Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline taro_d_zbel  
#1 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 11:57:27(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66
Hello,


Je suis en train de me créer un nain et je me pose le problèmes des armes qu'il est en droit de manipuler. La grande hache (1D12 dg) n'est elle pas trop grande ? La hache de guerre naine est elle utilisable à une main ? Et le Urgosh ?

Merci Smile
Annonce
Offline Madrek  
#2 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 12:17:58(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Salut,

Non le nain malgré sa "petite taille" est de taille M et peut manier toutes les armes de taille M donc aucun soucis pour la grande hache. Il a des bras larges comme des petits troncs d'arbre ça lui pose pas de problèmes Smile.

Pour les armes tu as le tableau récapitulatif où tu sais de suite les prérequis :

http://www.pathfinder-fr...latif%20des%20armes.ashx

Hache de guerre naine 30 po pour 1d10 de dégâts en arme à 1 main.

Urgrosh nain 50 po pour 1d8/1d6 de dégâts et c'est de l'arme double donc 2 mains Smile.
Offline Goboroko  
#3 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 12:23:53(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Plus précisément, la description de la hache de guerre naine peut prêter à confusion. Il faut comprendre que :

- sans don particulier, on ne peut la manier qu'à deux mains, comme une arme de guerre.
- avec le don Maniement d'une arme exotique, on peut la manier à une main.
- un personnage nain peut la manier à une ou deux mains, comme une arme de guerre.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline azemar  
#4 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 12:27:28(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
bonjour taro d zbel

Oui pour la Hache de Guerre naine,1 dé 10 tu peux l'utiliser à une main sans avoir à acheter de don si et seulement si tu es un nain. (pour les autres, elle reste une arme exotique). L'intérêt est de pouvoir combiner cette arme avec un bouclier. [Cependant, quelques rares MJs, comme le mien a imposé l'achat du don Arme Exotique pour pouvoir la manier à 1 main même pour un nain]

La Grande Hache à 1 dé 12, il faut la manipuler à 2 mains. L'intérêt est de pouvoir faire un peu + de dégats mais au détriment de ses capacités défensives puisque l'usage du bouclier n'est plus permis. Sinon il est préférable d'avoir un build force, je conseille un strict minimum 16 pour commencer à sentir les bienfaits de ce build, mais prévoir + si on veut en obtenir l'optimum d'efficacité.

Quant à la Hurgrosh, possibilité de faire une attaque supplémentaire mais il y a aura des malus sur les 2 côtés de l'arme à l'attaque, de plus il sera nécessaire de disposer du don combat à 2 armes pour en réduire les pénalités. A l'instar du combat avec armes à 2 mains, les capacités défensives s'en retrouvent aussi réduites.

Sinon, quelques conseils de mon point de vue. Pour commencer, je ne sais pas quelle classe de personnage tu vas choisir, mais pour ce qui en est du combat à 2 armes, je le conseille uniquement lorsqu'on veut jouer un rôdeur ou un guerrier build dextérité strict minimum 17 voir 19, car il faut savoir que ce type de combat est plutôt vorace en dons. Mais surtout pour obtenir des attaques supplémentaires lors d'un round à plus haut niveau il faut énormément en dextérité (sauf pour le rôdeur) pour avoir accès aux dons.

Modifié par un utilisateur mardi 26 avril 2011 15:36:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline taro_d_zbel  
#5 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 13:56:21(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66
Extra, je vous remercie tous de ces précisions qui m'aident vachement ThumpUp
Offline Shait  
#6 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 15:49:38(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Attention tous les nains ne peuvent pas manier la hache de guerre naine ! L'arme exotique devient une arme de guerre pour les nains et donc tout ceux qui n'ont pas la capacité de manier des armes de guerre comme le roublard par exemple n'ont pas accès à cette hache spéciale bien qu'ils puissent se sevir d'une hache de guerre normale comme arme familière. Bon ça pose pas de problème pour toi taro y'a l'air que ton nain sera un guerrier, c'était juste pour préciser.Wink

Cite:
Les nains sont formés au maniement des haches d’arme, des pics de guerre lourds et des marteaux de guerre. Ils considèrent toutes les armes dont le nom comporte le mot « nain » comme des armes de guerre.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Madrek  
#7 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 16:00:32(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Tout à fait toutes ces armes sont maniables sous réserve d'une classe avec le maniement des armes de guerre Laugh.
Offline taro_d_zbel  
#8 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 17:02:28(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66
Ouais un guerrier effectivement mais la précision m'intéresse nous sommes en train de monter une partie "à l'ancienne autour d'une table" et un joueur a envie d'un nain ranger il devrait acheter un don c'est ça ?

Modifié par un modérateur vendredi 29 avril 2011 22:55:49(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline azemar  
#9 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 18:15:29(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
taro d zbel

Voici ce qui est écrit pour le rodeur :

Armes et armures. Le rôdeur est formé au maniement de toutes les
armes courantes et de guerre, ainsi qu’au port des armures légères et
intermédiaires et à l’utilisation des boucliers (à l’exception des pavois)

----> Le rôdeur nain peut manier la Hache de guerre naine à une main sans avoir besoin de don puisqu'il est formé au maniement de toutes les armes de guerre.

Modifié par un utilisateur mardi 26 avril 2011 18:16:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#10 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 18:53:31(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
C'est accessible pour les barbares, les guerriers, les paladins, les prêtres dont l'arme de prédilection du dieu et la hache de guerre ou la hache de guerre naine (forcément), les rôdeurs et si vous utilisez l'APG : les chevaliers et les inquisiteurs (de la même manière que les prêtres).
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline taro_d_zbel  
#11 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 00:04:36(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66
Yess je vois ! Faut que je lise tout ça plus en profondeur et que je laisse un peu derrière moi mes vieux souvenirs ADD Wink
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET