Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline m0narch  
#101 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 10:03:36(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Cite:
Yep, j'avais oublié les Save-or-Suck, comme Hold Person, aussi à durée concentration.


Ben vu l'effet de Hold person ... Heureusement qu'il est à concentration ! D'autant plus que les adversaires aussi peuvent le faire Tongue
Rappel : Hold person c'est 1 personne +1/slot de sort supérieur a 2. 1 JdS Sagesse ou être paralysé . Tu peux, a la fin de ton tour si tu es affecté par Hold person retenter un JdS
Sachant que paralysé c'est :
*Ne peut faire d'actions ni Réactions et ne peut parler ou bouger
*JdS FOR et DEX rate automatiquement
*Attaques contre elle ont l'avantage
*Attaque à 5 feet qui touchent sont des critiques


Ensuite ... La concentration c'est en fait un JdS constit DD 10 ou 1/2 dégât subit (le plus élevé). CaD que pendant un bon moment a part les crits c'est un DD 10.
Offline Papyrolf  
#102 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 11:01:24(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Oui c'est vrai, c'est un jet de Sauvegarde de Constitution DD10 (ou demi-dégâts reçus).
Maintenant, je ne sais pas toi, mais déjà dans du DD-like en général, le lanceur de sorts est souvent une cible prioritaire, à cause de tous les effets néfastes qu'il peut faire ?

Actuellement, cette solution ne me gêne pas. Mais je comprends que ça puisse t'embêter.

Cite:
Ça, ce n'est pas un problème de système mais de ligne éditoriale

Je suis bien d'accord, et c'est bien ce que trouve chiant (même si je cowdfound les traductions BBE). Je n'ai plus autant de temps que je voudrais pour préparer les scénarios, et donc rétrofitter un adversaire, parce que j'ai pas la dernière mouture des règles, ça me fait ch... et ça prends du temps.
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
thanks 1 utilisateur a remercié Papyrolf pour l'utilité de ce message.
Offline m0narch  
#103 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 11:34:49(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Djelai : sur ce point Se qui s'applique au pj s'applique aux pnj... Et les adversaires ne font pas que du blast ho que non...

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juillet 2015 15:56:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jyah  
#104 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 11:55:14(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne
Y a quand même des sorts de contrôle/buff non "concentrés". Quelques exemple pris au pif dans la liste de mage :
Sommeil, aveuglement, image miroir, grand-pas, respiration aquatique, passe-muraille ou prémonition.

Personnellement je suis assez fan de ce système de magie "concentrée" qui limite un peu la surpuissance (surtout la sur-utilité et le coté indispensable) des casters dans le jeu. Les casters restent quasi omnipotents mais ils ne peuvent plus tout faire à la fois et il faut faire des choix stratégiques.
Le coté sorts castables en action bonus/réaction/autre renforcent encore le coté stratégique.
thanks 1 utilisateur a remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Papyrolf  
#105 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 12:11:40(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Maintenant en DD5, Agrandissement ça fait passer le guerrier en taille G (avec peut être une allonge, j'ai pas vérifié) et un d4 supplémentaire de dégâts sur son arme.
L'avantage aux jets de Force, ne s'applique pas sur un jet d'attaque ... pas sur que ça soit l'option du siècle pour un combat.

En plus, si le magicien est intelligent, il s'arrangera pour avoir le guerrier agrandit entre lui et ses adversaires (abri, ...), tout en continuant à balancer la "sauce" avec ses autres sorts (sans concentration... Smile )

D'un autre coté, j'ai jamais trouvé qu'en PF c'était la fête non plus Agrandissement ;) A part peut être pour un combattant taille P ou M type nain, ce qui permet de changer sa vitesse de déplacement ou d'atteindre certains adversaires en hauteur ...
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline *Arkane*  
#106 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 13:00:58(UTC)
*Arkane*
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2013(UTC)
Messages : 106
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
Blink Hé, je n'ai jamais dit ça !
J'ai donné mon opinion sur le système de compétences présent dans le manuel des joueurs d'AD&D2 en disant qu'il était, je cite, "totalement indigent et naze". Je n'ai rien dit de plus ou de moins.
J'ai mal formulé : je voulais dire que nombreux sont les joueurs à penser ce que tu disais.

Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité
En effet, on se comprend pas.

Pour toi, un système de compétence revient à avoir une liste de compétence chiffrée personnalisée. Pour moi, il revient simplement à déterminer ce dont est capable un personnage.
Justement pour déterminer de quoi est capable un personnage il faut un élément de comparaison, en l’occurrence les autres personnages. Je vais essayer de faire plus simple encore :

Paul, Robert et Bernard sont trois roublards en Pathfinder.
Paul a 7 en Discrétion, 5 en Perception et 4 en Diplomatie.
Robert a 4 en Discrétion, 7 en Perception et 5 en Diplomatie.
Bernard a 5 en Discrétion, 4 en Perception et 7 en Diplomatie.

On voit tout de suite ce dont chacun est capable : par exemple Robert est meilleur que Paul en Diplomatie mais pas autant que Bernard. Bernard sera le diplomate des trois et Paul son remplaçant si Bernard est mal en point. Déjà trois types différents de PJ se dessinent et ce, avec les mêmes compétences, sans même parler de race, du Physique ou du Mental (les caracs). Ce qui peut être confortable si Paul, Bernard et Robert sont tous les trois issus de la même ligue des assassin qui forme ses membres selon le même moule. Ils peuvent paraître semblables mais sont en réalité très différents.

Paul, Robert et Bernard sont trois roublards en D&D5.
Paul a une maîtrise en Discrétion, en Perception et en Investigation.
Robert a une maîtrise en Discrétion, en Perception et en Investigation.
Bernard a une maîtrise en Discrétion, en Perception et en Investigation.

Ai-je vraiment besoin d'aller plus loin en explication ? Qu'est-ce qui différencie l'herboriste, du médecin, de l'apothicaire si leur niveau de compétence en "Medecine" est le même ?

Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité
Justement : le but n'est à mon avis pas de séduire le joueur DD4, ou celui Pathfinder. Il est de séduire ceux qui ne sont pas forcément satisfait de DD4 et de Pathfinder.
Heu, franchement c'est pas avec cette maigre ressource de joueurs qu'ils vont pouvoir faire de gros bénéfices.

Avh écrit:
Tu as la même chose dans Pathfinder. Les 2 différences majeures en terme de compétences sont :
- La fusion maladroite de certaines compétences par souhait de simplification (Pathfinder a fait bien pire avec Perception et Discrétion)
Bien pire ? La fusion de compétences similaires en Perception et Discrétion a été l'une des meilleure idées de Pathfinder parmi celles saluées par des récompenses. C'est beaucoup plus soft que par exemple fusionner Dressage et Equitation (un jokey sait dresser un aigle ?) ou une flopée de compétences physiques très différentes en une seule.
Avh écrit:
- La simplification de l'attribution des points de compétence : tu as une compétence ou tu ne l'as pas. Ce système est déjà présent dans plusieurs système D20, comme par exemple Star Wars Sagas.
Vu le flop de Starwars Sagas, ayant poussé les éditeurs à revenir à l'ancien système cela n’augure rien d'optimiste. Au final ce n'est pas la même chose en Pathfinder parce que les probabilités d'avoir deux joueurs avec exactement les mêmes bonus sont très inférieures à celles de D&D5.

Avh écrit:
J'ai bien lu ton post. Et je vois pas ce que cette remarque a à faire par rapport à ma réponse ?
Vraiment ? Tu n'as pas remarqué une étrange similitude entre les pions/personnages du jdr plateau présenté et les fiches de personnages D&D5 ?
Un pion dans un jdr de plateau n'a généralement pas beaucoup d'éléments qui le caractérise des autres : Caracs, équipement/sorts, synopsis, 1-3 spécialités (4 au max). Pas de degré de maîtrise : il sait ou il sait pas, pas de grille de compétences commune..etc...Tiens donc ?! Exactement comme les PJ/PNJ D&D5 ! Normal, AD&D gardait encore des séquelles de la structure wargame qui l'a vu naître, il était déjà plus proche des Jdr plateau modernes que des jdr Chaosium.

Avh écrit:
Mais je ne vois pas en quoi ça "atténue les différences hors combat".
Ben quand même ! On a vu qu'avec D&D5 il n'était pas possible d'exceller dans une compétence sans la carac associée, qu'on ne pouvait différencier trois roublards avec les mêmes compétences, que donc les PJ/PNJ étaient plus prochent de pions jdr plateau que de PJ/PNJ simulationistes.

djelai écrit:
le jeu propose d'incarner des PJ humains (ou semi-humains), pas des singes ou des dauphins
1. Ce sont des bestioles qu'on peut avoir en compagnon animal. Personnellement ça m'embêterait assez que ce qui différencie ma bestiole de celle du voisin ce soit uniquement son mode de déplacement.
2. Même en tant que Monstres, si ce qui les différencie c'est uniquement la figurine/description du MJ et leur mode de déplacement, autant jouer à Mage Knight.

djelai écrit:
La fusion des compétences génère des problèmes quand les compétences fusionnées ne sont pas dissociées (typiquement : Spot + Listen = Perception... et après, des mecs pensent qu'il est plus difficile d'entendre une créature dans un brouillard si celle-ci est sous l'effet d'invisibilité). Par contre, la fusion des compétences est bienvenue sur des compétences qui se chevauchent (typiquement : Art de la magie + Conn. (mystères) ou Survie + Conn. (nature)).
Pas d'accord. Dans le cas d'une écoute avec Perception d'une créature invisible, un bonus de circonstance permet de faire la différence avec la vue.
Par ailleurs certaines bestioles avec une ouïe aiguisée bénéficient d'un bonus de +10 lors d'un jet en Perception pour l'écoute. C'est au contraire très bien pensé. En revanche fusionner Survie (utilisable en milieu urbain) et Connaissance [nature] c'est n'importe quoi ! Un érudit académique en biologie-nature ne sera certes pas entraîné à suivre les pistes ou les traces laissées par d’autres créatures.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juillet 2015 13:39:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#107 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 13:02:03(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Papyrolf Aller au message cité
D'un autre coté, j'ai jamais trouvé qu'en PF c'était la fête non plus Agrandissement ;) A part peut être pour un combattant taille P ou M type nain, ce qui permet de changer sa vitesse de déplacement ou d'atteindre certains adversaires en hauteur ...

En PF la vitesse de déplacement n'est pas modifiée. Wink
Mais j'étais un peu de ton avis, je trouvais ce sort sympa sans plus, et puis j'ai vu ce que ça donnait vraiment, et maintenant je suis totalement convaincu. Ton épée à 2 mains passe à 3d6, tu gagnes de l'allonge (donc des attaques) et avec une arme à allonge c'est juste la fête. Non, c'est vraiment le meilleur buff de combattant dans les sorts profanes de niv 1.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Agasha Takeshi  
#108 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 13:13:29(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Mouais en PF, c'est surtout un round complet d'incantation pour donner un peu plus de dégâts au guerrier au détriment de son AC. Certes ça peut être très utile pour se battre dans un couloir, mais souvent il y a mieux à faire (à bas niveau les PJs ont plus souvent intérêt à avoir plus de chances de toucher que d'avoir ddes bonus de dégâts).
Offline Papyrolf  
#109 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 13:42:50(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
@ Arkane : on a compris que tu n'aimais pas DD5, donc si ce n'est pas pour faire des remarques constructives ...
Tes exemples fonctionnent par ce que tu les as choisis. Maintenant en Dressage, un dresseur de chevaux, saura t il dresser un aigle ... non, ou en tout cas pas avec le même niveau d'expertise, hein ? Donc si on pousse ton raisonnement il faudrait faire des sous compétences pour chaque spécialité ...
Je dirais même plus, entre Spot (remarquer donc basé sur la vue) et Listen (entendre basé sur l'ouïe) y a un sacré grand écart que PF a franchit, non ? (même si personnellement j'ai applaudit PF à ce sujet, parce qu'il n'y avait jamais assez de points de compétence en DD3.X).

DD n'a jamais voulu être un JDR simulationniste, si c'est ce que tu cherches tu te trompes de jeu avec les DD (toutes versions) et DD-like (comme PF)


Pour revenir à nos moutons,

Je suis assez d'accord avec Takeshi, à bas niveau en PF c'est plutôt le bonus toucher que tu cherches , un "arme magique" ne serait il pas plus performant ?
Sinon Agrandissement est niveau 2 en DD5 (?)
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline m0narch  
#110 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 14:21:37(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Cite:
En revanche fusionner Survie (utilisable en milieu urbain) et Connaissance [nature] c'est n'importe quoi

Oui a tel point que même en dd5 il y a survival et nature. L'un en Intel l'autre en sagesse.
Offline m0narch  
#111 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 14:57:16(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Le système fait surtout que en jouant 'normalement' tu remarques surtout que 1) ignorer le mec au cac est une mauvaise idée... 2) perdre la concentration... Je joue depuis la sortie du phb principalement des caster... J'ai du perdre 3 concentration... Sur plus de 70 sort a concentration.(il faudrait sur je retrouve ma fiche pour avoir le compte exact). Sachant que de manière générale... Pour se faire cibler c'est pas si simple hein... A part si nbre pnj >> nbre pj. Ce qui de base est une mauvaise idée avant un bon niveau. (après c'est mon avis... Pour y avoir joué, lu et Master)
thanks 1 utilisateur a remercié m0narch pour l'utilité de ce message.
Offline Avh  
#112 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 15:22:11(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Mis en spoiler car HS.


Cite:
Mouais en PF, c'est surtout un round complet d'incantation pour donner un peu plus de dégâts au guerrier au détriment de son AC. Certes ça peut être très utile pour se battre dans un couloir, mais souvent il y a mieux à faire (à bas niveau les PJs ont plus souvent intérêt à avoir plus de chances de toucher que d'avoir ddes bonus de dégâts).


C'est l'allonge qui fait tout dans le sort agrandissement dans Pathfinder. Passer de 1 case occupée et 8 cases contrôlées à 4 cases occupées et 32 cases contrôlées, ça change la dynamique du combat tant en attaque qu'en défense.

le -2 à la CA peut être un défaut un peu bizarre, mais qui peut être considéré comme égalisé par l'augmentation des dégâts (et une chance de toucher non modifiée).

Cite:
La mécanique incite à un comportement uniforme : au combat, le mago fait des dégâts avec ses blasts comme le guerrier fait des dégâts avec son épée ou son arc, parce que sinon, il devient la cible de prédilection et il risque de perdre l'effet continu qu'il a voulu créer. Dans le genre système punitif, je ne sais pas ce qu'il vous faut.


+1

Cite:
Pour se faire cibler c'est pas si simple hein...


Une flèche suffit si le but c'est de faire perdre la concentration à un magicien (et par la même occasion de debuff le guerrier).

Le système des attaques d'opportunité ressemble à quoi dans DD5 ? Seul les déplacement qui quitte l'espace contrôlé provoque (comme dit précédemment), ou certaines actions continuent de provoquer (comme jeter un sort, tirer en étant au corps à corps, ...) ?

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juillet 2015 15:27:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#113 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 15:34:49(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité
Le système des attaques d'opportunité ressemble à quoi dans DD5 ? Seul les déplacement qui quitte l'espace contrôlé provoque (comme dit précédemment), ou certaines actions continuent de provoquer (comme jeter un sort, tirer en étant au corps à corps, ...) ?

Non, seulement le fait de quitter l'espace contrôlé d'un adversaire sans utiliser l'action disengage. Tu peux incanter tranquillou à côté du troll. Tongue

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline m0narch  
#114 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 15:36:38(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Ben c'est surtout que faire une attaque a distance (armée ou sort donc) en étant engagé au corps a corps sans dons (et en gros la majorité des pnj N'ONT PAS de dons) c'est un désavantage au jet d'attaque (cf tu lances 2 dès tu prend moins bon (sans compter blur qui irrc impose désavantage si on t'attaque) ). De base (comprendre sans dons) les AO ne se font quand tu quitte l'espace contrôlé. C'est tout.

Donc oui une flèche suffit... Mais si y'a pas de désavantage aux jet c'est que y'a des chances que l'équipe soit en sous-nombre... Cf Last post.

Ps: sans compter que c'est 1 jds constit dd 10 ou dégâts/2 suivant le plus grand... Donc en gros une fleche ça sera dd 10...(1d8+dex, sauf critique)

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juillet 2015 15:40:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#115 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 15:39:05(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité
Le système des attaques d'opportunité ressemble à quoi dans DD5 ? Seul les déplacement qui quitte l'espace contrôlé provoque (comme dit précédemment), ou certaines actions continuent de provoquer (comme jeter un sort, tirer en étant au corps à corps, ...) ?

