Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<678
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ionisa  
#141 Envoyé le : mercredi 4 mai 2011 09:18:10(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Kendra

Lorrimor

Kendra fit un sourire à Rodrick.

« Oh moi, j'ai toujours été dans l'ombre de mon père, j'ai fait mes études à Lepidstadt, j'ai été diplômé en Science des mots et Histoire des langues. Mais je n'ai jamais vraiment travailler. Parfois il m'arrive de traduire certain livre pour diverse personne et cela me donne une source de revenu suffisant pour vivre. Je parle l'Azlo, l'Ancien Osirien, l'Azlanti, le Céleste, le Draconnique et le Varisien. »

Elle avait dit le nom des langues en comptant sur ces doigts.

« Grâce à mon père j'ai pu étudier un peu de tout et il me parlait souvent de ces recherches d'ou le fait que je connais Ecaille, d'ailleurs en parlant de lui, n'oublier pas qu'il es le bienvenue ici et qu'une assiette est présente si jamais il aime le pot-au-feu. »

Elle plaça les assiettes et les couverts que Rodrick ramena.

Offline Yaourth  
#142 Envoyé le : mercredi 4 mai 2011 15:42:46(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Faelnim avait rangé les livres, à l'exception du journal, dans son sac avant l'arrivée de Kendra dans la salle à manger car il avait cru comprendre que ses compagnons souhaitaient attendre avant de révéler leurs dernières découvertes à la fille du Professeur.

Il attendit que le repas soit servi et que tout le monde soit en place pour prendre la parole...

Faelnim

«  Je ne suis pas étonné que le Professeur ait souhaité que sa fille étudie les langues anciennes... Pour ma part, je trouve que c'est un travail difficile mais gratifiant pour l'esprit et cela permet d'affuter sa propre vision du monde.

Je suis heureux, à ce sujet, d'apprendre que vous maîtrisez des dialectes que je n'ai pas eu la chance d'étudier suffisamment. Le Varisien, par exemple... Mais nous aurons certainement l'occasion d'en discuter au cours de mon séjour à Ravengro. Si j'osais, je souhaiterais vous demander si je pouvais m'installer ici, afin de répondre aux dernières volontés du Professeur tout en profitant de l'inestimable savoir accumulé dans sa bibliothèque.
Bien entendu je comprendrai que vous préfériez garder votre tranquillité...auquel cas je me contenterai aisément de l'auberge.

Ah, j'y pense... j'ai vu qu'il y avait une école de magie dans le village... connaissez vous les érudits qui y enseignent ? Je pensais leur rendre une visite de courtoisie... »



Dès que je trouve un moment , c'est à dire à l'abri des oreilles de Kendra, je fais part à mes compagnons de mes premières découvertes sur les livres que j'ai mis de côté et je propose à Rodrick de lire Les Feuilles de L'Ombre. Je me charge de Pour Assouvir Votre Faim dans la soirée.
Le livre sur L'Oeil de Palatine est en Varisien et je vais avoir besoin de temps (ou de l'aide de Kendra) pour le traduire...
Le dernier (Une Vérité Folle) est un bestiaire sur les aberrations... je pense qu'il faudra se pencher dessus aussi mais ça me semble moins urgent. Peut-être que ça intéressera Purifian.

Pour le reste de la journée, je propose que Jacq et Syleen aillent voir l'Apothicaire pendant que Purifian et Rodrick se chargent d'une reconnaissance au cimetière. Je reste avec Kendra pour tenter de chopper quelques infos et, surtout, avancer dans la lecture. Je ferai peut-être aussi une sortie du côté de l'école de magie en fin de journée...
Qu'en pensez vous ?

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mai 2011 15:46:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline myhr  
#143 Envoyé le : mercredi 4 mai 2011 17:41:53(UTC)
myhr
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2010(UTC)
Messages : 283
Localisation : Mâcon

Syleen

10/10 PV

L'Invocatrice ne voyait qu'un seul point noir dans le plan exposé par l'érudit elfe : laisser Kendra et lui ensemble la répugnait. L'elfe avait apparemment autant de sensibilité qu'un sac de briques...mais Rodrick et lui avaient dressé un plan de la situation qui ne lui semblait que trop juste. Syleen soupira un moment, résignée, puis, soudain, pouffa de rire de manière totalement incongrue...Elle tourna un regard malicieux vers Faelnim et lui lança avec un clin d'oeil : « C'est parfait! De sombres mystères, des murmures dans la nuit,...de quoi peupler les rêves et les cauchemars de chacun... » elle se leva ensuite de sa chaise et se mit à sourire encore plus : « Heureusement, je connais bien quelqu'un qui a l'habitude de se genre de situation... » Puis, de la même manière qu'elle avait procédé la veille, la hin effectua le rituel d'invocation d'Ecaille Nocturne, envoyant une myriade de papillonnements fantômes hanter les couloirs du manoir Lorrimor. Et lorsqu'elle eut finit et que la chenille étrange eut apparut, elle se retourna vers Jacq d'abord :« Nous irons ensemble voir cette apothicaire qui semble tellement intéresser la milice... »puis elle jeta un regard entendu vers Faelnim et Rodrick :« ...pendant qu'Ecaille restera ici, avec Dame Kendra et Faelnim. »

L'Eidolon s'avança alors aux côtés de Kendra, sa gueule semblant humer son odeur, alors qu'un son étrange émanait de sa bouche et que les plus perspicaces des auditeurs reconnaissaient le mot : « Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis... » chuchotté à voix basse, avant de voir la chenille se détourner pour engloutir une portion de pot-au-feu.

Levant un sourcil après l'intervention d’Écaille, Syleen cru bon de préciser tout de même un peu les choses : « Au fait, Dame Kendra, maître Faelnim, Écaille est capable de comprendre tout ce que vous dites et de vous répondre. » L'halfeline de résista pas à la tentation de taquiner un peu l'elfe : « Il se pourrait même qu'il puisse vous apprendre une choses ou deux sur son plan d'origine, si vous le lui demander poliment... »

Puis sa mine se fit sérieuse à nouveau, alors qu'elle murmurait pour elle-même : « Quant à ceux qui ont fait cela au Professeur...Ils feraient bien de prier leurs dieux les plus obscurs, car il y a peut-être lus de choses dans les ténèbres que ce à quoi ils s'attendent... »

C'est OK pour moi, et Ecaille peut rester au manoir pendant que je vais enquêter avec Tyrran.
thanks 1 utilisateur a remercié myhr pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#144 Envoyé le : mercredi 4 mai 2011 18:47:12(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Faelnim remercia sincèrement Syleen, complètement obtus aux sous entendus de la jeune halfeline. Comme elle le lui avait suggéré, il n'hésiterait pas à tenter de converser avec Ecailles dont l'aspect le terrifiait et le subjuguait à la fois.

Et si cela tourne mal, je ne serai pas mécontent d'avoir un tel allié...
Offline Madrek  
#145 Envoyé le : mercredi 4 mai 2011 19:57:19(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick observait l'halfeline, il était vraiment difficile de prévoir ses réactions même si elle semblait pleine de bonnes intentions. Maintenant l'animal au regard curieux était capable d'apprendre ce qu'on disait et y répondre curieux il ne connaissait pas de chose pareil. Les sous-entendu de Syleen devant Kendra devaient lumière si bien que Rodrick tenta d'entamer le dialogue avec Kendra afin qu'elle ne se sente pas rejetée ni exclue.

« Dame Kendra...que saviez-vous des dernières activités de votre père ? »

Ne voulant vendre la mèche sans l'accord des autres il cherchait du regard une affirmation de leur part pour développer ou que d'autres poursuivent sa question anodine.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mai 2011 19:58:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ionisa  
#146 Envoyé le : samedi 7 mai 2011 09:41:49(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Kendra

Lorrimor

Kendra fit un sourire à l'elfe.

« Si vous les souhaitez nous pourrions y aller aujourd'hui ou demain si le temps nous le permet, l'école de magie se trouve à l'autre bout du village et Alendru apprécie les "étrangers", il peut tenter de leur vendre ces fameux objets soit disant magiques. Mais sachez que vous êtes les bienvenus chez moi aussi longtemps que vous vous tiendrez comme il faut. »

Kendra se tourna alors vers l'halfelin et lui fit un sourire, la femme avait l'air de beaucoup apprécier Syleen. Enfin Rodrick parla.

« Sachez père Rodrick, que vous n'étiez pas fort discret il y a quelques minutes alors que je préparer le repas et j'ai cru comprendre que vous parliez d'une secte qui Murmure, de mort-vivant, de nécromancien, de la prison d'Harrowstone. Il es vrai que mon père a été retrouvé non loin de la prison sur le mémorial à Harrowstone, mais je suis sûre qu'il n'étais pas un Nécromancien. J'ose espérais que vous me fassiez confiance père Rodrick et j'aurai aimer que vous me fassiez part de ce que vous aviez trouver au lieu de me prendre pour une idiote et de me mentir. »

Kendra avait l'air fâché, elle avait plutôt bien caché son jeu depuis le début du repas.

« Vous devriez manger, avant que se ne soit froid. »
Offline Madrek  
#147 Envoyé le : samedi 7 mai 2011 09:59:21(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick fit un sourire à demi-étonné par la réaction de Kendra il trouvait la situation forte amusante et ils avaient étaient plus bruyants que les villageois arrivés au cimetière tout à l'heure...

Il se contenta de rester calme et de clarifier la situation auprès de Kendra pour éviter tout malentendu :

« Voyons Dame Kendra vous vous trompez.du moins sur la partie sur laquelle nous vous prenons pour une idiote et que nous voulions vous mentir. En fait pour être honnête la seule question qui s'est posée lorsque nous avons fait toutes ces découvertes c'est si nous pouvions vous en parler de suite après l'enterrement...nous ne voulions pas risquer de vous blesser plus immédiatement...comprenez nous...il s'agissait de prendre soin de votre personne en vous ménageant.

Si vous vous sentez capable nous allons tout vous expliquer sur nos découvertes et de votre côté vous pourrez certainement nous aider de vos connaissances vis à vis de ce que vous avez vu des actions de votre père et des ses relations avec les habitants... »


Rodrick attendit que Kendra soit d'accord pour tout entendre et expliqua ses découvertes laissant la parole aux autres pour qu'ils expliquent à leur tour ce qu'ils avaient découvert. Il attendait la réaction de Kendra avec intérêt.
Offline Ionisa  
#148 Envoyé le : samedi 7 mai 2011 10:25:05(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Kendra

Lorrimor

Kendra mis sa cuillère dans son assiette et regarda Rodrick.

« Je vous écoute. »
Offline Madrek  
#149 Envoyé le : samedi 7 mai 2011 10:37:03(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick désigna sur la table le journal "lisez-moi" avant de commencer :

« Votre père a tenu une sorte de journal personnel. Il a découvert une sorte de regroupement de nécromanciens appelé la Voie du Murmure arrivée ici. Ils se sont intéressés à notre ancienne prison visiblement. Votre père a enquêté sur eux et a décidé ensuite d'aller sur place pour tenter de savoir ce qu'ils y faisaient.

Là-bas il n'était pas préparé à ce qu'il a rencontré des spectres et autres choses qu'il ne désigne pas et il a échappé à la mort à ce moment là.

Visiblement il savait qu'il pouvait trouver des armes pour combattre les morts-vivants dans notre cimetière...et il retourna là bas étant persuadé que le village courrait un grand risque s'ils finissaient ce qu'ils faisaient.

Je laisse mes compagnons compléter ce qu'ils ont découvert de leur côté. »
Offline Yaourth  
#150 Envoyé le : samedi 7 mai 2011 12:56:02(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Faelnim attendit quelques secondes et, voyant que Rodrick ne poursuivait pas, il continua à exposer ce qu'il avait lui même découvert...

Faelnim

« Votre père a été retrouvé mort, la bouche et les yeux cousus, le lendemain de sa dernière note dans son journal... il disait qu'il allait empêcher les adorateurs maléfiques de terminer quelque chose d'horrible.
Il est malheureusement tombé sur plus fort que lui.

Dans la malle, il y avait d'autres livres... votre père les considérait comme des armes contre la Voie du Murmure et les informations qui y sont regroupées lui ont permis de les trouver ici. Il avait bon espoir de les éliminer à l'aide de ce qu'il avait pu apprendre mais je préfère vous informer tout de suite que si les autorités apprennent que ce genre d'ouvrage existe, vous aurez du mal à éviter la prison. Il y a là par exemple des textes sacrés relatifs aux cultes de Zok Kuthon et d'Urgathoa... rien que ces noms devraient nous faire prendre la mesure de la menace.

J'ai bien peur d'ailleurs que la Voie du Murmure ait des oreilles et des yeux partout dans ce village... je soupçonne même le shérif de travailler pour eux. Pourquoi pas même certains membres hauts placés de Ravengro. J'insiste sur l'importance d'une discrétion totale au sujet de cette affaire. Votre père ne semblait faire confiance à personne ici... le moindre propos qui arriverait jusqu'aux meurtriers pourrait mettre nos vies en danger.

L'un des livres est aussi rédigé en Varisien ancien et je comptais vous demander de m'aider à le traduire. Tout ce que nous pourrons comprendre est important... le professeur ne nous a pas laissé ces livres sans raison et il serait criminel de ne pas les étudier.

Kendra, il faut vous rendre à l'évidence : votre père n'a pas été tué par des brigands, mais par une secte maléfique qu'il voulait éliminer. Et les dernières volontés du professeur sont claires : il va nous falloir finir ce qu'il avait commencé.

Pour finir, je pense avoir relevé une aura magique sur le cercueil ce matin... Frère Rodrick m'a confirmé que cela ne pouvait être du aux rituels funéraires habituels. Je ne sais qu'en penser...

Kendra, que pensez vous de l'apothicaire du village ? croyez vous qu'elle pourrait nous aider ?? »


Offline Madrek  
#151 Envoyé le : samedi 7 mai 2011 13:15:37(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick fut surpris que l'elfe parle des coutures sur le corps il leur avait pourtant faire promettre de rien dire. Il devait demander à Kendra de garder le secret...

« Kendra pour ce qui est des coutures...je tiens ça d'une confidence du Père Grimburrow je vous demande de garder le secret pour vous même...c'est une révélation importante sur lequel il m'a confié qu'il avait de puissants ennemis en me demandant d'être discret sur ces informations. J'en ai parlé à notre groupe car nous sommes tous motivés pour mener cette enquête sur votre père. Je ne veux pas trahir la confiance du Père de l'Eglise de Phasmara. »
Offline Tyrran  
#152 Envoyé le : samedi 7 mai 2011 15:55:52(UTC)
Tyrran
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 105
Localisation : Paris
Si Jacq semblait jusque la concentré sur son repas, il n'avait rien raté de la conversation pour l'instant.

« Comprenez Dame Kendra, que jamais nous n'avons soupçonné votre père de pratiquer la nécromancie. Au contraire, il s'y est opposé, et tout semble indiquer que c'est pour cela qu'il a été tué. Mais par qui ? Qu'avait il découvert qui justifie ce meurtre ? Toutes ces question restent en suspens, et les autorités de cette ville ne semblent pas y accorder beaucoup d'importance. Nous n'avons pas l'intention de laisser la mort de votre père impunie.

Si vous avez des informations, n'importe lesquelles qui pourraient mener a un début de piste, nous vous en serions fort reconnaissants. La prison semble la piste la plus prometteuse évidemment, mais j'aimerais rassembler auparavant le plus de renseignement possible sur ce que nous risquons de trouver la bas. Il faut toujours éviter de ce jeter dans la gueule du loup. »
Offline Ionisa  
#153 Envoyé le : dimanche 8 mai 2011 08:55:00(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Kendra

Lorrimor

Kendra regarda ces invités.

« On raconte que la prison d'Harrowstone est hanté, ce ne serais donc pas une rumeurs ? Nous cacherons les livres ici, si jamais le shérif viens à poser des questions, je m'arrangerai avec lui, si il travail avec la voie du Murmure alors nous le serons assez vite. Il a beau être un peu bizarre parfois, je ne pense pas qu'il travaillerai pour une secte. »

Elle se leva et alla rapidement chercher du fromage.

« Je vous aiderez Faelnim a traduire ce livre bien entendu. Jominda est une amie et je pense qu'elle sera ravie de vous voir en d'autres lieux qu'un cimetière. »

Elle regarda le prêtre.

« Je tenterai de ne pas en parler. Jacq, si vous cherchez a vous renseigner sur la prison, la ville possède peut être des archives dessus. »
Offline Madrek  
#154 Envoyé le : dimanche 8 mai 2011 09:34:13(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick voulait rajouter quelque chose :

« Votre père est mort en héros dame Kendra et la lumière sera faite là dessus dès que nous pourrons nous permettre de révéler tout cela. Je partage votre avis je doute que les habitants d'ici soient trempé là dedans. Peut être l'aubergiste mais les autorités je doute. »
Offline Ionisa  
#155 Envoyé le : mardi 10 mai 2011 06:54:50(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Kendra

Lorrimor

Elle porta son regard une nouvelle fois sur Rodrick.

« L'aubergiste ? Vous rigolez peut être ? Non je ne vois pas quelqu'un aider une secte ici. Maintenant ma proximité avec Ravengro me bouche peut être la vue sur la vérité. »

Le repas fini, elle se leva et commença à ranger la table.

« Quelqu'un veut t'il m'aider ? »
Offline Madrek  
#156 Envoyé le : mardi 10 mai 2011 07:02:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Rodrick haussa les épaules. C'était qu'une idée en l'air il n'en savait rien...

« C'est qu'une idée. Bien sûr je vous aide à débarrasser. Dites-nous quelles étaient les personnes de confiance que votre père fréquentait ces derniers temps ? »
Offline Ionisa  
#157 Envoyé le : mardi 10 mai 2011 07:14:50(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Kendra

Lorrimor

« Ici a Ravengro ? Il allait parfois avec le jeune Theo se promener pour lui apprendre certaine chose. Sinon, il n'avais pas de grandes amitiés avec qui que se soit ici. Il allait souvent à Lepidstatd pour aller voir ces amis. »

Une fois la table ranger, Kendra invita tout le monde à s'asseoir autour de la cheminée, le feu était faible mais réchauffer encore très bien.

« Qui est ce qui veut venir avec moi chez les fermiers pour faire le plein d'aliment ? Pour les autres, les boutiques sont ouverts. Faelnim, si vous venez avec moi, sur le retour nous pourrions aller à l'école de magie. »
Offline Yaourth  
#158 Envoyé le : mardi 10 mai 2011 18:49:29(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Faelnim accepta avec plaisir la proposition de Kendra et participa au rangement de la salle à manger et à la vaisselle, afin que ses compagnons puissent se libérer rapidement.
Offline Ionisa  
#159 Envoyé le : jeudi 12 mai 2011 09:35:50(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
POST CLOS -> [2] RAVENGRO
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<678
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET