Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Soma  
#1 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2016 22:10:26(UTC)
Soma
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2015(UTC)
Messages : 94
Localisation : Dans la lune
Bonjour à tous.

J'ai lu çà et là sur ce forum le build d'Oradin qui consiste à mixer des niveau d'Oracle et de Paladin pour faire un soigneur, mais à part ça, pas plus d'infos.
Guigui m'a linké ce lien mais je n'ai pas encore eu le temps de débroussailler tout ça en anglais.

J'aurais donc voulu vos lumières sur ce build.

Merci d'avance.Smile
Annonce
Online Septimus-  
#2 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2016 00:13:35(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,574
Un Oradin, c'est relativement simple. C'est efficace, et ça permet de soigner tout en faisant autre de son personnage.

La base du build, c'est un oracle de la vie niveau 4 qui prends les révélations Lien Vital et soit canalisation soit corps d'énergie, puis au moins 2 niveaux de Paladins pour avoir Grâce divine et surtout imposition des mains. Le reste du build est simplement davantage de niveaux de paladins (car imposition augmente au carré du niveau de paladin), voire dans la classe de prestige du vengeur sacré (pour avoir le beurre (les impositions) et le lait (les sorts de l'oracle)). Il y a plusieurs variations sur le même thème (shaman au lieu d'oracle en particulier), mais c'est sans doute la meilleure et la plus simple des versions.

L'idée est de soigner son groupe en utilisant les mesures pour augmenter l'économie d'actions, c'est à dire de soigner quelques dégâts par round en action libre (via le Lien Vital), puis se soigner soi en action rapide (l'imposition des mains), voire rajouter une couche avec une canalisation rapide en action de mouvement, tout en faisant quelque chose d'autres de son round (frapper un adversaire, lancer un sort, etc. avec son action simple). Pour une utilisation optimale, mais qui demande un peu trop de caracs élevées, tu peux utiliser le maniement d'une arme à deux mains à allonge avec le don Attaque Réflexe pour, en plus, avoir l'opportunité de frapper hors de ton tour.

Niveau stat, c'est maximum sur le charisme (16 mini), un peu de constit (12 ou 14+), un peu de force (13+ pour attaque en puissance), un peu de dex (en particulier si tu veux utiliser Attaque réflexe) et tu peux laisser tomber l'intelligence et la sagesse.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 octobre 2016 00:16:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#3 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2016 00:13:54(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Salut !

Je te copie / colle un build que j'ai fait pour un membre du forum à base de paladin / chaman, et qui répond à sa demande (humain, combat au bouclier) : ça devrait te donner une bonne base pour construire ton propre oradin Smile

Note : la répartition en carac est généreuse (25 points), c'est un perso de niveau 6, et le MJ autorise les archétypes de familiers. Il est probable qu'il faille adapter à ce que ton MJ autorise. Smile

Classes :


Paladin (hospitalier) 3 / Chaman 3 (et par la suite, uniquement des niveaux de paladin)

Caractéristiques :


Force 19 (+1 au niveau 8), Dextérité 12, Constitution 14 (13, +1 au niveau 4), Intelligence 10, Sagesse 12, Charisme 14

Dons :


Fey foundling (1), science du coup de bouclier (1), attaque en puissance (3), boon companion (5), grâce supérieure (7)

Familier :


protector archetype

Attaque :


Tu tapes au bouclier à deux mains tout en gardant ton bonus de bouclier. De base sans objet magique, tu tapes à +9 (1d8+6, 20/x2), ou avec attaque en puissance +7 (1d8+12, 20/x2)
1x/j tu as le châtiment du mal pour booster tes attaques contre un ennemi mauvais (+2 au toucher, +3 aux dégâts)

Défense :


CA 22 : harnois (+9), bouclier (+2), dex (+1)
JS : Réflexes +4, Vigueur +8, Volonté +10
PV : 3d10+3d8+15

Protection des autres :


Life link sur 3 membres du groupe. Au début de chacun de tes tours, les bénéficiaires ayant subis au moins 5 points de dégâts récupèrent 5 PV, pour chacun d'entre eux tu subis 3 points de dégâts, et ton familier subit 2 points de dégâts. Ton familier récupères 1 PV par round grâce à sa guérison accélérée. Tu te soignes en action rapide grâce à imposition des mains (4x/j), et tu récupères 1d6+2 (soit à peu près les dégâts subis par 1 ou 2 life link)
En fin de combat, tu peux soigner tout le groupe avec les canalisations d'énergie positive du chaman (2d6, 3x/j).
En préventif, tu utilises le sort de chaman simulacre de vie, qui se chargera d'absorber les premiers dégâts subis par life link. On notera aussi en sort de niveau 2 peau d'écorce, et restauration partielle (qu'on obtiendra en sort de niveau 1 de paladin).
A partir du niveau 7, tu obtiens les sorts de niveau 1 de paladin, la canalisation d'énergie positive (1d6, 5x/j), et tu te soignes beaucoup mieux (généralement 3d6+6 par imposition des mains grâce à grâce supérieure)

Note : le sort protection d'autrui arrive par contre très tard (sort de niveau 2 de paladin, donc niveau 7 de paladin, donc niveau 10 de personnage). Par rapport au build du prêtre de guerre, le personnage se concentre plus sur la protection générale du groupe que sur une personne spécifique.

Équipement :


Écu d'attaque +1 pour passer à 2d6 de dégâts et avoir une arme magique à moindre coût.
Bandeau de belle allure pour booster de +1 les JS, le nombre d'imposition des mains, le nombre de canalisations d'énergie positive de chaman (puis de paladin au niveau 7), et gratter accessoirement un +1 au toucher et CA avec châtiment du mal.

Note :


Tu peux aussi faire paladin 4 / chaman 2 et prendre le niveau 3 de chaman au niveau 7.
Il en résulte un meilleur soin personnel (2d6+4 par imposition des mains), et l'accès aux canalisations d'énergie du paladin (1d6, 5x/j), ainsi qu'aux sorts de paladin de niveau 1.
En revanche, tu n'as que 2 life link, tu n'obtiens pas les sorts de chaman de niveau 2, et ta canalisation reste à 1d6.
A mon avis, les deux se valent, c'est plus un choix personnel. Smile
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET