Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline ekmule  
#1 Envoyé le : dimanche 20 décembre 2015 23:40:08(UTC)
ekmule
Rang : Habitué

Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 581

Post pour les nouveautés des règles

Les sujets :
Améliorer le système de gestion de blessure afin d'éviter de mourir caron prend 60 points dégâts quand on est à 1 pv.
Amélioration lanceur de sort.
Amélioration PV-dégâts problématique.
Les rituels afin de coller mieux à l'univers comme les cercles d'invocation d'allié planaire etc... afin que vous ayez les même options pour vos villes que dans le BG du jeu.
Règle particulière pour les attaques furtives et empêcher quelqu'un de fuir etc...

Pour le moment, je n'affiche rien même si c'est écrit. besoin de recul jusqu'à mardi.
Twitter - Youtube : /Ekmule
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth sur Appstore Jeu d'investigation avec ambiance polar et proche de l'ami H-P L
Épisode 5 Disponible ! Version PC/Mac/Androïde bientôt !
Annonce
Offline ekmule  
#2 Envoyé le : dimanche 27 décembre 2015 16:21:05(UTC)
ekmule
Rang : Habitué

Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 581

Dsl pour le retard. j'ai pas eu le temps d'y bosser :

Modification pour le combat :
Lorsqu'un personnage court, une retraite ou deux mouvements en fuite, s'il est touché il doit faire un test de vigueur pour ne pas tomber DD 5+ dégâts

Un individu qui n'a pas vu son attaquant de 10 point de diff est vulnérable à un coup mortel. S'il prend un coup, il doit réussir un jet de vigueur DD dégât
s'il rate de - de 5 on ajoute aux dégâts un bonus égale à un DV.
- de 10, il tombe inconscient.
+ de 10 il meurt.

Modification pour la magie :

Lancer des sorts en dehors des mémoires.
Mage : perd son bonus de Dex et provoque immédiatement une attaque d'opportunité si il rentre dans la zone de contrôle. Le mage lancera son sort à la fin du tour ? Ou avec - 10 en init.

Ensorceleur : Il peut utiliser ses ressources pour lancer à nouveau un sort. Il perd 2 pv/niveau de sort pour le relancer. Son action se réalise à -10 init.

Prêtre : Une prière pour invoquer le pouvoir du dieu. Comme le mage et il perd 1pv/niveau.

Ajout des réussites de campagne :

Je vais ajouter des bonus lié à la réussite à des objectifs important de campagne. Vous le serez ... j'espère avant la partie.

Modifié par un utilisateur dimanche 27 décembre 2015 18:26:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Twitter - Youtube : /Ekmule
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth sur Appstore Jeu d'investigation avec ambiance polar et proche de l'ami H-P L
Épisode 5 Disponible ! Version PC/Mac/Androïde bientôt !
Offline Dark Damor  
#3 Envoyé le : dimanche 27 décembre 2015 18:15:03(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,932

Écrit à l'origine par : ekmule Aller au message cité
Lorsqu'un personnage court, une retraite ou deux mouvements en fuite, s'il est touché il doit faire un test de vigueur pour ne pas tomber DD 5+ dégâts

Limiter les course-poursuite en envoyant son adversaire dans la poussière. Pourquoi pas.

Cite:
Un individu qui n'a pas vu son attaquant de 10 point de diff est vulnérable à un coup mortel. S'il prend un coup, il doit réussir un jet de vigueur DD dégât s'il rate de - de 5 il perd un DV pv de plus. - de 10, il tombe inconscient. + de 10 il meurt.

La première chose à laquelle je pense, c'est Merwick qui va maintenant pouvoir assassiner des gens en mode buisson. Et ça, c'est kwool.
La seconde, c'est que si nous, PJ, ne mettons pas systématiquement le maximum en perception, on va se faire littéralement massacrer lors des embuscades (rappel : ni Eraël, ni Slim, ni Merwick n'ont de bon jet de vigueur). Et ça, c'est beaucoup moins kwool.

Cite:
Lancer des sorts en dehors des mémoires.

J'aime beaucoup l'idée. ça augmente encore la versatilité des magiciens et des prêtres, ça leur fait sauter les contrainte de mémorisation. Éventuellement limiter l'effet à X fois par jour (Int ou Sag ?).
Les oracles et Ensorceleurs, quant à eux, risquent de ne pas trop l'utiliser, étant donné qu'ils ne connaissent pas beaucoup de sort et qu'ils les lancent plein de fois.

Enfin, c'est super utile pour les semi-casteur comme les bardes et inquisiteurs, car ça augmente le nombre de sort quotidien en faisant (indirectement) dépenser des soins.

Est-ce que ça marche aussi pour le roublard avec les talents Magie mineure/Magie majeure ?
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline ekmule  
#4 Envoyé le : dimanche 27 décembre 2015 18:30:04(UTC)
ekmule
Rang : Habitué

Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 581

J'y pense pour les sorts surnaturel comme le truc de merwick mais comme tu l'as vu c'est ultra brouillon.

J'espère vraiment pouvoir proposer un système au propre. Sans compter le système de comp ... je suis tellement prêt de l'avoir fini ...
Twitter - Youtube : /Ekmule
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth sur Appstore Jeu d'investigation avec ambiance polar et proche de l'ami H-P L
Épisode 5 Disponible ! Version PC/Mac/Androïde bientôt !
Offline JustBorn  
#5 Envoyé le : lundi 28 décembre 2015 04:11:43(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,003

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai regardé un peu ça, puis j'ai réfléchis au boulot pour voir un peu de quoi il retournait vraiment. Et forcement les dérives et les soucis que ça peu représenter. Je ne lance pas la pierre ni quoi que se soit sur Ekmule, ou ne dit pas que ces règles c'est de la daube. Je sais que c'est un brouillon toussa toussa.

La fuite;

C'est pas stupide, mais du coup quoi? Cela rend l'impossibilité de quitter une case sans se prendre une attaque d'opportunité de son ennemis? Où c'est spécialement pour l'action de retraite? Qui pour le coup sa seule utilité était de partir en courant et d'éviter l'attaque d’opportunité.
Sachant qu'on pouvait utiliser l'attaque d’opportunité pour en faire une manœuvre de combat du genre croc en jambe gratuite.

Donc en fait euh... Je trouve que ça change rien au final. On supprimerait simplement l'action de retraite si je suis mon raisonnement.
Dites moi si je me trompe.

Attaque discrète: (Oui j'ai pas trouvé mieux comme nom, il parait que attaque sournoise est déjà prise. Sérieux, qui utilise ça? C'est nul, en plus ça demande pas de tactique de groupe de prendre en tenaille. LOL )
Blague a part, le premier truc que je pense, c'est que perception devient une compétence vitale. Si tu n'as pas un bon score en perception, tu vas te faire attaquer mortellement a la moindre embuscade, pour peu que le bonhomme ait un bon ratio en discrétion, c'est la fin du monde.

Pour quelqu'un qui n'aime pas les "save or die" tu en propose un qui est vraiment un "save or die" au sens premier du terme. C'est pas "perd 10actions a chercher de l'eau dans le désert" c'est vraiment "meurt". C'est littéralement, tu rates ton jet de vigueur, tu meurs, point.
Je trouve ça brutal.

Il y a des jeux (de rôle et vidéos) qui utilise ça, mais ça ne marche que si l’ennemie est inférieur en puissance/point de vie.
En puissance: C'est a dire si la cible a moins de DV que le tueur. Par exemple, s'il surprend la cible, avec camouflage and co, et qu'il a plus de DV, BAM, voila mort.
Utilisable aussi si la cible a moins d'un certain pourcentage de vie, façon "Finish him".

Je ne comprends pas cet ajout de règle qui est a l'encontre de ce pour quoi on se bat. Les "save or die".

La magie.


Alors je vais allez droit au but directement. Je suis totalement contre. Pour une foi que j'affiche un avis totalement opposé a celui de Drake je vais en profiter. (ahah)

Voila c'est tout. U_U Non je plaisante, je vais m'expliquer un peu.

Déjà un constat que je risque de rabâcher, mais le dire 40fois ne suffit pas alors on le dira une 41eme fois. Pourquoi encore un "up" de la magie? C'est pas assez puissant déjà? On peut faire tourner le monde a la magie, les classes martial en chie tout les jours pour prouver une utilité a plus haut niveau et voila maintenant qu'on transforme les mages en ensorceleur en puissance?!
Déjà que ça donne au mage la plus grande force de l'ensorceleur... Le voila qu'il lance des sorts a l'infinie maintenant. Il faut pas oublier que si le mage veut faire ça, il utilise des parchemins, une baguettes, son objet fétiche peut être?

En second lieux, je me souviens d'une discutions, et des propos d'Ekmule disant qu'il comprenait pas pourquoi on (les classes a PJ) pouvaient lancer 10fois par jours tel compétence magique. (Style les rounds de tueur de notre inquisiteur). Et voila que maintenant les mages vont le faire, mais avec toute la panoplie magique qu'ils ont.

Allez et rien que pour vos yeux, voila pourquoi c'est totalement ridicule:
Je vais prendre OhtOht le prêtre. (Oui on se recycle comme on peut dans la mort), Le pauvre OhtOht et ses amis de la Bleue Salamandre (oui trop chiant en verlan chelou) sont dans la caca, plus de vie, plus de sort rien.
Pas de soucis! Pour 1 point de vie, OhtOht peut lancer un sort de soin leger pour 1d6+5! Donc Ohtoht peut lancer des sorts de soins... a l'infinie.

Ceci marche pour les prêtre, rôdeur et autre paladin et tout ceux qui ont des sorts de soin.

Et encore, j'ai pas cherché loin hein, c'est juste un sort de niveau 1. Je suis certain que si quelqu'un regarde ça, il trouvera encore plus gros et plus abusay.

Donc non, ça je suis totalement contre. C'est comme si on s'amusait a localiser tout les dégâts. Je peux vous dire que tout les mages du monde tourneraient sous incantation silencieuse a force de se faire péter la mâchoire au moindre combat.



Donc voila, si je dois résumé, une grande incompréhension de ce qui est proposé. Pour moi, la quasi totalité de ce que j'ai vu pour les changements de règles vont a l'encontre des discours skype. Ou alors c'est que j'ai rien compris.
thanks 1 utilisateur a remercié JustBorn pour l'utilité de ce message.
Offline ekmule  
#6 Envoyé le : lundi 28 décembre 2015 14:00:42(UTC)
ekmule
Rang : Habitué

Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 581

De très bonnes remarques. Un peu agressif mais j'ai l'habitude.

Ensuite elles sont loin d'être finies. On verra si j'ai le temps de les peaufiner.
Twitter - Youtube : /Ekmule
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth sur Appstore Jeu d'investigation avec ambiance polar et proche de l'ami H-P L
Épisode 5 Disponible ! Version PC/Mac/Androïde bientôt !
Offline Slim  
#7 Envoyé le : mardi 29 décembre 2015 10:15:52(UTC)
Slim
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624

coucou les gens ... j'ai lu le post et je vais vous faire part de mes premières réflexions.
  • La fuite : faire une règle spéciale pour donner la possibilité d’empêcher un adversaire de fuire ... effectivement c'est une bonne idée. C'est vrai que c'est très compliqué d’empêcher quelqu'un de prendre la poudre d'escampette, surtout à bas level ... après c'est à double tranchant parce que ce qui vaut pour les monstres, le vaut pour le PJs. Moi, j'y suis favorable.

    J'ai eu du mal à comprendre le brouillon de règle. Je tente une reformulation :
    Cite:
    Lorsqu'un personnage court, fait une retraite ou réalise deux mouvements en fuite à son tour et qu'il est touché, avant le début de son prochain tour de jeu, il doit immédiatement faire un test de vigueur (DD 5+ dégâts) pour ne pas tomber.
    Je le trouve intéressant ... pour le DD, est-ce que le +5 est adéquat, je n'arrive pas à savoir ...
  • Le coups furtif : effectivement, se glisser dans le dos d'un garde et l’assommer d'un coups, avec les règles actuelles c'est impossible ... j'aime bien cette option, même si effectivement nous serions tout aussi vulnérable ... à nous de trouver les défenses adéquats ...
    En ce qui consiste es règles, moi ça me va, reste à faire des tests pour doser les seuils.
  • Les sorts : Alors sur ce point, je suis partagé : Le fait de pouvoir jeter des sorts à partir d'un grimoire ... j'aime beaucoup. Par contre, je ne suis pas très chaud pour rajouter des utilisations journalières de sorts, même en puisant dans ses pv ... je ne trouve pas que le nombre de sorts utilisables par jour soit si problématique.
    L'alternative qui me vient à l'esprit est la suivante :
    Cite:
    Permettre à un magicien ou a un prêtre de jeter un sort à la place d'un sort qu'il a préparé, mais sous certaines conditions (en tenant son grimoire ou son symbole divin et se concentrant particulièrement (en lisant son livre ou en priant intensément), ce qui l'empèche de lancer ce sort sur la défensive.

Modifié par un utilisateur mardi 29 décembre 2015 10:23:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Slim  
#8 Envoyé le : mardi 29 décembre 2015 10:40:07(UTC)
Slim
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624

Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité
... je ne trouve pas que le nombre de sorts utilisables par jour soit si problématique.

Je suppose que l'idée d'augmenter le nombre de sorts utilisable par jour d'un magicien, vient d'une remarque du type : "un archimage de niveau 20 ne peut lancer que 5 sorts niv 1, comme des projectiles magiques ... WTF !!!"
Une idée me vient à l'esprit :
Cite:
Est ce qu'on pourrait imaginer qu'on donne à la possibilité de lancer des sorts en illimité en lisant son grimoire (niv 1-8 les sorts niv 0; de niv 9-14 les sorts niv 0+1; niv 15-17 les sorts 0+1+2 et niv 20+ les sorts 0+1+2+3) ?


En gros un magicien niv 20 peut envoyer des boules de feu en illimité à partir de son grimoire ... ce qui ne me semble pas aberrant ... en contre-partie, on pourrait envisager que les sorts utilitaires deviennent des rituels (plus longs) ...

ça pourrait être aussi un pouvoir réservé à une classe de prestige, tel qu'Archimage ...

Modifié par un utilisateur mardi 29 décembre 2015 10:42:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ekmule  
#9 Envoyé le : mardi 29 décembre 2015 11:19:39(UTC)
ekmule
Rang : Habitué

Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 581

La problématique reste la cohérence avec des utilisateurs de magie capable de lancer des sorts en perma.

M'enfin bon ce sont encore de très bonnes remarques Smile Merci beaucoup.
Twitter - Youtube : /Ekmule
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth sur Appstore Jeu d'investigation avec ambiance polar et proche de l'ami H-P L
Épisode 5 Disponible ! Version PC/Mac/Androïde bientôt !
Offline Dark Damor  
#10 Envoyé le : vendredi 8 janvier 2016 11:31:36(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,932

Pour rappel, il est toujours possible de mémoriser un sort de niveau inférieur dans un emplacement de sort donné. Et les lanceurs spontanés comme Slim peuvent utiliser un sort de niveau supérieur pour lancer un sort de niveau inférieur.

Ce qui veut dire que si il veut, l'archimage niveau 20 pourra utiliser ses slots de niveau 2, 5 ou 8 pour mémoriser des projectiles magiques.

De même, Slim peut dépenser un sort de niveau 3 pour lancer un soins modéré ou silence.


Une idée alternative pour les sorts.

Différencier deux types de lancement. Le lancement "normal", comme on le connait. Et le lancement type "rituel".
Le type rituel, serait une incantation de 10 minutes non stop pour lancer le sort (si le sort de base se lance en un round ou moins), ou une heure (si le temps d'incantation est supérieur à un round). Et à l'arrivé, le sort n'est pas dépensé. Ou l'emplacement mémoire n'est pas consommé (pour les lanceurs spontanés).

L'avantage du mage serait de pouvoir utiliser le rituel sur tous les sorts de son grimoire, sans avoir à les préparer. Juste que ça prend 10 minutes à lancer. Et donc que c'est inutile pour spammer les sorts qui ne durent pas au moins 10 minutes par niveau. Et que ça sert à rien en combat (100 rounds !)

Cette version permet à tout le monde d'en bénéficier, s'il a le bon sort. Ce n'est donc pas utilisable en combat. Et ça ne serait utilie que pour les sorts longue durés ou les utilitaires. Enfin, ça permet au mage d'avoir accès aux sorts "si j'avais su, je l'aurais préparer, bon il faut attendre demain". Par contre, ça tue l'intérêt des parchemins utilitaires si on n'est pas pressé par le temps.

Modifié par un utilisateur vendredi 8 janvier 2016 14:35:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Offline Ruvaakh  
#11 Envoyé le : samedi 9 janvier 2016 13:13:07(UTC)
Ruvaakh
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305

Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité

Cette version permet à tout le monde d'en bénéficier, s'il a le bon sort. Ce n'est donc pas utilisable en combat. Et ça ne serait utilie que pour les sorts longue durés ou les utilitaires. Enfin, ça permet au mage d'avoir accès aux sorts "si j'avais su, je l'aurais préparer, bon il faut attendre demain". Par contre, ça tue l'intérêt des parchemins utilitaires si on n'est pas pressé par le temps.


Je préfère l'utilisation de parcho' en masse. S'juste mes 2 cents. (Comment ça j'aime pas les trucs qui mettent 10 ans à se déclencher ? Tongue)
Offline Ruvaakh  
#12 Envoyé le : dimanche 10 janvier 2016 15:41:01(UTC)
Ruvaakh
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305

D'ailleurs, faudrait vraiment finaliser le tableau des connaissances. Je sais que s'pas évident mébon.
thanks 1 utilisateur a remercié Ruvaakh pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET