Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#21 Envoyé le : lundi 23 mars 2015 19:24:14(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
J'aime bien l'idée de l'eidolon lié à un péché et à un seigneur Go'a... euh thassilonien. L'avarice ou la colère me semblent tout indiqués... la colère semble plus fun, mais a moins de lien avec Kharzoug du coup...

J'imagine les réactions des mignons de l'avarice à l'apparition d'un invocateur portant la marque des "fils de" de leur Seigneur et maître... cela peut être le moyen de quiproquos intéressants.

Je vais creuser ça.


Quant à Shalelu, il faudrait sans doute que les liens avec le pj soient encore plus collés-serrés pour qu'il y ait plus de tension dramatique (surtout au fur et à mesure de l'exploration de la maison des Graul dans laquelle ils pourraient retrouver certains effets de la belle...).

Reste à expliquer comment Shalelu s'enamourera du jeune rôdeur humain qu'elle a élevé comme un fils adoptif... à voir. Mais je pense avoir quelques idées sur ce point (abandonnée par son "père", elle pourrait s'attacher à ce jeune homme qu'elle aime confusément, comme un fils ou comme un ami, si elle s'apercevait qu'il était responsable, plein de sagesse et de grandeur face à l'adversité, mais aussi face aux faibles et qu'il est fiable... enfin, le problème c'est que le Pj n'est pas encore vraiment tout ça, va falloir bosser son côté Prévôt Wink).

Offline m0narch  
#22 Envoyé le : lundi 23 mars 2015 19:28:56(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
" la colère semble plus fun, mais a moins de lien avec Kharzoug du coup"

Moins de lien ? Et le fait qu'ils se mettait sur la gueule tout le temps ? Laugh
Offline UrShulgi  
#23 Envoyé le : lundi 23 mars 2015 19:38:53(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Ça doit être deux des seigneurs qui se sont le plus mis sur la gueule (Azlanist et Karzoug) Smile .

Modifié par un utilisateur lundi 23 mars 2015 19:40:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Seol  
#24 Envoyé le : jeudi 20 août 2015 10:06:33(UTC)
Seol
Rang : Membre
Inscrit le : 14/08/2015(UTC)
Messages : 17
Bonjour tout le monde.

Je me permets de dépoussiérer ce sujet, plutôt que d'en ouvrir un nouveau inutile.

Mes premières questions (qui ne sera certainement pas la dernière) sont les suivantes :
- Je n'ai que 3 joueurs (ma compagne, mon frère et un pote). Je pensais donc, au niveau de la création du personnage, passer sur le mode héroïque pour qu'ils puissent faire un peu plus face aux différents monstres à affronter. Qu'en pensez-vous?
- Je pensais également mettre un PnJ avec eux, qui lui serait builder sur un mode inférieur aux héros. Ce PnJ serait là pour pallier aux manques de diversification que peut engendrer un groupe de 3 joueurs. Selon vous, quelle est la composition d'un groupe d'aventuriers type pour cette campagne?

Vous remerciant par avance de vos réponses!
Offline Goboroko  
#25 Envoyé le : jeudi 20 août 2015 10:27:22(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Salut Seol Smile

Donner 25 points de création à tes joueurs peut être une bonne idée pour jouer à trois. Si tu joues avec la version de base de la campagne (en 3.5) et pas avec la version anniversaire (en Pathfinder), cela devrait largement suffire : l'opposition n'est pas très grande pour des personnages PF. Rajouter un PNJ qui les accompagne n'est jamais une idée que je recommande : ça rajoute du boulot au MJ pour pas grand-chose. Il est plus simple de retirer un monstre des rencontres prévues de temps en temps.
Comme toujours, à partir du moment où les aventuriers ont les moyens de faire du dégât (et de résoudre ainsi 90% des rencontres de la campagne), il n'y a pas de "composition d'aventuriers type". C'est cependant une campagne qui se prête bien à un personnage féru de connaissances profanes (typiquement un magicien), à condition que le joueur aime connaître le dessous des cartes et les raisons historiques du scénario. Cependant, si tes joueurs forment une équipe de bourrins ça passera très bien - ils manqueront simplement certaines informations non-essentielles.

Bon jeu ! Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Seol  
#26 Envoyé le : jeudi 20 août 2015 10:43:41(UTC)
Seol
Rang : Membre
Inscrit le : 14/08/2015(UTC)
Messages : 17
Merci de ta réponse Goboroko.

Je joue avec la version anniversaire, si je ne m'abuse, étant donné que pour les gobelins, le livret me renvoie vers le MdM.

Du coup, est-ce jouable à 3 joueurs?
Offline Goboroko  
#27 Envoyé le : jeudi 20 août 2015 10:46:51(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
S'il te renvoie vers le MdM, au contraire, tu dois avoir la version classique je pense, en livret séparés. La version anniversaire est vendue sous forme d'un coffret.

Dans un cas comme dans l'autre c'est jouable à trois joueurs, bien sûr. La version Pathfinder sera un peu plus corsée, et il faudra faire un peu plus attention à équilibrer les rencontres, c'est tout.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Seol  
#28 Envoyé le : jeudi 20 août 2015 10:50:45(UTC)
Seol
Rang : Membre
Inscrit le : 14/08/2015(UTC)
Messages : 17
Ok, je te remercie.
Offline Seol  
#29 Envoyé le : vendredi 21 août 2015 16:37:57(UTC)
Seol
Rang : Membre
Inscrit le : 14/08/2015(UTC)
Messages : 17
Double post...

Vous qui avez déjà masterisé cette campagne, avez-vous autorisé ou interdit les classes de prestiges?
Offline Goboroko  
#30 Envoyé le : vendredi 21 août 2015 16:50:05(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
J'autorise toujours les classes de prestige, sachant qu'en Pathfinder elles sont généralement moins intéressantes que les classes de base. Mais au final, autorisées ou interdites, elles ne changent pas grand-chose à l'équilibre du jeu.

Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#31 Envoyé le : lundi 24 août 2015 11:44:23(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Sur la composition du groupe je dirai :
-rôdeur - mage - barde
Avec une baguette le barde peut assurer le problème des soins à lui seul (hors combat de préférence) et le groupe n'aura pas de grosses lacunes. Faire cette campagne (ou toute autre) sans un pur lanceur de sorts (prêtre ou mage, mais surtout mage) me semble très délicat. un full BBA est toujours utile, et le rôdeur et le paladin sont mes chouchous dans ce rôle, mais le rôdeur est plus versatile que le paladin. Quand au barde, il complète parfaite la paire, en ajoutant des buffs, du combat secondaire (penser à un barde qui sache se battre au contact) et de la magie, outre le côté skill monkey.

Après, comme le dit Goboroko il n'y a pas de composition de groupe incontournable, le tout c'est d'avoir des persos qui se complètent et qui sont utiles au groupe dans leur rôle.

Le début de la campagne n'est pas très difficile, et ce sera le moment de pointer les failles des capacités et stratégies des PJs, pour leur permettre d'y remédier.

Le pnj moins fort qui joue les utilitaires je n'en suis pas fan du tout (j'en ai déjà fait, mais j'éviterai à l'avenir car au bout d'un moment je n'avais pas le temps ou l'envie de l'interpréter complètement et il devenait une sorte de trousse à outils sans grand intérêt) , mais c'est toi qui voit. Wink


thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Seol  
#32 Envoyé le : lundi 24 août 2015 12:42:12(UTC)
Seol
Rang : Membre
Inscrit le : 14/08/2015(UTC)
Messages : 17
Merci pour ces infos, Guyde!

En fait, mes 3 joueurs sont des bourrins patentés! Donc, je pense qu'il va vite leur manquer soit un soigneur/lanceur de sort, soit un touche-à-tout (roublard, barde)...

Même si j'essaie de les orienter vers un groupe équilibré, je sais (et je souhaite) qu'ils vont jouer des personnages qui leur plaisent vraiment plutôt que de chercher l'optimisation. Ce qui risque d'apporter des moments d’anthologie au cours des parties.

Pour le PnJ, je sais que c'est galère à utiliser. Je suis encore à la recherche d'un moyen simple de leur apporter ce qui pourra leur manquer.
Offline Murt  
#33 Envoyé le : lundi 24 août 2015 13:37:21(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Moi, j'ai aussi arrêté le PNJ qui complète l'équipe, car à partir d'un certain niveau, c'est trop compliqué à gérer pour le MJ (d'autant plus si le PJ en question, c'est le seul magicien du groupe !)...

Maintenant, un des PJs prend le don Prestige quand il est niveau 7 pour avoir son compagnon de niveau-2 qui fera ce qui leur manque (les soins ou le craft d'OM, par exemple !) : comme ça, les joueurs se rendent compte tout pendant 6 niveaux de leur lacune, et la complète moyennant le coût d'un don.... de plus, le compagnon, si j'ai à le jouer de temps en temps, est essentiellement joué/géré par le PJ qui a pris le don Prestige.... et dans le meilleur des cas, je peux espérer que mon groupe ne fera pas la même erreur lors de la campagne suivante !
thanks 1 utilisateur a remercié Murt pour l'utilité de ce message.
Offline Seol  
#34 Envoyé le : lundi 24 août 2015 16:00:32(UTC)
Seol
Rang : Membre
Inscrit le : 14/08/2015(UTC)
Messages : 17
Le don Prestige pour prendre un PnJ que les joueurs gèrent... C'est une idée très intéressante, ça. J'y avais pas pensé!

Merci bien!
Offline Murt  
#35 Envoyé le : lundi 24 août 2015 16:08:46(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Par contre, un conseil pour tes joueurs : ne pas prendre un compagnon dont la classe est contraignante à gérer (par exemple, ne pas prendre un magicien avec sa pléthore de sorts - ça signifie 2 personnages complets à gérer par 1 joueur !), ou qui est sensé être en première ligne (parce que, d'un, il a, au mieux, 2 niveaux de moins, et de deux, il faut l'équiper en OM passé sa date d'embauche !!!!).

Bref, c'est parfait pour faire un healer hors combat (pendant le combat, il ne fait pas grand chose, sauf 1 ou 2 sorts de boost), un crafter d'OM enchainé à la maison des PJs pour fabriquer à la chaine les objets dont ils ont besoin, ou un support style "barde", qui donne un bon bonus fixe et lance toujours plus ou moins la même routine (rapidité + inspiration vaillante au premier round, puis tir à l'arc aux rounds suivants !).
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET