Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error


Sondage : Campagne la plus demandée
Choix Votes Statistiques
  KingMaker
3
20 %
  La couronne putrefiée
12
80 %
  Total 15 100%
Guests can't vote. Try login or register.
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lefantome  
#1 Envoyé le : mercredi 11 mars 2015 18:51:09(UTC)
Lefantome
Rang : Membre
Inscrit le : 25/02/2015(UTC)
Messages : 18
Bonjour,

J'ai très envie de me lancer à maîtriser une partie sur Forum, et je me demandais laquelle est serait la plus demandé par les joueurs.

j'aurai bien sûr quelques questions et certaines restriction

La couronne putréfiée: j'ai vu que l'on parlait de jeu de tourment est ce obligatoire ? Ou trouve t'on ce jeu ? (ma boutique près de chez moi ne connaît pas)

KingMaker: n'est ce pas trop linéaire ? comment gérer la découverte d’hexagone sur le forum ?

Les restriction serait point de vue race et classe jouable, débutant sur le jeu (je connais l'édition 3.0, peu encore Pathfinder)

à vous BigGrin

Modifié par un utilisateur jeudi 12 mars 2015 07:11:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Elneth  
#2 Envoyé le : jeudi 12 mars 2015 00:45:34(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Tu peux ajouter un sondage au sujet en éditant ton post et en cochant "Add poll" dans les options en bas de la zone de saisie. Comme ça, d'après le peu que je sais je dirais que Kingmaker me parait plus difficile à maitriser sur forum que les autres APs. Pour le reste de tes questions je ne peux malheureusement pas t'aider, car je n'ai jamais joué/maitrisé ces deux APs.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 mars 2015 00:56:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
thanks 2 utilisateur ont remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
Offline durdyn  
#3 Envoyé le : jeudi 12 mars 2015 00:50:47(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Je ne vais répondre que sur Kingmaker que je maitrise IRL
Tout d'abord, il n'est pas linéaire sauf si tu décides qu'il l'est ... c'est à la fois la grande qualité et le grand défaut de Kingmaker : ce sont les joueurs qui décident de ce qu'ils vont faire. Mais cela demande du travail (mais c'est passionnant !!) pour le MJ si tu veux en faire une aventure inoubliable pour toi et tes joueurs.
Dans la partie qui y est consacré sur le forum ( ici ), tu as plein de point de vue différent de MJ et joueur qui t'aideront à te faire une idée de la campagne.
Je pense que la partie la plus intéressante est pour moi la partie politique qui peut être développer et qu'il faudra donc travailler (à condition que les joueurs y adhèrent bien entendu).
Je te conseille donc de lire la campagne dans son ensemble deux ou trois fois, d'aller voir les parties en cours et le sous forum que je t'ai cité plus haut. Et n'hésites pas à questionner les différents MJ concernés.
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Dark-Jedi  
#4 Envoyé le : jeudi 12 mars 2015 02:02:48(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Kingmaker c'est clairement la campagne la moins linèaire sortit par paizo ! c'est une campagne bac à sable qui demande un peu plus de boulot que les autres a cause de la liberté qu'on les joueurs.
Offline Dark-Jedi  
#5 Envoyé le : jeudi 12 mars 2015 02:49:06(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
j'ai pas eu cette impression la etant joueur, on est au début du tome 4 et jusqu'a présent chaque tome débloque une nouvelle zone qui suit l'évolution du royaume.
Par contre, a mon gout je trouve les combats un peu trop facile en générale.
Offline Guyde  
#6 Envoyé le : jeudi 12 mars 2015 12:14:59(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Etant joueur sur les deux je ne voterai pas, mais je n'ai pas non plus d'impression trop linéaire pour l'instant sur Kingmaker (on en est qu'au tout début, en pleine phase d'exploration).

L'exploration se gère plutôt bien sur forum, les MJ trouvant tous des trucs pour masquer/démasquer hexagones ou rencontres prévues, et démarquer les hexagones traversés de ceux explorés en détail. N'hésites pas à regarder les parties Kingmaker en cours sur le forum et à interroger leurs MJ, comme le dit le proverbe : les Mjs sont gentils !

