Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Faenil  
#1 Envoyé le : jeudi 5 mai 2011 22:26:12(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Hello
Voilà un petit travail que j'avais réalisé pour un de mes joueurs qui, étant égaré dans une jungle, souhaitait trouver un petit serpent exotique pouvant servir de familier. Je ne met pas les stats. complètes étant donné que le travail avait été réalisé à partir de la 3.5. Je me dis que cala peut enrichir vos parties se déroulant dans un environnement de forêt luxuriante. Je crois qu'un AP s'y déroule.
Les FP sont tous les mêmes que celui de la vipère. Le serpent lune est un peu plus puissant, et le serpent rasoir un peu plus faible. Le but principal est d'amener un peu de variété.


Fouet arc en ciel
Aspect : Serpent noir avec des bandes orange, vertes et jaunes. Il a un aspect mou. Peu farouche et peu discret, il semble faire confiance à son venin pour le protéger.
Écologie : Il vit au plus profond des jungles où il se nourrit de petits mammifères.
Statistiques : Pas de modificateur racial à la discrétion (+11 en tout) ; -2 en force ; +2 en constitution ; +2 en charisme ; -1 en CA naturelle ; modificateur racial de +2 au DD du poison (+3 avec l'augmentation de constitution --> DD12)

Serpent rasoir
Aspect : Ce serpent a le corps brun et fin, alors que sa tête est large et bordée d'aspérités.
Écologie : Ce serpent hante habituellement les savanes où il chasse de nombreux animaux.
Statistiques : +2 en constitution ; -2 en sagesse ; le venin provoque un saignement de 1PV

Cobra diadème
Aspect : Ce serpent ocre est muni d'un capuche rétractile. Il ressemble au cobra mais est beaucoup plus petit. Les écailles de sa capuche dessinent une forme de diadème.
Écologie : Ce serpent peut vivre dans les savanes ou en forêt claire.
Statistiques : Pas de vitesse de nage ; +2 en charisme ; +2 racial au DD du venin.

Mamba de jade
Aspect : Ce serpent vert est long et particulièrement mince.
Écologie : Il vit au plus profond des jungles où il se nourrit de différents oiseaux.
Statistiques : +2 en constitution ; -2 en force ; bonus racial en discrétion passe à +6 au lieu de +4.

Serpent lune
Aspect : Les écailles d'un blanc laiteux de ce serpent peuvent sembler iridescente sous une lumière vive. Elles peuvent se colorer différemment en fonction de l'environnement dans lequel il se trouve.
Écologie : Ce serpent peut s'adapter à un grand nombre de milieux, mais il apprécie la proximité d'un point d'eau. Assez intelligent, on peut le retrouver formant des associations symbiotiques avec d'autres animaux ou créatures.
Statistiques : +2 en sagesse ; +1 en intelligence ; Bonus racial de discrétion passe à +6.

Serpent vif argent
Aspect : Ce serpent bleu gris est extrêmement souple mais semble également fragile.
Écologie : Il mène une existence presque exclusivement aquatique. Sa rapidité lui permet de chasser très efficacement divers poissons.
Statistiques : +2 en dextérité, -2 en constitution , -2 en force ; -1 à la CA naturelle ; Vitesse de nage et au sol passe à 9m ; peut retenir son souffle six fois sa valeur de constitution en rounds avant de risquer la noyade ; +4 racial en nage.

Serpent grenouiller arboricole
Aspect : Il a un aspect comique dû à ses yeux surdimensionnés. Il est vert à taches brunes.
Écologie : Ce serpent est exclusivement arboricole. Évoluant dans la canopée, il chasse de petits batraciens vivant dans ces hauteurs.
Statistiques : +2 en sagesse ; vitesse au sol et d'escalade passe à 6m ; pas de vitesse de nage, +4 racial en escalade.

Vipère des forêts
Aspect : Ce serpent brun à tête triangulaire est proche de l'espèce rencontrée partout ailleurs.
Statistiques : les mêmes que la vipère du bestiaire.

Vipère fer de lance
Aspect : Cet épais serpent gris se tient lové, prêt à frapper.
Écologie : Ce serpent évolue dans la savane où il définit son territoire. Extrêmement agressif, il se love fréquemment en position d'attaque, prêt à fendre l'air d'une détente.
Statistiques : +2 en constitution ; +2 en force ; -2 en dextérité ; +1 en CA naturelle ; pas de vitesse de nage ; dégâts du venin : 1 constitution durant 8 rounds ; 2 réussite pour guérir au lieu de 1d2 durant 6 rounds, une réussite pour guérir.


Voilà. Si cela vous intéresse, servez-vous.
Si vous désirez un peu de mise en forme, cela peut se faire

Samuel

Modifié par un modérateur vendredi 6 mai 2011 18:41:38(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

thanks 3 utilisateur ont remercié faenil pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : jeudi 5 mai 2011 23:47:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pourquoi ne pas l'ajouter sur le wiki dans la section des règles maison ?

Une fois que c'est fait, n'oublie pas de venir le signaler ici, histoire qu'on puisse l'annoncer sur Twitter !
Offline Faenil  
#3 Envoyé le : vendredi 6 mai 2011 07:04:15(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
OK, je m'y met.BigGrin
Je ne l'avais pas fait car je trouvais que ce n'était pas des règles à proprement parler mais des créatures.
Éventuellement, il faudrait peut être une autre page regroupant alors les créatures maison, sur le même modèle que la galerie de PNJ.
Offline Faenil  
#4 Envoyé le : vendredi 6 mai 2011 09:27:56(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Voilà, c'est fait ICI

J'ai fait de très légères retouches.
Sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les dégâts de la vipère sont de 1D2-2 alors qu'il a une force de 4 ? Normalement, cela fait 1D2-3, non?Confused Confused Confused
Et est-ce qu'il y a une différence entre les capacités spéciales (ex, le venin), et les particularités (comme retenir son souffle). Personnellement, j'ai tout mis dans la même case pour que cela reste lisible. Sifflote Sifflote

Modifié par un utilisateur vendredi 6 mai 2011 13:40:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : vendredi 6 mai 2011 13:57:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Superbe, merci ! Il ne reste plus qu'à l'annoncer. Smile

J'ai fait une petite retouche à ta page pour les liens. En fait, il y a plusieurs parties au wiki (la partie Pathfinder-RPG qui contient les règles et les monstres, la partie Golarion sur le monde, la partie Informations avec toutes les ressources dont les règles maison etc.).

Quand on est sur une page de la partie Pathfinder-RPG (donc, par exemple, une page du bestiaire), on peut simplement utiliser [[odorat]] pour faire un lien vers la page qui décrit la capacité d'odorat. Par contre, si on est sur une page de la partie Informations (comme par exemple ta page de règles maison), le lien [[odorat]] ne fonctionne plus (il cherche une page appelée "odorat" dans la partie Informations, et une telle page n'existe pas). Pour faire un lien vers une autre partie du wiki, il faut utiliser [[++Pathfinder-RPG.odorat|odorat]].

J'ai corrigé les liens qu'il y avait sur ta page.

Pour le 1d2-2 ou 1d2-3, en fait, ça ne change rien : dans tous les cas, ça revient à 1 point de dégât. Par contre, c'est vrai que ça serait plus correct d'écrire 1d2-3.
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Faenil  
#6 Envoyé le : vendredi 6 mai 2011 14:23:27(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Super, merci pour les corrections.

C'est vrai que je me demandais comment fonctionnaient ces liens et s'il y a moyen de les faire fonctionner de manière simple. Maintenant, c'est clair. Encore merci d'avoir fait le travail de correction.


Cite:
Pour le 1d2-2 ou 1d2-3, en fait, ça ne change rien : dans tous les cas, ça revient à 1 point de dégât. Par contre, c'est vrai que ça serait plus correct d'écrire 1d2-3.


Tout à fait d'accord. C'est juste que cela complique les choses si on veut lancer des sorts de boost sur le pauvre familier et l'envoyer en première ligne,..... Ou si on joue le familier de Pun-pun Clown

Modifié par un utilisateur vendredi 6 mai 2011 16:48:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#7 Envoyé le : vendredi 6 mai 2011 15:02:36(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Super job ThumpUp
Offline Elentir  
#8 Envoyé le : vendredi 6 mai 2011 18:45:44(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
twitté

Merci à Faenil pour cette aide de jeu ThumpUp
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET