Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<789
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Efpi92  
#161 Envoyé le : mercredi 18 mai 2011 21:47:51(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

51/52 pv

Brani défit son urgrosh et traça un plan sommaire de l'Antre de la Bête sur le sol de pierre.

Il pointa le portail est du complexe. « Cette entrée est l'entrée principale. Ce doit être la plus gardée donc autant ne pas passer par là. »
Il déplaça son arme et montra la partie nord du fortin. « D'après le méphite, l'entrée du souterrain qui descend dans les niveaux inférieurs du temple se trouverait dans l'un des deux bâtiments au nord. Il peut être intéressant de le découvrir pour accéder plus facilement au Seigneur-Charognard. »
« Je n'ai pas remarqué spécialement de gardes sur ces deux bâtiments, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. »

Le nain fit pivoter l'urgrosh qu'il maintient en position verticale, la pointe appuyée sur le sol, et continua à montrer le plan du complexe avec sa main.

« Ce que je propose, c'est peut-être d'avancer le plus près possible de la muraille nord sans se faire voir. Après, je pourrai aller reconnaître ces deux bâtiments, peut-être avec l'aide du sort d'invisibilité, et voir s'ils sont gardés ou non. Alors, nous pourrons aviser en fonction des informations récoltées. »

Vue d'ensemble de l'enceinte de l'Antre de la Bête

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mai 2011 19:57:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline errol  
#162 Envoyé le : jeudi 19 mai 2011 15:11:50(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Asham attendait avec patience.

Le groupe avait ses leaders et il n'en faisait clairement pas partie. Et comme son avis n'était pas opposé à ce qu'il disait, il restait en retrait, prêt à agir quand on aurait besoin de lui.
www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline mass  
#163 Envoyé le : jeudi 19 mai 2011 15:14:19(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Zat regarda le plan tracé par Brani : « Il ne serait pas plus simple d'arriver par le sud, il n'y a pas de porte mais un mur effondré, s'ils a des sentinelles il ne regarderons peut-être pas par là. Et si nous arrivons en plein jour, vers midi, nous aurons le soleil dans le dos, ce qui pourra couvrir notre approche. J’espère ne pas dire de bêtises » rougit-il en regardant le nain.
Offline Efpi92  
#164 Envoyé le : samedi 21 mai 2011 12:52:44(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

51/52 pv

Le nain lissa sa barbe en réfléchissant à la proposition de Zatqualmie.
« C'est une autre possibilité mais qui ne présente pas que des avantages. S'il y a des guetteurs dans les minarets, ils risquent de surveiller toutes les directions, y compris le sud, et le soleil ne sera pas une gêne suffisante pour eux. »

« Je n'ai pas beaucoup vu le complexe de jour mais je sais que les gnolls sont plutôt des créatures qui vivent la journée même si elles voient dans l'obscurité. Ils maintiendront donc davantage de sentinelles le jour. La nuit, je n'ai vu aucune sentinelles dans les minarets et, de plus, la vision dans le noir des gnolls ne portent pas à plus de quelques mètres. »

« C'est pour ça que je penche plutôt pour une expédition de nuit, avec une lune suffisante, qui nous laisserait approcher à bonne distance des murs sans nous faire repérer. Il nous suffira après de reconnaître les lieux avant de passer à l'action. »

Modifié par un utilisateur samedi 21 mai 2011 12:53:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#165 Envoyé le : dimanche 22 mai 2011 15:27:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tôt ou tard, les aventuriers allaient devoir se décider. De deux choses l'une : soit ils retournaient au point d'observation en tentant d'en apprendre plus que Brani, soit ils empruntaient le chemin qui contournait la montagne Pâle et aboutissait à l'enceinte de l'Antre de la Bête. Les informations données par la salamandre Lessar et par le méphite ne les aidaient sans doute pas vraiment à prendre cette décision. En fait, plus que de les éclairer, ces nouvelles informations soulevaient plusieurs questions tout en jetant un nouvel éclairage sur toute l'histoire. Dans le fond, une chose était certaine : il y avait beaucoup de mystères et de non-dits dans cette affaire, ainsi que de nombreux mensonges depuis l'arrivée de cet étrange visiteur qui s'était fait passé pour un prêtre de Sarenrae.
Offline mass  
#166 Envoyé le : lundi 23 mai 2011 11:07:21(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Zat opina de la tête. « Je te fais totalement confiance Brani, » il avait dit cela en regardant Immeghar, la vieille les deux hommes avaient un différent qui aurait pu couter cher au groupe entier. « Si plus personne n'a rien à dire partons de ce pas en direction de l'antre nous pourrons nous reposer dans les alentours, comme cela certain de nous pourrons encore surveiller cette nuit le bâtiment. Qu'en pensez-vous? »

Zat avait déjà repris son sac à dos.
Offline nan2tyx  
#167 Envoyé le : lundi 23 mai 2011 21:16:22(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Marian

26/36 pv

Alors que le reste du groupe s'était avancé vers la sortie du complexe à la rencontre du méphite gardien, Marian était resté quelques instants en arrière. Il avait encore deux questions à poser à Lessar. « Avant de venir ici, nous avons rencontré un prêtre appelé Zayfid. C'est lui qui nous a poussé à organiser cette expédition. Je crois comprendre que tu as combattu sous les ordres de Jhavul dans cette région. A cette époque ce Zayfid appartenait à un groupe appelé Templier des Cinq Vents. Sais-tu quelque chose à son sujet ? »

Puis après avoir laissé la salamandre répondre à son interrogation, il ajouta. « Au fait, notre marché stipulait que si nous parvenions à vous débarrasser de votre chef et de son affidé, toi et tes salamandres nous aideraient à combattre le Seigneur-Charognard, ses gnolls et ses créatures. J'espère que tu n'as pas oublié cette contrepartie... »

Ce n'est qu'à la fin de cet échange que le jeune humain rejoignit ses compagnons à l'entrée de la grotte.
Offline Dalvyn  
#168 Envoyé le : mardi 24 mai 2011 11:54:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Les Templiers des S-s-s-s-cinq Vents ? Oui, s-s-s-s-ça me dit quelque chose, comme un nom remonté du fond des temps. Ils faisaient partie des troupes qui s-s-s-s-se s-s-s-s-sont opposées à Jhavul lors de l'affrontement final, oui… Ils étaient au s-s-s-s-service d'une djinn s-s-s-s-si je me s-s-s-s-souviens bien, une s-s-s-s-certaine Néfeshti, dont on disait qu'elle était amoureuse d'un humain. » Á la manière dont Lessar avait prononcé le mot "djinn", on pouvait quasiment ressentir la haine qu'il avait pour ces créatures, et au ton qu'il avait pris pour indiquer qu'une créature élémentaire s'était accoquinée avec un humain, on pouvait facilement comprendre qu'ils voyaient ces derniers comme des êtres bien inférieurs aux premiers.

« Je n'ai pas directement pris part à la bataille finale, comme je vous l'ai déjà dit mais oui, il me s-s-s-s-semble bien que les Templiers des S-s-s-s-cinq Vents en faisaient partie. Par contre, je ne connais pas leurs noms. Oh… et pour être prés-s-s-s-cis, le marché était que je vous donnerais toutes les informas-s-s-s-tions que je pos-s-s-s-sède au s-s-s-s-sujet du S-s-s-s-seigneur-Charognard, pas que nous irons le combattre. Et nous avons tenu parole : s-s-s-s-selon moi, le S-s-s-s-seigneur-Charognard devrait s-s-s-s-se trouver au s-s-s-s-second s-s-s-s-sous-s-s-s-s-sol, près du Trône des Vers. C'est là aussi que Jhavhul présidait. »

Lessar réfléchit un instant et ajouta. « Depuis le grand combat où Jhavhul et s-s-s-s-ses armées ont dis-s-s-s-sparu, j'ai res-s-s-s-ssenti comme une s-s-s-s-sorte de présence forte, puis-s-s-s-ssante et étrange… peut-être divine. Une présence qui s-s-s-s-s'est… » — Lessar hésita quelques instants avant de continuer — « non, pas atténuée, mais plutôt modifiée… » — il opina de la tête, visiblement satisfait de son choix de mot — « depuis l'arrivée du S-s-s-s-seigneur-Charognard. S-s-s-s-cela me fait pens-s-s-s-ser à quelque chose que la gnoll avait dit dans s-s-s-s-ses délires. »

« Bien s-s-s-s-sûr, elle parlait s-s-s-s-surtout de cet étrange parchemin qu'elle s-s-s-s-se devait de mettre en s-s-s-s-sécurité, mais elle a aus-s-s-s-ssi mens-s-s-s-tionné qu'une fois que s-s-s-s-ce s-s-s-s-serait fait, elle s-s-s-s-se présenterait devant l'Envoyé et qu'elle prierait pour que s-s-s-s-celui-s-s-s-s-ci la juge digne d'être transformée en rés-s-s-s-ceptacle de puis-s-s-s-sans-s-s-s-ce des-s-s-s-structris-s-s-s-ce divine. » Lessar haussa les épaules. « Je ne s-s-s-s-sais pas s-s-s-s-ce qu'elle entendait exactement par là s-s-s-s-cependant mais, vu s-s-s-s-ce que j'ai pers-s-s-s-çu lors de l'arrivée du S-s-s-seigneur-Charognard, il s-s-s-s-se pourrait que s-s-s-s-ce s-s-s-s-soit lui qui ait bénéfis-s-s-s-cié du don de puis-s-s-s-ssans-s-s-s-ce dont la gnoll parlait. S-s-s-s-cela pourrait même exs-s-s-s-pliquer pourquoi ce chef de guerre gnoll a choisi de res-s-s-s-ster sur plas-s-s-s-ce… »
Offline mass  
#169 Envoyé le : mardi 24 mai 2011 17:02:15(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Zat sentit des frissons dans tout son être quand la salamandre parla de l’affrontement entre les templiers du vent et l'armée de Jarvhul. Il aurait bien incité ses compagnons à éliminer ses êtres vils et maléfiques, mais il devait garder des forces pour combattre ce qui se cacher dans l'antre de la bête.

« Pouvons nous atteindre l'antre en passant par dessus la montagne comme tu l'as fait, Brani? Je ne suis pas un alpiniste et je n'ai pas une grande expérience de l'escalade est ce que le chemin est praticable pour moi? »
Offline Efpi92  
#170 Envoyé le : mardi 24 mai 2011 21:15:45(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

51/52 pv

« Oui, c'est faisable en faisant un peu attention par endroit, » répondit Brani au gnome « mais je ne suis pas certain que l'on n'en apprenne davantage sur le temple. Le poste d'observation est à une bonne demi-journée d'escalade et il faudra ensuite revenir à la grotte ce qui fait une journée de trajet en plus du temps passé là-bas à observer. Je pensais que nous allions partir directement vers le temple mais si vous voulez encore étudier les bâtiments, je peux vous conduire au poste d'observation. »

Pour info : la topographie des lieux dessinée sur cette page
Offline mass  
#171 Envoyé le : mardi 24 mai 2011 21:24:09(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Nous ne pouvons pas descendre du point d'observation vers le temple. » Zat se demandait, s'il y avait un autre chemin pour atteindre l'antre, cela pourrait être moins dangereux.
Offline nan2tyx  
#172 Envoyé le : jeudi 26 mai 2011 22:58:29(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Marian

26/36 pv

« Bon, je crois que nous n'avons plus rien à faire ici... Du moins tant que nous n'aurons pas trouvé le moyen de renvoyer les salamandres de Lessar jusque chez elles... » Regardant ses compagnons tour à tour, Marian ajouta. « Et bien, si vous vous sentez d'attaque pour faire enfin un sort au Seigneur-Charognard, allons-y ! Brani, nous te suivons. »
Offline Efpi92  
#173 Envoyé le : vendredi 27 mai 2011 09:38:10(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

51/52 pv

Brani se mit en route, son arme à la main et Yshar sur ses talons. Comme à son habitude, il progressait un peu en avance du groupe pour reconnaître le terrain.

  • Perception : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23


Bonus environnement de prédilection compté, +2 au jet pour les gnolls
Offline Dalvyn  
#174 Envoyé le : vendredi 27 mai 2011 14:45:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La suite >ICI<.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<789
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET