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Offline Slothful  
#1 Envoyé le : mercredi 29 janvier 2014 20:04:35(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
Bonsoir à tous,

J'ai récemment commencé une campagne dans l'immense cité de Sharn (Univers Ebberon).

J'y incarne Une Humaine Magus Kensai, désormais de niveau 3.
J'aimerais avoir vos conseils sur son développement. je vous remercie d'avance.

Pour le moment, voici comment je fonctionne :
FOR:16
DEX:15
CON:12
INT:18
SAG:16
CHA:10

J'ai un total de 26 points de vies.

J'ai pris l'arme "Falcata" comme arme exotique de prédilection .1D8 dégâts 19-20 / X3.

J'ai choisi les traits suivants :

Yeux et oreilles de la ville (+1 perception et devient compétence de classe)
Aide soignant (+1 premier soin et devient compétence de classe)

Voici mes dons :

- Endurance
- Dur à cuir


J'ai choisi les deux premiers dons pour être plus "résistant" mais peut-être est-ce une erreur..?

Le don de niveau 3 est encore à définir Ainsi que mon don arcanique.

Je pensais prendre persuasion comme don de niveau 3 et reserve de coup pour le don arcanique, mais peut etre que je fais encore une fois erreur. Pourriez-vous m'aiguiller ? Pour le moment j'ai choisis des traits plutôt urbains pour m'aider à m'en sortir en ville, mais j'aimerais aussi me débrouiller en combat, et si je "gaspille" trop de dons pour le côté social, peut-être que je vais perdre trop.


En tout cas, merci d'avance, je suis à votre écoute !

PS : Petite question pratique :
Si je lance "réserve de coup" et que je charge ainsi ma main en pouvoir juste avant un combat.
Est-ce que je peux, lors du round suivant, faire ceci :
Combat magique par action complexe :
Attaque normale - Lancement de décharge electrique - Attaque gratuite liée à la décharge - Action libre pour attaquer une fois de plus avec la "réserve de coup" ?

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Offline Priape  
#2 Envoyé le : mercredi 29 janvier 2014 20:21:54(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Pour le don je dirais power attack ou arcane strike, même si je préfère le premier. Et pour l'arcane je dirais arcane accuracy !
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
Offline Slothful  
#3 Envoyé le : mercredi 29 janvier 2014 20:49:23(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
D'accord, merci pour les précisions !

Pour les niveaux suivants et pour l'orientation général du personnage, des indications particulières ?
Offline Slothful  
#4 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2014 09:29:32(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
Bonjour !

Le lien que tu m'as donné concerne un alchimiste... ?

Je pense que tu as du faire une erreur, en tout cas je vais faire une plus grosse recherche sur le magus via le forum, merci en tout cas ! Smile
Offline Slothful  
#5 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2014 10:11:42(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
Du coup j'ai pris le temps de bien lire tout ça,

Le soucis c'est qu'ici je joue un Kensai, et il semblerait qu'il y ait quelques différences plutôt "importantes". Je n'ai pas accès au "recall" et je dispose d'un sort de moins par jour. Du coup, peut-être serait-il intéressant d'adopter une stratégie légèrement différente pour le combat ?

Une question concernant le don Frappe magique (pas celui du magus) : est-ce vraiment utile un don qui ne rajoute qu'un dégât sur l'arme (tout en sachant que je peux faire la même chose pour le prix d'un point de ma réserve magique.
Offline Priape  
#6 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2014 10:52:53(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Je dirais que dans l'absolu le rôle du magus est de faire le plus de dégâts possibles à une cible unique. Et que dans ce cadre tout ce qui permet d'augmenter les dégâts est bon à prendre. Il faut aussi voir que par moments, pour économiser tes ressources, ou pour cause de pénuries de sorts (sachant que tu en as moins qu'un magus classique), tu vas taper sans utiliser combat magique - frappe magique.

Tu peux aussi être limité par ton nombre de points de réserve magique. En l'occurrence tu n'en as qu'un pour l'instant, soit la possibilité d'enchanter ton arme pendant une minute par jour.

J'ai tendance à penser que tout augmentation de dégats ne coutant qu'une action rapide est bonne à prendre. Je suis aussi fan d'attaque en puissance, après on ne peut pas tout prendre.

Pour réserve de coup, je vois pas bien à quoi tu fais référence....

Et je ne suis pas fan de l'archétype Kensaï pour un magus, tu perds beaucoup de choses pour récupérer des trucs de duelliste.

Je me demande si pour un Kensaï un build dex n'aurait pas plus de sens
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
Offline Slothful  
#7 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2014 11:19:36(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
En fait, la réserve de coup ça permet de :

Pour un point de réserve magique, par une action simple, "charger mon poing ou mon arme".

Par la suite, pour une action libre, je peux attaquer (avec le poing ou l'arme via frappe magique) l'ennemi. Si je touche, je lui inflige 2D6 dégats supplémentaires (c'est évolutif avec le niveau.)

Si je charge mon arme un round avant le combat, le round suivant je peux utiliser une action complexe pour combat magique et faire :
attaque normale / sort qui donne une attaque de contact / action libre pour liberer la reserve de coup.

J'aime bien le kensai parce qu'il me permet de prendre le falcata qui fait tout de meme 1D8 dégats et qui a un facteur de critique de 3 avec 19-20.

Le kensai au niveau 4 offre coup puissant, ce qui me permet, pour 1 point de reserve, d'infliger le maximum de degat du dès.

Ma réserve est de 5 points, mon modificateur d'intelligence est pris en compte pour le nombre de points dans ma reserve (soit +4) c'est pas trop mal non ?

EDIT : Un build dex, oui, mais du coup, plus aucuns dégats avec l'arme ?

Sur le wiki il n'y a que attaque en finesse qui augmente ma capacité à toucher. Existe t-il un don permettant de faire plus de dégats liés à la DEX ?

J'aime bien attaque en puissance, mais je ne peux pas avoir "tout" le bonus lié a ce don puisque je prends mon arme à une main. d'autant plus que combat magique me donne -2 à l'attaque.

J'hésite donc Laugh

Modifié par un utilisateur jeudi 30 janvier 2014 11:21:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dack  
#8 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2014 11:32:27(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
En faite le problème vient que ut as quand même des carac à la con BigGrin

En faite c'est surtout le 16 force et 16 sagesse qui me gène. Mais c'est trop tard. L'un n'est hélas pas assez haut, l'autre l'est de trop.

Attaque en puissance est du coup difficile à envisager avec tous ces malus.

Et se baser sur la dex ne sert à rien là. (pas même dans un autre build, je veux dire que même sans sort et point d'arcane le magus doit pouvoir cogner, et le baser sur sa dex c'est un peu tuer le magus dès que les rencontres s'enchaînes).

Une chose: réserve de coup je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser avec mon magus. Il est rapidement plus rentable de rappeler poigne électrique pour faire mal. (mais souvenir magique je crois que tu le perd avec le kensai, en faite tu perd beaucoup du sel du magus pour te rapprocher du guerrier avec quelques sorts)

Modifié par un utilisateur jeudi 30 janvier 2014 11:33:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline Slothful  
#9 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2014 11:38:41(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
Je suis dans une campagne "urbaine". La sagesse m'est plutôt utile pour tout ce qui concerne la perception etc. Par contre, je trouve que je manque peut-etre d'un peu de charisme pour les testes de diplomatie etc.

La réserve de coup n’empêche pas l'utilisation de frappe electrique en tout cas. Il ne s'agit pas d'un sort mais d'une arcane à activer qui dure 1 minute et qui se libère par une action libre. Donc elle peut etre placé durant un combat magique. Au début, à la fin, pendant, quand on veut. C'est pour ça que j'aimais bien l'idée.
Offline Priape  
#10 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2014 11:52:48(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Vous auriez un lien vers la capacité réserve de coup ? Parce que je ne la trouve nulle part, et j'ai joué un hexcrafter il y a quelques temps et ça me dit absolument rien...

Je me suis planté pour ta réserve magique, c'est évidemment 5 et non pas 1. C'est pas mal mais ça dépend de l'opposition en fait. Perso j'avais tendance à les garder bien précieusement, tout comme mes sorts. Enfin quand t'es Hexcrafter tu peux faire du combat magique-frappe magique avec un cantrip (marque) donc ça dépanne pas mal.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 janvier 2014 11:57:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
Offline Slothful  
#11 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2014 11:55:28(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
"Réserve de coups (Sur).

Par une action simple, le magus peut dépenser 1 point de sa réserve magique pour charger sa main libre d’énergie. Par une action libre, il peut faire une attaque de contact au corps à corps avec cette main pour activer ce pouvoir. S’il touche sa cible, il libère une décharge qui inflige 2d6 points de dégâts d’énergie (acide, électricité, feu ou froid, à choisir au moment de dépenser les points de réserve magique qui activent ce pouvoir). Le magus peut utiliser ce pouvoir avec celui de frappe magique. S’il rate son attaque, il conserve la charge pendant 1 minute, ensuite, elle se dissipe.

