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C'est quoi un couvre-chef amortissant? Je n'ai pas trouvé la description sur le site. | La foi transporte les montagnes. Si elle pouvait transporter la bière aussi, ça nous arrangerait. PROVERBE NAIN |
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C'est dans arme et équipement. Cite:Couvre-chef amortissant prix 2 000 po aura Invocation faible, nls 1POIDS 0,5 kg Ce couvre-chef en tissu mou et informe offre à son porteur un niveau de protection surprenant contre les coups particulièrement dévastateurs. Une fois par jour, lorsque le porteur est victime d’un coup critique, il peut effectuer une action immédiate pour convertir les dégâts supplémentaires du coup critique en dégâts non létaux. Le chapeau n’a aucun effet si son porteur est immunisé contre les dégâts non létaux. Fabrication: coût: 1 000 po Création d’objets merveilleux, bouclier
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J'ai fait jouer ce week-end les 2 premiers chapitres de ce module. Voici un aperçu du temps de jeu nécessaire.
Chapitre 1 : introduction et Tour effondrée - 1 soirée (~4h). Nous nous sommes arrêtés après la fosse acide. Chapitre 1 : fin de la tour effondrée - passage au niveau 2 - vie de village - Antre des kobolds - passage au niveau 3 (~9h) Chapitre 2 : Séance achat d'équipement - Manoir d'Hunclay et sa grotte (~6h) Pour info nous utilisions MapTool pour l'exploration et les positions lors des combats (cf ce post), ce qui permet d'aller assez vite (rien à dessiner sur un velleda par exemple). Avis : les joueurs étaient ravis, moi aussi, c'est une bonne aventure dans le genre med-fan "classique" avec une variété de monstres intéressants. Celui qui leur a le plus posé des problèmes dans ces deux premiers chapitres fut Churgi de Vapula, à cause de ses canalisations et de sa haute CA pour les alignements bons (2/4 dans mon groupe). Le combat contre Rhoaghaz fut un peu décevant en comparaison (il faudrait peut-être doubler le nombre de ses kobolds garde du corps, ou les booster un peu avec un profil évolué par exemple). Sinon globalement nous avons trouvé que les rencontres étaient bien équilibrées pour un groupe de 4 joueurs.
| Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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Je fais jouer ce module que j'aime bien avec un autre groupe et ils viennent juste d'entrer dans le manoir de H. Nous avons joué un peu plus de 22hrs pour en arriver là. Beaucoup de roleplay, d'interaction avec les villageois et une intrigue secondaire ajoutée par mes soins pour mettre un peu d'enquête dans cette aventure. Pour l'instant ça leur plait bien...
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Oui, j'ai lu avec attention tes résumés, où tu développes plus les intrigues et l'avant-Belhaim. J'aurais bien aimé faire de même, mais nos temps de jeux sont restreints, donc on va à l'essentiel. Pour ce qui est des cartes de quêtes, ils aiment beaucoup. Je ne les leur donne qu'une fois qu'un PNJ leur en parlé (il y a parfois des petits spoilers sur les textes des cartes, il faut faire attention), et ils s'en servent régulièrement pour faire un check des choses faites et à faire. Ainsi on reste sur les rails que l'aventure prévoit. Mais j'encourage un MJ qui a bcp de temps de jeu avec ses joueurs à faire vivre le village le plus possible (jour de marché, passage d'une caravane de wispil, fête religieuse d'Abadar, passage d'un barde renommé, etc.). | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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Lors de la préparation de ce module il me semble avoir vu sur le net une image représentant un groupe d'aventurier (2 ou 3 des iconics characters de paizo il me semble) arrivant en vue du monastère de Sainte Kierixus. Mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Ai-je rêvé ou existe-elle ? 1200 pxs iront à celle ou celui qui me la trouvera Edit : ce n'est pas celle-ci, même si la composition est un peu la même (sauf que dans l'image à laquelle je pense, les héros surplombent quelque peu le monastère. Modifié par un utilisateur lundi 28 mars 2016 13:11:42(UTC)
| Raison: Non indiquée | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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Salut, nécro-postage pour te remercier Ketzal. Je viens de démarrer le module (en adaptant au vol pour COF, mais c'est un détail) et j'ai repris ton idée de faire toute l'intro sur le voyage en caravane, la contrebande, etc. Le résultat a été au-delà de mes espérances sur l'implication que cela a créé chez les PJ. Et comme je comptais faire jouer le berceau du chaos dans la foulée ton idée de boussole dans le trésor et de lien avec Silass est retenue Merci A++ Ethariel | " Sais-tu quelles sont les probabilités pour qu'un Seigneur de Chaos vienne jusqu'ici et défie un Gardien ? " " Toute probabilité supérieure à zéro n'est pas à négliger " " Merde " |
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Ethariel, je suis content si cela a pu te servir. De manière générale, je fais toujours en sorte que les liens entre mes PJs soient légitimes et ça se fabrique à travers des petits ajouts, avant les scénars.
SPOILER - SPOILER - SPOILER :
Je ne sais pas comment tu comptes le jouer au final, mais perso, j'ai joué le personnage du magicien Hunclay comme un type vraiment très louche. Et du coup l'aspect Sombre Tapisserie, je l'ai fait découvrir à mes joueurs petit à petit comme s'il s'agissait d'une menace considérable, cosmique (en gros comme si on jouait à Cthulhu !). L'ambiance terreur que ça a petit à petit instillé est vraiment pas mal. Du coup mes joueurs ont longtemps cru que la trame du scenar c'était d'empêcher la Sombre Tapisserie de déferler sur Belhaïm et donc sur le monde... Renforcer par la légende du monastère de St-Kyrékius ou tous les moines ont disparu alors qu'ils se consacraient à ça... La présence de formes suspectes dans les bois, surtout à la nuit tombée (les Grioths), les notes par ci par là dans les bouquins de Hunclay, mes perso ont commencé à flipper. Pendant la vente aux enchères, ils ont rapidement compris que le dragon n'était qu'une illusion. J'ai accentué tout ça aussi pour qu'ils pensent avoir affaire à un magicien (potentiellement ils suspectaient Hunclay de ne pas être vraiment mort). Quand ils ont pigé qu'il y avait réellement un dragon dans l'affaire ça a été un énorme surprise pour eux ! Genre révélation de fin de saison !
N'hésite pas à faire des retours de tes parties !
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Tiens, je pense rencontrer quelque chose qui n'est pas prévu dans le scénar...
mes joueurs, après avoir fini de visiter le manoir de Hunclay, ont appris l'existence d'un vieux monastère de l'autre côté des marais en discutant avec la gnome, et se sont mis en tête d'aller le visiter, pour voir à quoi il ressemble ! (ils voulaient aussi faire un tour vers le cadavre d'Aetéperax, dont ils ont entendu parler chez les kobolds, histoire d'être certain qu'il est bien mort !) Du coup, je ne sais pas vraiment comment va se passer la rencontre, d'autant plus qu'il doit encore se passer officiellement 1 mois avant la vente aux enchères !!!!
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Bonjour à tous !
J ai récemment acheté la campagne papier l'injonction du Dragon en français, mais impossible de trouver la carte de la tanière... Il est indiqué que la carte est en page de garde du livre, mais je n ai rien du tout ... Est ce qu il y a un supplement ou un detachable ou quelque chose du genre que j ai raté ?
Merci par avance !
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| Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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@Murt
Du coup tu as fait comment avec tes joueurs ? Mes joueurs vont attaquer le mois d'attente également, et s'intéressent également à des éléments qui n'arriveront que plus tard. Donc j'aurai une problématique similaire sans doute. | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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J'ai fait un tirage aléatoire sur la table des rencontres de marais, et suis tombé sur une nuée de stryges (une vingtaine, pour avoir du challenge) : ils ont réussi à voir le nid avant de le rencontrer, sur le bord de ce qu'il reste de la route à travers les marais. Ils se sont préparés, et en ont bien chier pour en venir à bout... Du coup, ils sont rentrés la queue entre les jambes, et ont souhaité passer du bon temps, acheter de l'équipement de meilleure qualité, et attendre la vente aux enchères !
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Écrit à l'origine par : Yg One Merci bien pour le lien
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Écrit à l'origine par : r18 Écrit à l'origine par : Yg One
L'Injonction du Dragon est maintenant épuisé. Normalement, les plans ont été fournis en même temps que les ouvrages - en quantités égales - lors des commandes des boutiques. Si votre revendeur n'a pas eu les plans en question, il peut toujours contacter notre distributeur pour voir s'il en reste car, de notre côté, nous n'en n'avons aucun en réserve.
Après contact de BBE (leur réponse ci-dessous...) et de ma boutique, plus personne n'a les plans en A3. Si quelqu'un les a en PDF (ou en photo!) je suis preneur ... ! Par avance merci !
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Je viens de faire l'acquisition du PDF et dans la foulée, on a décidé avec un de mes groupes de mettre entre parenthèse une campagne de Star wars ACE qui devenait complexe et fort RP/infiltration car un de nos joueurs (mon fils ) est encore un peu "vert" pour ce niveau de jeux. Quand je leur en ai parler, il était emballé et donc rouler jeunesse. Sur le pouce (heureusement, je venais de finir de le lire) on a créer les persos. Et c'est la que je tient à remercier Ketsal car j'ai carrément piquer son intro (à part que moi, ils viennent de Cassomir ou en tout cas, s'y trouvait) et ça m'a fait ma première séance (on a fini sur la tour qui s'effondre au loin ). Tout bon, ils ont hyper accroché (les dragons féeriques ont été très fun) et je viens de voir quelques belles idée que tu as jeté pour la suite (et que je piquerais surement aussi ). Seul GROS point noire à la lecture du scénario, la forte présence d'objet venant d'Arme et équipement. Pas de description de ces objets en encart et donc l'obligation de faire l'acquisition de ce bouquin (qui m'intéressait carrément pas, je l'ai eu en main chez un pote et je l'ai trouver rébarbatif) ce qui me gonfle un peu. Je vais essayer de trouver une solution, mais quand je vois sur certains forum des pro PFR dirent "l'inflation des suppléments n'est pas un soucis, on est pas obligé de les acheter pour faire jouer car tout ce qui n'est pas du core de base est toujours noté", je me marre. Et je parle pas de monstre sorti de Bestiaire 2 ou 3 (mais la, merci Pathfinder.fr ) Et je viens de voir que Larmes au manoir de l'Amertume se passe prêt de Cassomir. Pensez vous qu'il puisse se glisser dans Dragon's Demand ? (aventure prévu pour commencer au niveau 5 mais pas d'info sur les niveaux gagnés dedans).) Modifié par un utilisateur dimanche 13 novembre 2016 12:44:07(UTC)
| Raison: Non indiquée | www.ancredesreves.be Facebook :Ancres.des.Reves
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Cite:Pas de description de ces objets en encart et donc l'obligation de faire l'acquisition de ce bouquin Pas vraiment car il est en cours d'intégration sur le wiki de ce site... MAIS les travaux sont en stand by, car pas assez de bras pour faire le boulot. Tu peux donc remplacer les objets issu d'A&E par des objets issus des suppléments que tu possèdes, sinon je peux aussi faire figurer dans ce post le détails des 4 objets concernés qui ne sont pas déjà intégrés. Tu préfères quoi ? liste : - cape de crocs- livre de convocation durable intermédiaire- traité de guerre- anneau d’épuisement de force- robe de mémorisation- épée longue mutante- cimeterre à deux mains en verre du néant de taille M cruel +1 - couvre-chef amortissantEdit : voilà, je t'ai fait les 4 pages des items qu'il manquait dans le wiki, plus d'excuses pour ne pas faire jouer ce super module ! Modifié par un utilisateur dimanche 13 novembre 2016 17:51:51(UTC)
| Raison: Non indiquée | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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En effet, et on l'a commencé. J'ai fait l'acquisition de Cité de Golarion, lieux extraordinaire et Manoir des Larmes. Qui peuvent prolonger et enrichir une mini campagne dans cette zone. Je ne suis pas encore sur de la manière dont je vais intégré le Manoir des Larmes d'Amertumes (décalé les niveaux, fusionné les 2 scénars à un moment) mais par contre, je me pose une grosse question sur le gros méchant final.
Je trouve fort décevant que ça soit, banalement, un dragon, et surtout, vert comme en couverture. Et je me demandais si je ne le modifierais pas. En une personne prenant l’apparence d'un dragon/ rêvant de l'être. Un Disciple draconique me semble évident...Mais toutes personnes pouvant "feindre" d'être un dragon ou de créer des illusions en ce sens, me semblerait amusant.
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@erroll :
Je pense que c'est une très bonne idée que de relier L'injonction du dragon au Manoir des Larmes. Surtout si tu as pris le bouquin des Cités de Golarion avec le chapitre sur Cassomir. Tu as de quoi te fabriquer une mini campagne... En boostant pas mal les enjeux et ennemis du second module pour que ça colle davantage au niveau des PJs quand ils sortent de l'Injonction...
Concernant L'injonction du dragon, si je peux me permettre, puisque j'ai déjà fait jouer cette aventure et que je le connais bien :
Sur le magicien final, perso, je ne suis pas pour. D'abord parce que justement tu as tous les éléments pour que les joueurs s'attendent à tomber sur ça plutôt que sur un vrai dragon ! Relis mes messages précédents si tu le peux... Mais en gros, il faut que les PJs suspecte Hunclay d'être peut être encore en vie ou avoir un rival dans le coin. Il faut que pendant la vente aux enchères qui dégénère, les PJs comprennent que le dragon est une illusion (du coup ils s'attendront à ce qu'un magicien soit derrière tout ça). Mes joueurs n'ont jamais vu le dragon avant la fin. Ils ont suspectés un magicien tout du long... Sauf lorsque le druide prisonnier a finalement tout expliqué. Là, ils se sont rendus compte que ça allait être bien plus difficile que prévu : affronter un magicien, ils s'y étaient psychologiquement préparés, mais un vrai dragon, ils ne se pensaient pas de taille !!! Ce fut un moment épique...
Au delà de ça, je conseille fortement d'impliquer les joueurs. C'est à dire de faire vivre Belhaim, et ses habitants. Que les joueurs apprennent à les connaître, qu'il se passe des choses avec eux. Cela exige au MJ de bien connaître les habitants (le listing en fin de bouquin est indispensable, une photocop était posée contre mon écran !). Il faut beaucoup improviser, faire vivre des rencontres, des aides, des engueulades, des coups foireux, des soutiens, des fêtes, des romances, des rires avec tous les PJS et les PNJs pour que la seconde partie du scénar prenne vraiment tout son sens. Quand les joueurs se battent pour sauver des gens qu'ils connaissent c'est tout autre chose !
Perso, j'ai aussi ajouté une petite dimension politique à tout cela : j'ai fait de la famille Adras des petits nobles ambitieux qui veulent prendre la place de la baronne Devy et qui magouillent en douce, avec leurs quelques partisans. Quand l'embargo tombe sur Belhaim, ils appellent à la sédition, à ne pas se laisser faire, et les complots deviennent plus dangereux encore... Mes PJs étaient plongés au milieu de ce nid de vipères, c'était excellent ! Plus une romance entre un PJ et une jeune fille du village, elle-même finalement enlevée par les Grioths avec d'autres habitants (emportés au monastère pour être prisonniers et servir de "viandes" sur les jours suivants, lançant un compte à rebours). Bref, beaucoup d'impros mais ça en valait la peine. Le petit module, nous l'avons joué en finalement plus de 120 heures de jeux ! Mais quelle aventure...
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Je prend note de tes remarques. A voir pour le coté surprisse. Rien n’empêchant d'avoir un "autre méchant sous le coude" si le pj semble clairement trop focus sur le dragon vu en couverture pour certains. Je garde les options ouverte ;) Sinon, je me triture la tête sur un truc : La mort d'Hunclay me semble "brutal" et je me dit que ça pourrait provoquer un effet de type "devient un mort vivant suite à..." Le "classique", c'est le fantôme. Mais je me demandais si il y avait pas un truc sympa dans d'autre bestiaire. L'idée n'est pas pour la première partie (sous la tour) ni même pour la 2éme (le manoir du mage, quoi que la, éventuellement) mais bien pour faire un interlude à un moment : "le mage mort revient faire des tracas dans la ville". Modifié par un utilisateur lundi 28 novembre 2016 09:53:30(UTC)
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