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Écrit à l'origine par : LeoDanto Heu... non? Je veux dire: je n'ai pas parlé d'une attaque multiple mais bien d'un unique coup d'épée à deux mains?
Par exemple au niveau d'acquisition du don, un barbare doit mettre des patates en rage et sous attaque en puissance (sans compter les éventuels buff de groupe) à 2d6+17 je pense. A ce niveau là, on sent clairement l'impact du don mais les dégâts fixes vont aller en s'envolant avec la prise de niveau au point de passer plus ou moins inaperçu non?
(surtout vu le degré de variation des dégâts des armes) 1/ Quand tu prends frappe décisive, tu as un build basé dessus, donc tu prends toute la chaîne... D'autant plus facilement que tu te bats à 2 mains, style peu gourmand en dons comme cela a été rappelé. 2/ Il s'agit bien d'un build spécifique, avec par exemple quelque chose pour faire enlarge person plus ou moins à volonté et voir passer ses dégâts de base à 3d6 (baguette, eldritch heritage : orc, whatever...) 3/ 7 dégâts supplémentaires en moyenne (21 avec toute la chaîne, 33 avec enlarge) doivent être comparés aux 2 dégâts supplémentaires de la spécialisation martiale... Qui certes marche tout le temps, mais dans un combat, il est rare que tu puisses attaquer à outrance à chaque round. Modifié par un utilisateur jeudi 24 juillet 2014 17:12:33(UTC)
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Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome 1/ Quand tu prends frappe décisive, tu as un build basé dessus, donc tu prends toute la chaîne... D'autant plus facilement que tu te bats à 2 mains, style peu gourmand en dons comme cela a été rappelé. Tiens, j'avais retenu que la don suivant de la chaîne était à un niveau de BBA plus élevé que ça - donc non ce n'était pas volontaire de m'arrêter simplement au lvl 11 dans l'exemple d'avant Pour le coup c'est plus logique. Cite:2/ Il s'agit bien d'un build spécifique, avec par exemple quelque chose pour faire enlarge person plus ou moins à volonté et voir passer ses dégâts de base à 3d6 (baguette, eldritch heritage : orc, whatever...) Bien vu, j'avais pas pensé à ça. Pour le coup ça devient effectivement très intéressant. Cite:3/ 7 dégâts supplémentaires en moyenne (21 avec toute la chaîne) doivent être comparés aux 2 dégâts supplémentaires de la spécialisation martiale... Qui certes marche tout le temps, mais dans un combat, il est rare que tu puisses attaquer à outrance à chaque round. Vrai aussi. Modifié par un utilisateur jeudi 24 juillet 2014 17:22:51(UTC)
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Coucou Barberouge écrit:je dirais non car
Lutte ; action simple Frappe décisive: action simple
une seule action simple par round Je ne comprends pas ta réponse ? Une attaque c'est soit sur une action simple et frappe décisive s'applique. Quand tu es en Lutte et que tu confirmes (action simple), ta touche est automatique (donc pas besoin d'une autre action simple). De plus Frappe décisive n'est pas une action en soit mais pendant une action. | |
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En fait frappe decisive fait des degats supplémentaire pendant l action d attaque, qui est une action simple
Maintenir la lutte te permet d infliger des dégâts, mais pendant l 'action simple de lutte, qui est donc differente de l'action d'attaque | |
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Coucou Ok merci | |
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Écrit à l'origine par : Barberouge En fait frappe decisive fait des degats supplémentaire pendant l action d attaque, qui est une action simple
Maintenir la lutte te permet d infliger des dégâts, mais pendant l 'action simple de lutte, qui est donc differente de l'action d'attaque Pour faire simple : frappe décisive n'est utilisable avec aucun autre type d'action d'attaque que l'action simple pour attaquer. Pas sur une attaque d'opportunité, pas sur une attaque à la fin d'une charge, pas sur une attaque éclair, pas sur une attaque pendant une lutte, pas sur une attaque gratuite, pas sur une attaque à outrance. | |
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Et sur une attaque en puissance ? (Je sais pas tu crie pleins de type d'attaques differentes )
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Écrit à l'origine par : m0narch Et sur une attaque en puissance ? (Je sais pas tu crie pleins de type d'attaques differentes ) Attaque en puissance n'est pas une action d'attaque, donc pas de soucis. C'est utilisable avec tout type d'attaques. | |
1 utilisateur a remercié Avh pour l'utilité de ce message.
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Euh Leo, j'ai pas compris pourquoi soudainement au niveau 10 la moyenne des 2d6 passait de 9 à 7 ...
Parce que du coup avec frappe décisive ça fait 39, soit 30% c'est moins bien que 40% mais c'est mieux que 25% ... ;)
Evidement en cas de critique ... mais bon ce n'est que 10% des coups.
Par contre en attaque à outrance sur une forte CA, ça permet souvent de passer plus de dégâts avec un gros bonus de toucher, que d'espérer toucher avec un bonus diminué de 5 points ... | Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
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Écrit à l'origine par : Papyrolf Euh Leo, j'ai pas compris pourquoi soudainement au niveau 10 la moyenne des 2d6 passait de 9 à 7 ... C'est moi: j'ai rédigé le post au boulot en plein jus et j'en suis arrivé à la conclusion que 24 + 7 = 33...
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Coucou Merci pour les précisions mais je ne comprends pas : maintenir la lutte en action de mvt grâce à greater grapple + attaque. Tu peux détailler stp ? | |
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voir le don :
Lutte supérieure
Pour le personnage, continuer à lutter est une seconde nature.
Catégorie. combat
Conditions. Dex 13, Science de la lutte, Science du combat à mains nues, bonus de base à l’attaque +6.
Avantage. Le personnage reçoit un bonus de +2 aux tests destinés à agripper un adversaire. Ce bonus s’ajoute à celui de la Science de la lutte. Une fois que le personnage a agrippé un adversaire, il lui suffit d’une action de mouvement pour maintenir sa prise. Ce don permet au personnage de faire deux tests de lutte par round (pour déplacer, blesser ou immobiliser son adversaire) mais il n’est pas obligé d’en faire deux. Il lui suffit d’en réussir un pour maintenir sa prise.
Normal. Maintenir sa prise est une action simple.
Action de mouvement utilisée, il reste une action simple à utiliser ( comme un gros coup de boule du moine à 6d10 au niveau 20 s'il a pris les dons de la chaine vital strike voire 12d8 s'il a été aggrandit)
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Coucou Pfff !!! j'avais pas bien lu le mot greater grapple et merci pour les explications | |
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