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Bonjour, Un ami à moi souhaiterait créer un personnage basé sur la dervish dance. CàD, un build basé sur la Dex et une cimeterre pour faire des dégats. Est-ce viable ? Si oui, quelle race en particulier, et l'archétype du barde Derviche est-il envisageable ? Merci d'avance, bonne soirée 
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C'est un peu vague comme build. Dervish dance c'est viable mais ça dépend pourquoi. En gros le principe, c'est de trouver un intérêt à avoir une main libre. A première vue, les lanceurs de sorts(plus particulièrement le magus, le champion occultiste, le barde), le duelliste, un combattant à mains nues, l' archetype de guerrier main libre...L'intérêt du dervish c'est la CA en armure légère/sans armure et le dump de force. Du coup, les classes avec port d'armure lourde n'ont pas trop d'intérêt. Le boost en initiative et compétences à la dext peut également aider un roublard qui ne voudrait pas se battre à deux armes. Le panel est large, donc quellle race? je pense qu'il faut en savoir un peu plus sur ce qu'il veut faire. A priori seul le nain n'a pas d'affinité particulière avec le dervish (mais il n'est pas spécialement pénalisé). Personnellement je dirais elfe pour un magus ou un duelliste et halfelin pour un barde. Les autres styles ont moins d'affinité particulière avec une race. Modifié par un utilisateur vendredi 14 février 2014 23:51:06(UTC)
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D'accord. Oui, l'idée du barde est bien présente.
Le choix finira sur un humain ou demi elfe. L'humain est attrayant pour son don supp.
L'archétype Dawnflower dervish, c'est jouable du coup ?
L'idée c'est bien ça : 1 main libre et une cimeterre.
La personne n'est pas attirée par le magus (contrairement à moi haha)
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Salut, Oui, dervish dance est un très bon don, tout à fait jouable, et le dawnflower dervish est un très bon archétype de barde combattant. Par contre, il met complètement de côté ce qui fait généralement qu'on aime un barde dans un groupe : le soutien. Donc c'est un barde qui ne joue pas le rôle de barde. Comme race : n'importe quoi qui propose un bous de Dex peut faire l'affaire. Pour le reste, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut imaginer un build sur un seul don... | |
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Le build est imaginé sur l'idée d'un CaC qui se base uniquement sur sa dex. Le don est donc "la base" du build. L'école de la grue est superbe, mais elle demande science du combat main nue. Ca rend le processus plutôt long ! Je pensais à : Fighter 1 derviche X Nv 1 : Arcane strike Nv 1 : Attaque en finesse Nv 2 : niveau de fighter : Dervish dance Nv 3 : Esquive Nv 5 : science cbt main nue Nv 7-9-11 : Ecole de la grue & suite. Le downflower n'a pas besoin de passer par attq en finesse et dervish dance, mais il perd pas mal de capacité que le "derviche" a. C'est donc difficile de faire un choix entre les deux. Modifié par un utilisateur samedi 15 février 2014 00:22:45(UTC)
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arf oui
plus pour un voleur à l'épée courte du coup | |
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Ah Oui merci pour toutes les précisions ! Pour le choix, ce sera plus vers un barde (lancer quelques sorts, mais surtout pour qu'il ne soit pas une loque au niveau des interactions) Du coup le choix s'est fixé sur le Dawn dervish, et pas le dervish dancer. (En plus, le dawn dervish double la puissance des danses alors que le dervish dancer ne le fait pas. Sacrément naze !)
Dervishes of dawn are trained in the use of the Perform skill, especially dance, to create magical effects on himself. This works like bardic performance, except that the performances grant double their normal bonuses, but these bonuses only affect him. He does not need to be able to see or hear his own performance.
A dervish dancer is trained in the use of the Perform skill, especially dance, to create magical effects on himself. This works like bardic performance, except the dervish dancer only affects himself, and does not need to be able to see or hear his own performance.
Donc, on maintient qu'avec un Dervish of Dawn, un niveau de Moine est important pour obtenir l'école de la grue & école du serpent ? On obtient :
Lv 1 : - Arcane strike - Dodge
Lv 3 (MoMS) - Ecole de la grue - Aile de la grue (ou plutôt Ecole du serpent ?)
Lvl 5 ...
Sinon je pensais à un Dawn Dervish X / Urban barbarian 1 ou 2 pour le pouvoir de rage (superstition) Grâce à l'UB on obtient une rage qui donne +4 dex, sans contreparties. Avec le trait Berseker of society, on peut avoir +3 rounds de rage. donc ca n'influe pas sur les dons (si on a vraiment besoin de plus de rage on prend extra rage) ça peut être sympa aussi non ? Du style :
Lvl 1 : - Arcane strike - Dodge
Lvl 3 : - Science cbt main nue
Lvl 5 : - Ecole grue (ou serpent)
Alors ces sûr les pouvoirs d'école arrivent bien plus tard, mais on bénéficie quand meme d'un jolie +4 en dex pour 7rounds+con/jour ça peut faire la différence (+2ca, +2 degats, +2 pour toucher ca commence à faire) EDIT : L'école du serpent à la limite ne serait pas totalement optimisée puisqu'elle demande psychologie, qui est liée a la sagesse, chose qui ne sera probablement pas maxé. La CA obtenu par l'école du serpent sera alors un peu moins puissante. D'autant plus que la très grosse dose de CA obtenu avec la dex, le combat défensif, l'école de la grue et les 3 rangs en acrobatie, ca devrait le faire non ? Modifié par un utilisateur samedi 15 février 2014 11:37:09(UTC)
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Quelques questions : - Arme de prédilection vraiment nécessaire avec une agilité si haute ? (Je me réponds tout seul : Oui, mais peut-être pas au niveau 3) - On oublis Dodge ? - Pour le deuxième dons de niveau 1 lié à la race humaine, qu'est-ce qui devient intéressant ? - Je ne suis pas fan de science de l'initiative, un don pour +4 init, je n'arrive pas à percevoir le véritable intérêt étant donné la forte dex de base et le trait réactif disponible - Idem pour science du critique, remplaçable par une arme "keen" non ? - Je ne me suis jamais posé la question sur le don "fente", c'est fort en pratique ?
Vis à vis du build proposé, on voit bien que ce qu'il manque au final, pour coller des grosses mandales via frappe puissante, en ayant un fort taux de touché, c'est quand même la rage. En effet, on obtient pas de compétence "en plus", mais quand même, +2 au touché/ +2 aux dégâts et +2 à la CA, je trouve pas ça cher payer. Si on compte en plus la faculté d'avoir +1 en CA et aux jet d'atq dès qu'on est adjacent à deux créatures (ce qui risque d'arriver souvent tout de même), ça commence à devenir intéressant (pour avoir sacrifié un unique niveau de barde). On a le BBA du Barbare et le jet de volonté. Si on souhaite, on peut prendre un don "pouvoir de rage supplémentaire", pour récupérer superstition (bon, peut être pas optimisé dans ce cas là), mais je reste quand même vachement fan de la rage contrôlée qui donne "gratuitement" 4 dex, pour 7rounds+con au niveau 2, et 13rounds+con dès que le don est récupéré.
Pour moi dans la liste ça donne : - Un niveau de NLS barde - Un retard de 1 niveau sur les compétences importantes du barde (le principal problèmes sont quand même les sorts) + +1BBA + +2Vig + +4Dex (+2CA/Dégâts/Touché) + Contrôle de foule (toujours utile en ville)
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Écrit à l'origine par : Slothful  Si on souhaite, on peut prendre un don "pouvoir de rage supplémentaire", pour récupérer superstition (bon, peut être pas optimisé dans ce cas là), mais je reste quand même vachement fan de la rage contrôlée qui donne "gratuitement" 4 dex, pour 7rounds+con au niveau 2, et 13rounds+con dès que le don est récupéré. Si tu veux des pouvoirs de rage, il te faut obligatoirement être barbare 2. Le don "Pouvoir de rage supplémentaire" a comme pré-requis : capacité "pouvoir de rage". Or, il ne suffit pas que ladite capacité soit dans la liste des capacités du barbare, il faut avoir atteint le niveau suffisant pour débloquer cette capacité, que tu n'obtiens qu'au niveau 2. Donc barbare 2. Là où je veux en venir, c'est que pour avoir ça, c'est 2 niveaux de barde de retard, pas 1... Modifié par un utilisateur dimanche 16 février 2014 13:09:47(UTC)
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Dans tous les cas, ce n'est pas le pouvoir de barbare que je cherchais à tout pris, donc bon, l'histoire est reglée. Superstition pour un niveau 1 c'est pas le truc le plus puissant on dira.
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Cite:- Arme de prédilection vraiment nécessaire avec une agilité si haute ? (Je me réponds tout seul : Oui, mais peut-être pas au niveau 3) Sur l'attaque principale, ça ne monte pas tant que ça tes chances de toucher. L'intérêt principal, c'est sur les attaques itératives, car à chaque -5, le +1 prend de plus en plus de valeur. Et faire plus de dégâts c'est bien, mais la base pour en faire, c'est de toucher  . C'est à toi de voir mais pour un +1 à la CA, qui se perd pris au dépourvu ou en perdant son bonus de dex, contre un don, ça me paraît cher payé. Cite:- Je ne suis pas fan de science de l'initiative, un don pour +4 init, je n'arrive pas à percevoir le véritable intérêt étant donné la forte dex de base et le trait réactif disponible Je trouve justement que ça décuple son intérêt, comme la base c'est 1D20+bonus, plus tu as de bonus, moins la malchance joue, et plus tu as de chances de commencer. C'est synergique. Cite:- Idem pour science du critique, remplaçable par une arme "keen" non ? Si tu as le budget, et si tu sais que tu garderas toujours la même arme, pourquoi pas  . Cite:- Je ne me suis jamais posé la question sur le don "fente", c'est fort en pratique ? Cela peut t'éviter une AO contre une créature de taille G (si elle ne l'a pas déjà faite), et en gros, c'est tout, vu que ça ne fonctionne pas sur tes AO (ne fonctionne que pendant ton tour). | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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D'accord. Donc on abandonne Dodge. Arme de prédilection a prendre plus tard (quand il y aura effectivement des attaques itératives). Science de l'init, ouais pourquoi pas. ça me laisse quelques dons libres. Des conseils en particuliers ?
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Écrit à l'origine par : djelai  Écrit à l'origine par : Barberouge  Ne surtout pas oublier que le don ne fonctionne que pour une arme légère, ce qui exclut notamment le cimeterre et la rapière (et autre arme "finesseable" non légère). Donc For 13 et Attaque en puissance. Pas le choix. Le don fonctionne t il avec une lame elfique? Je pense que oui puisque ce cimeterre devient finesseable, un barde elfe par exemple pourrait correspondre si je dis pas trop de bêtise, il y a d'ailleurs un truc sur un barde de sarenrae sur paizo il me semble. Modifié par un utilisateur dimanche 16 février 2014 15:42:10(UTC)
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Merci, je viens donc d'avoir de nouvelles questions qui s'ajoutent à ça : On dit qu'un barde ou un cleric de Sarenrae peut caster Flame blade (sort de niveau 2 etc.) Le sort : "A 3-foot-long, blazing beam of red-hot fire springs forth from your hand. You wield this blade-like beam as if it were a scimitar. Attacks with the flame blade are melee touch attacks. The blade deals 1d8 points of fire damage + 1 point per two caster levels (maximum +10). Since the blade is immaterial, your Strength modifier does not apply to the damage. A flame blade can ignite combustible materials such as parchment, straw, dry sticks, and cloth." Il est dit qu'on applique pas la force en modifier. Applique t-on tout de même la dex ? Haha 
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Vu la précision : " Since the blade is immaterial, your Strength modifier does not apply to the damage" non  | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Dommage, c'aurait été rigolo.
@Danselune. Non ça ne fonctionne pas avec une lame elfique étant donné que c'est une arme à deux mains :/ et qu'on joue ici avec la dervish dance
EDIT : existe t-il différents types de lame elfiques ?
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Dommage, j'aurai essayé 
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Écrit à l'origine par : Slothful  @Danselune. Non ça ne fonctionne pas avec une lame elfique étant donné que c'est une arme à deux mains :/ et qu'on joue ici avec la dervish dance EDIT : existe t-il différents types de lame elfiques ? Suffit de prendre une lame elfique de taille P, donc utilisable avec une seule main...
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Et se frapper un malus de -2 au toucher pour cause de maniement d'arme de taille inappropriée ? | |
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