Offline durdyn  
#7 Envoyé le : jeudi 12 mars 2015 13:53:15(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Kingmaker, c'est pas la campagne où les PJ doivent enchaîner les rencontres aléatoires sur la map pour "farmer du gov. point" afin de débloquer d'autres endroits de la map ?
Il me semble que c'est l'une des campagnes où des ennemis plus puissants "popent" dans l'univers simplement parce que les PJ ont gagné des niveaux ...

il est certain que si tu entreprends de maitriser Kingmaker de cette façon là, ça ne laissera pas un souvenir impérissable.
Kingmaker n'est pas une campagne prête à jouer pour MJ fainéant BigGrin
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline LeoDanto  
#8 Envoyé le : jeudi 12 mars 2015 14:00:53(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
KingMaker est une campagne assurément intéressante à condition que le MJ bosse suffisamment dessus pour lui donner vie et que les joueurs s'investissent dans l'histoire pour la faire vivre. Le scénario en lui-même de la campagne est vraiment fade - mais c'est presque normal parce que la puissance de l'AP ne se situe pas là.

J'adore KM, mais clairement c'est une campagne particulière qui demande du taff pour ne pas se traîner les travers pointés par Djelaï où bizarrement les ennemis puissants popent d'un coup sans explication vraiment pertinente autre que "les PJ sont plus balèzes maintenant" ou bien où les monstres les plus puissants sont réunis spécifiquement dans une région (pourtant limitrophe d'autres villes/pays) sans autre explication que "là bas c'est la suite de l'histoire et il faut pas que les joueurs s'en approchent tant qu'ils ont pas atteint un cap".

Un travail sur la transition de certains volumes est nécessaire aussi (typiquement entre le premier et le second) et il est important que les joueurs soient briefés sur ce qu'on attend d'eux tout au long de la campagne (parce qu'on aura beau tourner le problème dans tous les sens mais partir de simples mercenaires pour devenir ensuite les dirigeants d'un royaume mais continuer quand même à chasser le gobelin dans la pampa, c'est pas forcément le choix de carrière de l'aventurier lambda).

La Couronne Putréfiée est plus conventionnelle et demandera - à mon avis - nettement moins de travail du côté du MJ ou des PJ pour être intéressante.
Offline m0narch  
#9 Envoyé le : jeudi 12 mars 2015 16:21:11(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Alors pour faire plaisir à Djelai :
"-moi que c'est prevu."


Ok je ---> [- ]
thanks 2 utilisateur ont remercié m0narch pour l'utilité de ce message.
Offline Lefantome  
#10 Envoyé le : jeudi 12 mars 2015 19:01:52(UTC)
Lefantome
Rang : Membre
Inscrit le : 25/02/2015(UTC)
Messages : 18
Merci pour vos réponses,

bon je pense m'investir un temps soit peu dans la campagne que je masteriserai, mais je ne veux pas non plus que se soit trop lourd, je pense donc masteriser La couronne putréfiée d'ici peu, le temps pour moi de lire et relire le premier volume.

personne n'a répondu à une question que je repose donc ;)

le jeu du tourment est ce obligatoire pour cette campagne, je n'ai pour le moment que le tome 1 sous le coude alors je demande
Offline papilou  
#11 Envoyé le : jeudi 12 mars 2015 21:48:24(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
Hello,

Je masterise kingmaker IRL et la couronne ici sur forum.Smile

Je n'ai pas pris le parti d'utiliser le jeu du tourment, comme préciser dans le guide du joueur c'est optionnel.
Qui plus est j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup mention des cartes du tourment dans les tomes de la campagne (j'ai lu les 3 premiers).
Si tu le trouve sympa utilise le sinon tu peux le laisser sur le coté je suis pas sur que ça ait une grande influence sur la campagne, ça peut faciliter certain événement.

Sinon je rejoint la plupart des avis ci-dessus, je m'amuse beaucoup dans mes parties de kingmaker et mes joueurs, dans le fait que mes joueurs découvre petit à petit la carte, se creuse la tête, se demande où aller .Mais c’est sur que ça demande du boulot et pour apporter une certaine cohérence à l'histoire et arriver à bien lier toute les rencontres. C'est un environnement très riche et je suis sur que c'est le genre campagne tu le fais avec deux groupes différents tu peux prendre autant de plaisir puisqu'il feront chaque fois des choix différents.

La couronne putréfié est très bien aussi, j'adore l'ambiance, celle des 2 premiers volumes est top (j'ai moins aimé le troisième. Et je ne le trouve pas linéaire du tout mais comme la dit LeoDanto il demande un peu moins de travail que kingmaker mais il en demande quand même un peu.

Si tu as des questions n'hésitent pas à me les poser Wink.
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
thanks 1 utilisateur a remercié papilou pour l'utilité de ce message.
Offline keborn  
#12 Envoyé le : vendredi 13 mars 2015 08:52:58(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort
Cite:
Lefantome]

Avec un pseudo comme ça, la couronne putréfiée me semble toute indiquée BigGrin

Bon, pour en revenir a la question du jeu du tourment, tu as via ce sujet une excellente application pour simuler un tirage du tourment sans posseder le jeu physique.