Au niveau 6 et, par la suite, tous les trois niveaux, la quantité des dégâts infligés par l’attaque augmente de 1d6."

http://www.pathfinder-fr...hfinder-RPG.arcanes.ashx

voilà la définition.

Nous ne sommes que deux PJ pour cette campagne. Nous sommes obligé de nous débrouiller comme on peut Laugh
Offline Slothful  
#12 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2014 12:48:15(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
Merci pour ta réponse complète !

Je précise qu'il s'agit de mon premier personnage. Que je n'avais jamais fait de JDR avant ça. Et que j'ai choisis cette classe parce que l'idée d'un mage cac ca m’intéressait vraiment.
Le personnage qui m'accompagne débute lui aussi, et joue un Ninja.
Nous ne sommes certainement pas parti sur les bonnes bases, mais c'est avant tout pour s'amuser qu'on fait ça Smile

Je prends en compte tes remarques, merci beaucoup d'ailleurs. Mais je trouve vraiment dommage que le Kensai ne soit pas considéré comme étant un bon archétype pour le magus :/

Pour les points de statistiques, nous avons lancé les dès, et j'avais eu 16-16-16-15-12-10. Du coup j'ai répartis comme j'ai pu, désolé si elle n'était pas superbe Laugh'

En ce qui concerne l'armure, oui je n'y ai pas accès, mais j'ai tout de même la capacité duelliste, qui au niveau 4 me donnera +4 à la CA , ce qui n'est pas aussi bien qu'une armure mais pas non plus négligeable.

A plus haut niveau le Kensai obtient la possibilité d'avoir les dons de coup critique que seuls les guerriers peuvent avoir. ne serait-ce pas intéressant de les obtenir ? Si oui, lesquels ?

EDIT :

Je regarde pour multiclasser un niveau dans barde, ne serait-ce que pour les compétences c'est interessant. Mais pourquoi dervish en particulier ? Je ne comprends pas tellement ce qu'il fait de plus que le barde. C'est une danse personnelle au lieu d'un chant pour tous, c'est ça ?

Modifié par un utilisateur jeudi 30 janvier 2014 13:02:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Slothful  
#13 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2014 14:11:50(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
D'accord, merci pour les précisions.

Je pense quand même me multiclasser avec un niveau dans le barde ou le roublard, pour récupérer les compétences de classes importantes.

Le barde offre aussi le port de l'armure légère et permet de ne pas faire échouer les sorts profanes.
J'aurai aussi quelques sorts de barde à disposition en plus même s'il ne s'agit que de sorts de niveau 1 tout au plus.

L'accès aux représentations et aussi sympathiques, et peut-être que prendre le derviche resterait utile rien que pour sa faculté de commencer une représentation par une action de mouvement plutôt qu'une action simple.
Offline vaidaick  
#14 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2014 14:49:36(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
C'est à mon sens une très mauvaise idée que de le multiclasser en barde.

D'une part, il lance ses sorts sous le charisme : avec 10, tu ne peux pas lancer de sort (pour rappel, pour pouvoir lancer des sort d'un niveau X, il faut avoir dans la carac associée 10 + X).

D'autre part, être formé au port des armures légères ne changerait rien au fait que tu sois soumis au risque d'échec des sorts pour tes sorts de magus.

Enfin, ne te retarde pas dans ta classe de magus, tu y perds des niveaux de lanceur de sort, donc des dégâts dépendant du NLS, des sorts de plus haut niveau... et tous les pouvoirs de plus haut niveau du magus, qui sont tout de même bons.

Si tu tiens absolument à avoir des compétences basées sur l'intelligence, la sagesse ou le charisme que le magus ne te donne pas, tu peux éventuellement prendre cosmopolite, le seul don qui donne 2 compétences de classe supplémentaires (et 2 langues en plus en bonus, elle est pas belle la vie ? Laugh) Par contre, ça te bouffe un don, alors que le magus en a jamais assez BigGrin

Djelai est généralement de très bon conseil. Par contre, sa dernière phrase n'était pas un conseil mais une aparté concernant "un build populaire". Dans ton cas, avec un score de dextérité inférieur à ton score de force, ce build n'a aucun intérêt. Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guyde  
#15 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2014 14:52:40(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Attention pour le multiclassage de lanceurs de sorts et le port d'armure, la capacité de porter une armure conférée par une classe ne fonctionne qu'avec les pouvoirs/capacités/sorts de la dite classe et pas pour ceux des autres classes.

En d'autres termes, un Mage/Barde qui porterait une armure subirait un risque d'échec de ses sorts profanes de mage (idem pour le Kensai donc...)
Si tu veux booster ta CA en te multiclassant, regarde plutôt vers le moine vu ta sagesse Wink


édit : ninjaté par Vaidaick Angry Wink

Modifié par un utilisateur jeudi 30 janvier 2014 14:53:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Slothful  
#16 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2014 15:05:29(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
Merci pour vos réponses !

D'accord, donc dans ce cas, le passage de barde c'est pas super.
Rah, ça m'embête tout ça. Mais c'est vrai que Cosmopolite peut être une solution. Seulement j'ai déjà mangé deux dons pour endurance et dur à cuir, que je regrette amèrement désormais.

Donc, si je suis vos conseils, je ne multi-classe pas, et je prends Cosmopolite. Des suggestions concernant les deux compétences à prendre en priorité ?
Offline Priape  
#17 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2014 15:10:25(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Franchement t'es dans une situation peu banale. Sur une table normale (4à5 PJ) je pourrais te répondre, et ça serait "c'est pas ton rôle, t'es la pour cogner fort"

Dans ta configuration j'ai envie de dire pourquoi pas, tu peux prendre Diplomatie et Psychologie, qui logiquement sont les compétences qui servent en social. Je suppose que le ninja est pas mauvais en bluff.
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
Offline Slothful  
#18 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2014 15:28:29(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
Oui, il est plutôt bon la dedans Laugh .

Le kensai manque cependant fortement de la compétence acrobatie, j'aurais pu l'obtenir avec le multiclassage, tant pis.

Une derniere question ? Les points de caractéristiques, en force ou en intelligence ? L'intelligence me donnent les bonus sur la reserve magique, les sorts etc. La force pour les dégats bruts...

Pour les dons je pensais prendre (une fois avoir validé les prérequis)
Prendre les spécialisations martiales (+2 degats / +2 degats) avec le falcata, la science du critique, peut etre quelques dons de critiques supplémentaires... ?

Je vérifie, mais le don "frappe magique" n'est pas super pour le magus, il l'empèche d'utiliser sa reserve magique pour booster son arme (les deux demandent une action rapide.)
Offline piwi  
#19 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2014 23:23:13(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Concernant frappe magique, le soucis c'est pas tant le boost d'arme en action rapide vu qu'il dure une minute. Pour moi, c'est plutôt l'incantation rapide qui à haut niveau rend la frappe magique quasiment inutilisable. Si dans tes parties il y a plutôt plein de petits combats enchainés, la frappe magique a un intérêt car elle permet au kensai d'économiser ses sorts et sa réserve magique. Par contre si c'est plutôt un gros fight par jour, l'incantation rapide rend la frappe magique inutilisable. Par exemple, j'ai monté 3 kensai niveau 16 en tant que MJ, l'un était orienté (via perfection magique) décharge électrique, l'autre baiser du vampire et enfin le dernier corrosion (mais les 3 utilisaient des combinaisons des 3 sorts). Aucun d'eux n'aurait utilisé la frappe magique avant le 6ème round. Mais ces magus-là n'avaient qu'un combat à faire au niveau 16 dans toute leur vie....
Pour moi, le kensai est plus Dext que le magus. Pas d'armure, des boosts de l'initiative, une CA qui peut devenir correcte, une CA de contact élevée... Pour la compétence acrobaties, un dexter n'a pas trop à se soucier du +3 de compétence de classe. Pour le problème des dégâts, si ton MJ l'autorise, le don dervish dance est là pour ça. Enfin, personnellement, je préfère les armes à grosse plage de critique plutôt qu'à gros multiplicateur vu que tes sorts ne seront que multipliés par 2 dans tous les cas (même si l'arme exotique gratuite c'est attirant au premier abord).

Concernant les caracs, si tu pars sur la force plutôt que la dext, je pense que tu dois augmenter la force plutôt que l'intelligence. Pour moi 18 en intelligence c'est presque trop, tu lanceras surtout des sorts de contact et de buffs qui n'ont pas de jet de sauvegarde donc pour lesquels l'intelligence n'a pas d'impact. Au moment de ton accès aux sorts de niveau 5 tu auras sans doute un objet +2 pour ne pas retarder ton accès aux sorts (idem pour les sorts de niveau 6). Les compétences de kensai liés à l'intelligence sont intéressantes mais à mon avis moins que pour un dexter (oui, je sais j'insiste)...

Modifié par un utilisateur jeudi 30 janvier 2014 23:32:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Slothful  
#20 Envoyé le : vendredi 31 janvier 2014 00:41:43(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
Un grand merci pour ses informations, je partirais donc sur de la force !

C'est sympa à tous d'avoir pris le temps de me répondre !

Bonne soirée.
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