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Offline Hunka  
#21 Envoyé le : lundi 28 février 2011 22:58:54(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Écrit à l'origine par : Elnaö Aller au message cité


Je classe dans les over-bourrines principalement l'Alchimiste (monsieur je booste mes stats et surtout je lance des bombes en attaque de contact à distance !)


Ouais, je peux booster une de mes caractéristiques physiques une seule fois par jour pendant 10 minutes... Heu, ça revient à un "force du taureau" ou une "grâce féline"...

Les bombes, désolés, ce n'est pas bourrin:
-Dégât de feu (Résistance commune, mais on peut utiliser une découverte pour régler le problème)
-Peut toucher ses alliés
-Même contrainte que le combat à distance
-Nécessite une main de libre.
-Limité par jour
-Dégât moyen

Autant lancer un projectile magique qui touche automatiquement...

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Elnaör  
#22 Envoyé le : mardi 1 mars 2011 10:40:52(UTC)
Elnaör
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2011(UTC)
Messages : 63
Localisation : Louvain-la-Neuve
Hunka, tu es un fan du projo magique, j'ai déjà vu ça dans un autre topic si je me trompe pas Tongue

Les bombes sont dmg feu, à la rigueur, mais produisent une multitude d'effet secondaire (et d'autres dmg comme tu l'as dit) avec quelques découvertes .. Fun, et assez correct !
On ne touche jamais les alliés à l'aide d'une découverte de niveau 1 qui permet de retirer X cases de la zone d'effet, X étant le modif d'Int de l'Alchimiste.
Oui, on est limité, bah quand même hein faut pas abuser Smile Les sorts aussi sont limités ;)
Main de libre, bah oui, voire les deux si le MD est un peu vache/cohérent (biffer mention inutile), j'ai envie de dire, et alors ? Un mago ne peut pas lancer de sort avec une épée en main, mais il a droit au boucli (avec malus sauf si don armure magique). Quelle différence, donc ? >_<

Quant au mutagène, c'est en plus des sorts de buff de l'Alchimiste. Ca dure 10 minutes PAR NIVEAU, et à partir du lvl14 c'est une HEURE par NIVEAU (soit toute la journée), ce qui laisse largement le temps et les emplacements d'Extraits pour buffer les potes.

L'Alchimiste grimpe aisément à CA30, ce qu'est mago ne saura pas faire, à moins d'une dex de malade (ok, mon Alchimiste a 20 en DEX,j 'ai eu du pot Tongue ).

Je ne dis pas que l'Alchimiste enterre le mago. Il lance moins de sort, et ses sorts ne sont pas offensifs (pur buff). Mais il a l'artisanat (Alchimie) hyper boosté, maîtrise du poison, les bombes, les découvertes, les mutagènes, etc etc !
Bref, il est pas meilleur, il est différent ^_^ Et j'l'adore, ça change justement du mago Smile

EDIT : Concernant les Mutagènes, il peut en faire autant qu'il le désire par jour. Soit un par un (une heure de prépa, ok faut avoir le temps), soit avec une découverte qui permet d'en fabriquer plusieurs (perte temporaire d'Int. on s'en tape, surtout si y'a un prêtre dans le groupe ^_^). Donc, il est tout sauf limité. Il est moins polyvalent que le mago (pas beaucoup à mon sens car je vois toujours sur ce forum que le seul moyen de faire un mago efficace c'est contrôle), mais il est moins limité ;)

Modifié par un utilisateur mardi 1 mars 2011 10:43:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lornis11  
#23 Envoyé le : mardi 1 mars 2011 12:43:24(UTC)
Lornis11
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2010(UTC)
Messages : 295
J'utilise tout. Mes joueurs ne sont pas particulièrement grosbills, donc ce n'est pas la mort. Et ils font la campagne de l'Eveil des Seigneurs des Runes à trois au lieu de quatre, donc justement des mécanismes comme les points d'héroïsme donnent un petit coup de pouce.
Offline Hunka  
#24 Envoyé le : mardi 1 mars 2011 22:41:38(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Écrit à l'origine par : Elnaö Aller au message cité
Hunka, tu es un fan du projo magique, j'ai déjà vu ça dans un autre topic si je me trompe pas Tongue

Les bombes sont dmg feu, à la rigueur, mais produisent une multitude d'effet secondaire (et d'autres dmg comme tu l'as dit) avec quelques découvertes .. Fun, et assez correct !
On ne touche jamais les alliés à l'aide d'une découverte de niveau 1 qui permet de retirer X cases de la zone d'effet, X étant le modif d'Int de l'Alchimiste.
Oui, on est limité, bah quand même hein faut pas abuser Smile Les sorts aussi sont limités ;)
Main de libre, bah oui, voire les deux si le MD est un peu vache/cohérent (biffer mention inutile), j'ai envie de dire, et alors ? Un mago ne peut pas lancer de sort avec une épée en main, mais il a droit au boucli (avec malus sauf si don armure magique). Quelle différence, donc ? >_<

Quant au mutagène, c'est en plus des sorts de buff de l'Alchimiste. Ca dure 10 minutes PAR NIVEAU, et à partir du lvl14 c'est une HEURE par NIVEAU (soit toute la journée), ce qui laisse largement le temps et les emplacements d'Extraits pour buffer les potes.

L'Alchimiste grimpe aisément à CA30, ce qu'est mago ne saura pas faire, à moins d'une dex de malade (ok, mon Alchimiste a 20 en DEX,j 'ai eu du pot Tongue ).

Je ne dis pas que l'Alchimiste enterre le mago. Il lance moins de sort, et ses sorts ne sont pas offensifs (pur buff). Mais il a l'artisanat (Alchimie) hyper boosté, maîtrise du poison, les bombes, les découvertes, les mutagènes, etc etc !
Bref, il est pas meilleur, il est différent ^_^ Et j'l'adore, ça change justement du mago Smile

EDIT : Concernant les Mutagènes, il peut en faire autant qu'il le désire par jour. Soit un par un (une heure de prépa, ok faut avoir le temps), soit avec une découverte qui permet d'en fabriquer plusieurs (perte temporaire d'Int. on s'en tape, surtout si y'a un prêtre dans le groupe ^_^). Donc, il est tout sauf limité. Il est moins polyvalent que le mago (pas beaucoup à mon sens car je vois toujours sur ce forum que le seul moyen de faire un mago efficace c'est contrôle), mais il est moins limité ;)


C'est un seul mutagène par jour ou tu paies 1000 ors +une découverte pour qu'il reste actif. (Donc, on ne peut pas avoir plus d'un mutagène actif)

Pour buffer les potes, il faut prendre une autre découverte, pour avoir de la polyvalence côté bombe, il faut encore des découvertes (qui ne sont accessibles qu'à partir du niveau 2) et pour éviter de toucher les potes, encore une autre découverte. Pour le poison, malheureusement, ça ne se met pas sur une bombe et plus on monte de niveau, plus les résistances aux poisons sont communes... Sans oublier que boire une potion/extrait/mutagène prendre une action simple+attaque d'opportunité. (Je sais, j'ai l'air d'un fanatique des règles... J'ai également la chanson! Tongue )

Non, il n'est pas abusé, il est comme le barde: un touche-à-tout. Si le barde est principalement compétence, l’alchimiste est du coté combat. Pour ça que je l'aime. Smile

Signé,

Hunka
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Offline Elnaör  
#25 Envoyé le : mercredi 2 mars 2011 00:43:36(UTC)
Elnaör
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2011(UTC)
Messages : 63
Localisation : Louvain-la-Neuve

Concernant les Mutagènes, tu as droit à en fabriquer autant que tu le désires par jour. Un seul, cependant, peut être actif à la fois. Donc, tu en fabriques un le matin (ça prend une heure), tu le bois dans la matinée (ça ne dure "que" 10 minutes par niveau au début), sur le temps de midi tu en crées un autre, que tu bois l'aprem ;)

Oui, l'Alchimiste nécessite énormément des Découvertes. Je l'ai joué, personnellement, à partir du level 7, après un reroll funeste de mon prêtre de même niveau (fichu Rayon Ardent ! >_<). Donc, déjà trois découvertes, je crois, beaucoup de bombes, etc.
Un Alchimiste doit d'office se spécialiser dans une branche : Bombes, Mutagènes (ou Extraits/poisons). J'ai mis la dernière entre parenthèse, car il y en a très peu pour ces deux-là, donc possibilité de les prendre avec la spé.
Un Alchimiste est soit spé en Bombes, soit en Muta. Mais dans les deux cas, il pourra utiliser assez efficacement celui dans lequel il ne s'est pas spé.
A priori, un Alchimiste DOIT prendre trois dons (du moins le spé Bombes) : Arme de prédilection (bombes), Tir à bout portant, et Maîtrise du tir à bout portant (pour pas subir le malus de -4 en tirant dans un close). Après, il peut prendre full "Découverte supp". C'est mon avis, et je le partage, en tout cas lol ;)

Les potions, c'est attaque d'opp. Les bombes aussi (si je me souviens bien, mais tu vas rarement au close pour lancer des bombes Laugh' ). Poison, pas d'office, tu en acquières une certaine maîtrise avec l'Alchimiste .. ? J'dois vérifier. Possible aussi, mais à priori je mettrai jamais mon Alchimiste en close de mon plein grés Laugh Mais j'suis spé bombes Tongue
Extraits et Mutagène, ça provoque des attaques d'opp? J'ai pas fait gaffe, mais à priori d'toute façon c'est du buff, tu lances avant le combat ou à dist ;)

Rhaa je suis méga fan de l'Alchimiste XD Je vais touuuus vous convertir ^_^
Offline Hunka  
#26 Envoyé le : jeudi 3 mars 2011 00:10:45(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

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Écrit à l'origine par : Elnaö Aller au message cité

Concernant les Mutagènes, tu as droit à en fabriquer autant que tu le désires par jour. Un seul, cependant, peut être actif à la fois. Donc, tu en fabriques un le matin (ça prend une heure), tu le bois dans la matinée (ça ne dure "que" 10 minutes par niveau au début), sur le temps de midi tu en crées un autre, que tu bois l'aprem ;)


Et moi qui pensait que c'était un par jour et que si l’alchimiste en fabriquait un autre, il fallait tout recommencer...

Cite:
Oui, l'Alchimiste nécessite énormément des Découvertes. Je l'ai joué, personnellement, à partir du level 7, après un reroll funeste de mon prêtre de même niveau (fichu Rayon Ardent ! >_<). Donc, déjà trois découvertes, je crois, beaucoup de bombes, etc.
Un Alchimiste doit d'office se spécialiser dans une branche : Bombes, Mutagènes (ou Extraits/poisons). J'ai mis la dernière entre parenthèse, car il y en a très peu pour ces deux-là, donc possibilité de les prendre avec la spé.
Un Alchimiste est soit spé en Bombes, soit en Muta. Mais dans les deux cas, il pourra utiliser assez efficacement celui dans lequel il ne s'est pas spé.
A priori, un Alchimiste DOIT prendre trois dons (du moins le spé Bombes) : Arme de prédilection (bombes), Tir à bout portant, et Maîtrise du tir à bout portant (pour pas subir le malus de -4 en tirant dans un close). Après, il peut prendre full "Découverte supp". C'est mon avis, et je le partage, en tout cas lol ;)


Je suis spécialisé mutagène, car étant un alchimiste qui se bat au corps à corps: donc, les attaques d'opportunité, je suis à risque. LOL

Cite:
Les potions, c'est attaque d'opp. Les bombes aussi (si je me souviens bien, mais tu vas rarement au close pour lancer des bombes Laugh' ). Poison, pas d'office, tu en acquières une certaine maîtrise avec l'Alchimiste .. ? J'dois vérifier. Possible aussi, mais à priori je mettrai jamais mon Alchimiste en close de mon plein grés Laugh Mais j'suis spé bombes Tongue
Extraits et Mutagène, ça provoque des attaques d'opp? J'ai pas fait gaffe, mais à priori d'toute façon c'est du buff, tu lances avant le combat ou à dist ;)

Rhaa je suis méga fan de l'Alchimiste XD Je vais touuuus vous convertir ^_^


Je trouve qu'un niveau de barbare (drunken brute) résout le problème et permet de se buffer en combat (sans attaque d'opportunité en prime). Je vais sûrement faire ainsi (Les AP se terminent vers le niveau 16, je crois?): Alchimiste 7/Barbare (Drunken Brute) 1/Maître Chimiste 8.

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