Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error


Sondage : Quel est votre avis sur cette publication ?
Choix Votes Statistiques
  5/5
9
47 %
  4/5
2
10 %
  3/5
4
21 %
  2/5
3
15 %
  1/5
1
5 %
  Total 19 100%
Guests can't vote. Try login or register.
2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline UrShulgi  
#21 Envoyé le : vendredi 19 décembre 2014 08:19:22(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité

C'est pour ça que cette classe est totalement fade, terne, sans saveur. C'est juste un gros mix entre les deux classe pour dire "faites ce que vous voulez". Ce n'est rien d'autre qu'un archétype de rôdeur capable de détecter des pièges, ou un roublard qui aurait appris à se battre.


Beaucoup de classes sont pour moi des archetypes, mais on a déjà cette "saveur" depuis l'APG. Ça me déçoit d'un côté mais si c'est pour faire une nouvelle classe avec son propre système de ressource compliqué et mal géré ... difficile de choisir. Au moins là, on sait qu'on a à faire avec des hybrides. L'inconvénient principal du tueur, c'est qu'il rend quasi totalement caduque le roublard. Le roublard était à terre, là, il est en pv négatif. Entre les archetypes de barde et le Slayer, difficile de trouver des avantages conséquents à faire un roublard.

Un peu comme tu le dis, on a un croisement entre un spécialiste de la traque (délaissant au passage l'aspect nature du rôdeur) et un mec qui a vraiment appris à se servir de ses capacités physiques. D'un point de vue "fluff/pipo rp", il est assez plat. D'un point de vue règles, je le trouve très bien ficelé, mieux que le roublard, et moins dispersé que le rôdeur (qui reste une de mes classes préférées).


EDIT : je crois que le "pire (ou le mieux?) en y repensant, c'est le samuraï, qui méritait tellement une classe qu'il n'a qu'un seul archetype sur l'ensemble de la gamme haha.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 décembre 2014 08:21:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline othelarian  
#22 Envoyé le : mercredi 24 décembre 2014 01:09:07(UTC)
othelarian
Rang : Membre
Inscrit le : 17/02/2014(UTC)
Messages : 9
Si quelqu'un avait des précisions concernant l'arcaniste, je suis entrain de lire sa description en anglais, et comme je suis encore novice, j'ai peur de passer à côté de quelque chose. Pour ce que j'en lis, ça semble être un mix entre le magicien et l'ensorceleur, sans les lignages, les écoles et les découvertes, mais avec la possibilité de lancer plein de sorts différents via une pseudo préparation, et des capacités pour augmenter encore plus son nombre de sort et leur puissance. En gros un magicien vraiment très versatile. Est-ce que je me trompe ?

Autre question : c'est moi où il manque une grande partie des archétypes du magicien ?
Offline Actarus  
#23 Envoyé le : mercredi 24 décembre 2014 10:25:00(UTC)
Actarus
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/07/2011(UTC)
Messages : 111
Avec l'arcaniste, tu as un grimoire, tu apprends tes sorts comme le magicien, tu les prépares comme le magicien sauf que : au lieu de les lancer comme le magicien tu les lances spontanément comme l'ensorceleur; tu ne peux lancer que des sorts préparés.

Pour les pouvoirs de lignages ou d'écoles, regarde du côté des archétypes, tu as l'archétype Shool savant qui te permet de gagner les pouvoirs d'école de magicien au prix de quelques exploits, tout comme pour l'archétype Blood arcanist pour les lignages.

Oui classe très versatile, avec des points de réserves magiques (arcane reservoir) qui permettent d'augmenter le DD d'un sort de +1 ou d'augmenter le NLS+1 pour le sort ou encore d'autres choses selon tes exploits.

Après cette classe n'a pas accès aux archétypes du magicien car c'est une classe a part entière (mais est-ce d'ailleurs une perte?).

