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Rang : Habitué
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Je suis sur le point de lancer une version de ToN. J'attends les pourparlers entre mes PJ potentiels pour savoir le thème. Je vais traduire pas mal de trucs au fur et à mesure. Libre à qui veut de venir piller.
Pour l'histoire de la cité naine, c'est même pas utile d'en trouver une. Il suffit de la placer dans un coin bien à l'est et d'en parler comme d'une légende qui attirerait du nain. Et si ce sont des drows, c'est encore plus vrai.
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Rang : Habitué
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Voici le patron qui a été crée avec mes joueurs pour notre campagne : Cite:Notre patron est donc : DOLGARANSon porte folio est : le secret sous la montagne, la bonne fortune, le voyage et l’exploration. Il est Chaotique Bon et son arme de prédilection est l’arbalète légère. Il donne accès aux domaines suivants : Exploration, Chance, Communauté, Connaissance et Héroïsme. Il récompense : - La curiosité et la recherche des secrets - La persévérance. - Il favorise les gens qui cherchent à améliorer le bien commun. Il punit : - Le refus d’aider ses amis. - La peur de l’inconnue. - L’attentisme. Dolgaran est un voyageur, un explorateur. C’est un personnage atypique dans la société naine conservatrice. Il incarne la fougue des premiers âges quand les nains était encore entreprenants. Il est plutôt curieux de nature et est prêt à accorder ses faveurs à ceux qui prennent des risques pour explorer de nouvelles terres, rencontrer de nouvelles personnes. Il n’a pas peur de l’inconnu car il sait que, face au danger, il peut faire confiance à la chance pour le tirer des situations les plus difficiles. Il y a probablement quelque chose qui lui résiste depuis longtemps, le mystère de Dammerhall peut être. Ce secret sous la montagne l’obsède t-il ? Ou ne peut-il simplement pas le révéler ? Toujours est il qu’il est prêt a accorder ses faveurs aux braves nains qui sont prêt à relever le défi et partir en quête de Dammerhall !
En ce qui me concerne les campagnes mauvais … Way of the Wicked me conviens amplement … par contre je suis très contant de jouer Nain ! Voila, je trouve la version naine plus sympas que la version Drow, après les égouts et les douleurs … ca ne se discute pas. Modifié par un utilisateur jeudi 20 février 2014 23:58:24(UTC)
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Rang : Sage d'honneur
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En tout cas, ces 2 campagnes donnent envie.
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Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Mrick > en partie IRL ? Affirmatif ! | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Pour les intéressés le tome 2 est sorti il y a quelques semaines ! | |
1 utilisateur a remercié Shait pour l'utilité de ce message.
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Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
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Je confirme je l'ai acheté en pdf Merci shait , je cherchais jsutement ce topic
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On ne joue pas tres souvent ... on vient a peine de finir l'acte 1 (sur 3) du premier tome ...
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Au passage tu as des aides de jeu a partager ? ou des traductions perso, je suis preneur
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Il y a à présent trois parties en cours sur le forum. Il s'y trouve des traductions de certains bouts du premier tome.
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1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Vrock Il y a à présent trois parties en cours sur le forum. Il s'y trouve des traductions de certains bouts du premier tome. Je n'ai trouvé que la tienne. tu as le num des parties?
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La mienne c'est la Y3 La frontière des ténèbres qui s'inscrit dans une campagne de nains que j'avais déjà amorcé avec la couronne du roi kobold. Je vais bientôt finir l'avant-propos que j'ai voulu long pour tester la motivation des joueurs qui étaient tous ou presque nouveaux sur le forum lorsque j'ai commencé et créer un contraste avec la rigueur d'un climat hivernal rigoureux en surface avant d'arriver dans un décor complètement différent J'ai adapté pour que la cité à retrouver soit Jernashall dans les Cinq Rois comme c'est l'ancienne capitale du dernier grand empire de Tar Khadurrm et qu'après on assiste à un déclin des nains et une exode de certain ça c'est imposé naturellement pour moi. Quand à un passage vers l'Ombreterre il y en a un depuis Heaume qui mène à la première strate mais pas au delà et comme il faut passer par Azathyr (un royaume inconnu de tous pour le moment car il n'avait pas d'accès vers la surface jusqu'à présent) que je place dans la seconde le Sékamina (vu les créatures svirfs et drows qu'on y trouve) que tout est bouché au niveau de Raseri Kanton et qu'il y a une flopée de morts vivants, que les ponts sont détruits... Il faut trouver ce nouveau passage qui permettra d'atteindre Jernashall par le dessous. La divinité patronne est Trudd fils de Torag (il y a un prêtre de Trudd dans le groupe). Officiellement il n'a que deux domaines (Bien et Force) mais avec le patronage j'ai étendu le truc (Protection, Loi et Noblesse) et comme les joueurs ont bien voulu se placer sous son patronage je leur ai fait vivre une scène de rêve mystique commune et j’introduis à ce moment les points héroïques. Le groupe se compose de : - Dolgrin Houblondor (nain, prêtre de Trudd) joué par Arsenic
- Heimdall Drakhan (nain, paladin de Sarenraé) joué par Dorje
- Uraïm Darakson (nain, roublard) joué par farenael
- Herk Lachner (nain, druide) joué par Grefletchin
- Tarkan Dolgaran (nain, magicien) joué par Pyrrho
- Nargen Tête-de-Fer (nain, guerrier) joué par tetketa
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1 utilisateur a remercié Shait pour l'utilité de ce message.
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Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
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Bonjour,
J'ai du coup une question pour toi, Shait. Je vois que dans le groupe il y a un druide nain, hors l'aventure se passant sous terre, la vision dans le noir est vitale, et un druide qui se métamorphose en animal perd la vision dans le noir. Comment joues-tu cela ? Merci beaucoup ! | |
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Désolé Arp je n'ai pas vu ta question avant. C'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé mais le pj qui a pris le perso a envisagé la chose en prenant un archétype, celui de druide des cavernes qui repousse au niv 6 l'accès à la forme animale et y inclus les vases qui ont vision aveugle.
Après il y aura des rencontres ou la lumière sera présente tout de même dans certain lieu (mousse phospho, créatures qui se chauffent, êtres civilisés qui veulent par coquetterie ou confort voir les couleurs et pas toujours être en infravision...) | |
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Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
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Hello, je me permets de déterrer un peu ce sujet, car je me demande si "Fire Mountains Games" n'a pas un problème : 1) Leur site n'a pas été mis à jour depuis 2014 2) Le kick starter pour "throne of night" parait accuser retard sur retard... Modifié par un utilisateur dimanche 12 juillet 2015 12:02:01(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Si, ils ont un problème : leur projet en cour (Throne of night) accumule ~1 an de retard sur la publication du tome 3 de l'AP qui devait se faire en 2/3 mois, leur autre projet de jeu de carte (financé par un autre kickstarter il me semble) a été racheté par une autre compagnie et le fondateur communique une fois tous les 3 mois un "désolé, ça arrive bientôt" qui ne calme rien. Bref, tout ça pour dire que ça sent pas top pour eux
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Je suis dégouté également je voulais faire cette campagne mais vu le retard important j'ai laché l'affaire... Je ne sais pas si ça avait été aussi long pour les autres kickstarter de Firemountain comme Way of the wicked.
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En plus, ces foireux préfèrent sortir un nouveau tome superflus pour agrémenter Way of the wicked au lieu de se focaliser sur la série en cours.
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Ah ? lequel ? C'est pas comme si je faisais jouer IRL Way of the wicked
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A propos, la dernière annonce récente sur le projet kickstarter indiquait qu'il continuait à travailler sur l'AP mais sur les quatre volumes en parallèle. Bref, il a donné signe de vie et on verra.
Pour le "tome 7" de WotW, c'est en fait un supplément avec des mini-quêtes pour les PNJ (Grumblejack en premier lieu) ainsi que des rajouts de BG sur certains lieux. Jouant la campagne en tant que PJ, j'en sais pas plus. Le supplément est dispo en pdf sur le site de paizo il me semble. Vaudrais tu que je demande a mon MJ, qui n'est pas ici, plus d'informations?
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