Non, seulement le fait de quitter l'espace contrôlé d'un adversaire sans utiliser l'action disengage. Tu peux incanter tranquillou à côté du troll. Tongue



Moui presque ... tu es en situation de désavantage, donc si ton sort requiert un jet de sort (comme pour un archer un jet d'attaque) tu en tires 2 et tu gardes le moins bon ...

Edit Ninja par m0narch

Cite:
La mécanique incite à un comportement uniforme : au combat, le mago fait des dégâts avec ses blasts comme le guerrier fait des dégâts avec son épée ou son arc, parce que sinon, il devient la cible de prédilection et il risque de perdre l'effet continu qu'il a voulu créer. Dans le genre système punitif, je ne sais pas ce qu'il vous faut.


Je suis d'accord avec toi sur le principe (théorie du jeu, donc). Mais dans la pratique, ça ne se passe pas comme ça. cf post de m0narch. Ensuite comme tu le dit : il risque de perdre l'effet. C'est cette prise de risque qui doit être évalué, en gros une chance sur 2 de base, hors bonus constitution et/ou maitrise de ce jet de sauvegarde. A condition, d'être atteignable ;)

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juillet 2015 15:43:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Agasha Takeshi  
#116 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 15:57:42(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité
Le système des attaques d'opportunité ressemble à quoi dans DD5 ? Seul les déplacement qui quitte l'espace contrôlé provoque (comme dit précédemment), ou certaines actions continuent de provoquer (comme jeter un sort, tirer en étant au corps à corps, ...) ?

Non, seulement le fait de quitter l'espace contrôlé d'un adversaire sans utiliser l'action disengage. Tu peux incanter tranquillou à côté du troll. Tongue



Faut avouer que cela fait bizarre de pouvoir faire 3 fois le tour d'un ennemi sans prendre d'AoO. Du coup, aller chercher la tenaille devient très (trop ?) facile (une raison de plus de ne pas laisser le mage sans couverture) et vu qu'elle donne l'avantage, ça fait vite très mal d'être en infériorité numérique.



Offline m0narch  
#117 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 15:58:50(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
A tel point qu'il n'y a plus de tenaille dans les règles de base. C'est une option dans le dmg.
Offline Agasha Takeshi  
#118 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 16:02:45(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Ah oui c'est vrai, j'oublie toujours : l'avantage est donné dès qu'on est à 2 attaquants sur un adversaire sans s'occuper de la position.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juillet 2015 16:03:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline m0narch  
#119 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 16:03:55(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Non plus....
C'est le cas chez certains monstres je le concède. Mais pas chez les pj :')

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juillet 2015 16:06:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Avh  
#120 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 16:05:35(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : m0narch Aller au message cité
Ben c'est surtout que faire une attaque a distance (armée ou sort donc) en étant engagé au corps a corps sans dons (et en gros la majorité des pnj N'ONT PAS de dons) c'est un désavantage au jet d'attaque (cf tu lances 2 dès tu prend moins bon (sans compter blur qui irrc impose désavantage si on t'attaque) ). De base (comprendre sans dons) les AO ne se font quand tu quitte l'espace contrôlé. C'est tout.


Après, un mage a pas forcément une CA de fou.

Cite:
Donc oui une flèche suffit... Mais si y'a pas de désavantage aux jet c'est que y'a des chances que l'équipe soit en sous-nombre... Cf Last post.


Ou en nombre équivalent. Si le guerrier est en avant et le mage derrière, il suffit qu'il y ai chez les adversaires un corps à corps et un distance et on arrive à égalité. Si en plus on multiplie les personnages à distances chez les PJ (avec par exemple un archer et/ou un prêtre distance), on peut être géné très aisément même sans être en sous-nombre.

Cite:
Ps: sans compter que c'est 1 jds constit dd 10 ou dégâts/2 suivant le plus grand... Donc en gros une fleche ça sera dd 10...(1d8+dex, sauf critique)


Même si c'est pas garanti, ça veut dire que grosso modo faire une attaque sur le mage revient également à faire une dissipation de la magie sur le guerrier.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET