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Inscrit le : 29/04/2014(UTC)
Messages : 24
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Je suis au troisième bouquin. Ils sont du bon lv vous en faites pas. C'est pour ça que je trouve étrange parfois la badassitude des joueurs par rapport aux rencontres prévues. Et Quand je parle de troupes de gnoll je parle de rencontres fp 7 ou 8
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Inscrit le : 01/01/2014(UTC)
Messages : 325
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Tu as de la chance d'avoir des joueurs trop fort. Moi j'ai souvent le problème contraire. Un Barde Nain qui au niveau 1 n'a que 12 en charisme. Oui il vas arriver a 16 avec le temps. Mais nain ne serais pas la race que j'aurais pris. Et un roublard halfing qui veut faire du tir embusqué. Sa peut le faire mais pas au départ. Et il doit faire sa a 9mètres ou moins sinon pas de sournoise. Un autre es un barbare Halfing frère du roublard. Il ressemble plus a un moustique au stéroides qu'a Conan. Il reste un joueur qui sera ensorceleur, j'imagine qu'il vas prendre genre Nain aussi et prendra le plus mauvais lignage qui sois.
Sinon fait ta propre campagne a la place de suivre les bouquins ainsi tu pourras mettre de magiciens ou et quand tu veux. Il y a plein de chose que tu peux faire pour donner un vrai challenge a un joueurs. Pas nécéssaire que se sois un monstre. Pièges, énigme, compétence. Un rencontre trop dure pour eux si il n'use pas de diplomatie avant d'attaquer par exemple.
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Inscrit le : 25/05/2012(UTC)
Messages : 609
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Écrit à l'origine par : kalamarh Fin moi j'veux bien mais quand ils affrontes des troupes de gnolls qui n'ont pas de pouvoirs magiques volonté faible ou pas ça change rien. Et ce serait débile d'avoir des magiciens dans chaque troupes de gnolls qu'ils croisent. Enfin si au niveau 5 ils affrontent des groupes de gnolls basiques il y a problème aussi. Un Barbare/Ranger (ennemi juré humain) peut faire beaucoup de dégâts. Et hors meta-jeu les PJs savent pas que c'est un gnoll particulier tant qu'il a pas frappé, tu le places incognito dans ta horde. Y a quoi d'autre dans ton groupe de PJs? Si le barbare et le guerrier sont juste des combattants "intuables" mais tapent comme des moules ignore les. Tape les PJs fragiles, et ils finiront par se rendre compte qu'ils ne servent "à rien".
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Inscrit le : 09/04/2014(UTC)
Messages : 49
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A part l'AP1, il faut savoir que toutes les AP de Pathfinder souffrent du même problème : passé le 1er bouquin (les bas lvls), tu roules sur les rencontres des bouquins, seuls les "boss" de livre sont dangereux pour le groupe. Parti pris des devs qui ne veulent pas que les PJs meurent sur une rencontre lambda mais uniquement lors du combat épique de fin, je suppose. Après, des erreurs sur leurs fiches sont manifestes (+3 d'Esquive, je ne vois pas comment c'est possible en permanent), mais malgré tout, ne t'étonnes pas de la facilité avec laquelle ils "nettoient". Comme dit ci-dessus, tu peux modifier une rencontre en y rajoutant 2-3 "surprises" (jeteur de sorts, ou un gnoll rôdeur 7 comme capitaine de la patrouille), mais si tu veux leur donner un challenge et des sueurs à chaque rencontre, ça va te demander beaucoup de boulot et je ne pense pas que ce soit souhaitable de façon, car les tuer, ou réduire leurs ressources de façon telle qu'ils ne pourront plus avancer, ça pourra nuire à l'histoire. | Nous réussirons... Ou nous mourrons !! |
1 utilisateur a remercié Ramanec pour l'utilité de ce message.
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Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
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Ahhhhhhhh mais attends, ne serais-tu pas en train de faire jouer l'héritage de feu, avec un groupe majoritairement composé de classes martiales? | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
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pour un guerrier c'est pas dur d'atteindre 33 en CA à se niveau.
harnoi+1 (10) dex 3 (avec maniement des armures) bouclier+1 (3) esquive, trait defender of the society, maîtrise du bouclier, amulette d'armure nat +1, anneau de protection+1... Là je suis à 31 sans objet abusé et avec seulement 2 dons, un sort ou deux (rapidité et protection contre le mal, qui donne que 1 de différence à cause de l'anneau et on est à 34)
Et ça te laisse tout plein de dons pour bourrer. La différence aux dégâts par rapport a l'arme à deux main c'est 1 tout les 4 de BBA (attaque en puissance) et 1 tout les 4 points de forces (et le dé d'arme of course.)
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Messages : 479
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Par contre avec les djinns et les protéens ils vont un peu se faire rouler dessus je pense. Sans compter les phases de négociation... | |
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Messages : 1,325
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Écrit à l'origine par : Zieg Enfin si au niveau 5 ils affrontent des groupes de gnolls basiques il y a problème aussi. Oui enfin, c'est dans la campagne l'Héritage du feu. C'est la campagne où ils ont mis en place les achievements, ce qui doit être la plus mauvaise idée qu'aient eu les concepteurs de Pathfinder ; un des achievements, c'est de tuer des kilotonnes de gnolls. A partir de là, c'est logique que la campagne propose des tuer des kilotonnes de gnolls, que tous ceux qui veulent l'achievement puissent le faire. | |
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Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
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Si c'est l'héritage avec un groupe de cac bourrin, ils vont rouler dessus 3 scénars et pleurer sur les 3 derniers (campagne fort déséquilibrée+3.5). | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
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Il est certain qu'augmenter un peu le FP de certaines rencontres en ajoutant des champions gnolls ou des lanceurs de sorts permettra de rendre certains combats plus intéressants et tendus (et préparera tes joueurs à de l'adversité un peu plus originale qu'une simple bande de gnolls), il y a aussi plusieurs choses pour rendre les combats un poil plus intéressants: -l'action "aider" : si plusieurs gnolls se retrouvent au contact avec un type qui a une grosse CA ils peuvent "sacrifier" leurs actions pour faire un jet d'attaque contre CA 10 et filer chacun un bonus de +2 à l'un d'entre eux (le plus balèze ) -la tenaille (un +2 en plus pour toucher ou pour une maneouvre...) -les manoeuvres offensives : s'ils s'y mettent à plusieurs, ils peuvent le faire tomber et là les malus s'accumulent... (ou le désarmer, ou le pousser dans un trou, etc...) Joue avec le terrain (terrains difficiles, sables mouvants, tempête de sable), et les armes spéciales qui font ch... (les bolas, happe-vilains, lasso et fouet que les gnolls pourraient parfaitement s'amuser à utiliser intelligemment). Et puis, à force de voir leurs congénères mourrir, les gnolls vont peut-être commencer à flipper et partir avec des trucs en plus (feu grégeois, saccoche immobilisante, fioles de poison de contact). Bref, n'hésite pas à poser quelques problèmes aux PJs, nonobstant à ce qu'il y a dans les livres. L'idée est celle exposée par tous mes camarades : un peu d'adversité c'est plus fun. Modifié par un utilisateur mardi 16 juin 2015 10:35:27(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
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Localisation : Luynes
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Je prends des notes
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1 utilisateur a remercié ephan pour l'utilité de ce message.
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Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
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Pas besoin attends juste qu'ils arrivent sur le demi-plan et rigole. | |
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