Sinon, si ton fournisseur habituel ne connait pas, le site de Black Book Edition lui connait, vend et expedie sous 48h Wink
Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
thanks 1 utilisateur a remercié keborn pour l'utilité de ce message.
Offline Lefantome  
#13 Envoyé le : samedi 14 mars 2015 10:21:56(UTC)
Lefantome
Rang : Membre
Inscrit le : 25/02/2015(UTC)
Messages : 18
Écrit à l'origine par : keborn Aller au message cité
Cite:
Lefantome]

Avec un pseudo comme ça, la couronne putréfiée me semble toute indiquée BigGrin

c'est pas faux lol

Écrit à l'origine par : keborn Aller au message cité
Sinon, si ton fournisseur habituel ne connait pas, le site de Black Book Edition lui connait, vend et expedie sous 48h Wink


Aurais tu des actions chez BBE? lol
Offline keborn  
#14 Envoyé le : samedi 14 mars 2015 14:11:12(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort
Écrit à l'origine par : Lefantome Aller au message cité

Aurais tu des actions chez BBE? lol

Non, mais il reste les producteurs/diffuseurs officiels de la ligne Pathfinder en VF, ton boutiquier ne connaît pas, et en tapant "acheter jeu du tourment pathfinder", on tombe direct sur leur site ... je te propose d'aller au plus simple

Maintenant, comme dirait l'autre : "c'est vous qui voyez" Wink

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Guigui.  
#15 Envoyé le : samedi 14 mars 2015 17:25:55(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Ouais, c'est donc bien celle-la. Et est-ce qu'on peut y quicher du sanglier ? C'est prevu, hein ? Dites-moi que c'est prevu.

Bien sûr que c'est prévu. Dans l'épisode 1 de chaque AP, il y a toujours un gros sanglier.

Dans 2nd darkness, il y a un sanglier (pardon ! un phacochère)
Dans l'héritage du feu, il y a Old Bonegrinder, qui est lui aussi un sanglier (ou un phacochère !)
Dans Kingmaker je ne me souviens plus du nom du phacochère mais ce qui est sûr, c'est que c'est un sanglier.

Dans Runelords, il y a un barghest, qui est assimilable de très loin à un sanglier. Et dans Crimson throne, Gaedrenn Lamm fait beaucoup penser à un sanglier : vieux, moche, sale mais pas sans défenses.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 3 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline durdyn  
#16 Envoyé le : dimanche 15 mars 2015 09:07:33(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité


Ce qui me fait doucement rigoler, c'est que les gens qui encensent cette campagne sont en général les premiers à dégainer l'argument « les MMO, c'est caca » alors que Kingmaker reprend tous les codes des MMORPG :


tu peux juste les appeler MMO, ça suffit ...
(ne vous emballer pas les gars, c'est juste mon point de vue de vieux BigGrin )

Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
=> rencontres aléatoires interminables

les rencontres aléatoires ne sont aucunement obligatoires dans cette campagne (ni nulle part d'ailleurs)

Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
=> zone X de la map inaccessible parce que c'est la suite de l'histoire, mais qu'il faut d'abord que les PJ passent par les zones Y et Z

faux : les PJ vont où bon leur semble ... au MJ d'être suffisamment malin et puis les PJ peuvent très bien prendre une branlée sans forcément tous mourir ...

Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
=> gros monstres qui attendent bien gentillement en zone X que les PJ aient suffisamment "pexés" pour pouvoir les poutrer

faux : si le MJ le fais comme cela c'est qu'il n'a rien compris à la campagne en question ... mais si dans les donjons il peut être mentionné que le gros monstres se déplacent s'il se passe ça ou ça ... rien ne t'interdit de le faire dans KM ...

Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité

=> un pitch aussi intéressant que "une zone inexplorée car trop dangereuse que des PJ défrichent au lv.1 pour installer leur baronnie" : c'était effectivement trop dangereux, on se demande bien pourquoi aucun aventurier un peu plus expériementé que les PJ ne s'y est installé avant eux...

argument étrange : pourquoi aucun aventurier plus expérimenté que les PJ n'a résolu la Couronne putréfiée ? l'Héritage du feu ? etc .... il est mentionné que d'autres ont essayé de coloniser ces terres là mais ont échoué ... et les PJ vont se voir mettre le pied à l'étrier ... pour peut être réussir ... ou pas ...

Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité

=> au moins un tiers de la campagne (2 bouquins sur 6) est composé de "hexploration". Ratissage en règle de la map sans autre but que de ratisser la map (enfin, si, faut farmer de l'XP et du gov. point).

combien de scénario ont des zones d'exploration de manoir, de donjons etc... juste pour farmer de l'xp est être suffisamment haut niveau pour baffer le prochain boss ? Le principal argument de KM c'est de se tailler un royaume.
Le système est certes loin d'être parfait mais si tu t'en donnes la peine, et bien ça fonctionne.

Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité

J'ajoute que je n'ai jamais compris l'argument "sandbox" : il y a toujours une histoire à suivre, des évènements imposés et des zones interdites. Je suppose que pouvoir choisir d'explorer l'hexagone de gauche plutôt que l'hexagone de droite est une possibilité totalement nouvelle et complètement différente de pouvoir choisir d'explorer le tunnel de gauche plutôt que le tunnel de droite dans un donjon.

en effet, rien de nouveau. Juste le cadre qui change je te l'accorde.
l'argument "sandbox" vaut surtout pour la nécessité pour le MJ de bosser pour que la campagne ne soit pas jouée en l'état mais qu'elle soit une base de développement.
Après je peux comprendre qu'à notre époque où tout le monde souhaite du clef en main, cela demande trop de travail.

Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité

Perso, j'attends d'une campagne qu'elle me raconte une histoire intéressante et qu'elle emmène mon personnage dans des aventures de plus en plus héroïques. Passer 1/3 de la campagne à errer sur la map, j'appelle pas ça des aventures héroïques et je crois que ça me gonflerait bien avant la fin du 1er bouquin (raison pour laquelle je n'ai jamais joué la campagne). Je me fiche un peu des questions de "linéarité" du scénario, parce que j'ai intégré qu'une campagne était de toute façon écrite à l'avance et qu'il existait un "contrat social" entre les joueurs et le MJ où chacun s'engage à jouer la campagne comme elle a été écrite.


en tant que MJ, je ne m'engage pas à faire jouer la campagne comme elle a été écrite. Je m'engage à faire en sorte que chacun de mes joueurs prennent du plaisir dans la partie, quitte à modifier la campagne comme ça m'arrange.
Par exemple, j'ai supprimé des parties de la campagne qui ne me convenaient pas, j'en ai rajouté d'autre (la fin de Dragon's Demand par exemple, et ils vont surement jouer Realms of the Fellnight Queen).
Par expérience, une campagne ne se déroule jamais comme elle est prévue. Tu auras certes un axe principal, mais ces satanés joueurs ont toujours la bonne (ou mauvaise idée) d'aller là où on ne les attends pas (et c'est là tout l'intérêt du fait d'être MJ pour moi )

Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité

J'ai intégré que mon personnage allait de toute façon être amené à affronter des adversaires de plus en plus fort. J'attends surtout de la campagne qu'elle me présente ça correctement (avec une vraie raison à "pourquoi je tape sur des mecs de plus en plus balèze" et "pourquoi ils ne sont pas venus me défoncer quand j'étais plus faible").


parce que les PNJ les plus balèzes (qui ont beau être joués par le MJ et que le MJ sait tout de la campagne et des PJ ) se sont pas omniscient, et ils ont peu être d'autres chats à fouetter ... jusqu'à que ton PJ ou groupe de PJ commence leur à marcher sur leurs plates bandes ... dans lequel cas ils vont s'intéresser à eux ...

Mais tu occultes complètement le volet politique que permet de faire jouer Kingmaker. C'est juste une expérience différente de jeu. Les PJ ne sont plus des aventuriers au long court, ils sont aussi des responsabilités qui dépassent leur simple condition. Et ils vont prendre des décisions non pas uniquement en fonction de leur alignement, de leurs compagnons d'aventures ou de leur propre intérêt.

Je te donne un exemple :


moi c'est là que je vois tout l'intérêt


Sans parler des relations "diplomatiques" avec les autres maisons (Duchés dans ma campagne), les alliances possibles, les trahisons, etc...

Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité

Il faut croire que Kingmaker n'est simplement pas pour moi.

c'est une évidence (mais pas du tout un reproche Wink )

Modifié par un utilisateur dimanche 15 mars 2015 09:11:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
thanks 3 utilisateur ont remercié durdyn pour l'utilité de ce message.
Offline Costo  
#17 Envoyé le : mercredi 25 mars 2015 21:11:13(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187
Si c est encore d actualité j attends avec impatiente l ouverture de ton recrutement, ça sera pour moi aussi ma première partie en ligne Youhouuuuuuu
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET