|
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
|
| Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
|
A faire dans le mois : Écrit à l'origine par : Slim  Bon, je considère que c'est bon pour la phase de développement ... récapitulons : phase de développement : Mois 14 - Erastus- Récupérer des Hexes. Annexion de la zone des baies voraces (1PC)
- Fonder et améliorer les villes. Construction d'une tour de mage. (30 PC, Eco+1, Loy+1)
- Construire des routes. 1 route qui relie le guet à la mine d'argent des kobolds (1 PC)
- Etablir des zones agricoles. Une ferme dans la zone annexée (4 PC, Conso -2)
- Edits:
- Propagande : Standard (Sta +2, Conso +2)
- Taxes : lègères (Eco +1, Loy -1)
- Festival : 1/an (Loy +1, Conso +1)
Bilan :- Taille : 8
- Difficulté des jets de commandement : 28
- Eco : 20 = 6 (bâtiments) +1 (édits) + 10 (dirigeants) +3 (ressources) -0 (édits)
- Loy : 22 = 7 (bâtiments) + 1 (édits) + 12 (dirigeants) +2 (ressources) -1 (édits) +1 (événement clocher)
- Sta : 18 = 4 (bâtiments) + 2 (édits) + 10 (dirigeants) +2 (ressources) -0 (édits)
- Consommation : 2 = 8 (taille) + 3 (édits) -9 (4 fermes+1 pêcherie)
Trésorerie : 42 - 36 = 6 PC
Écrit à l'origine par : Slim  phase de Revenus : Mois 14 - Erastus
Revenus : 36/3 + 5 = 17 PC
Trésorerie : 6 + 17 = 23 PC
Plus que l’événement du mois ... pour clôturer un mois bien mouvementé. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
|
Pour info : Écrit à l'origine par : Slim  Je me suis rendu compte qu'on s'était trompé dans le coût de la route dans l'hexagone de la mine d'argent des kobolds : Comme il s'agit d'une plaine avec une rivière, la route coûte 1x2 = PC. Je nous enlève 1 PC ce qui nous donne une trésorerie en fin de phase de revenus de : 22PCEn feuilletant l' "ultimate campaign", j'ai vu plusieurs bâtiments qui ne sont pas dans la liste du wiki et il y en a un qui a particulièrement attiré mon attention : La fonderie (Foundry) : - coût 16PC
- ECO +1, STA +1, INS +1
- doit être construit au bord de l'eau
- spécial : augmente l'économie et PC de 1 par tour pour chaque mine reliée à la ville par une route ou une rivière
Pas mal non ? | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
|
Après avoir discuté avec Ekmule et regardé l'"ultimate campagne", il a décidé que les baies voraces sont des ressources spéciales. Celles-ci donnent un bonus de : -1 pt de consommation à la construction d'une ferme sur cet hexagone. En fait on exploite cette ressource spéciale qui nous rapporte plus d'argent que des champs ordinaires. Nos fermes de l'hexagone des baies voraces nous diminue donc la consommation de 3 au lieu de 2 ... je me suis trompé, c'est 1 au lieu de 2Du coups, j'ai préparé la fiche de royaume du mois 15 : page wiki... je ferais le changement si l’événement du mois change quelque chose. Modifié par un utilisateur mardi 8 avril 2014 18:20:39(UTC)
| Raison: erreur
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
|
Je relance la discussion sur la gestion de notre royaume, à savoir quelles directions nous allons prendre. Voici quelques point sur lesquels on pourrait se mettre d'accord. - Au sujet des hexagones à annexer, je vois deux options : on prend l'hexagone de l'arbre a mite et de l'arbre de la prophétie, ainsi que les plaines du nord ou on prend les hexagones de forêt jusqu'au temple d'Erastil pour empêcher les nouveaux colons de prendre cet hexagone.
- Au sujet des routes, quelles voie faut-il créer : relier la futur colonie de la moufette à Urodèle ou relier le temple d'Erastil à Urodèle ou anticiper une voie commercial entre Urodèle et le royaume ce Maegar Varn vers l'est.
- Au sujet des bâtiments à construire : On construit une chapelle pour faire plaisir à la maison Medvyed ou on construit la fonderie qui boostera notre économie ou on fait d'autres bâtiments que nous laissons en suspend depuis longtemps (la prison, une garnison, un forgeron, une bibliothèque)
Voila, je pense que ça fait un départ pour ouvrir le débat : pour ma part : - Je suis partisan de se développer vers le nord-est pour établir des champs à un prix raisonnable.
- Je pense qu'on peut déjà faire une route dans l'hexagone des baies voraces et relier la futur colonie de la moufette.
- Au vue de nos bonnes relations avec les fées des marches de Narl, je suis partisan de faire un geste envers Medvyed en construisant la chapelle de Gozreh.
Modifié par un utilisateur mercredi 9 avril 2014 14:27:12(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
|
- On a vraiment besoin de champs maintenant? Car il serait bête de se faire annexer des terres qu'on voudrait par des petits nouveaux. Faire parler le fer si tôt me dérange pas personellement, mais je pense pas que se soit l'avis de tout le monde. Gardons nos terres et prenons ce qu'il nous faut avant que d'autres s'y implante.
- Je suis de l'avis de Slim pour les routes si on fait les champs, apres pour sûr que vers le temple dans le cas contraire . Cela dépend de ce qu'on souhaite annexer j'imagine. Après anticipé sur le probable commerce... Pas vraiment l'idée de Thotho.
- GARNISON! (Comment ça plus la prison?) Bah oui, si j'ai changé de poste, il me faut bien quelque chose sous la main non? Puis une ville sans garnison, ça va devenir un repère a racaille!
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
|
L'hexagone des baies voraces à été finalement annexé ? Que je fasse la MaJ du Royaume sur la carte. « Sinon je me permet d'intervenir même si je ne fais pas partie officiellement de la Salamandre.
Hexagones à annexer: A mon avis, vu qu'on a un royaume plus imposant, je pense pas que le couple d'humain qui ont eu l'autorisation de s'installer soient une menace immédiate. Et puis peut-être qu'ils vont prêter allégeance à la Salamandre assez rapidement. Après, je me demande les conséquences vis à vis de ces deux là et du Brévoy pour avoir annexés des zones où quelqu'un voulait s'installer.
Routes: Est-ce qu'il faudrait pas plutôt voir avec ce Maegar Varn avant de tracer des routes vers son royaume ? Parce qu'anticiper c'est bien mais si finalement ça marche pas, ça fait des routes et du temps perdu. Ou pas vraiment perdu si vous aller éventuellement l'annexer dans les années à venir.
Bâtiments: A voir selon le temps qu'il reste mais je suppose qu'il en reste pas des masses pour construire les bâtiments promis aux Maisons Nobles. A mon avis, c'est à faire en priorité si vous voulez continuer à avoir de bonnes relations avec ces familles là. »Modifié par un utilisateur mercredi 9 avril 2014 16:05:56(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
|
Voyons... - Hex à annexer
Déjà, je serais pour éviter d'aller trop vite en besogne. Consolidons notre territoire avant de l'aggrandir. Ensuite, une fois chose faite, je serais plutôt pour annexer le temple d'Erastil, et le réhabiliter. ça permettrait de mettre en avant qu'on a une communauté sous l'égide d'Erastil avec un bon gros temple (et j'ai bien dit un temple, pas une chapelle).
- Routes
On est pas la DDE des Royaumes Fluviaux. Si les gens de la Moufette veulent une route pour aller chez nous, d'abord on en parle, ensuite on construit. En direction de l'est : même constat. Si ça se trouve, Margar ne va plus se sentir et va devenir aggressif envers nous. Et je n'ai que moyennement envie de lui offrir une autoroute. Relier nos champs aux routes principales en priorité.
- Bâtiments
La chapelle de Gorzreh. Ensuite, faire la liste de ce qu'on doit encore construire pour faire plaisir à tout le monde et s'en débarrasser au plus vite.
| Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
|
Merci pour vos réactions, le débat avance  ... et c'était le but.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
|
J'ai mis à jour la carte d'Urodèle avec la tour de mage que j'ai baptisé "tour tempête" : carte UrodèleJ'ai aussi mis des noms pour les 3 portes de la ville (porte du rancunier, porte nord et porte est) et les 3 rues (rue grande, rue du temple et rue des arcanes) J'ai mis des noms provisoires, j'aimerais l'avis de tous que nous puissions choisir les noms des endroits de notre cité ensemble. En ce qui concerne la porte ouest donnant sur la forêt, nous avions décidé de la baptisé "porte du rancunier" lors d'une partie ... reste à donner un nom aux autres endroits.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
|
Il y a pas moyen d'avoir une map un peu plus grande ? J't'avoue qu'elle est un poil petite et pas moyen de cliquer dessus. Il y avait pas un bâtiment ou une rue nommé en l'honneur de la soeur d'un marin ? Bruka... Gruka ? Bref, la soeur de Burk Tonneau. Pas inspirée pour les rues et les différentes portes. L'auberge porte un nom elle ?  Modifié par un utilisateur samedi 12 avril 2014 14:27:23(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
|
oui je peut agrandir la carte, mais la page est déjà bien encombré ... ne pas pouvoir cliquer dessus, c'est surement due au code ... après mois je ne suis pas spécialiste dans le domaine Pour la plaque commémorative en honneur de la femme marin qui est morte en nous aidant à tuer le monstre du lac, ça devait être le nom d'une place (il me semble) ... or il s'agit d'une carte simplifiée sur laquelle je ne peux détailler à ce point (elle doit se situer dans le quartier sud, symbolisé par une maison) ... après si tu veux faire la vrai carte d'Urodèle, ce serait super. Le nom de l'auberge n'a pas encore été évoqué ...
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
|
Je vais voir avec le code pour la carte, ainsi que pour la liste cachée. Me semblait que c'était un bâtiment, mais effectivement, comme c'est une carte simplifiée, les places existent juste pas. Je ferais la carte d'Urodèles quand elle sera à son apogée, parce que je te raconte pas le bazar d'enlever, agrandir, rajouter des bâtiments. Ou à la limite, je peux essayer de faire une map simplifiée comme celle-ci mais là, faudra juste me dire où sont les places. EDIT:J'ai lookée le code pour la map, apparemment, je peux pas agrandir la map car la version affichée est la taille originale de la carte de la ville. Slim', soit faudrait que tu fasse la map en plus grand, que tu met le lien de l'image dans ce bout de code: Cite:{s:ImageExtLien|Ton lien de l'image|Taille de l'image à afficher sur la page (en %)|fright|Ton lien de l'image} Pourquoi deux fois le lien, simplement un qui sera redimensionné sur le Wiki et l'autre sert de redirection quand tu clique sur la map. Ça l'ouvre dans un nouvel onglet avec la taille originale. C'est comme pour la carte d'exploration en somme. Sinon je peux m'en charger, j'ai ce qu'il me faut sous la main pour refaire la map. EDIT2:J'ai trouvée un truc intéressant sinon, on peut faire une carte des districts avec le Wiki, sans pour autant toucher à photoshop. Par contre la map est immense mais au moins, on peut éditer directement dessus, que ce soit les bâtiments, les noms des rues... Exemple de carte de districtEDIT3:Bon, apparemment, le menu déroulant/liste cachée déconne. Faudra que j'essaye de bidouiller tout un bout de code et voir ce que ça donne. Modifié par un utilisateur samedi 12 avril 2014 14:19:38(UTC)
| Raison: Rajouts | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
|
voila j'ai mis en ligne la map plus grande. J'ai modifié le nom de la nouvelle rue en la baptisant "rue Gruka Tonneau". Tu avait raison, c'était bien une rue, c'est noté dans le wiki. Par contre ça donne une taille bizarre sur la page wiki ... wiki ... je te laisse faire la modif
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
|
Haha, tu as oublié de mettre les "%", oui, c'est pénible mais important, sinon ça marche pas. Et oui, je viens de me rendre compte du "fright" qui place l'image à droite. D'où le bug de placement.  Modifié par un utilisateur samedi 12 avril 2014 14:31:48(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
|
Définitivement, il y a pas moyen de faire un menu déroulant, ça merdouille. Faut faire avec le ToC. (Table of Contents) pour l'instant. | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
|
Remaniement des posts envisagés pour le mois 15 (oui, Slim, actuellement c'est le mois 14) : Trésorier : Erael Agent de l'ordre : Thotho Grand protecteur : Akiros Général : Kesten Garess Conseiller : Malgorzata Chef des services secrets : Merwick Rappel de l'évènement du mois 14 : Perte des récoltes (bien endigué par Thotho) Question : C'est quoi le bonus de Stabilité de +3 dans "Alignement" pour le mois 15 ? Modifié par un utilisateur mardi 15 avril 2014 09:19:55(UTC)
| Raison: Non indiquée | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
|
D'après mes calculs, on est pas trop mauvais. Les chiffres en parenthèse, le premier c'est par rapport à quand on avait Oleg avec nous. Le second, c'est par rapport au bricolage qui était à l'origine prévu pour le mois 15. Loyauté : 13+Bonus de Malgorzata (-2+M/+1+M) Stabilité : 10 (-1/0) Economie : 12 (+2/+2)
Et il reste le bonus de +4 de Merwick à placer où on veut, je suggère classiquement Stabilité. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
|
Écrit à l'origine par : Dark Damor  Remaniement des posts envisagés pour le mois 15 (oui, Slim, actuellement c'est le mois 14) : ... Question : C'est quoi le bonus de Stabilité de +3 dans "Alignement" pour le mois 15 ? J'avais anticipé le mois 15 volontairement pour avoir la nouvelle composition du gouvernement. Alors j'ai mis +3 dans la case alignement pour noter les bonus de stabilité donnés par Méliandre et Thiressia qui surveillerons les marches de Narl. (et j'ai pas trouvé de colonne adaptée)
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
|
Stat de la communauté :
Auberge Valeur de base +500 et Société : +1 cimetière rien orphelinat rien mairie - loi +1 tour de mage 3 objets merveilleux faibles, 2 intermédiaires chapelle d'erastil - (sanctuaire ?) - Objet magiques 1 potion, 1 parchemin ou 1 objet merveilleux faible Chateau défense +8 Maison 4 = 11 *250 =2750 habitants ou 3500 (dépend si château compte pour 4 cases ou pas dans la population)
Vous êtes donc une grosse bourgade
Type de gouvernement seigneur (+2 en corruption +2 en loi -2 criminalité et société) Valeur de base: 2750 po; Limite d'achat: 10000 Corruption +2; Criminalité -2; productivité +0; loi +3; folklore +0; société -1; Danger 5 Avantage : Emplacement stratégique productivité +1 valeur de base +10% Objets magiques pour mois 14 : Chapelle => Potion de regain d'assurance Tour de mage => Faible => Steadfast gut-stone, Unguent of timelessness, Belt of tumbling Intermédiaire => Ioun stone pale lavender ellipsoid et Headband of counterspelling
| |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|