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Ca y est je vais commencer deux parties. L'une en tant que personnage secondaire dans une aventure -jouer en pnj en fait un pj non?- pour assimiler les mécanismes du jeu. L'autre en tant que joueur reprenant un alchimiste nain de lvl1. a noter que je ne cherche actuellement plus a rejoindre de partie sauf en cas de nouvelle partie débutante où je pourrais jouer le rôle qui m'intéresse le plus, messieurs si vous cherché un magicien faite moi signe Pour entrer dans le vif du sujet, ce post me permettra de poser, aux gens désirant y répondre, beaucoup de questions sur mes parties en cours, sur mes personnages, sur mon environnement ainsi que sur mes co-équipiers.A vrai dire je suis actuellement en train de finir de lire tout les guides sur les deux classes que je vais jouer, ROUBLARD et ALCHIMISTE.
Pas vraiment de questions pour le moment mais étant quelqu'un d'organisé je préfère créer le post maintenant et peut être le laisser couler quelques temps plutôt que de devoir le créer dans l'urgence au moment ou j'aurai enfin des questions ciblés.
Si vous avez des sujet intéressant sur ces deux classes que j'aurait pu louper, comme des pas a pas (aucun guide en francais sur le sujet??? toutes les autres classes mais pas alchimiste) n'hésitez pas a me faire signe via ce message Bonnes parties a tous.
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Première question: Quand a l'alchimiste; que pensez vous de l'importance de l'initiative pour un alchimiste? Je pose la question car les dommages d'aspersions sont quand même vite limitants quand aux actions offensives en combat. Pour prendre un cas concret:
Mon guerrier possèdes 11pv actuellement. mes dommages d'aspersion font 5 de dommages. si les adversaires sont un peu des fouines, et qu'ils se mettent a porté de d'aspersion de mon war je le two shot si il loupe ces jets pour diviser les dommages par deux. Bref en tant que newbie, l'alchi m'a l'air d'une classe assez teubée, limite dangereuse en combat pour le groupe.
Avez vous des astuces particulières? vaut il mieux a bas lvl viser a coté des adversaires pour qu'ils ne soient touchés que par les dommages d'aspersion? Sommes nous cantonnés a un rôles d'anti cad avec une portée nous exposant a toutes les attaques?
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je ne suis spécialiste de la classe alchimiste mais voilà comment je vois les choses Écrit à l'origine par : Laps des temps Première question: Quand a l'alchimiste; que pensez vous de l'importance de l'initiative pour un alchimiste? Je pose la question car les dommages d'aspersions sont quand même vite limitants quand aux actions offensives en combat.
je te répondrai que l'initiative est importante pour tout le monde sauf que certains sont plus doués que d'autre de part leur carac Dex primordiale (le roublard par exemple). Mais vu que l'alchimiste lance ses bombes, ta Dex rentre obligatoirement en compte et donc la Dex est la seconde carac primordiale après ton Intelligence. Et comme les choses sont parfois bien faites, privilégier la Dex en deuxième lieu est tout bénef pour toi pour tes attaques à distances et ton initiative Écrit à l'origine par : Laps des temps Pour prendre un cas concret:
Mon guerrier possèdes 11pv actuellement. mes dommages d'aspersion font 5 de dommages. si les adversaires sont un peu des fouines, et qu'ils se mettent a porté de d'aspersion de mon war je le two shot si il loupe ces jets pour diviser les dommages par deux. Bref en tant que newbie, l'alchi m'a l'air d'une classe assez teubée, limite dangereuse en combat pour le groupe.
au début du combat, si tu as l'initiative sur le groupe, pas de souci lâche toi si tu ne l'as pas, je te dirai surtout d'éviter de balancer des bombes dans les zones où se trouve les autres PJ ... après c'est en fonction de la situation... | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Il y a une découverte d'alchimiste, "bombe précise" qui permet d'exclure certaines cases (avec des alliés dessus, évidemment ! ) des dommages d'aspersion. Cette découverte est quasiment indispensable à l'alchimiste lanceur de bombes. | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Ca claque, il est biensur équipé mais a un round par lvl il est inutile au lvl 1 en quelque sorte non? vivement les lvls ups
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J'ai rien compris... | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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moi non plus ... | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Pour l'alchimiste tout dépend de ce que tu en fais. Ca peut être un combattant brillant au CàC avec sournoise, ou un cogneur/contrôleur à distance qui utilise bombes et flèches.
Pour les premiers niveaux l'arc est obligatoire. Tu n'as pas assez de bombes, ni assez d'options (découvertes).
Pour les carac je suis assez partagé entre Dex et Intel. L'alchi à un BAB pas top (3/4 je crois), pour toucher il faut monter la dex. L'int sert pour le nombre de bombes, mais à quoi bon avoir 1000 bombes avec un BAB de merde ? Tu as aussi besoin de sagesse ou d'un don pour booster ta volonté qui est ton JS faible. Pour les JS des bombes la découverte cognatogène permet de se passer un peu d'Int. | |
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Il va falloir être simpa et éviter les abréviations quelques temps les amis Bab=? Au passage il y a un autre terme que j'ai du mal a appréhender il s'agit de celui de modificateur (par exemple le modificateur d'int pour les dégats des bombes) je comprend ce qu'il représente et sur quelle base il est calculé, mais comment l'est-il (calculé)?
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Écrit à l'origine par : Laps des temps Bab=? BAB = Base Attack Bonus = BBA = Bonus de Base à l'Attaque. Cite:Au passage il y a un autre terme que j'ai du mal a appréhender il s'agit de celui de modificateur (par exemple le modificateur d'int pour les dégats des bombes) je comprend ce qu'il représente et sur quelle base il est calculé, mais comment l'est-il (calculé)? [carac-10]/2 | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Laps des temps Bab=? Guigui a déjà répondu à ça, mais d'une manière plus générale, tu devrais lire ça : http://www.pathfinder-fr...cabulaire%20courant.ashxÉcrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Cite:Au passage il y a un autre terme que j'ai du mal a appréhender il s'agit de celui de modificateur (par exemple le modificateur d'int pour les dégats des bombes) je comprend ce qu'il représente et sur quelle base il est calculé, mais comment l'est-il (calculé)? [carac-10]/2 Et si le calcul mental c'est pas trop ton truc, il y a même un tableau pour t'aider : http://www.pathfinder-fr...iner_les_modificateurs_8À noter qu'en Pathfinder, on arrondit toujours à l'inférieur ce qui fait que le modificateur de 11, c'est 0. Un matématicien dira d'ailleurs que ce n'est pas un arrondi mais la partie entière du nombre que l'on garde. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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1 utilisateur a remercié MRick pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : MRick
À noter qu'en Pathfinder, on arrondit toujours à l'inférieur ce qui fait que le modificateur de 11, c'est 0. Un matématicien dira d'ailleurs que ce n'est pas un arrondi mais la partie entière du nombre que l'on garde.
Non un mathématicien dira : Ce n'est pas un arrondi mais la partie entière du chiffre que l'on garde /JustSayin' Edit : Voila j'ai fait le malin et je me suis planté Modifié par un utilisateur mercredi 21 mai 2014 16:25:47(UTC)
| Raison: Qui fait le malin... | |
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Localisation : Toulouse
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mouaip la troncature quoi btw merci beaucoup Mrick pour le lien, c'est pil poil ce qu'il me fallait!!! merci aux autres ofc x)
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Laps des temps écrit:Il va falloir être simpa et éviter les abréviations quelques temps les amis Laps des temps écrit:btw merci beaucoup Mrick pour le lien, c'est pil poil ce qu'il me fallait!!! merci aux autres ofc x) Hihi. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
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@Priape <Mode HS on>
Cite:Non un mathématicien dira :
Ce n'est pas un arrondi mais la partie entière du chiffre que l'on garde
Ben j'espère le mathématicien en question est plus doué pour les choses de plus complexes que ça parce qu'en l' occurrence, il se trompe. On utilise des chiffres pour représenter des nombres. Mais on effectue bien les opérations sur les nombres. Un peu comme les lettres et les mots. (Pour t'en convaincre, 1 est un chiffre et un nombre mais 10 est un nombre composé de 2 chiffres, et donc si on peut faire la partie entière de 10, c'est forcément que l'on fait la partie entière d'un nombre (et pas d'un chiffre).
<Mode HS off>
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1 utilisateur a remercié piwi pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : piwi @Priape <Mode HS on>
Cite:Non un mathématicien dira :
Ce n'est pas un arrondi mais la partie entière du chiffre que l'on garde
Ben j'espère le mathématicien en question est plus doué pour les choses de plus complexes que ça parce qu'en l' occurrence, il se trompe. On utilise des chiffres pour représenter des nombres. Mais on effectue bien les opérations sur les nombres. Un peu comme les lettres et les mots. (Pour t'en convaincre, 1 est un chiffre et un nombre mais 10 est un nombre composé de 2 chiffres, et donc si on peut faire la partie entière de 10, c'est forcément que l'on fait la partie entière d'un nombre (et pas d'un chiffre).
<Mode HS off>
Surtout que c'est faux. Ce n'est pas un nombre tronqué mais bien un arrondi à l'inférieur. On s'en aperçoit avec les modificateurs négatifs.
Exemple : 9 dans une caractéristique. Avec la méthode du nombre tronqué, on obtiendrait [9-10]/2=-0,5 => Tronqué à 0. En arrondissant à l'inférieur, on obtient : -0,5 => -1.
C'est il me semble la seule différence entre tronquer un nombre et arrondir à l'inférieur.
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Bordel j'en chie Je suis actuellement entrain de tâter pour la première fois les fiches de créations de persos. C'est la merde si on a pas 150pages ouvertes en même temps quand on débute. Pour l'instant j'en suis a quelque chose comme cela: Roublard vhiski sandru (le nom dira surement quelque chose a pas mal d'entre vous et ce n'est pas pour rien, je joue un pnj ). stats: 8-16+2-10-12-8-16 Humain. Premières questions: Comment sauvegarder les modifications pour qu'elles apparaissent dans le wiki. C'est surement très con mais problématique atm :/
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Pourquoi 8 en force et 10 constit mais 16 en charisme ? C'est un roublard qui se prend pour un ensorceleur ? | |
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A priori c'était juste un roublard au sens stricte du terme, un mec qui a roulé sa bosse, et qui est maintenant un marchand fait. Mais tu n'est pas le seul a avoir eu cette réaction, faut il vraiment dans pf qu'un perso soit op combat sous peine d'être inintéressant a jouer?
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Salut Laps des temps. Un perso sous-optimisé en combat ne sera "intéressant à jouer", statistiquement que 50% du temps... grand maximum. On peut s'amuser hors-combat avec un perso taillé uniquement pour le combat, mais l'inverse n'est pas vrai. Oui, PFRPG est un jeu de rôle, mais c'est aussi un jeu de rôle avec des règles strictes qui régissent les rencontres "musclées", et il est difficile de s'en écarter. Tu n'es pas obligé de faire de l'optimisation à outrance pour t'amuser, loin de là, mais 8 en Force et 10 en Constitution c'est du suicide, à plus ou moins longue échéance. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
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