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Offline vaidaick  
#21 Envoyé le : vendredi 31 janvier 2014 00:54:57(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Piwi, tu oublies qu'il a déjà ses carac préétablies, et il n'est justement pas basé sur la dex. Tout les dons et autres basés sur la dex sont à proscrire pour lui, il a plus une configuration de magus traditionnel (et encore !).

Concernant les bonus aux carac, je confirme : tout en force, ce qui te donne ton toucher et tes dégâts.

Si tu veux prendre cosmopolite, je te conseille bien évidemment perception, surtout avec ton score de sagesse ! Les compétences basées sur le charisme, vu ton score, ne méritent pas de s'y attarder. La psychologie peut être un bon choix, tout comme une connaissance si tu estimes qu'une en particulier te manque (surtout que le ninja ne doit pas avoir des masses de connaissances et doit compter sur toi pour ça Laugh).

Enfin, frappe magique est un très bon don : il t'offre +1 aux dégâts (+2 au niveau 5), c'est toujours bon à prendre. Ta réserve magique, tu ne l'utilises qu'au premier round, ensuite tu ne fais rien de ton action rapide : autant t'en servir avec frappe magique. Piwi te parle d'incantation rapide : oui, mais tu n'en as pas 40 vu que ça demande un sort de niveau +4, et c'est pas pour tout de suite vu que tu es niveau 3. Se priver d'un don de ce style sous prétexte qu'il ne sera plus (je dirai plutôt moins) utile à (très) haut niveau, me paraît pas être très judicieux. Combien de joueurs ont des persos qui arrivent au niveau 16 ? Et quelle proportion du jeu cela représente-t-il pour se dire "ah bin un jour j'en aurai moins l'utilité" ? Cet argument me paraît un peu faible Laugh

Concernant les dons, spécialisation martiale est très bon, dans la même veine que frappe magique mais en mieux. Par contre il nécessite arme de prédilection, il faudra que tu le prennes soit au niveau 3, soit au niveau 5.

My two cents Laugh
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Slothful  
#22 Envoyé le : vendredi 31 janvier 2014 01:09:39(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
Ma divinité, Abadar, m'offre "Les yeux et les oreilles de la ville", ce qui me donne +1 en perception et devient une compétence de classe. Crois bien que je me suis efforcé de monter cette compétence en priorité vu le nombre de fois ou mon MJ me demande de faire des tests dedans haha.

En revanche, je trouve que je manque vraiment de "diplomatie", et l'avoir en capacité de classe, ca m'offrirait 3 points faciles, même si je ne dispose pas de charisme.

Pour le choix de prédilection de l'arme, il est déjà offert au niveau 1 du Kensai, donc je pourrais prendre spécialisation martiale dès mon niveau 7 Smile

Merci encore pour l'aide Smile
Offline piwi  
#23 Envoyé le : vendredi 31 janvier 2014 11:13:27(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Effectivement, tout ce dont j'ai parlé ne concerne que le haut niveau Blushing et j'ai bien conscience qu'il y a un avant :
Cite:
Mais ces magus-là n'avaient qu'un combat à faire au niveau 16 dans toute leur vie....


Concernant la frappe magique, je pense aussi que c'est un très bon don, meilleur que la spécialisation martiale. Sauf que à très haut niveau, l'incantation rapide te rajoute un sort de contact par round donc une attaque gratuite au lieu d'un +4/5 sur chaque attaque. Mais il s'agît surtout d'une optique de poser un "burst" et à haut niveau. Pour info, les magus 16 dont j'ai parlé avaient entre 5 et 7 sorts en incantation rapide, c'est pas énorme, mais pour UN gros combat c'est déjà pas mal. Et en poussant le vice, un magus avec perfection magique sur un sort de niveau 0 se rajoute tout le temps une attaque (je doute que ce soit viable mais bon BigGrin ).

Mais sinon oui, il faut prendre frappe magique.
Offline LeoDanto  
#24 Envoyé le : vendredi 31 janvier 2014 11:41:26(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Excusez le newbie que je suis mais autant je connais le Kensaï dans DD 3.5, autant j'en ai jamais entendu parlé dans Pathfinder... C'est un archétype de Magus? Il est décrit dans quel ouvrage?

Smile
Offline Ariock  
#25 Envoyé le : vendredi 31 janvier 2014 12:15:04(UTC)
ariock
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Messages : 414
Localisation : Paris
Écrit à l'origine par : LeoDanto Aller au message cité
Excusez le newbie que je suis mais autant je connais le Kensaï dans DD 3.5, autant j'en ai jamais entendu parlé dans Pathfinder... C'est un archétype de Magus? Il est décrit dans quel ouvrage?

Smile


oui, archétype magus décrit dans l'art de la guerre

Modifié par un utilisateur vendredi 31 janvier 2014 12:18:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#26 Envoyé le : vendredi 31 janvier 2014 15:16:11(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
C'est plutôt l'inverse : à partir du lv.5 [1], Frappe magique donne +2 dégâts, soit comme Spé martiale. Mais Frappe magique s'applique à toutes les armes, rend également les armes magiques (cf. armes "de backup" vs. réduction de dégâts et incorporels), n'a pas un autre pré-requis et progresse avec les niveaux. Sa seule "faiblesse" est de demander une action rapide d'activation à chaque round, faiblesse toute relative suivant les classes (qui ont plus ou moins de choses à faire de leur action rapide).
Bref, Frappe magique est un bien meilleur don que Spé martiale. Le seul avantage du kensai est qu'il reçoit gratuitement le don pré-requis de Spé martiale.


Si je disais "en mieux", c'est dans le sens où la spé martiale ne demande pas d'action et s'applique donc à chaque round (au contraire de la frappe magique, "bloquée" certains rounds par la réserve magique et l'incantation rapide).
Les dégâts sont similaires dans la tranche des niveaux concernés (spé martiale est accessible au niveau 7 pour un kensai, soit +2 au dégâts aussi bien via spé martiale que frappe magique), et le kensai se battra dans 99% des cas avec son arme de prédilection.
Frappe magique a l'avantage de pouvoir être prise dès le niveau 1, et devient meilleure à partir du niveau 10 (mais il n'y est pas encore, et n'y sera peut-être jamais Laugh).
Quant au fait que frappe magique rende l'attaque magique, au niveau 7 (puisqu'il faut comparer le moment où les deux dons sont accessibles) on va supposer qu'il a déjà une arme magique, et s'il veut utiliser une arme qui n'est pas magique et qu'il a besoin qu'elle le devienne, à moins que ce soit juste pour un round, il a sa réserve magique. D'où le fait que je n'ai pas mentionné cet avantage. Wink

L'idéal est bien entendu d'avoir les deux BigGrin Mais c'est vrai qu'avoir pris endurance et dur à cuir, c'est du vrai gaspillage de dons qui va te ralentir pour la suite ! (surtout qu'un des principaux avantages d'endurance est de dormir en armure légère ou intermédiaire... mais comble de l'ironie, le kensai n'a pas d'armure ! BigGrin)
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Slothful  
#27 Envoyé le : vendredi 31 janvier 2014 18:02:43(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
Au moins j'aurais du mal à mourir de froid... haha. Le pire c'est que je vais me trainer ce perso un long moment, la campagne promet d'etre longue, et nous ne sommes qu'au 3ieme scénario.

Je vais prendre les deux du coup, frappe magique ET Spécialisation, comme ça, pas de jaloux.

Il va juste falloir que je trouve les dons pour.

Concernant la suite, une spécialisation vers les coups critiques spéciaux semble viable/judicieuse ? Vu qu e le kensai a quelques bonus à ce sujet, autant en profiter, non ?
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