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Offline MaitreGrimm  
#1 Envoyé le : mercredi 23 juillet 2014 22:15:32(UTC)
MaitreGrimm
Rang : Membre
Inscrit le : 23/07/2014(UTC)
Messages : 12
Bonjour à tous
Comme il est toujours delicat de poster des questions sur un forum, je prefere d'abord faire une petite presentation du contexte m'amenant à poser une serie de questions.
Nous jouons en ce moment la campagne "le retour des tenebres et mon personnage s'appelle Grimm Hellstorm (niveau 11 pour l'instant), c'est un nain qui a eu une mere humaine et j'ai choisi la classe pistolier (archetype pistolero)...J'ai ecrit un bon background a son sujet pour justifier sa grande experience (en dehors de son age) et surtout justifier l'utilisation d'armes a poudres. Grimm est tres intelligent (18 de base et 20 avec objet), charismatique (tres inspiré de Tyrion Lannister pour ceux qui connaissant Games of thrones), tres agile mais assez faible en force et en constitution. Avec le don experiences variées, Grimm est tres doué dans beaucoup de competences: ingenieur, alchimiste, architecte. C'est pour cela qu'il peut inventer de nouvelles armes et ainsi augmenter sa force de frappe. Sa marque de fabrique, son talent ce sont les pistolets à double canon, alimentés par des cartouches alchmiques. J'ai choisi des dons comme rechargement rapide, esquive, souplesse du serpent, experience variées, talent mais peu de dons de frappe car comme vous le savez les armes a poudre utilise la CA de contact pour toucher.
Et voila ma question/ interrogation: assez desireux de limiter les seaux de dés a jeter dès le niveau 11 ( +11 +6 +1) ce qui donne avec des doubles tirs a - 4 (malus du double tir) des choses comme +14/ +14/ +9/ +9/ +4/ +4 et ainsi eviter la vision d'un pistolet mitrailleur plutot que d'un tireur posé et precis. C'est pour cela que j'aimerais opter pour le don (et les suites) frappe decisive. Mais j'aimerais etre sur de son fonctionnement: dans le cas de Grimm et en imaginant que ses degats d'arme soit 1d8 et son modificateur +5 ( ce sont de simples chiffres a titre d'exemple) avec le don frappe decisive il devrait donc faire une seule attaque a son BBA max et les degats seraient 1d8 + 5 (multipliés par 4 en cas de critique) plus 1d8 plus autres modificateurs (arme de feu ou degats de pistolero). C'est bien cela ?.
Merci d'avoir suivi ce tres long post. En attente de vos reponses. Merci a tous et bon jeux.
Maitre Grimm
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Offline Barberouge  
#2 Envoyé le : mercredi 23 juillet 2014 22:23:03(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
Frappe décisive permet de doubler le nombre de dés de dégats de l'arme, mais pas les autres modificateurs ( dont la force ou les bonus d’armes magique)


ton 1d8+5 devient 2d8+5
thanks 1 utilisateur a remercié Barberouge pour l'utilité de ce message.
Avh
Offline MaitreGrimm  
#3 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 14:00:19(UTC)
MaitreGrimm
Rang : Membre
Inscrit le : 23/07/2014(UTC)
Messages : 12
Ce qui donnerait 2d8 + 5 multiplié par 4 en cas de critique (auquel on rajoute les autres degats feu par exemple) ?
Et si l'arme tenu est magique + 2 par exemple les degats seront 2d8 + 7 x 4 en cas de critique ou 2d8 + 5 x 4 puis + 2 ?

Modifié par un utilisateur jeudi 24 juillet 2014 14:03:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#4 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 14:02:55(UTC)
Dark Damor
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Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : MaitreGrimm Aller au message cité
Ce qui donnerait 2d8 + 5 multiplié par 4 en cas de critique auquel on rajoute les autres degats feu par exemple) ?

Non. Ce qui donnerait 1d8+5 multiplié par 4 en cas de critique, auquel on ajoute 1d8 de frappe décisive et les dégâts de feu.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline keborn  
#5 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 14:15:54(UTC)
keborn
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Cite:
Frappe décisive
Avantage. Quand le personnage recourt à cette action, il porte une unique attaque avec son bonus de base à l’attaque le plus élevé. Cette attaque inflige alors des dégâts supplémentaires : le personnage lance deux fois les dés de dégâts et additionne leurs résultats avant d'ajouter les bonus découlant de sa Force ou des propriétés des armes (comme une arme de feu), les dégâts de précision et les autres bonus de dégâts. Le dé de dégâts supplémentaire n'est pas multiplié en cas de critique mais est ajouté au total.
Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Murt  
#6 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 14:19:17(UTC)
Murt
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Messages : 866
Écrit à l'origine par : keborn Aller au message cité
Cite:
Frappe décisive
Avantage. Quand le personnage recourt à cette action, il porte une unique attaque avec son bonus de base à l’attaque le plus élevé. Cette attaque inflige alors des dégâts supplémentaires : le personnage lance deux fois les dés de dégâts et additionne leurs résultats avant d'ajouter les bonus découlant de sa Force ou des propriétés des armes (comme une arme de feu), les dégâts de précision et les autres bonus de dégâts. Le dé de dégâts supplémentaire n'est pas multiplié en cas de critique mais est ajouté au total.


C'est quand même fou e nombre de personnes qui ne lise pas la description en entier.... c'est quand même écrit noir sur blanc, sans aucune interprétation possible !
Offline MaitreGrimm  
#7 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 14:25:54(UTC)
MaitreGrimm
Rang : Membre
Inscrit le : 23/07/2014(UTC)
Messages : 12
Sans doute mais ca n'est pas aussi clair que ça dans le livre de base. Et puis j'ai le droit de poser toutes les questions betes que je veux, si tant est que l'on y mette les formes. Chacun son intelligence Murt.
thanks 1 utilisateur a remercié MaitreGrimm pour l'utilité de ce message.
Offline keborn  
#8 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 14:26:40(UTC)
keborn
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Messages : 737
Localisation : belfort
Écrit à l'origine par : Murt Aller au message cité

C'est quand même fou le nombre de personnes qui ne lise pas la description en entier.... c'est quand même écrit noir sur blanc, sans aucune interprétation possible !

C'est vrai, mais après faut pas s'enflammer trop vite, hein Wink il peut y avoir des circonstances atténuantes
Cite:
MaitreGrimm
Rang : Nouveau
Inscrit le : 23/07/2014
Messages : 2


Surtout que des trucs à lire y'en a beaucoup, pleins, partout ... c'est pas toujours simple de s'y retrouver. Surtout lorsqu'on est sur un fil de discussion, qu'il y a du répondant, on peut avoir la tentation de poser toutes ses questions qui viennent à l'esprit, sans retourner chercher par soi-même la réponse avant de reposer une question. Y'a pas d'mal, je crois

Par contre, je pense qu'effectivement, une bonne règle à s'appliquer à soi-même : chercher, potasser, lire, relire et fouiner avant de poser sa question.
C'est pédagogique, et en général on apprend mieux comme cela.

Errare humanum est Cool


Ninja par le principal interessé Wink

Modifié par un utilisateur jeudi 24 juillet 2014 14:28:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
thanks 1 utilisateur a remercié keborn pour l'utilité de ce message.
Offline MaitreGrimm  
#9 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 14:34:53(UTC)
MaitreGrimm
Rang : Membre
Inscrit le : 23/07/2014(UTC)
Messages : 12
Nouveau non puisque j'avais deja un profil ici et surement pas novice a pathfinder...J'ai jugé apres avoir essayé ce don sur plusieurs personnages qu'il etait bon de clarifier certaines choses...La preuve: la premiere reponse donnée n'est pas la meme que les suivantes.
Offline LeoDanto  
#10 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 15:26:42(UTC)
LeoDanto
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Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Je rebondis sur ce sujet pour poser une autre question sur la frappe décisive: est-ce que ce don a un réel intérêt? Parce que rapidement, le dés de dégât de l'arme c'est rigolo mais sans plus non?
Offline Barberouge  
#11 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 15:35:27(UTC)
Barberouge
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Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
Un druide sous cette forme

Un guerrier ou un paladin qui se déplace?

Un tyrannosaure compagnon animal?
thanks 1 utilisateur a remercié Barberouge pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#12 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 15:38:40(UTC)
UrShulgi
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Messages : 5,520
Écrit à l'origine par : MaitreGrimm Aller au message cité
Sans doute mais ca n'est pas aussi clair que ça dans le livre de base.

Pourtant si, je cite :

Cite:
Il ne multiplie pas les dégâts
supplémentaires issus de la Force, des aptitudes de son arme (comme
une arme de feu) ni les dégâts basés sur la précision (comme les attaques
sournoises). Ce bonus de dégâts n’est pas multiplié en cas de critique (bien
que les autres bonus de dégâts le soient, comme à l’accoutumée).



Sinon comme le dit Barberouge, certaines formes animales n'ont qu'une attaque, ou des attaques à gros dès. Le don devient assez vite intéressant dans ce cas de figure.
L'autre intérêt, c'est de monter de quelques points les dégâts si un déplacement t'empêche d'utiliser une attaque à outrance.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#13 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 16:02:46(UTC)
Guigui
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Messages : 6,895
C'est également intéressant avec une épée à 2 mains et un build basé sur le déplacement et une seule grosse attaque.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline LeoDanto  
#14 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 16:10:25(UTC)
LeoDanto
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Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
C'est également intéressant avec une épée à 2 mains et un build basé sur le déplacement et une seule grosse attaque.

Bah j'entends bien mais justement, prenons une épée à deux mains, ce don permet d'ajouter par exemple 2 à 12 dégâts sur une attaque avec une moyenne de 7 là où très rapidement les dégâts fixes peuvent exploser (surtout avec un barbare). Ca fait pas un peu cher le don?

edit: en même temps vous me direz que le style de combat à deux mains n'est pas super gourmands en dons...

Modifié par un utilisateur jeudi 24 juillet 2014 16:14:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline keborn  
#15 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 16:17:15(UTC)
keborn
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Écrit à l'origine par : LeoDanto Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
C'est également intéressant avec une épée à 2 mains et un build basé sur le déplacement et une seule grosse attaque.

Bah j'entends bien mais justement, prenons une épée à deux mains, ce don permet d'ajouter par exemple 2 à 12 dégâts sur une attaque avec une moyenne de 7 là où très rapidement les dégâts fixes peuvent exploser (surtout avec un barbare). Ca fait pas un peu cher le don?

edit: en même temps vous me direz que le style de combat à deux mains n'est pas super gourmands en dons...

Je pense que tu as oublié le ET dans la proposition de Guigui ;)

Les attaques multiples ne peuvent se faire que dans le cadre d'une attaque à outrance, donc pas lorsque tu te déplaces

Modifié par un utilisateur jeudi 24 juillet 2014 16:18:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline LeoDanto  
#16 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 16:22:43(UTC)
LeoDanto
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Écrit à l'origine par : keborn Aller au message cité
Je pense que tu as oublié le ET dans la proposition de Guigui ;)

Les attaques multiples ne peuvent se faire que dans le cadre d'une attaque à outrance, donc pas lorsque tu te déplaces

Heu... non?
Je veux dire: je n'ai pas parlé d'une attaque multiple mais bien d'un unique coup d'épée à deux mains?

Par exemple au niveau d'acquisition du don, un barbare doit mettre des patates en rage et sous attaque en puissance (sans compter les éventuels buff de groupe) à 2d6+17 je pense.
A ce niveau là, on sent clairement l'impact du don mais les dégâts fixes vont aller en s'envolant avec la prise de niveau au point de passer plus ou moins inaperçu non?

(surtout vu le degré de variation des dégâts des armes)

Modifié par un utilisateur jeudi 24 juillet 2014 16:26:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline keborn  
#17 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 16:28:40(UTC)
keborn
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Écrit à l'origine par : LeoDanto Aller au message cité
Écrit à l'origine par : keborn Aller au message cité
Je pense que tu as oublié le ET dans la proposition de Guigui ;)

Les attaques multiples ne peuvent se faire que dans le cadre d'une attaque à outrance, donc pas lorsque tu te déplaces

Heu... non?
Je veux dire: je n'ai pas parlé d'une attaque multiple mais bien d'un unique coup d'épée à deux mains?

Par exemple au niveau d'acquisition du don, un barbare doit mettre des patates en rage et sous attaque en puissance (sans compter les éventuels buff de groupe) à 2d6+15 je pense.
A ce niveau là, on sent clairement l'impact du don mais les dégâts fixes vont aller en s'envolant avec la prise de niveau au point de passer plus ou moins inaperçu non?

(surtout vu le degré de variation des dégâts des armes)


Est-ce que quelque chose empêche de cumuler attaque en puissance et frappe décisive ?
A la lecture des dons, je n'en vois pas
Cite:
Attaque en puissance
Avantage. Le personnage peut appliquer un malus de -1 à ses jets d'attaque et à ses tests de manœuvre offensive pour bénéficier d’un bonus de +2 aux jets de dégâts. Ces bonus aux dégâts augmentent de 50% si le personnage utilise une arme à deux mains ou une arme à une main qu’il manie à deux mains ou encore une arme naturelle principale qui ajoute 1,5 x le modificateur de Force aux jets de dégâts. Ce bonus aux dégâts est réduit de moitié (50%) si le personnage attaque avec son arme secondaire ou avec une attaque naturelle secondaire. Quand son bonus de base à l’attaque atteint +4, et, par la suite, pour chaque tranche de +4 points de bonus, le malus augmente de -1 et le bonus aux jets de dégâts de +2. Le bonus de dégâts ne s’applique pas aux attaques de contact ou aux effets qui n’infligent pas de points de dégâts.

Cite:
Frappe décisive
Le personnage peut faire une attaque qui inflige des dégâts incroyables.
Avantage. Quand le personnage recourt à cette action, il porte une unique attaque avec son bonus de base à l’attaque le plus élevé. Cette attaque inflige alors des dégâts supplémentaires : le personnage lance deux fois les dés de dégâts et additionne leurs résultats avant d'ajouter les bonus découlant de sa Force ou des propriétés des armes (comme une arme de feu), les dégâts de précision et les autres bonus de dégâts. Le dé de dégâts supplémentaire n'est pas multiplié en cas de critique mais est ajouté au total.

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline lad  
#18 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 16:58:36(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
Coucou Smile

A priori non tu peux.

Autre question pour frappe décisive. Peut-être elle appliquée lors d'un coup automatique lors d'une lutte ?

Pour un moine qui avant de pouvoir faire son déluge de coup, doit se déplacer, c'est sympa. Avec une robe de moine c'est une combo qui va bien aussi sur certains archétypes qui perdent le déluge. pas ultime mais sympa.
Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Barberouge  
#19 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 17:01:20(UTC)
Barberouge
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Messages : 2,560
Écrit à l'origine par : lad Aller au message cité
Coucou Smile

A priori non tu peux.

Autre question pour frappe décisive. Peut-être elle appliquée lors d'un coup automatique lors d'une lutte ?

Pour un moine qui avant de pouvoir faire son déluge de coup, doit se déplacer, c'est sympa. Avec une robe de moine c'est une combo qui va bien aussi sur certains archétypes qui perdent le déluge. pas ultime mais sympa.


je dirais non car

Lutte ; action simple
Frappe décisive: action simple

une seule action simple par round
Offline LeoDanto  
#20 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 17:09:54(UTC)
LeoDanto
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Écrit à l'origine par : keborn Aller au message cité
Est-ce que quelque chose empêche de cumuler attaque en puissance et frappe décisive ?
A la lecture des dons, je n'en vois pas

Ah ok je vois mieux d'où vient le quiproquo.

Donc non, je ne pense pas que Frappe Décisive empêche l'application de l'Attaque en Puissance, je m'interroge juste sur ses répercussions sur le long terme en matière d'impact sur les dégâts finaux et donc sur son utilité sur le long terme, à savoir donc s'il est réellement intéressant d'investir dans un don qui donnera sur une attaque unique un (ou deux) dé de dégâts supplémentaires là où de toute façon, les dégâts variables d'une arme perdent considérablement en intérêt au fur et à mesure qu'on prend des niveaux.

Sans parler du fait qu'à haut niveau, les coups critiques deviennent juste monstrueux alors que la Frappe Décisive ne permet pas d'en profiter.

Donc je suppose que ce don a une réelle importance en fonction de la sphère de lvl où on joue mais à un moment, peut-on considérer qu'on a "gâché" un don avec celui-ci?


Pour reprendre l'exemple du barbare:

Donc dans le cadre du barbare sus-cit au niveau 6:
- Sans Frappe décisive: 24 de moyenne par frappe
- Avec Frappe décisive: 33 de moyenne par frappe

=> là on sent clairement l'impact (majoration de presque 40% des dégâts)


Au niveau 10 (je m'arrête juste avant la Rage de Grand Berserker):
- Sans Frappe décisive (je reste sur la même base de force mais je passe à une épée genre de feu): 30
- Avec Frappe décisive: 37

=> ça commence à faiblir (majoration de moins de 25% des dégâts)

(et avec juste un niveau en plus ça s'effrondre toujours et je ne parle pas des coups critiques)


C'est ce que je voulais dire Smile
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