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Écrit à l'origine par : Guigui EDIT : hmm... Ilmakis me met le doute. A la réflexion, il est sans doute plus logique que tu aies à choisir le type de créature au moment où tu dépenses ton point d'arcane. C'est plus raccord avec la propriété d'arme. C'est aussi comme ça que fonctionne le pouvoir de classe Tueur de l'Inquisiteur. Il faut choisir et le sous type au moment de l'activation. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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ça semble plus logique. L'arcane permet d'appliquer la propriété tueuse à une arme et la description de la propriété tueuse (dans les propriétés des armes magiques) précise bien qu'elle ne s'applique qu'à un type ou sous-type de créatures... Donc il semblerait bien qu'il faille en choisir un.
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Par rapport à appliquer la propriété "tueuse" à une arme (je pense à l'inqui), j'ai un petit doute quant à l'utiliser sur une arme de maître non magique : la règle précise que les armes magiques sont toutes de maître mais que ce bonus n'est pas compté, donc en mon sens si on applique la capa de tueur sur une arme de maître on gagne le bonus d'altération (toucher+dégâts) mais on perd celui de maître (toucher). Ce qui fait +1 au toucher, +2+2d6 dégâts au final, j'ai bon ?
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Écrit à l'origine par : SimenTorolfsson Par rapport à appliquer la propriété "tueuse" à une arme (je pense à l'inqui), j'ai un petit doute quant à l'utiliser sur une arme de maître non magique : la règle précise que les armes magiques sont toutes de maître mais que ce bonus n'est pas compté, donc en mon sens si on applique la capa de tueur sur une arme de maître on gagne le bonus d'altération (toucher+dégâts) mais on perd celui de maître (toucher). Ce qui fait +1 au toucher, +2+2d6 dégâts au final, j'ai bon ? J'ai rien compris de ce que tu racontes. L'effet arme tueuse précise bien qu'en plus de rajouter des dégâts, il augmente le bonus d'altération de l'arme de +2. Arme de maitre : +1 à l'attaque, +0 aux dégâts Arme de maitre tueuse : +2 à l'attaque, +2d6+2 aux dégâts Arme +1 : +1 à l'attaque, +1 aux dégâts Arme +1 tueuse : +3 à l'attaque, +2d6+3 aux dégâts. Edit: En résumé, rendre l'arme tueuse ajoute systématiquement +2 à l'attaque et +2d6+2 aux dégâts, pas la peine de chercher plus loin.Edit 2: A la réflexion, je reste fidèle à mon idée initiale, appuyée par Flappi ci-dessous. Modifié par un utilisateur mercredi 22 mars 2017 13:15:53(UTC)
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Écrit à l'origine par : Dark Damor L'effet arme tueuse précise bien qu'en plus de rajouter des dégâts, il augmente le bonus d'altération de l'arme de +2. Arme de maitre : +1 à l'attaque, +0 aux dégâts Arme de maitre tueuse : +2 à l'attaque, +2d6+2 aux dégâts Arme +1 : +1 à l'attaque, +1 aux dégâts Arme +1 tueuse : +3 à l'attaque, +2d6+3 aux dégâts. Euh... Le bonus de l'arme de maître est un bonus d'altération. Donc ça fait : Arme de maitre tueuse : +3 à l'attaque, +2d6+2 aux dégâts. | |
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Écrit à l'origine par : Guigui Euh... Le bonus de l'arme de maître est un bonus d'altération. Donc ça fait : Arme de maitre tueuse : +3 à l'attaque, +2d6+2 aux dégâts. C'est exactement ce que j'ai marqué. Je ne sais pas pourquoi tu as retiré des morceaux de ma réponse.
(Je suis certain que même avec autant de mauvaise fois et une édition-ninja du post précédent, ça peut passer)[Post obsolète] Modifié par un utilisateur mercredi 22 mars 2017 13:16:40(UTC)
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Écrit à l'origine par : Dark Damor Écrit à l'origine par : Guigui Euh... Le bonus de l'arme de maître est un bonus d'altération. Donc ça fait : Arme de maitre tueuse : +3 à l'attaque, +2d6+2 aux dégâts. C'est exactement ce que j'ai marqué. Je ne sais pas pourquoi tu as retiré des morceaux de ma réponse. (Je suis certain que même avec autant de mauvaise fois et une édition-ninja du post précédent, ça peut passer) J'allais râler mais j'ai lu les petits caractères. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Le bonus d'altération de l'arme est le bonus magique qui s'ajoute au toucher et aux dégâts. Une arme de maître a un bonus d'altération au toucher, mais pas de bonus d'altération tout court, et son bonus d'altération au toucher ne se cumule pas au bonus d'altération de l'arme.
En somme l'arme de maître tueuse passe son bonus d'altération de 0 à +2, et ce bonus ne se cumule pas au bonus d'arme de maître.
De ce que je comprends en tout cas.
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Écrit à l'origine par : Flappi En somme l'arme de maître tueuse passe son bonus d'altération de 0 à +2, et ce bonus ne se cumule pas au bonus d'arme de maître. Je suis plutôt de cet avis. ( Et puis ça m'éviterai aussi d'user d'autant de mauvaise fois dans mes posts précédents) | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Vu que le bonus d'une arme de maître "disparaît" quand on lui ajoute une propriété magique, le bonus ne se cumule pas une arme de maître (qui a un bonus de +1 en attaque) devient une arme +1 en attaque et en dégât donc les dégâts seront : Arme de maitre : +1 à l'attaque, +0 aux dégâts Arme de maitre tueuse : +2 à l'attaque, +2d6+2 aux dégâts Arme +1 : +1 à l'attaque, +1 aux dégâts Arme +1 tueuse : +3 à l'attaque, +2d6+3 aux dégâts. comme tu l'avais mis au départ ;)
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Je pense comme mes trois VDD. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Pour continuer sur le fonctionnement des armes "tueuse".
La propriété fonctionne-t-elle aussi en cas de "ballade" sur un autre plan ? En particulier si on a pris "tueuse d'extérieur démon", fonctionnera-t-elle si on se trouve dans les abysses ? Puisque, au regard de la magie, pour certains sorts, les démons n'y sont plus des extérieurs mais des natifs et que se sont les PJs en visite qui deviennent des extérieurs ?
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Un démon est de type extérieur, quel que soit le plan où il est. La capacité marche donc toujours !!
Quand il voyage dans les plans autres que son plan natif, il gagne le sous-type "extra-planaire", mais c'est aussi le cas pour les PJs.
Le sous-type extra-planaire n'est pas pris en compte par la propriété magique Tueuse. Il n'est pris en compte que par des sorts comme Dismissal ou Banishment pour renvoyer la cible dans son plan (et oui, des PJ qui voyagent dans les enfers peuvent se faire virer comme des mal-propres par un simple sort !!).
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2 utilisateur ont remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
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Bonjour,
Vieux Topic, mais ma question fait partie de ce sujet.
Je pensais que les propriété spéciale ne pouvais 'appliquer que si l'arme avait déjà un bonus d'altération de +1. D'ailleurs le tableau des propriété est dans la partie "arme magique".
Comment peut-on avoir une arme de maître tueuse ? Pour moi ça ne pouvait être qu'une arme magique +1 (minimum) et tueuse. (8000po minimum).
Et donc le texte est correct une arme +1 passerai à +3 jet d'attaque et de dégâts vs adversaire désignés ? Ca me semble tellement badass...
Merci pour vos réponses.
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Non. Impossible selon les règles d'avoir une propriété sur une arme de maître. Elle doit au minimum être +1.
Ensuite comme la propriété "coûte" un +1 ça veux dire qu'au lieu d'avoir une arme +2 tout le temps tu as une arme +1 qui est +3 (et a un bonus de dégât de 2d6) quand elle est face au bon adversaire.
C'est fort. Mais a condition d'avoir une campagne très thématique.
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1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Anadethio Non. Impossible selon les règles d'avoir une propriété sur une arme de maître. Elle doit au minimum être +1. OK merci, donc les exemples plus étaient donc bien faux.
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