La seule chose a ne pas oublier, c'est que la progression en niveau de sort se calque sur celle de l'ensorceleur et pas du magicien (mais pour cela il suffit de se référer à la table). Ce qui veut dire qu'un arcaniste a accès aux sorts niveau 2 au niveau 4, niv sort 3 au niveau 6, etc. contrairement au magicien qui aura accès au niveau 3 et 5, etc.
Mais c'est un petit prix a payer pour la grande versatilité qu'offre l'arcaniste et les gains d'exploits tous les deux niveaux qui compensent largement.
Offline Dark-Jedi  
#24 Envoyé le : mercredi 24 décembre 2014 13:05:57(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Un ptit bémol, les arcanes d'exploit se basent pas mal sur le charisme, alors que l'arcanist lance ses sort sur l'int, surement pour compenser le faites que certains exploit peuvent paraitre fort.
Offline Actarus  
#25 Envoyé le : mercredi 24 décembre 2014 14:58:04(UTC)
Actarus
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/07/2011(UTC)
Messages : 111
Oui il est vrai, si l'arcaniste lance ses sorts basés sur l'Intelligence, ses exploits se basent sur le Charisme, mais cela dépend de ceux que tu veux prendre.
Mais je dirais qu'il faut éviter d'avoir moins d'un 13 en Charisme avec cette classe, mais bon perso j'aime avoir un personnage avec un bon Charisme car dans mon groupe les interactions sociales sont très importantes.
Offline othelarian  
#26 Envoyé le : vendredi 26 décembre 2014 19:38:59(UTC)
othelarian
Rang : Membre
Inscrit le : 17/02/2014(UTC)
Messages : 9
Ok, merci pour l'explication, ça rejoint ce que j'en avait compris. Je ne pense pas me lancer dans ce genre de classe en étant encore novice, il y a tellement de choses à voir avant rien qu'avec les classes du core, mais savoir que c'est possible est un vrai plus, et ça motive pour apprendre à bien maîtriser les différents lanceurs de sorts.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#27 Envoyé le : mardi 28 juillet 2015 11:03:03(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Les errata de l'advanced class guide sont sortis. Il y a plus d'une erreur par page. C'est assez symptomatique de la qualité des livres édités par paizo. Il y a tellement d'errata que c'en est ridicule, l'ensemble est complètement inutilisable : pour bien faire, il faudrait, chaque fois que vous lisez une phrase, que vous lisiez en même temps l'errata pour voir si vous devez ajouter ou retirer un mot.

Ces modifs seront incluses dans les prochaines éditions du livre je crois. Donc si vous possédez déjà le livre et qu'un ami compte l'acheter bientôt, vous aurez tous deux des règles différentes. Il s'agira ensuite de vous entraîner à toujours chercher les règles dans le bon bouquin (celui qui vous avantage le plus, selon le cas) lorsque le MJ a un doute sur les règles.


A un moment, faudrait quand même que les éditeurs comprennent la différence entre un être humain et une machine. Des patchs permanents appliquant de petits changements inconséquents sur un logiciel, ça ne pose pas de problème (et encore, certains speedrunners se plaignent des patchs permanents dans les jeux) parce que c'est la machine qui gère tous ces petits changements et qu'elle est conçue pour archiver et appliquer des masses de petits changements. Un humain ne peut pas le faire, et c'est pas une affaire de manquer d'intelligence ou de souplesse d'esprit : l'humain n'est pas capable de retirer toute trace dans sa mémoire des anciennes règles (il va donc commencer à mélanger les différentes versions), et il a une capacité de mémorisation limitée. Les erratas doivent de concentrer sur ce qui est vraiment essentiel, et ce qui est conséquent (si deux pages de règles changent entièrement, l'humain a moins de chance de mélanger les versions si seulement 5 mots ont été ajoutés). Pour donner un exemple : le skald qui gagne +3 quand il joue de la trompette, est-ce que ça valait vraiment le coup d'ajouter deux ligne de texte à mémoriser (et à aller consulter en plus des autres livre quand on crée un personnage) dans un texte qui fait déjà 8 pages et qui s'ajoute au livre initial ?

Ceci étant, je dois dire que ce n'est pas une attitude nouvelle de la part de paizo ; autrefois j'avais listé les différences entre la 3.5 et la 3.P concernant les sorts, et c'était bourré de petites différences débiles genre doubler la durée de tel sort que personne n'utilise ou ajouter deux mots dans telle description. D'ailleurs, les différences étaient si inconséquentes que j'avais raté, je pense, un tiers des différences. Ces mecs doivent arrêter de concevoir les TTRPG comme on conçoit des MMORPG.
Offline Septimus-  
#28 Envoyé le : mardi 28 juillet 2015 11:16:06(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
En même temps, le bouquin était également rempli d'erreurs d'édition et de pouvoirs/dons qui étaient manifestement mal écrits (bonjour Battle Cry et Divine Protection). C'est relativement connu que ce livre a été sorti à la va-vite pour satisfaire certains impératifs de communication à la Gen-Con. Il ne faut donc pas s'étonner de voir un document de 8 pages remplis d'errata un an plus tard.
Offline Avh  
#29 Envoyé le : mardi 28 juillet 2015 13:30:05(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Septimus Aller au message cité
En même temps, le bouquin était également rempli d'erreurs d'édition et de pouvoirs/dons qui étaient manifestement mal écrits (bonjour Battle Cry et Divine Protection). C'est relativement connu que ce livre a été sorti à la va-vite pour satisfaire certains impératifs de communication à la Gen-Con. Il ne faut donc pas s'étonner de voir un document de 8 pages remplis d'errata un an plus tard.


Le problème, c'est que c'est le cas pour une immense majorité des bouquins de règles. Comme si les playtest précédant la sortie du bouquin était inutile en fait.

Sinon, d'accord avec Flappi sur les "patchs" qui sortent toutes les 2 semaines (que ce soit un errata de bouquin ou un errata d'une règle en particulier sur la FAQ).
Offline Alastor  
#30 Envoyé le : mercredi 16 septembre 2015 21:09:38(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Bon, me suis offert ce livre en français aujourd'hui donc on va potasser tout ça. Mais en survolant, au premier abord, les classes hybrides ont l'air sympathiques et surtout bien pratiques. En effet, ça permet de proposer un mixage directement à en une seule classe à un joueur plutôt que de lui proposer de jongler entre deux classes.... Évidemment, plein de nouveaux dons, dont certains plutôt attractifs qui permettent d'utiliser son bonus charisme à tous ses Js ce qui est plutôt bien pour l'Oracle, de faire des attaques en tenaille avec son compagnon animal sans être contraint par le positionnement, d'obtenir un familier tumeur avec un lignage aberrant, pouvoir transmettre des sorts à son familier à distance et bien d'autres dons de cet acabit... Les sorts, il faut potasser alors je ne me prononce pas encore dessus... Mais à priori, il y a l'air d'y avoir pas mal de bonnes ressources dans ce livre.... (Et oui je suis un Mj qui pense que Pathfinder ne publie pas encore assez de dons et de sorts et tout le reste, vu que je déteste les personnages clonés, puis ça permet aux joueurs de diversifiés davantage leurs personnages).

Sinon ça serait bien que Pathfinder publie un gros et bien dodu Compendium arcanique comme en 3.5, histoire que de nombreux sorts existent pour qu'ils soient adaptés à l'ensemble des lignages d'ensorceleurs par exemple et ainsi rendre des lignages plus attractifs, mais aussi pour les oracles et même l'ensemble des lanceurs de sorts.

Modifié par un utilisateur mercredi 16 septembre 2015 22:17:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Alastor80 pour l'utilité de ce message.
Offline Dark-Jedi  
#31 Envoyé le : jeudi 17 septembre 2015 17:04:42(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Le don que tu parles pour les JDS a déjà été erraté et qui du coup est devenu tout bidon... (Le bonus ne marche maintenant qu'une fois par jour sur un JDS en action immédiate... youpi...)
Je conseille aussi de jeter un oeil sur amateur swashbuckler histoire de gagner une pool de panache pour parer quelques attaques ;) Ca offre une option de plus pour un combattant charismatique.
Offline Alastor  
#32 Envoyé le : jeudi 17 septembre 2015 17:55:52(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Erreur sur le livre en français, sur le tableau des dons, le don "Force de propulsion" page 138 la condition c'est BBA +3 tandis que dans la description du don page 148 c'est BBA +4, alors question +3 u +4 ?

Sinon des erratas en français ? Au pire en anglais mais liens à fournir, svp ?

Modifié par un utilisateur jeudi 17 septembre 2015 17:57:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline m0narch  
#33 Envoyé le : jeudi 17 septembre 2015 18:06:18(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Voilà, donc c'est +3 Tongue




En fait c'est la même chose en VO ...
Dans le tableau:
Force Dash Base attack bonus +3, ability to cast 2nd-level arcane spells, ability to cast at least one arcane force spell

Dans la description :
Prerequisites: Base attack bonus +4, ability to cast 2nd-level arcane spells, ability to cast at least one arcane force spell.

Benefit: As a swift action, you can sacrifice a prepared arcane force spell (or if you are a spontaneous caster, a spell slot of the same level as an arcane force spell you know) to give yourself an enhancement bonus to speed. The bonus gained is equal to 10 feet × the level of the spell sacrificed. The bonus applies to all forms of movement, and it lasts 1 round. If you charge while this bonus is in effect, you do not take the normal –2 penalty to AC until the start of your next turn.

Modifié par un utilisateur jeudi 17 septembre 2015 18:25:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié m0narch pour l'utilité de ce message.
Offline Alastor  
#34 Envoyé le : lundi 28 septembre 2015 17:50:03(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Bonjour, alors aujourd'hui deux questions sur ce Manuel des classes avancées, mais en Vf

1) A la page 181, le sort Disque de Pierre, il est mentionné :
Cite:
il faut effectuer une attaque à distance

--> est-ce bien traduit, et c'est une attaque à distance comme on le ferait avec un arc et des flèches
--> ou c'est mal traduit et ce serait plutôt une attaque de contact à distance ?

2) Sinon, à la page 193 le sort "Protection du compagnon" , en Vo aussi, la sorcière n'y a pas accès ? Ça me paraît bizarre qu'il ne lui ait pas attribué, mais bon si elle ne l'a pas, ben elle ne l'a pas.
Offline Avh  
#35 Envoyé le : lundi 28 septembre 2015 18:02:13(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
Bonjour, alors aujourd'hui deux questions sur ce Manuel des classes avancées, mais en Vf

1) A la page 181, le sort Disque de Pierre, il est mentionné :
Cite:
il faut effectuer une attaque à distance

--> est-ce bien traduit, et c'est une attaque à distance comme on le ferait avec un arc et des flèches
--> ou c'est mal traduit et ce serait plutôt une attaque de contact à distance ?


C'est bien traduit : c'est une attaque à distance comme avec un arc.

Cite:
2) Sinon, à la page 193 le sort "Protection du compagnon" , en Vo aussi, la sorcière n'y a pas accès ? Ça me paraît bizarre qu'il ne lui ait pas attribué, mais bon si elle ne l'a pas, ben elle ne l'a pas.


En effet, la sorcière n'a pas ce sort.
Offline Alastor  
#36 Envoyé le : lundi 28 septembre 2015 18:08:51(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Ok, merci Avh

J'avais un doute pour le disque car le sort permet de balourder plusieurs disques simultanément (ce n'est que de l'invoque en terre et non en énergie type feu/foudre, donc logique que ce ne soit qu'une attaque normale). Pour le second, je trouvais ça bizarre, car s'il y a bien une classe qui aurait une bonne raison d'inventer ou d'utiliser ce sort plus que les autres, c'est bien la sorcière, mais bon, c'est confirmé, elle ne l'a pas.
thanks 1 utilisateur a remercié Alastor80 pour l'utilité de ce message.
Avh
Offline Bakou  
#37 Envoyé le : mardi 17 novembre 2015 17:46:44(UTC)
Bakou
Rang : Membre
Inscrit le : 04/10/2013(UTC)
Messages : 28
Perso, j'adore ce nouveau bouquin mais j'ai moi aussi un soucis avec l'errata que Paizo a sorti et qui n'est pas pris en compte par la VF.
Mon soucis se porte sur un don pour Druide: Ame animale.
Dans sa première version:
Cite:
You can allow spells and effects that affect animals, animal companions, and special mounts to affect you, even if the spells do not normally affect creatures of your type. For example, you could cast animal growth or reduce animal on yourself, even though those spells normally affect only animals. An ally could cast raise animal companion on you to bring you back from the dead. An opponent could not cast charm animal or dominate animal on you unless you chose to allow the spell to affect you as if you were an animal.

En gros, pour les non-anglophones, le druide peut appliquer sur lui des sorts qui ne ciblent normalement que les animaux. Moi, j'aime bien, je trouve ça raccord avec le RP du druide (il se transforme en animal après tout)

Dans sa version révisée:
Cite:
You can choose not to allow spells and effects to effect you if they would not be capable of affecting both your original creature type and the animal creature type.

En gros, le druide devient insensible à volonté aux sorts qui ne ciblent que les animaux ou que son type de base. Sauf que quasiment tous les sorts de PF ciblent "une créature". Donc le don n'a pratiquement plus aucun intéret et surtout n'est pas logique puisque le druide humanoide peut maintenant dire qu'il ne peut pas être ciblé par un sort qui ne vise QUE les humanoides ou QUE les animaux mais par contre ne peut accepter d'être ciblé QUE par les sorts qui ciblent les humanoides. Il n'y a pas réciprocité, ça me choque.

Et en plus, si BBE décide d'intégrer l'errata dans une 2e edition, les joueurs seront plus ou moins avantagés selon la version du bouquin.
Changer profondément un don d'une version à l'autre, ca fout la merde Smile
Offline UrShulgi  
#38 Envoyé le : mardi 17 novembre 2015 19:11:43(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
De mémoire, c'est le pire supplément au niveau errata, quasiment un par page. Comme souvent, Paizo nerf les choses pour passer de "super" à "super merdique", ils ne font jamais dans la dentelle. C'est la même chose pour divine protection, qui est passé de "imba" à "assez puant".
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET