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Avez-vous déjà rêvé de donner naissance à une nation ? D'apporter un nouveau souffle à une région abandonnée de tous ? Avez-vous déjà songé à explorer ces forêts ou vivent les êtres du premier monde ? De partir découvrir les vieilles ruines laissées par les elfes avant qu'ils ne s’exilent ? Avez vous déjà rêvé de réunir autour de vous un peuple fier et indépendant ? De donner a ce peuple naissant ses propres lettres de noblesses ? Les terres Volées... Il s'agit d'un mince bandeau de terre d'un peu moins de cinq-cent kilomètres de long et qui atteint péniblement les de cent-cinquante kilomètres de large par endroits. Convoité par les différentes nations alentours, cette langue de terre a fini par ne plus réellement appartenir a personne.
Ou du moins a personne d'autre qu'a des bandes de brigands qui ont peu a peu asphyxié le commerce. Excédé par la situation et espérant en profiter pour agrandir son territoire et son influence, le seigneur de Rostov a décidé de mandater quatre groupes de pour explorer et pacifier la zone. De nombreuses rumeurs courent comme quoi il espérerait fonder sur cette base de nouveaux royaumes vassaux.
Pour différentes raisons vous avez décidé de vous joindre a cette initiative. Vous êtes chargés de cartographier et d'instaurer la paix dans un secteur nommé la ceinture verte ou de nombreux brigands sévissent. Et voilà... Je me suis lancé. Kingmaker. Je ne pense pas qu'il soit réellement nécessaire de présenter cette campagne. Qui a pas mal fait parler d'elle. Si j'entend bel et bien me baser sur ce que propose l'AP dans les grandes lignes il faut s'attendre a d'importantes divergences tant sur le fond que sur la forme passé les premiers instants. Un jeu promettant de fort jolies choses devrait apparaître bien avant que cette campagne n'ai pris fin et il serrait dommage de ne pouvoir profiter des deux. A présent parlons technique. Les règles de création :
- Caractéristiques : 25 points. Les caractéristiques en dessous de 8 seront lourdement sanctionnées. Avoir plus d'une caractéristique en dessous de 10 est un bon moyen de donner envie au MJ d'être vilain.
- 2 traits dont un trait de campagne (drawback possible avec accord pour un trait supplémentaire)
- 2 points de compétences contextuelles/niveau.
- Vous démarrez niveau 1.
- Pas de restrictions particulière quand aux sources. Les classes qui existent dans une version Unchained doivent l'être. On peut éventuellement discuter pour le barbare.
- J'applique les règles de bonus fractionnaires pour les éventuels multi-classages.
- Alignement : Bons ou Neutre. Vous pouvez essayer de proposer un personnage loyal mais franchement vous avez intérêt à bien vous vendre.
Plusieurs points de détails peuvent avoir besoin d'être éclaircit :
- Les traits de campagne : oui. Ce ne sont pas les mêmes que ceux du guide du joueur que vous pouvez d'ailleurs lire. Les bonus d'aucun d'entre eux ne sont visibles. D'ailleurs elles n'existent même pas. J'adapterais en fonction de votre personnage.
- Quand je dit qu'il n'y a pas de restrictions un point a noter cependant : pour le 3rd party. Je suis ouvert. Mais ça se négociera au cas par cas. Pour le reste... La possibilité que je dise "ou-là ça me parait trop fumé, on vas nerf ça" existe. La possibilité inverse aussi. Elle est d'ailleurs plus probable.
Postuler :Pour postuler la démarche est assez simple... Il faut faire deux choses : 1 - M'envoyer un MP contenant le concept de votre personnage ce qui comprend (dans l'ordre qui vous sied) :
- Une sélection de traits de campagne (1 à 3) par ordre de préférence.
- Les grands axes du caractère du personnage, un alignement et des informations sur les croyances.
- Un background. Je ne demande pas quelque chose de long mais quelque chose qui me donne envie d'en découvrir plus. Ou d'en inventer plus. C'est la partie qui compte le plus...
- Une ébauche de build. Je veux savoir le rôle que le personnage occupera dans le groupe et me faire une idée générale de son Game Play. Si je reçoit un build complet j'ignore.
2 - Indiquer dans ce fil que vous m'avez envoyé une candidature et la résumer en une ligne (race, alignement, rôle, traits de campagne visé). Je tiendrais à jour un résumé des candidatures a la fin de ce post. Facilitez moi le travail.
N'hésitez pas a m'envoyer plusieurs concept si vous avez matière à. Ca peut me permettre de composer un groupe a partir des différents morceaux qu'on me proposera.
Si vous avez des questions... Ou même si vous avez besoin d'aide pour élaborer votre build... Et bien n'hésitez pas. J'ai une boite à MP. Et pour finaliser ça... Il y aura même un forum avec d'autres joueurs.
Vous l'aurez remarqué : les traits de campagne incitent à jouer certaines races. Faites moi plaisir. J'apprécierais de vous voir fonder un royaume ne se basant pas sur la culture humaine... Avec toutes les difficultés que ça impliquera.
Et quelques points de règles pour finir... La gestion du royaume : Je n'ai pas encore tout cadré. Mais le guide de campagne servira de base. Et comme le MJ aime bien faire des règles il est probable que vous ayez beaucoup plus de détails lorsque l'heure viendra.
Le temps, la création d'objet : Cette campagne vas s'étendre dans le temps. Tant d'un point de vue rp qu'hrp. Les dons de création d'objet seront facilement rentabilisables. En ce qui les concerne j'utiliserais un système légèrement dérivé des règles unchained.
Échecs critiques ? Et bien... ça existe. Mais tout comme les réussites critiques il y a besoin de les confirmer.
Les races Un aasimar elfe ça existe. Ca ressemble a un elfe... mais ça a globalement les caractéristiques d'un aasimar. Une seule chose peut être altérée : la taille. Ainsi un tiefelin-griplli aura une tête de grenouille démoniaque de taille P. Avec tout ce que ça implique. Mais le MJ apportera peut-être certaines modifications pour l'occasion si ça lui semble approprié. Pour des raisons d'équilibre il est possible que je retouche certaines races (a priori je préfère toujours équilibrer en buffant ce qui est faible). Certains traits raciaux alternatifs peuvent modifier la valeur en point d'une race. Si cette race est déjà au dessus de la moyenne attendez-vous à un refus. Par contre même si beaucoup de choses deviennent possible... n'abusez pas trop. Pour votre propre bien.
Règles alter : Le reste nous en discuterons une fois la sélection finie.
Modifié par un utilisateur mercredi 2 août 2017 16:00:10(UTC)
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15 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
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Bonjour à tous,
Pour ma part, pour le moment j'ai proposé un ensorceleur de sang mêlé, lignages impossible et profane, humain, neutre bon, trait de campagne "Descendant de l’Épée" ou "Bâtard" (Duché Surtova), build craft/control.
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Eh bien en voilà des choses alléchantes, quand le petit Ana se lance il fait les choses en grand Cite:Alignement : Bons ou Neutre. Vous pouvez essayer de proposer un personnage loyal mais franchement vous avez intérêt à bien vous vendre. Tu voulais peut-être dire "mauvais" non ? Les Aasimars elfes, j'aime bien, ça donne à réfléchir... J'vais essayer de proposer 3-4 concepts d'ici la fin de la semaine, probablement tous axés sur la magie profane. Une petite question cependant : niveau compétences, y'en a qui peuvent s'avérer inutiles ou tout peut-être sujet à briller ?
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Salutations!
Je me pose des questions... (moi aussi j'aime les points de suspension!) Je connais pas mal l'AP kingmaker (j'avais commencé le truc sur le forum et hors forum aussi mais ça a pas durée enfin si mais pas loin, 5 ans sur forum pour arrêter avant le seigneur cerf, ça a trainer beaucoup.) Donc si ça peut être un frein à ma potentielle candidature bien que je pense que l'aventure est assez ouverte pour ne pas trop se répéter entre deux groupes différents.
Tu aimerais un royaume a culture non humaine soutenu par le brévoy? Y'a des changements locaux dans la population, religions, cultures, alignements pour qu'un gouvernement envoie des groupe a majorité non humaines et non loyal dans le but de les soutenir dans une guerre probable à brève échéance? Quel est le problème avec les loyaux? (a moins que ce soit juste l'erreur soulever par Lummyn...)
Voilà ça m'intéresserai d'avoir quelques précision sur les différences majeures et éventuellement connues des PJ.
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Je pense qu'il voulait bien dire loyal.... C'est qu'il a souvent un petit probleme avec cet allignement (et les dieux associés d'ailleurs...). A en juger les traits de campagne proposés il aime les gnomes et les elfes qui sont des races chaotiques... enfin j'dit ça.... Sinon pour ma part, j'ai envoyé une candidature pour une : Changeline typé elfe, CB, Arcaniste spe enchantement et evoc, Emissaire > Batard
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Bonjour !!
Depuis le temps que j'attends une proposition sur cette campagne Kingmaker. Je prends les devant et je vais te proposer un personnage. Je vais rester dans du classique et cette campagne est l'occasion de faire du bon RP. | |
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J'ai postulé également avec un sanguin demi-orc... (faudra bien protéger les arcanistes, ensorceleur, oracles, archers,... 😅) NG, bâtard >= exilé > descendant de l'épée.
Pas impossible que je propose d'autres trucs si des idées me viennent. | Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20 Fumble. |
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Écrit à l'origine par : Lummyn Eh bien en voilà des choses alléchantes, quand le petit Ana se lance il fait les choses en grand Les Aasimars elfes, j'aime bien, ça donne à réfléchir... Une petite question cependant : niveau compétences, y'en a qui peuvent s'avérer inutiles ou tout peut-être sujet à briller ? Merci et heureux que ça plaise Niveau compétences... Entre le système de création d'OM unchained et le côté "bacàsablesque" de la campagne tout peut servir. Écrit à l'origine par : Mornelune Je me pose des questions... (moi aussi j'aime les points de suspension!) Je connais pas mal l'AP kingmaker (j'avais commencé le truc sur le forum et hors forum aussi mais ça a pas durée enfin si mais pas loin, 5 ans sur forum pour arrêter avant le seigneur cerf, ça a trainer beaucoup.) Donc si ça peut être un frein à ma potentielle candidature bien que je pense que l'aventure est assez ouverte pour ne pas trop se répéter entre deux groupes différents.
Tu aimerais un royaume a culture non humaine soutenu par le brévoy? Y'a des changements locaux dans la population, religions, cultures, alignements pour qu'un gouvernement envoie des groupe a majorité non humaines et non loyal dans le but de les soutenir dans une guerre probable à brève échéance? Quel est le problème avec les loyaux? (a moins que ce soit juste l'erreur soulever par Lummyn...)
Pour le côté "je connais déjà"... De toute manière je veux pas vous empêcher de jouer au jeu PC quand il sortira. Et il sortira avant que la campagne ne soit finie. Donc osef. Pour le groupe "principalement non humain et a tendance non loyale" : vous n'avez pas les détails. Des rumeurs que vous avez pu entendre ce n'est pas du tout l'ambiance des 3 autres groupes qui ont été formés. Vous pouvez faire les suppositions suivantes : 1 - des pressions faites par des communautés étrangères les ont poussé a vous accepter individuellement. Et ils ont préféré vous mettre tous ensemble pour se débarrasser plus facilement de vous. 2 - qu'un des trois groupe soit visiblement assez hostile a leurs coutumes permet de rendre la manœuvre moins agressive vis à vis des voisins des royaumes fluviaux. 3 - Votre incroyable charisme a su les convaincre que c'était une bonne idée. 4 - Ils se sont dit que comme ça vous les débarrasseriez de la vermine qui infeste leur pays en les amenant chez vous. 5 - Ils n'avaient pas d'autres volontaires sous le coude pour cette entreprise. Écrit à l'origine par : Luciole Je pense qu'il voulait bien dire loyal.... C'est qu'il a souvent un petit probleme avec cet allignement (et les dieux associés d'ailleurs...). A en juger les traits de campagne proposés il aime les gnomes et les elfes qui sont des races chaotiques... enfin j'dit ça.... Comme le dit la madame... Je voulais bien dire "loyal". Autant le mauvais je pense vraiment pas que ça soit possible. Autant le loyal n'est pas inenvisageable mais ne colle vraiment pas avec l'ambiance que je souhaite avoir. A noter que je suis du genre a estimer que la dichotomie loi-chaos est aussi importante que celle bien mal... Et du coup...
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1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
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Et du coup on va partir sur du Chaotique, comme d'habitude Et puis c'est plus free.
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Je vais postuler pour une demi-elfe roublarde unchained, NB, prostituée de Calistria, Trait de campagne : Exilée Je te fais un background dans l'après midi, je pense ;) Modifié par un utilisateur jeudi 20 juillet 2017 12:21:37(UTC)
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Bonjour, prends tu les races homebrew ?
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Il n'est pas impossible de me convaincre.
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Bon, j'ai craqué... j'ai proposé :
- un demi-elfe combattant aldori (classe restant à définir, mais ce sera entre guerrier-combattant de la main libre, tueur ou chevalier-champion audacieux, ou alors un roublard unchained...), fier, impétueux et ambitieux,
- un parangon gnome : ensorceleur très proche de la nature et se baladant avec un ours, kiffant les animaux, les fées, les illusions et les enchantements...
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Et voilà le background de mon personnage est parti. Il va bien falloir que quelqu'un s'occupe de protéger et d'instruire ces personnes que je ne connais point encore et les ramener dans le droit chemin ! - un prêtre humain adorant le dieu de la pierre et des Nains ! Un neutre bon qui saura vous avoir à l’œil les petits coquins. Modifié par un utilisateur jeudi 20 juillet 2017 13:31:58(UTC)
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Background et feuille raciale envoyés !
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Petit message pour indiquer que je vais éditer quelque chose dans le sujet d'intro : Indiquez moi le rôle que vous envisageriez d'occuper au sein du "gouvernement". Au passage ça vaut ce que ça vaut et on ne vas surement pas se limiter à ça mais si ça peut en aider certains... Dans le guide du joueur les "postes" suivants sont proposés. Avec a chaque fois une ou plusieurs carac' associées : Dirigeant : Cha Assassin royal : For ou Dex Chef de la garde : For ou Con Conseiller : Sag ou Cha Général : For ou Cha Grand ambassadeur : Int ou Cha Grand prêtre : Sag ou Cha Magistère : Int ou Cha Maître espion : Dex ou Int Prévôt : Dex ou Sag Trésorier : Int ou Sag
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Ce qui se rapproche le plus du background de mon personnage : Cite:- Général ou Conseiller militaire (faut bien gravir les échelons) - Grand prêtre - peut être pas grand ambassadeur, mais il peut avoir un rôle de diplomate puisqu'il aura des rangs en diplomatie. A voir selon le contexte | |
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Vu que les humains ne sont pas en odeur de sainteté, je me suis permis de proposer un second personnage : Inquisiteur (archétype : exarque), Torag, Inquisition de réforme, spécialité cac secondaire, social, support. Au niveau des traits : Emissaire (avec une variante naine)>Bâtard> Libérateur. Idéal pour un conseiller, utile comme un grand ambassadeur voire comme magistère. Le premier personnage :
ensorceleur de sang mêlé, lignages impossible et profane, humain, neutre bon, trait de campagne "Descendant de l’Épée" ou "Bâtard" (Duché Surtova), build craft/control
correspondrait davantage à un mage de cour un peu loufoque mais il peut être mis à profit dans les mêmes fonctions (de manière sans doute un peu plus "iconoclaste").
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Alors concernant les rôles de mes propositions :
-le combattant Aldori : dirigeant, général, chef de la garde,
-la prangon gnome : Conseiller ou ambassadeur
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Bonjour à tous. Je suis très motivé pour cette campagne. Je propose un druide humain CN. Je modifierais éventuellement la race après avoir fouiller les possibilités. Traits : Medvyed, Pauvre. Pour le rôle : Conseiller : Sag ou Cha Grand prêtre : Sag ou Cha Prévôt : Dex ou Sag Trésorier : Int ou Sag Modifié par un utilisateur jeudi 20 juillet 2017 14:58:30(UTC)
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