Si on regarde l'
équivalence des FP quand on cumule plusieurs créatures, on voit bien que ça ne suffit pas (3 créatures de même FP = FP+3, donc FP7 dans notre cas !)
Sachant que cette table a quand même une limite (16 gobelins de base ne peuvent rien faire contre un PJ de niveau 8 !)
Non, je parlais de
modifier la créature, soit en lui donnant des niveaux de PJs (au hasard, Barbare), soit en lui rajoutant des DVs !
Si on part sur une augmentation de DV, on voit que passer de FP 4 à FP entraine une augmentation moyenne de 90 pv. Sachant que le minotaure lance 1d10+2 par DV, on doit donc lui ajouter 12 DV. On devrait normalement augmenter la taille du Minotaure, mais comme il est déjà taille G et qu'il est dans un labyrinthe, on ne va pas le faire, à moins d'agrandir toutes les pièces pour qu'il puisse y circuler facilement !!!!)
Cette augmentation se traduit par +3 points de caractéristique (tout en FOR), une augmentation de +9 du BBA, de +7 en CA (armure naturelle) et 7 nouveaux Dons.
Avec 18 DV, ses JS de base deviennent Ref : +11, Vig : +6 et Vol : +11
Si on regarde ses attaques, on obtient :
Grande Hache +20/+15+10 (3d6+9/x3)
Corne +15 (1d6+3)
soit une moyenne de dégâts, si toutes les attaques touchent, de 10d6+30 = 65 points de dégâts en moyenne, pour un bonus de toucher moyen de +15
On a donc, en bref :
PV : 135
CA : 21
Ref : +13 ; Vig : +10 ; Vol : +11
For 22, Dex 10, Con 15, Int 7, Sag 10, Cha 8
BBA : +15 ; BMO : +23 ; DMD : 33
Dons en plus (7 au choix, je te propose : Bousculade rapide, Frappe décisive, Science de la Frappe décisive, Science du renversement, Charge renversante, Renversement supérieur, Science de l'initiative).
Compétences : 24 points de compétence à répartir (max +12 dans un seule compétence : au hasard, +12 en perception (qui passe à +22), +6 en Intimidation (+11 en tout) et +6 en Survie (+16 en tout)
On nous demande de faire une rapide comparaison avec un
monstre FP10 pour voir si ça colle encore :
PV : 130 (à 5 pv près, on est bon !)
CA : 24 (là, on est 2 lignes en-dessous avec notre CA de 21)
Attaque forte : +18 (là aussi, avec une moyenne de +15, on est 2 lignes en-dessous)
Dégâts élevés : 45 (là, avec 65, on est 4 lignes au-dessus)
JS fort (Réf et Vol pour un humanoïde monstrueux) : +13 (avec une moyenne de +12, on est 2 lignes en-dessous)
JS faible (Vig pour le minotaure) : +9 (avec +10, on est 1 ligne au-dessus).
Au global, ça me semble à peu près coller....
Modifié par un utilisateur dimanche 21 mai 2017 14:48:54(UTC)
| Raison: Non indiquée