#32 Envoyé le : vendredi 3 décembre 2010 21:08:46(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
« Quoi! On nous surveille, c'est ça... Mdame ZIna, je crois que je me suis endormi en marchant... oulala, je crois que je vais tomber. Tomber ou vomir. »

  • Perception : 1D20+3 donne [12] + 3 = 15

Modifié par un utilisateur vendredi 3 décembre 2010 21:10:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Marcl Ix  
#33 Envoyé le : vendredi 3 décembre 2010 21:24:01(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
  • Perception : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
  • Initiative : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12


« Par la Déesse, que se passe t-il ? Andy ? Sogg ? »

Offline BayouBoozer  
#34 Envoyé le : vendredi 3 décembre 2010 21:42:54(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
« Rrrrrrr RRRRRRrrrrrrrrr RRRRRRRRrrrrRRRRRR »

Les ronflements du demi-orc subissant les effets des navets drogués envahissaient la ruelle...
Offline Dude  
#35 Envoyé le : vendredi 3 décembre 2010 21:49:18(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
« C'est les navets Mdame Zina... Les navets... Msieur Sogg aussi avait remarqué qu'il n'y avait pas que des navets dans cette soupe »
Sur ces paroles, Andy se mit à vomir... éclaboussant sa tunique propre

Modifié par un utilisateur vendredi 3 décembre 2010 21:50:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#36 Envoyé le : vendredi 3 décembre 2010 22:41:52(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
L'homme ne parut pas surpris par la charge de Ruco et se prépara à le recevoir, sortant de l'ombre en reculant suffisamment pour que l'ensorceleur arrive au contact à bout de souffle.

Puis, d'un mouvement vif, il s'accroupit en lançant sa jambe pour faucher Ruco dans son élan.

  • Croc en Jambe (DD10 car Ruco est dans son élan) : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19


Pris dans sa course, surpris par la manoeuvre, Ruco tenta tant bien que mal de sauter par dessus son adversaire mais l'attaque était si justement placée qu'elle le projeta trois mètres plus loin, l'envoyant rouler sur le pavé.

Zina se rendit compte immédiatement qu'ils avaient un problème... l'odeur de bile aigre envahit l'air mais elle refusa de se laisser déconcentrer. Le bandit semblait seul....

C'est à Zina de jouer, un round complet vu son score de Perception.
Le bandit est à 13 mètres, Ruco est 3 mètres derrière, à terre.

Ensuite, ordre d'init normal pour le premier round :

Bandit (17)
Ruco (15)
Zina (12)

Je posterai une battlemap demain si nécessaire...

Andy, en fin de round 1, je te demanderai un nouveau jet de Vigueur pour essayer de te sortir de ton état.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 décembre 2010 22:48:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#37 Envoyé le : samedi 4 décembre 2010 09:57:06(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Zina prends son arbalète légère est dit au bandit avant de tirer :

« Nous sommes trois, rendez vous ! »

Au moindre geste suspect je tire avec les chiffres suivants

  • Jet d'attaque : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
  • Dégâts éventuels : 1d8 donne [7] = 7
  • Confirmation critique éventuel : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4
  • Dégâts supplémentaires en cas de critique : 1d8 donne [3] = 3

Modifié par un utilisateur samedi 4 décembre 2010 09:57:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#38 Envoyé le : samedi 4 décembre 2010 12:56:04(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
L'homme éclata de rire quand il vit le carreau se perdre dans la nuit puis se retourna vivement. En deux pas, il était sur Ruco, une dague à la main qu'il posa sur la gorge de l'ensorceleur...

Il se pencha et murmura à l'oreille de Ruco

Message secret pour Madrek :
...



A Ruco de jouer...
Offline Madrek  
#39 Envoyé le : samedi 4 décembre 2010 13:55:04(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco sourria amusé par la situation ou peut être était-ce encore une étrangeté qui faisait de l'ensorceleur un homme étrange :

Baisse ton arme, je le connais, il cherche juste à se faire rincer le gosier gratuitement...

Il se releva donc tapant sur ses genoux pour essuyer la saleté.
Offline CAMELEON  
#40 Envoyé le : samedi 4 décembre 2010 14:11:16(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
D'un geste rapide, l'homme rangea son arme, il leva une main comme pour saluer amicalement la femme qui tenait toujours son arbalète en sa direction.

S'adressant à l'ensorceleur, sans le regarder "Et ben vous avez l'air sur le qui vive, et mal en point, un peu d'aide ?"

Bonjour à tous

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET