Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Murdock  
#1 Envoyé le : lundi 23 juin 2014 22:36:22(UTC)
Murdock
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2014(UTC)
Messages : 150
Bonjour à tous

Je viens de terminer la premier livre de l'éveil des Seigneurs des Runes .... et deux PJ, un paladin et un rôdeur, vont me poser un petit problème en terme de RP et conséquence dans la suite de l'aventure.

Tout d'abord pour le paladin, celui ci a joué de manière RP de façon assez cohérente qui fait qu'il est en passe de demander en mariage Ameiko (pour faire court, c'est lui qui l'a sauvé dans la verrerie, l'aide dans son auberge et de son mieux pour être bien vu de la belle héritière).

Maintenant, je n'ai aucune raison évidente au niveau RP de refuser cette union ....

Reste que je dois envisager ce que cela aura pour conséquence en terme de jeu sur la suite, étant donné que c'est l'une des familles principales et des plus influentes de Pointesable. Avez vous des conseils ou des idées sur la question ? Car j'imagine que rien qu'avec l'auberge / la verrerie et les biens de la famille à gérer, cela va faire pas mal de choses à prévoir


Maintenant, pour le rôdeur, lui, il s'intéresse à Shalélu, la rôdeuse elfe .... Au niveau RP, je pourrais toujours prendre le prétexte qu'une elfe ne veut ou ne peut se marier avec un humain ....sauf justement qu'au niveau RP et approche, il a particulièrement bien joué le coup avec notamment l'élimination de l'ennemi personnel de Shalélu et quelques séances à deux dans les terres aux alentours de Pointesable

Comment pouvons nous envisager une union elfe / humain et quelles pourront en être les conséquences pour la suite de la campagne, d'après vous ?
P3 Uraim Darakson roublard niveau 1
P133 DURRIKEN magicien niveau 4
U142 - Le retour des ténèbres (MJ)
Annonce
Offline Helderick de Brevoy  
#2 Envoyé le : lundi 23 juin 2014 23:44:49(UTC)
Helderick de Brevoy
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2014(UTC)
Messages : 79
Je pense que les questions questions principales, c'est à quel point veut-tu t'investir en tant que MJ et quelles limites veux-tu imposer à la puissance que cela pourra apporter à tes joueurs ?

Un mariage PJ-Ameiko serait effectivement très riche en terme de narration et d'originalité dans le jeu. Mais demanderait aussi beaucoup de travail.

Je ne masterise pas l'éveil du seigneur des runes, et je ne sais pas si Ameiko doit absolument rester en vie. Dans le cas contraire, une façon assez facile de supprimer le problème serait de supprimer... ameiko. Ça fait un peu diabolus ex machina et c'est cruel, mais là aussi ça peut donner des supers occasions de RP : le PJ, paladin qui plus est, qui désire venger la mort de son aimée, ou sécuriser la ville, qui décide de renoncer à tout attachement émotionnel (bon après c'est au joueur de décider comment il va gérer la réaction de son perso,

Ça peut être un bon moyen de remettre les joueurs sur les rails si un de tes soucis est qu'ils préfèrent faire des actions annexes à l'histoire et organiser un mariage plutôt que de faire avancer l'intrigue.

Autre moyens, aussi cruel si le joueur ne s'intéresse qu'à la fortune d'Ameiko, est de la ruiner.
Ou de faire en sorte que l'attachement qu'elle ait pour le joueur ne suffise pas pour qu'elle partage tout son argent (plusieurs couples mariés ont des comptes séparés), et puis en tant que famille importante de Pointesable, elle peut avoir certaines obligations. En ce qui concerne le pouvoir politique d'Améiko sur la ville, là il est plus facile de limiter les aides que peut apporter Améiko (là encore elle a des obligaitons, etc...).

---

En ce qui concerne Shalélu, il est évident que des unions humains-elfes ont déjà eu lieux en Golgarion. Les conséquences peuvent êtres multiples, mais si je ne me trompe pas, Shalélu est une rôdeuse très attachée à la protection de pointesable, et elle part souvent (et endant plusieurs jours/semaines) en missions de reconnaissances/éclairage. L'impact en terme de jeu sera donc très mince car même marié, elle ne va ni accompagner le PJ partout, ni lui donner accès à beaucoup de ressources.
Offline Murt  
#3 Envoyé le : mardi 24 juin 2014 08:02:12(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
pour moi, connaissant la campagne pour l'avoir fait jouer, à part rajouter du RP et du BG aux persos, je ne vois aucun problème avec la suite de la campagne : jusqu'au Tome 4 (et même le début du tome 5), protéger Pointesable est un bon leitmotiv.... et quoi de meilleur pour se motiver que de devoir protéger son foyer !!!!

Ensuite, prenons un peu le temps de réfléchir sur chaque cas :
* Ameiko est originaire de Tian, et d'ailleurs, un campagne est dédiée à son retour dans son pays pour réclamer un royaume (ou un truc du genre, je n'ai pas lu la campagne Jade Regent, mais en gros, ça doit être ça !). Bref, elle a des moeurs très différentes des gens rencontrés en Varisie, et peu très bien ne pas être amoureuse du Paladin, tout en lui étant infiniment reconnaissant : si vous ne connaissez pas la vidéo "Friend Zone", je vous la conseille ! Mais sinon, il n'y a pas de raisons qu'un PJ ne se marie avec elle : sa famille était "riche" car le père avait un savoir faire en Verrerie inconnue de toute la Varisie... celui-ci étant décédé, la Verrerie n'est qu'un gouffre à charbon et à sable, qu'Ameiko n'est pas capable de bien utiliser (culture orientale : le savoir du père est transmis à son fils, et non sa fille !). Quant à la taverne, elle permet de vivre correctement, mai c'est loin de rapporter autant d'argent qu'une aventure... Par contre, c'est une des 4 familles de Pointesable, et à ce titre là, le PJ entre de facto dans les instances dirigeantes du village... il aura donc tout intérêt à protéger Pointesable de toutes les menaces qui pèsent sur elle !
* Shalélu est une rodeuse elfe, ce qui fait déjà 2 choses qui vont compliquer la relation avec un humain. Son seul point de repère, sa seule raison de vivre, c'est de protéger Pointesable, et je ne crois pas qu'elle s'autorisera pour le moment un peu de répis dans sa tâche, surtout quand on connait la campagne, et tous les périls qui pèsent sur Pointesable ! Peut-être qu'une fois la campagne terminée.... le temps pour les elfes est une chose très relative !!! Selon moi, elle se comporte plus comme un garçon manqué que comme unE elfe... elle peut très bien apprécier le rôdeur, même avoir des débuts de sentiments pour lui, mais se refuse d'y croire/d'y céder, car elle a d'autres choses en tête.... puis ce sera quand il prendra ses distances (pour aller de plus en plus loin) qu'elle remarquera son absence.... bref, jouer sur la ficelle classique du "je t'aime, moi non plus !". Mais bon, là aussi, même si tu simplifies et les "maries" je ne vois pas en quoi ça va changer quelque chose à la campagne ! Tout au plus, rajouter un lien affectif et consolider le besoin de protéger le village !
Offline ephan  
#4 Envoyé le : mardi 24 juin 2014 09:58:23(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes
J'ai tendance à interdire les relations entre PJ et n'ai rien contre celles PJ-PNJ. D'ailleurs qu'un PJ tombe amoureux d'Ameïko est un grand classique de cette campagne Blushing Elle a beaucoup à faire avec son héritage donc elle n'accompagnera pas son homme dans ses aventures et lui-même aura davantage d'intérêts dans PointeSable ce qui est à encourager. C'est un peu pareil pour Shalelu, et il n'y a pas de vrai souci aux unions elfe-homme, pour preuve les demi-elfes... Après, étant donnée l'espérance de vie de chaque race et l'activité de ce personnage, l'elfe est probablement plus difficilement intéressée.
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : mardi 24 juin 2014 13:52:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Et, si je me souviens bien, dans le 3e volume (celui concernant le Fort), il y a un lien évident avec le passé de Shalélu... tu peux aussi lier tout ça avec l'histoire, voire même expliquer de première main la méfiance de Shalélu à l'égard des humains. Et la découverte du secret pourrait aussi "débloquer" Shalélu, qui accepterait ensuite plus facilement la relation avec le rôdeur.
Offline Madrek  
#6 Envoyé le : mardi 24 juin 2014 14:11:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Je trouve ça intéressant car le but de la campagne est de créer un lien fort entre les PJ et Pointesable. D'ailleurs tu as la fille d'un PNJ qui devrait avoir tenté de séduire un PJ avec l'opération "y a des gros rats dans ma cave messire venez j'ai horriblement peur". Ce qui peut être un lien pour un 3e PJ de ton groupe. Tes PJs sont des héros adulés à Pointesable et souvent ils ont une réduction, un cadeau (la tarte toute chaude de la boulangère, un petit verre offert etc.). Hésite pas à jouer cette ambiance ça va rendre les tomes suivants que plus intéressants.

Sinon ça devrait gêner en rien Pointesable est petit, le mariage prendra du temps et autant de temps sera nécessaire avant que le paladin est un poids notable dans la ville. De plus les PJ auront du point dans la ville avec tout ce qui va arriver et qui est déjà arrivé avec le tome 1. C'est vers eux qu'on se tourne car la ville est trop petite pour réagir à tout ce qui lui arrive et n'a pas de moyen sérieux pour se payer de quoi le faire. Elle compte sur ses enfants adoptifs ou non pour l'aider.

Shalelu est intéressante car le tome 3 sera super intéressant avec la révélation d'un secret qu'elle n'avait encore jamais avoué tant il était douloureux. Elle aidera le groupe pendant le tome 3 et retournera faire son boulot à Pointesable après le Fort Rannick boulversée par les retrouvailles.

Et voilà quelques pistes en espérant que ça t'aide.
Offline Torkk  
#7 Envoyé le : mardi 24 juin 2014 14:29:39(UTC)
Torkk
Rang : Membre
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 20
Ah la dératisation!
Que de souvenirs Laugh

Du coup il n'y a plus de rats dans ma partie, plutot un polichinel....BigGrin
Offline Murdock  
#8 Envoyé le : mardi 24 juin 2014 19:02:09(UTC)
Murdock
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2014(UTC)
Messages : 150
Merci pour tous ces bons conseils et idées .... J'vais pouvoir adapter tout cela à la suite de la campagne BigGrin
P3 Uraim Darakson roublard niveau 1
P133 DURRIKEN magicien niveau 4
U142 - Le retour des ténèbres (MJ)
Offline Dark-Jedi  
#9 Envoyé le : mardi 24 juin 2014 21:04:25(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Si tu veux en savoir plus sur shalelu et ameiko je t'invite à lire le tome 1 du regent de jade ou y'a des pages consacré à eux.
Par contre ca me semble un peu tot pour que shalelu et ameiko cédent au avances de tes joueurs, de souvenir dans le régent de jade, shalelu et surtout ameiko ne sont pas facile à courtisé, ca met pas mal de temps si on se réfère au règle. (oui oui ils ont mis en place des règles pour le relationnel avec les pnjs et tu peux à la fin faire tomber amoureux ta/ton partenaire). voir le guide du joueur et le tome1. tu as d'ailleurs toutes les infos sur ceux qu'elles aiment ou n'aiment pas et qui fait pencher la balance.
thanks 1 utilisateur a remercié darkjedi69 pour l'utilité de ce message.
Offline MacIIc  
#10 Envoyé le : mardi 24 juin 2014 23:33:12(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809
Dans ma campagne, le guerrier Valeros est tombé dans le panneau de la chasse au rats, a été surpris par le père et se retrouve fiancé à Shayliss, et ravi de l'être, du moins au début .
Du coup, c'est sa belle-soeur qui est assassinée dans l'AP2
Ensuite, plus tard, il trouve que la capitaine des gardes de Magnimar est aussi très à son goût, de même que la bureaucrate qui demande des tas de formulaires pour accéder aux renseignements et se cache derrière ses petites lunettes.
(Je précise que c'est une joueuse qui s'occupe de la vie sentimentale du personnage (préjugés ?).
J'attends impatiemment sa rencontre avec les femmes des familles Graul et Kreeg.

En ce qui concerne Ameiko, elle fait partie d'une famille "noble" et je ne suis pas sur qu'une mésalliance y soit acceptée. Surtout si la famille à l'impression qu'on s’intéresse surtout à sa fortune.

Pour Shalelu, vu son enfance, elle peut tout aussi bien être méfiante vis à vis des humains qu'ouverte à ce type de relation. D'un autre coté, je pense que, malgré son attitude précédente et même à cause d'elle, son beau père risque de s’immiscer dans sa vie sentimentale et d'être très exigent vis à vis d'un éventuel prétendant. "Quelles sont vos intentions exactes, jeune homme ?"
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Madrek  
#11 Envoyé le : mercredi 25 juin 2014 07:45:34(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Écrit à l'origine par : MacIIc Aller au message cité
J'attends impatiemment sa rencontre avec les femmes des familles Graul et Kreeg.


J'ai écoeuré mes joueurs à la table ils avaient envie de vomir quand j'ai décris tout ce qu'ils trouvaient et quand il avait la maman dans les air vu d'en bas qu'on voyait tout et qu'elle était à moitié brûlée après c'était encore pire Wink. Une bonne partie de rire pour moi moins pour mes joueurs !

Offline UrShulgi  
#12 Envoyé le : jeudi 26 juin 2014 10:12:54(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Salut,

je débarque un peu tard. Blushing

J'ai joué cette campagne. Concernant Shalelu, ça peut être très intéressant vis-à-vis de la suite de la campagne (surtout dans le livre 3, voire 4). Si maintenant tu as envie de faire cette union, mais que tu ne te sens pas encore prêt à la gérer, tu peux retarder les choses en disant au joueur qu'elle est tenaillée. Car la joie de voir son ennemi mort est tempéré par le fait qu'elle ne l'a pas tué de ses propres mains. C'est une rôdeuse, elle est faite pour chasser, traquer, vaincre. Et là, on lui a pris sa proie. Il pourrait lui falloir du temps pour "digérer" (mais si tu fais ça, il faut réussir à faire comprendre au personnage qu'elle semble l'apprécier, mais qu'elle doit réussir à faire le deuil de son ennemi juré tué par un autre).

Pour Aimeko, ça ne pose pas de problème, surtout si tu la joues comme elle : farouchement indépendante. Donc les activités familiales et cie, il n'a pas à y toucher. Elle pourrait même avoir tendance à l'envoyer à l'aventure pour qu'il revienne lui raconter des histoires qu'elle raconterait à son tour à l'auberge. Tu peux aussi faire venir un oncle ou un grand-père qui viendrait prendre les rennes de la verrerie (à la demande d'Aimeko, qui préfère gérer sa taverne, et faire ses deuils à son aise).

Honnêtement, aucune des deux romances n'est gênante. A la limite le seul gêné, ça sera peut-être le PJ qui n'en aura pas BigGrin.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET