En cette fin de mois de Neth, vous recevez une bien sinistre nouvelle. Le professeur Petros Lorrimor, l'un des plus brillants esprits d'Ustalav, n'est plus! Et vous êtes conviés à son enterrement, et à la lecture de son testament, dans son petit village de Ravengro, dans la province de Canterwall. Dehors, les corbeaux s'envolent, agités, comme par un présage sinistre. Un frisson court le long de votre échine, comme un mauvais pressentiment...Le vent d'hiver qui balaye les terres maudites d'Ustalav vous parait tout à coup plus glacé encore, écho au deuil qui vous étreint le cœur.
Bienvenu en Ustalav, mes amis! Koko Hekmatyar, pour vous servir!
Je suis là pour recruter 4 à 5 joueurs motivés pour se lancer dans une enquête au milieu des horreurs d'Ustalav, mais tout d'abord, je me suis dit qu'il serait mieux de poster ce que j'attends de mes joueurs une fois dans la partie, et la manière dont j'envisage le jeu. Alors...
Mes attentesRègle n°1: Amusez vous!
Non, sérieux, amusez vous! Si vous ne vous amusez pas, pourquoi est ce que vous êtes là? Si ce n'est pas le cas, envoyez moi un MP et je ferais de mon mieux pour trouver une solution.
Règle n°2: le rythme
Je m'attends à un rythme de post assez rapide, c'est à dire, 1 par 24h. Je sais que ça fait beaucoup, mais j'ai dû tracter des parties à la force du poignet parce que personne ne bougeait. Comme ça, personne n'attendra plus d'une journée.
Si vous ne postez pas au rythme de la partie, je mettrais votre perso en mod 'bot pendant ce temps, histoire de ne pas ralentir tout le monde.
Pour ma part, je suis prête à poster 2 fois par jours. Vous ne verrez peut être rien, mais je passerais au moins voir où en est la partie. Je ferais aussi de mon mieux pour poster dans des horaires relativement fixes, histoire de vous faciliter la vie.
Si jamais quelque chose vous empêche de poster (vous partez en vacances, vous avez un exam, vous êtes malade, tout ça...), envoyez moi un MP et je jouerais le perso jusqu'à votre retour.
Règle n°3: les jets
Les jets suivants seront à faire en avance dans un fil dédié:
-Initiative
-Psychologie
-Perception
-Survie
Comme ça, je pourrais vous donner les résultats d'entrée de jeu, au lieu de faire deux posts pour rien.
Pour les jets de connaissance et art de la magie:
Je mettrais les résultats possibles en spoiler, et je laisserais ceux qui ont fait le bon résultat regarder le contenu. Je vous fais confiance là dessus, n'en abusez pas.
Règle n°4: Combat & Buffs.
Pour faire simple, je vous laisse garde la trace des bonus qui vous affectent. Je m'occuperais des malus et des conditions affectant les monstres.
Par ailleurs, je m'attends à ce que vous ne jouiez pas l'init' dans l'ordre, tant que vous la jouez au bon moment par rapport au monstre.
Exemple:
Voilà l'init': Georges, Anya, Zombi, Lucas
Georges et Anya peuvent jouer, peu importe l'ordre, mais Lucas est plus lent que les zombis, et ne peut donc pas jouer pour l'instant.
Troisième chose: ce serait cool que vous détaillez vos actions, dans l'ordre.
Exemple:
Action rapide: je dégaine mon arme avec Arme en main
Action de mouvement: déplacement vers X
Action simple: attaque en puissance sur Zombi n°1.
Quatrième point (et dernier, promis!): détaillez moi les buffs, et les bonus sur vos jets.
Exemple:
- Attaque en puissance : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
(1d20+2 (BBA) + 4 (FOR) + 1 (Bénédiction) +1 (Inspiration vaillante)
Règle n°5: Les Trésors et l'XP
Les trésors, une fois que je vous les ai donné, sont entre vos mains. A vous de gérer le partage et de garder un œil sur ce qu'il vous reste. Je créerais une page sur le wiki pour que vous ayez un endroit où tenir vos comptes.
L'XP...je vous ferais une mise à jour de l'XP de temps en temps, mais ne vous attendez pas à un compte rendu après chaque combat.
ConseilsFormat des posts:
Globalement, rien de spécial, mettez juste les textes qui ne sont pas liées au personnage en HRP, et les paroles de la même couleur que votre personnage.
Garder l'élan:
Essayez de ne pas faire trop de posts fermés. Laissez quelque chose pour que quelqu'un d'autre (moi ou un joueur) puisse enchaîner dessus.
Exemple:
Mauvais: John, épuisé, s'affala contre un mur.
Bon: John, épuisé, s'affala contre un mur. Ces goules n'étaient pas des enfants de choeur! Soignons nos blessures et continuons. Je préfère ne pas traîner ici, pas vous?
Mon job (parce que je ne mettrais pas de standards en place si je ne peux pas les tenir moi même)Commandement Suprême du MJ: ne jamais abandonner une partie. Ca ne m'est pas encore arrivé, et je n'ai pas l'intention de commencer.Rythme-Je posterais tous les jours, histoire de rester investie dans l'histoire.
-Je passerais au minimum deux fois par jour.
-Lorsqu'un membre du groupe aura fait une suggestion, que 24 seront écoulées depuis et que deux personnes auront -acquiescé, je considérerais que c'est la décision du groupe.
-J'essaierai de poster à heures relativement fixes, mais j'attends d'avoir repris les cours pour pouvoir me mettre dans le rythme. Sans doute une fois en fin de matinée, et une en début de soirée.
Vos persos-Si les circonstances font que je joue votre personnage, je ferais de mon mieux pour le jouer comme vous l'auriez fait, et le faire agir au mieux de ses capacités.
Combat:-A la fin de chaque round, je posterais un récapitulatif du round écoulé, histoire que vous ayez une vue d'ensemble.
La campagne. Enfin, le vif du sujet!-La campagne d'origine va des niveaux 1 à 14, mais je pense monter plus haut, et aussi introduire quelques rangs mythiques, si la campagne se déroule bien.
-L'Ambiance de la couronne putréfiée est glauque, lugubre, pleine de vampires, de fantômes et de malédiction. C'est tout à fait dans le style horreur gothique. C'est aussi, et avant tout, une énigme. Si vous aimez résoudre les mystères, explorer le passé, tout en échappant à des hordes de goules, de zombis, de loup-garous et aux malédictions des nécromants qui peuplent la terre hanté d'Ustalav, cette campagne est faite pour vous!
-Bien sûr, il est plus difficile d'avoir peur en lisant un post qu'en vivant la partie...ne vous sentez pas obligés de simuler la peur, mais méfiez vous! Une goule peut ne pas vous impressionner, mais elle peut quand même vous arracher la gorge!
-Il y a une piste et des indices à suivre, mais la campagne autorise aussi une certaine liberté de mouvement. Je vais faire de mon mieux pour intégrer vos personnages à l'intrigue, en utilisant vos backgrounds respectifs.
-Livres autorisés: tout, en gros, mais je mets en avant un en particulier. Paizo a tout récemment sorti un livre nommé Occult Adventures, qui me semble particulièrement adapté à cette campagne. Si certains d'entre vous veulent s'en servir, ils sont les bienvenus.
(Au fait, tous les livres veulent dire tous les livres paizo, pas ceux des 3rd party publishers)
Conditions de recrutement-Envoyez moi le background et le concept de votre personnage par MP.
La décision se fera sur la qualité du style, la profondeur du background (pas la peine de faire 10 pages, mais plus de deux lignes ce serait sympa), et sur l'intérêt du concept, en gros, est ce qu'il est adapté à la campagne.
-Deuxième point, je vais privilégier les joueurs qui n'ont pas de partie, et les débutants qui se sentent de taille, mais seulement pour départager les Backgrounds qui sont au coude à coude. C'est un critère secondaire.
Pour ce qui est des détails de la création, voir ci dessous.
Création de perso-20 points de création avec la
calculatrice-Alignement: pas de restriction, mais méfiez vous des répercussions si vous êtes franchement mauvais. Neutre et Bon sont préférés. Loyaux, Chaotiques sont tous les bienvenus.
-Ne vous sentez pas obligé d'optimiser à fond votre perso, j'essaierai d'adapter la difficulté au niveau du groupe. D'autant que les combats ne sont qu'une part de cette AP.
-Deux traits, dont un de campagne. Il est aussi possible de prendre un inconvénient (drawback) ce qui donne droit à un trait supplémentaire.
-Races: toutes les races de bases, plus...
==>Dhampir: Basique, Moroi-born, Nosferatu-born
==>Tiefling: Basique, Daemon-spawn, Demodand-spawn, Demon-spawn, Devil-spawn, Kyton-spawn, Qlippoth spawn.
==>Aasimar: Basique, Angel-blooded, Archon-Blooded, Azata-blooded.
==>Skinchanger: wolf, rat, bat, boar.
==>Changeling
==>Drow (avec une bonne justification)
==>Fetchling
==>Kobold (pour les courageux)
==>Homme-rats
==>Oread
==>Ifrit
==>Sylph
==>Tengu
==>Ondin
Si vous voulez jouer un truc qui n'est pas dans la liste, demandez moi, c'est négociable en fonction de vos raisons/l'origine du perso...
-Classes:
Commencons par celle qui sont interdites:
-Pistolier
-Barbare
-Invocateur (Summoner en VO)
-Bloodrager
-Chasseur
Ce qui nous laisse:
Classes occultes: Demandez moi plus d'infos si vous voulez les jouer!
-Kineticiste: le kinéticiste manipule les éléments grâce à une connexion inné, générant des cataclysmes en quelques gestes, mais au prix de son intégrité physique.
Si vous avez toujours voulu jouer un maître des éléments, c'est votre option! Très orienté blast, mais il a des options utilitaires aussi.
-Médium: le médium communie avec les esprits, laissant les héros du passé prendre le contrôle de ses actes pour lutter contre les pires ennemies. Si vous voulez être un être mystérieux, capable d'imiter les exploits des légendes en rappelant à vous les héros du passé, le médium est pour vous.
-Mesmériste: maître de l'hypnose et de la manipulation, le mesmériste peut manipuler ses adversaires d'un simple regard, implanter des suggestions et des idées dans l'esprit de ses victimes, à leur insu.
Le mesmériste foncitonne comme un barde, à ceci près qu'il nuit aux ennemis au lieu de bénéficier au groupe. Si vous aimez les débuffs, il est fait pour vous.
-Occultiste: l'occultiste est un collectioneur, se servant de la puissance contenu dans des objets de légende pour augmenter ses propres talents. Pour lui, un crâne, une flûte gravée ou une dague ensanglantée ne sont pas seulement des objets, mais des canaux de puissance.
-Psychique: avoir l'esprit ouvert...ce pourrait être le credo du psychique, maître de la magie mentale. Capable de tordre l'esprit de ses adversaires, ou la réalité d'une simple pensée, mais esclave de leur discipline mentale. L'ensorceleur, focalisé sur ses prouesses mentales.
-Spiritualiste: vous vous souvenez de l'invocateur et de son eidôlon? Le Spiritualiste est accompagnée d'un fantôme, un esprit qui s'est lié à elle, incapable de quitter ce monde. Le duo du lanceur de sort et de l'esprit est redoutable, d'autant que le fantôme peut se manifester sur ce plan, devenant une véritable machine de guerre.
-Alchimiste: lancez vous, ils collent super bien à Ustalav!
-Barbare (attention, ce n'est pas l'idéal pour cette campagne, qui se déroule dans un pays pas mal civilisé). Un Barbare urbain est l'exception.
-Barde
-Cavalier: ordre de l'étoile de l'Est, ordre du Voile, Ghost rider
-Prêtres: Iomedae, Pharasma, et Desna sont sans doute les plus adaptés, mais ce ne sont en aucun cas des obligations.
-Guerrier: là aussi, il y a de tout.
-Inquisiteur: comme pour les prêtres, Desna, Iomedae et Pharasma sont sans doute les mieux adaptées.
-Magus
-Magicien
-Moine
-Oracles: Ancêtres, Os, Vie, Batailles, Sombre Tapisserie, le Savoir, la Lune, et l'Occulte sont des mystères thématiquement adaptés.
-Paladins: tous sont bons, mais j'attire votre attention sur Desna, Iomedae, Pharasma, et aussi sur l'archétype Undead Scourge.
-Ranger: il y a ranger urbain, et infiltrateur de sympa.
-Roublard: je considère que le Roublard est celui de pathfinder unchained. Pour ceux qui n'ont pas ce manuel, ça n'accorde que des bonus, je vous donnerais une traduction.
-Sorcière
-Ensorceleur: tout est sympa, genre Goule, Mort vivant, abomination, Ectoplasme, bref...
-Arcaniste
-Brawler
-Investigateur: le détective psychique peut être sympa.
-Shaman
-Tueur
-Swashbuckler
-Warpriest: Desna, Iomedae, Pharasma (entre autres)
-Skald
-Spadassin (Swashbuckler)
Si vous cherchez des conseils plus détaillés, le manuel du joueur est
là!Modifié par un utilisateur lundi 24 août 2015 18:20:53(UTC)
| Raison: Non indiquée