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Il est temps de s'occuper de la phase de développement du mois 29. Alors, je propose : - Annexer des hexagones.on récupère les 3 hexagones en dessous de la route (Urodèle-Fort Varn) 32-3 = 29PC
- Fonder et améliorer les villes. Dans ce mois de deuil et de commémoration, je propose de construire un monument (LOY+1, INS-1) en l'honneur de Thoragrinn et Drakenos, à Urodèle. Un autre monument (LOY+1, INS-1) en l'honneur de Maegar Varn et ses compagnons à Fort Varn et pour finir une Chapelle de Pharasma (LOY+1, INS-1) à Fort Varn. 29-6-6-8=9PC et INS 4-3=1
- construire des routes.Non
- Etablir des zones agricoles. une ferme sur une colline 9-4=5PC
- Edits:
- Propagande : Standard (Sta +1, Conso +1)
- Taxes : faible (Eco +1, Loy -1)
- Festival : 1/an (Loy +1, Conso +1)
voilà, qu'est ce que vous en dites ? Modifié par un utilisateur jeudi 28 janvier 2016 20:48:08(UTC)
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Hexagones: Ok pour ces trois hex. DD=> 56. Bâtiments: Avec les nouveaux dirigeants, les les bonus de victoire de Vordakai, on n'a besoin de rien à l'heure actuelle. Quand la victoire va retomber, il faut s'assurer de pouvoir encore contrôler le royaume. Sans bonus: Eco : 52, Loy : 56, Sta : 52, Ins: 4. Il faut: - Augmenter l'Economie
- Augmenter la Stabilité
- Réduire l'insatisfaction.
Je regarderais ce soir pour plus de détails. J'ai l'impression que la page des bâtiments mixe la Loyauté et la stabilité.... | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Écrit à l'origine par : Slim Fonder et améliorer les villes. Dans ce mois de deuil et de commémoration, je propose de construire un monument (LOY+1, INS-1) en l'honneur de Thoragrinn et Drakenos, à Urodèle. Un autre monument (LOY+1, INS-1) en l'honneur de Maegar Varn et ses compagnons à Fort Varn et pour finir une Chapelle de Pharasma (LOY+1, INS-1) à Fort Varn. 29-6-6-8=9PC et INS 4-3=1 On peut aussi fabriquer une maison à la place de la chapelle de pharasma ...
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Lien du mois 29MOIS 30 - Neth (novembre)J'éditerai le post pour éviter de le refaire plusieur foisGouvernement :état en début de mois :- Taille : 36
- Difficulté des jets de commandement : 56
- Eco : 60 = 27 (bâtiments) +1 (édits) +11 (dirigeants) -0 (édits) + 12 (Améliorations) + 3(Permanents) +6 (Temporaire)
- Loy : 65 = 28 (bâtiments) + 1 (édits) + 19 (dirigeants) -1 (édits) + 2 (Améliorations) + 10(Permanents) +6 (Temporaire)
- Sta : 61 = 28 (bâtiments) + 2 (édits) +15 (dirigeants) -0 (édits) + 10 (Améliorations) +0 (Permanents) +6 (Temporaire)
- Insécurité : 1 malus sur tous les jets
- Corruption +2; Criminalité -3; productivité +1; loi +5; folklore +1; société -1; Danger 5
- Consommation : 1 = 33 (taille) + 2(édits) - 36(13 fermes +2 pêcheries +1 fermes baies voraces boostée+3 ferme boostée)
- Trésorerie :91 PC
phase de d'entretient :MOIS 30 - Neth (novembre)- Jet de stabilité : réussite Ins = 1-1= 0
- consommation : 91-1=90PC
- solde des armées : entretien de l'armée d'Urodèle, de celle du fortin et des worgs en base 90-3 = 87PC
- Intervention du bourreau : Non
phase de développement :MOIS 30 - Neth (novembre)- Récupérer des Hexes. 3 hexs sous les lodovka 87-3 = 84PC
