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coucou,
après fondation de leur royaume et qq aventures il me semble que mes pj's devraient faire face à leur premier prblème, cette histoire de loup-garou.
Connaissant les bourrins ça risque de finir dans les sang et les tripes mais, au cas où, j'aimerais savoir comment guérir la lycanthropie. Le bestiaire fait référence à l'herbe à loup présent dans le manuel des joueurs, mais celà me parait trop simple. Quand aux guérisons par sorts, un prêtre de niv 12 ou plus ça ne court pas forcément les rues (d'autant que leur ville est assez petite) et à moins d'aller à Restov (et encore, les prêtres du coin sont pas aussi balaises, à part celui d'Erastil) et de payer une petite fortune, ça risque d'être compliqué.
Bref, des idées/conseils ?
Merci d'avance
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Tu as donc peur que tous tes PJ deviennent lycanthrope après avoir combattu la personne concernée ? ce sont les risque du métier donc il vaut mieux que ça ne soit pas trop compliqué non ?
mais avant d'utiliser l'herbe à loup, il faut la connaitre et la trouver, et savoir l'utiliser. Ce qui n'est pas forcément simple. Pour la connaître, il faut faire un jet de connaissances (Nature) DD10, un 2e jet pour la trouver. Ensuite, tu peux très bien décider qu'il faut un jet d'Artisanat (alchimie) DD15 (là je n'ai pas trouvé l'info précise)
Donc si tout cela a réussi, tu décide qu'il faut faire ingérer la solution au porteur un soir de pleine lune (donc transformé)
pas si simple que ça donc ...
sinon tu peux faire intervenir la Vieille Beldame qui aura sans doute une potion pour soigner ça ... mais elle demandera quelque chose en échange ...
Modifié par un utilisateur dimanche 16 novembre 2014 11:33:59(UTC)
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Non non, je me demande comment soigner Kundal (enfin le loup garou), des fois que mes pjs perdent leurs habitudes de bourrins
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et bien tu appliques la même méthode en faisant confiance à l'ingéniosité de tes PJ
s'il décide de le capturer, jet de lutte en lui sautant à plusieurs dessus (avec des villageois s'il le faut), pour lui faire boire la potion qui aura été préparé précédemment par un des PJ ou la vieille Beldame
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ouais donc la potion suffit en fait, sinon jet d'intimidation/diplomatie pour le convaincre de se faire enfermer le temps de trouver un remède
Merci en tout cas pour ces conseils avisés
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pour moi, c'est loin d'être aussi simple : - l'herbe à loup ne permet seulement que d'effectuer un nouveau jet de Vigueur (a priori DD15) pour être soigné de la lycantropie, si le personnage a été infecté... et il n'est nullement besoin de le lui faire ingérer lorsqu'il est sous forme hybride... Mais en gardant en tête que l'herbe à loup est en soit un poison qui attaque la CON (donc on peut en mourir en voulant se soigner.... ou diminuer ses chances de réussir son JS Vigueur !)....
- Et le sort guérison des maladies/guérison lancé par un prêtre de niveau 12+ n'est efficace que pendant les 3 jours suivant l'infection !
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Si Kundal est un Lycanthrope "naturel" (donc de familleet pas infecté) alors il ne peut être soigné, tout au plus contenu les soirs de pleine lune. Après, l'Herbe à loup permet de soigner la lycanthropie en refaisant un jet, en plus des jets de survie à son poison naturel. N'oublions pas de demander au prêtre une petit sort d'assistance divine pour aider au premier jet (celui le plus important vu que la CON diminue par la suite avec ce poison). Prévoir éventuellement de quoi annuler les pertes de caractéristiques pour survivre si le D3 est défavorable ! Si le joueur / PNJ ne meurt pas, il pourra réessayer de bouffer ce poison pour refaire un jet contre la Lycanthropie (je n'ai pas lu qu'on avait qu'un seul essai pour contrer cette mal-adie/édiction) Sinon, dès que les joueurs savent qu'il pourrait s'agir d'un Loup garou, les inciter à prendre de la Belladone semble une bonne idée pour éviter le passage risqué Herbe à loup. Belladone : Effet 1d2 points de Force, la cible peut tenter un JS pour guérir une malédiction lycanthropique contractée dans l’heure précédente ; Guérison 1 JS réussi | |
2 utilisateur ont remercié Pardieu pour l'utilité de ce message.
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Le truc c'est que le scénario indique clairement que Kundal peut être soigné, il doit donc bien y avoir un moyen de le faire
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Écrit à l'origine par : Ellyrion Le truc c'est que le scénario indique clairement que Kundal peut être soigné, il doit donc bien y avoir un moyen de le faire Donc pas un naturel, donc Herbe à Loup + Buff pour réussir le premier jet (Lycanthropie) et re-buff (on a le temps) pour le Jet contre poison. Herbe à loup : Incubation 10 minute ; Fréquence 1/minute pendant 6 minutes Effet 1d3 points de Constitution ; Guérison 1 JS réussiJ'imagine que le prêtre est au moins Lvl 5, donc une Endurance de l'Ours (+4 CON = +2 Vig) + Assitance divine (+1 à un jet) aide facilement à survivre. S'il est Lvl 7, le problème de l'Herbe à Loup n'en est plus (Neutralisation du Poison) et il ne reste que donner le Buff pour réussir le jet de Lycanthropie et s'il le faut, on recommence le lendemain (sur les 28 jours entre deux lunes, cela doit pouvoir réussir en y mettant le temps ! ). | |
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Le principe du wolfsbane ou de la belladone, c'est qu'ils sont à la fois un médicament (pour résister ou guérir de la lycanthropie) et en même temps un poison.
Mais les deux effets sont liés, donc si tu veux profiter de l'effet bénéfique, tu dois subir l'effet du poison. Donc pas de Neutralize Poison, et on renonce à son JS initial contre le poison, en en subissant l'effet complet.
Dans le cas d'un lycanthrope, la description du wolfsbane serait :
Herbe à loup : Incubation 10 minute ; Fréquence 1/minute pendant 6 minutes Effet 1d3 points de Constitution + JS pour guérir de la lycanthropie (une seule fois); Guérison 1 JS réussi
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y'a surtout un truc : on ne sait qu'on est guéri de la lycanthropie que si lors de la pleine lune, on ne se retransforme pas.... donc, tu peux manger de l'herbe à loup tous les matins si tu veux, dans l'espoir de réussir un des JS dans le lot, mais ce n'est pas très économique... Moi, à mes tables, si je devais gérer un tel cas, je procéderai ainsi : - lorsqu'on fait ingérer de l'herbe à loup au malade, on gère immédiatement le poison... perso, je ne chipoterais pas si le premier jet de résistance a fonctionné...
- au moment de la prochaine pleine lune, je fais faire un JS Vigueur DD15 pour savoir si l'herbe à loup a fait son effet, et donc savoir si le lycanthrope est guéri.
Ensuite, si les PJs ont un moyen de déterminer autrement que le personnage est guéri (une augure, par exemple), alors, on fait le JS à ce moment-là ! Modifié par un utilisateur lundi 17 novembre 2014 18:12:09(UTC)
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Merci à tous, un traitement de choc en somme. Cela dit, comme je l'ai expliqué plus haut, ça risque de toute façon de finir de cette façon "- un loup-garou ? - tuons-le !" Fin
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aaaahhh des PJ quoi ... | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Bah, je dois avouer que quand je l'ai joué, on a eu un loup garou dans cette campagne... on l'a tué. Point.
Et à la réflexion, je ne me demande ce qu'on aurait pu faire d'autre...
On apprend qu'un monstre massacre les habitants et la garde, On essaie de se renseigner... on se fait attaquer par un loup garou...
Dur dur de capturer la bestiole dans ces conditions.
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Ou alors vous êtes un groupe de pacifistes et votre MJ a décidé de vous forcer à la baston
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hem pas vraiment... j'oserais même jusqu'à dire que...
On a également rencontré le barde "traitre" au service des royaumes fluviaux juste après une attaque de géants sur nos terres, ce barde était censé devenir un ennemi récurrent (nous ne le savions pas), les géants venaient des royaumes fluviaux (nous le savions), la première chose qu'il a fait est un discours enflammé sur l'incapacité du groupe à protéger la population mais aussi sur la bienveillance des royaumes fluviaux qui n'attendaient qu'un appel pour voler au secours du pauvre peuple... le groupe, paladin en tête (un demi-orque joué par moi même) l'a interprété comme une complicité directe avec les géants et a appliqué scrupuleusement la lettre officielle qui autorise à débarrasser les terres sauvages des brigands par tous les moyens appropriés...
« Vous voyez, c'est la preuve que... » furent ses dernières paroles.
et c'est là que le bon vieux proverbe orque est revenu en mémoire du paladin:
« Dans une discussion animée, les arguments de celui qui vient de se faire défoncer le crâne perdent beaucoup en crédibilité. »
ça vaut aussi dans les débats houleux sur fb avec celui qui se fait jeter du groupe.
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Écrit à l'origine par : oxidor hem pas vraiment... j'oserais même jusqu'à dire que...
On a également rencontré le barde "traitre" au service des royaumes fluviaux juste après une attaque de géants sur nos terres, ce barde était censé devenir un ennemi récurrent (nous ne le savions pas), les géants venaient des royaumes fluviaux (nous le savions), la première chose qu'il a fait est un discours enflammé sur l'incapacité du groupe à protéger la population mais aussi sur la bienveillance des royaumes fluviaux qui n'attendaient qu'un appel pour voler au secours du pauvre peuple... le groupe, paladin en tête (un demi-orque joué par moi même) l'a interprété comme une complicité directe avec les géants et a appliqué scrupuleusement la lettre officielle qui autorise à débarrasser les terres sauvages des brigands par tous les moyens appropriés...
« Vous voyez, c'est la preuve que... » furent ses dernières paroles.
et c'est là que le bon vieux proverbe orque est revenu en mémoire du paladin:
« Dans une discussion animée, les arguments de celui qui vient de se faire défoncer le crâne perdent beaucoup en crédibilité. »
ça vaut aussi dans les débats houleux sur fb avec celui qui se fait jeter du groupe.
c'est bien pour cela que j'hésite à faire intervenir le PNJ de cette manière là ... car il y a de fortes chance que l'issue soit la même ... et puis je ne suis pas convaincu que cela ait un véritable intérêt ...
surtout que cela pourrait mettre la puce à l'oreille sur les intentions des Royaumes Fluviaux ...
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c'est même une très grosse puce.
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1 utilisateur a remercié oxidor pour l'utilité de ce message.
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