- Fonder et améliorer les villes. A Urodèle : hôtel des monnaies (gratuit, ECO+3, LOY+3, STA+1), Tannerie (3 PC, Eco +1, Sta +1), 2 maisons (6pc), A Fort Varn : hôtel de ville (22PC, ECO+1, LOY+1, STA+1) 84-3-6-22=53PC
- construire des routes.2 hex pour rejoindre Urodèle au guet de Gudrin 53-9 = +44pc
- Etablir des zones agricoles. une ferme sur une plaine et deux pècheries dans le lac de la défense 44-10=34PC
- exploration.le Sud de chez Varn (6 Hex) 34-1 = +33pc
- Edits:
- Propagande : Standard (Sta +1, Conso +1)
- Taxes : modéré (Eco +2, Loy -2)
- Festival : 1/an (Loy +1, Conso +1)
phase de revenus :MOIS 30 - Neth (novembre)- retrait. non
- dépôt. non
- retrait d'un objet magique. non
- Jet d'économie : 12+67=79 réussite; 33+79/3+10=69PC
phase d’événement :MOIS 30 - Neth (novembre)A définirModifié par un utilisateur lundi 8 février 2016 20:56:45(UTC)
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L'instabilité est basse, on peut donc réfléchir à augmenter l'économie et la stabilité. Rappel : on peut faire 5 bâtiments par tour. Idées low cost et efficaces : - Routes pavés à Urodèles (4PC, Eco +2, Sta +1). (On peut en faire un par quartier)
- Forge (2PC, Eco +1, Sta +1) (Réduction grâce à la fonderie)
- Tannerie (3 PC, Eco +1, Sta +1) (Réduction grâce à l'enclos à bétail)
- Maison (3PC, Ins-1, +250 habitants, pré-requis pour certaines constructions)
Idées plus chères - Banque (28 PC, Eco +4, +2000 po)
- Quartier des étrangers (30 PC, Sta +1, Routes commerciales +5%)
- Manoir (10 PC, Sta +1)
Idées plus ou moins RP: - Temple de Pharasma à partir du sanctuaire (28 PC, Loy +1, Sta +2, Ins -1, +1 Objet magique)
Edits: - Taxation : passer à Modéré : Eco +2, Loy -2.
- Exploration : le Sud de chez Varn (6 Hex)
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Avant de décider de ce que nous devons construire au mois 30, je pense que ce serait bien de faire la liste des besoins pour nos deux villes dans plusieurs domaines (le domaine économique, le domaine religieux, le domaine culturel, le domaine social, le domaine militaire). Je me lance et vous me dites ce que vous en pensez : Domaine économique :Urodèle : - On a déjà à Urodèle : une fonderie, une forge et une orfèvrerie, question métal. Une écurie, un enclot à bétail, question élevage.
- Les Lodovka nous ont promis le financement de la construction d'un hôtel des monnaies (ECO+3, LOY+3, STA+1) ... donc il devrait faire parti des constructions du mois 30, sauf contre-ordre.
- Pour le développement du commerce fluvial, le premier batiment qui me vient à l'esprit est le quai (16PC, ECO+1, STA+1, 1000po), en attendant le front de mer (90PC, ECO+4, 4000po, 2OM faibles + 1OM intermédiaire +1OM puissant) ... niveau rapport prix/bonus c'est pas top, mais niveau RP, ça me semble essentiel.
- Routes pavés (4PC, Eco +2, Sta +1) proposées par Drakenos sont très bien. Il y en a déjà à Fort Varn et ça permettra à ce que notre capitale fasse moins bouseux.
- Tannerie (3 PC, Eco +1, Sta +1) ... avec l'enclot à bétail, ça me semble logique.
- construire une Banque (28 PC, Eco +4, +2000 po), ça ferait plaisir à Fort Sérenko
- je pense qu'il manquerait aussi un Marché qui permettrait d'enchainer sur un marché noir à moindre coût.
Fort Varn : - On a déjà à Fort Varn : Une forge et une orfèvrerie, question métal. Un moulin et une brasserie, question agriculture. un Quai, un commerce et des rues pavées, question commerce et une tannerie qui vient compléter le tout.
- Niveau bâtiments économique, Fort Varn est pas mal du tout. Je pense qu'il leur manquerait une écurie (10PC, ECO+1, LOY+1, 500 po)
- Un marché serait pas mal pour fignoler
Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2016 18:39:44(UTC)
| Raison: rajout de la banque
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Domaine Religieux :Urodèle : - On a déjà une chapelle d'Erastil, Une chapelle de Pharasma et une chapelle de Gozreh
- On peu construire un Temple de Pharasma à partir du sanctuaire (24 PC, Loy +1, Sta +2, Ins -1, +1 Objet magique), si on veut entrer dans les bonne grâces de ce culte et récupérer la pierre protectrice de Drakenos
- On pourrait ouvrir la porte à d'autre dieux qui ont de l'intêret pour certains d'entre nous : peut être une chapelle de Néthys pour Eraël, une taverne pour honorer Cayden Cailéan ou encore une arène pour honorer Gorum
Fort Varn : - On a déjà un temple d'Erastil
- Au vu du nouveau maire de la ville, je pense qu'aucun batiment religieux n'est nécessaire, mis à part une taverne
Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 11:34:37(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Domaine Culturel :Urodèle : - On a déjà une bibliothèque et Une tour de mage.
- La maison Orlovsky nous avait promis à la création d'Urodèle qu'ils nous enverraient des enseignants si on créait une école ... ça correspondrait je pense à une académie (52PC, ECO+2, LOY+2, 3OM faibles, 2OM intermédiaires) ... en prime on pourrait fabriquer à moitié prix une échoppe de magie.
- 2 bâtiments qui pourraient être intéressants, mais pas très rentables : un alchimiste (18PC, ECO+1, 1000po, 1OM faible) et un hospital (30PC, LOY+1, STA+2 et bonus vs épidémie)
Fort Varn : - On a déjà une tour de mage
- On sens que ce n'était pas la priorité de Maegar Varn ... il faut voir si ça a évolué ...
Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2016 19:38:01(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Domaine social :Urodèle : - On a déjà une Auberge, un cimetière, un orphelinat et Un bordel.
- Je pense que d'abord, il nous faudrait une taverne !!! (12PC, ECO+1, LOY+1, 500po)
- Pour passer des hivers sereins, une grange (12PC, LOY+1, STA+1, peux stocker jusqu'à 5pts cons) peut être intéressante.
- Comme à Fort Varn, nous munir d'une décharge (PC, STA+1) serait pas mal. La suite serait une citerne et un réseau d'égout.
- un bâtiment qui pourrait être intéressant, mais pas très rentable : un musée (30PC, ECO+1, LOY+1). On pourrait y entreposer des objets que nous avons trouvé lors de nos aventures.
Fort Varn : - On a déjà une Auberge, une décharge, un cimetière, un orphelinat et Un bordel.
- Comme pour Urodèle, je pense que d'abord, il nous faudrait une taverne !!! (12PC, ECO+1, LOY+1, 500po)
- Pour passer des hivers sereins, une grange (12PC, LOY+1, STA+1, peux stocker jusqu'à 5pts cons) peut être intéressante.
- Ayant déjà un dépotoir, la suite serait une citerne et un réseau d'égout.
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Domaine militaire :Urodèle : - On a déjà un chateau, une prison, un hôtel de ville, un mur d'enceinte et Une garnison.
- Pour augmenter les capacités défensives de la ville qui sont déjà performantes, on peut ajouter des douves (2PC, INS+1, INS-1). Mais c'est un bâtiment très bon marché qui diminue l'insécurité. Il vaut donc mieux le construire lorsqu'il y a un réel besoin de descendre l'insécurité.
- Construire un Manoir (10 PC, Sta +1) est une option qui peut être abordée pour une action politique.
Fort Varn : - On a déjà un chateau, une prison, un manoir, un mur d'enceinte et Une garnison.
- un hôtel de ville (22PC, ECO+1, LOY+1, STA+1) serait bien pour que Merwick puisse accueillir les gens dans un bâtiment officiel.
- Pour augmenter les capacités défensives de la ville qui sont déjà performantes, on peut ajouter des douves (2PC, INS+1, INS-1). Mais c'est un bâtiment très bon marché qui diminue l'insécurité. Il vaut donc mieux le construire lorsqu'il y a un réel besoin de descendre l'insécurité.
Modifié par un utilisateur jeudi 4 février 2016 08:06:13(UTC)
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Après tout ce baratin, je propose pour le mois 30 : - Annexer des hexagones.on récupère les 2 hexagones qui manque autour d'Urodèle (celui avec la rivière et celui avec le lac de la défense) + l'hexagone du gué de Gudrin 87-3 = 84PC
- Fonder et améliorer les villes. A Urodèle : hôtel des monnaies (gratuit, ECO+3, LOY+3, STA+1), Tannerie (3 PC, Eco +1, Sta +1), A Fort Varn : hôtel de ville (22PC, ECO+1, LOY+1, STA+1) 84-3-22=59PC
- construire des routes.2 hex pour rejoindre Urodèle au guet de Gudrin 59-9 = +50pc
- Etablir des zones agricoles. une ferme sur une colline et deux pècheries dans le lac de la défense50-12=38PC on gardera une consommation de 1
- Exploration : le Sud de chez Varn (6 Hex) pour le coût, je ne l'ai pas sous le coude ...
- Edits:
- Propagande : Standard (Sta +1, Conso +1)
- Taxes : modéré (Eco +2, Loy -2)
- Festival : 1/an (Loy +1, Conso +1)
voilà, qu'est ce que vous en dites ? Modifié par un utilisateur vendredi 5 février 2016 15:39:22(UTC)
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Globalement, je suis convaincu à part quelques détails. Je rajouterais deux maisons (6 PC) à Urodèles, histoire de peupler le quartier Est, et que notre capitale soit plus peuplée que Fort Varn. Rappel : la tannerie ne peut pas se placer à côté d'une habitation. D'après la carte d'exploration, on n'a pas annexé le Guet du Grudin. Mais je ne suis plus certain. Si c'est effectivement pas le cas, on ne peut construire qu'une route. La ferme, le la placerais sur la pleine tout à l'Est de Fort Varn. On économiserait alors 2 PC. L'Edit d'exploration, c'est 1d4 PC. J'en rajouterais un second pour explorer les quelques hex restants (3 ou 4) entre Urodèles et Fort Varn. D'ailleurs, ça me fait pensé qu'on a annexé les hexagones sous les Lodovka sans les avoir sécurisé. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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 2 utilisateur ont remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
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Ok j'ai bien noté tes remarques qui sont pertinentes ... La dernière sur les Hexs qu'on n'a pas exploré est très embêtante ... est-ce qu'on peut rétroprogrammer une exploration de ses hexagones ... j'en discuterai avec Ekmule.
Je vais valider le mois 30 et enchainer sur le mois 31 dans l'après midi parce qu'on a 4 mois à faire avant Lundi soir.
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Bon, pour que ça avance, je jette des dés : - jet d'exploration : 1d4 donne [1] = 1
- jet d'éconimie : 1d20+67 donne [3] + 67 = 70
Modifié par un utilisateur samedi 6 février 2016 21:43:33(UTC)
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Écrit à l'origine par : Slim  Bon, pour que ça avance, je jette des dés : - jet d'exploration : 1d4 donne [4] = 4
- jet d'éconimie : 1d20+67 donne [8] + 67 = 75
Hum j'avais pas les stats pour le jet d'éco, désolée, ou j'ai juste louchée. | |
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- Jet d'éco : 1d20+67 donne [12] + 67 = 79
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Lien du mois 30MOIS 31 - Kuthona (décembre)J'éditerai le post pour éviter de le refaire plusieur foisGouvernement :état en début de mois :- Taille : 39
- Difficulté des jets de commandement : 59
- Eco : 67 = 32 (bâtiments) +2 (édits) +11 (dirigeants) -0 (édits) + 13 (Améliorations) + 3(Permanents) +6 (Temporaire)
- Loy : 68 = 32 (bâtiments) + 1 (édits) + 19 (dirigeants) -2 (édits) + 2 (Améliorations) + 10(Permanents) +6 (Temporaire)
- Sta : 64 = 31 (bâtiments) + 1 (édits) +15 (dirigeants) -0 (édits) + 11 (Améliorations) +0 (Permanents) +6 (Temporaire)
- Insécurité : 0 malus sur tous les jets
- Corruption +2; Criminalité -3; productivité +1; loi +5; folklore +1; société -1; Danger 5
- Consommation : 0 = 39 (taille) + 2(édits) - 41(14 fermes +4 pêcheries +1 fermes baies voraces boostée+3 ferme boostée)
- Trésorerie :69 PC
phase de d'entretient :MOIS 31 - Kuthona (décembre)- Jet de stabilité : réussite trésor 69+1=70pc
- consommation : 70-0=70PC
- solde des armées : entretien de l'armée d'Urodèle, de celle du fortin et des worgs en base 70-3 = 67PC
- Intervention du bourreau : Non
phase de développement :MOIS 31 - Kuthona (décembre)- Récupérer des Hexes. 2 hex sous serenko et boue souffrée(+1 ECO)
- Fonder et améliorer les villes. 2 Routes pavés (8PC, Eco +4, Sta +2) reste 62pc
- construire des routes.non
- Etablir des zones agricoles. 1 ferme reste 60pc
- exploration.non
- Edits:
- Propagande : Standard (Sta +1, Conso +1)
- Taxes : modéré (Eco +2, Loy -2)
- Festival : 1/an (Loy +1, Conso +1)
phase de revenus :MOIS 31 - Kuthona (décembre)- retrait. non
- dépôt. non
- retrait d'un objet magique. non
- Jet d'économie : réussite 19+72/3+10+60 = 100pc
phase d’événement :MOIS 31 - Kuthona (décembre)rienModifié par un utilisateur lundi 30 avril 2018 23:10:52(UTC)
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Alors, je propose pour le mois 31 : - Annexer des hexagones.on récupère 2 hexagones chez Fort Varn 67-2 = 65PC
- Fonder et améliorer les villes. A Urodèle : Routes pavés (4PC, Eco +2, Sta +1), grange (12PC, LOY+1, STA+1, peux stocker jusqu'à 5pts cons) A Fort Varn : grange (12PC, LOY+1, STA+1, peux stocker jusqu'à 5pts cons); 65-4-12-12=37PC
- construire des routes.non
- Etablir des zones agricoles. une ferme sur une plaine, une carrière (6PC,STA+1, +1PC) 37-8=29PC
- Exploration :non[/color]
- Edits:
- Propagande : Standard (Sta +1, Conso +1)
- Taxes : modéré (Eco +2, Loy -2)
- Festival : 1/an (Loy +1, Conso +1)
Winter is coming, j'ai pensé qu'avoir des granges serait bien RP ... qu'est ce que vous en dites ? @Eraël : le jet d'économie se fera a 1d20+69 ... Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 08:13:02(UTC)
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En attendant le jet d'économie d'Eraël, je fais mes propositions pour le mois 32. A priori on devrait avoir entre 63 et 69 PC au début du mois et nous serons en plein hiver. Du coups, je propose un développement tourné vers les dieux, en ces temps où les éléments se déchaînent : - Annexer des hexagones.Aucun ça caille trop dehors !!!
- Fonder et améliorer les villes. A Urodèle : Temple de Pharasma à partir du sanctuaire (24 PC, Loy +1, Sta +2, Ins -1, +1 Objet magique), sanctuaire de Gorum (8 PC, Loy +1, +1 Objet magique) A Fort Varn : taverne de Cayden Cailéan(12PC, ECO+1, LOY+1, 500po); ??-24-8-12=de 17 à 23 PC
- construire des routes.non, ça caille trop dehors !!!
- Etablir des zones agricoles. non, ça caille trop dehors !!!
- Exploration :non[/color]
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Qu'en dites vous ... après on sera à peux près au point pour Lundi soir  Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 11:41:29(UTC)
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- Jet d'éco : 1d20+69 donne [4] + 69 = 73
Edit: S'pas la joie en résultat quand même. Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 13:09:24(UTC)
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