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Bonjour, je tente de construire un build consistant à créer un Roublard mais qui aurait accès à la magie divine en espérant qu'il soit viable. Je pense qu'il soit possible de créer quelque chose d'acceptable, redoutable ça reste à voir, mais en tout cas en survolant le Prêtre combattant, tout me laisse penser qu'on peut obtenir un Roublard plus efficace qu'avec la classe de base puisqu'on aurait accès à une plage de sorts sur 6 niveaux en plus des attaques sournoises, sans compter d'autres capacités intéressantes qu'on verra par la suite. J'ai donc choisi l'archétype Chef de culte (prêtre combattant). Toutefois, puisque je ne l'ai pas complétement abouti, le sujet est donc ouvert au débat pour en améliorer le concept. Je modifierai le build au fur et à mesure de vos contributions constructives. Avant-propos : L'utilisation de ce build implique à ce que le Mj permettre d'utiliser le don Escrime gracieuse issu du Manuel des classes avancées à la page 277 en VF. Toutefois, ça tombe bien, le Prêtre-combattant provient du même supplément, alors tout laisse à penser à ce que vous pourriez le sélectionner. Alors ce don vous permet d'utiliser le Modificateur de dextérité à la place de la force pour les dégâts, à la condition que vous maniez la rapière d'une seule main. Notamment parmi les conditions, d'avoir 13 en dextérité, arme de prédilection (rapière) et attaque en finesse. Cependant, dans le cas contraire, vous pourrez tout de même vous inspirer de ce build, il faudra juste adapter deux dons en fonction de l'arme. Race :
Pour le build, je vais exposer l'exemple de l'humain puisque étant la race la plus jouée mais aussi celle acceptée par l'unanimité des Mjs. Cependant, on peut obtenir des résultats très intéressants avec d'autres races et plus particulièrement le Dhampir (race). En effet, le Dhampir peut se soigner à travers l'énergie négative, et ça tombe bien un Prêtre-combattant d'alignement mauvais peut produire des Ferveurs en action rapide sur lui-même, ainsi il peut se soigner en action rapide pendant un combat. Toutefois, avec une race d'alignement non mauvais, il vous est toujours possible de bénéficier de soins de cette façon pendant un combat en s'orientant sur l'énergie positive.
Caractéristiques sur 20 points :
For 08 Dex 18 (16+2) Con 14 Sag 14 Int 12 Cha 10 [possibilité d'intervertir For/Cha et/ou Con/Int]
ou
For 08 Dex 18 (16+2) Con 12 Sag 16 Int 12 Cha 08
Lorsqu'on progresse, il est préférable d'augmenter sa Dextérité d'1 point tous les 4 niveaux pour obtenir une meilleure initiative, une meilleure Ca et de Js Réflexes. Aussi, avec nos dons d'Attaque en finesse et Escrime gracieuse nos bonus toucher et dégâts augmenteront par la même occasion, bref c'est la meilleure synergie de bonus.
Traits :
Criminel : Pour survivre, vous avez passé votre jeunesse à voler. Choisissez l'une des compétences suivantes : Sabotage, Intimidation ou Escamotage. Vous gagnez un bonus de trait de +1 aux tests de cette compétence que vous considérez toujours comme une compétence de classe. Ici on sélectionnera Sabotage car c'est la seule qui manque à la liste de compétence de notre archétypeAnatomiste : Vous avez étudié l'anatomie, soit en tant qu'étudiant à l'université soit en tant qu'apprenti croque-mort ou nécromancien. Vous savez où viser pour toucher des organes vitaux et gagnez donc un bonus de trait de +1 sur tous les jets de confirmation de critiques. Criminel est potentiellement indispensable, mais il est plus facilement possible de remplacer Anatomiste par Lignage magique pour l'appliquer sur le sort d' Immobilisation de personne afin de le combiner plus aisément avec Sort persistant ou Incantation silencieuse : Lignage magique : Un des parents du personnage était un lanceur de sorts doué qui utilisait souvent la métamagie et qui a développé de nombreux objets magiques, voire peut-être même un nouveau sort ou deux. Le personnage a hérité d’une partie de son talent. Choisissez un sort lorsque le personnage acquiert ce trait. Lorsque le personnage applique des dons de métamagie à ce sort, le niveau final du sort modifié est calculé comme si le niveau normal du sort était inférieur de 1 à son niveau réel. Enfin, on peut éventuellement sélectionner Réactif si l'on souhaite renforcer davantage l'initiative d'un +2, en rappelant qu'elle va déjà progresser en augmentant la Dextérité. Sinon des traits donnant +2 contre Rm ou Expert en armure pour réduire les pénalités de 1 des armures peuvent très bien convenir aussi.
Points de classe de prédilection :
Pour l'humain, il est impératif de choisir le bonus alternatif puisque étant le plus rentable. En effet, il procure 1/6 d'un don de guerrier (en rappelant que chaque niveau de Prêtre-combattant équivaut à 1 niveau de guerrier pour remplir les conditions d'acquisition de dons, alors pourquoi s'en priver ? D'autant que si on a l'intention de gagner des points de vie supplémentaires, alors on pourra les obtenir par l'un de ces dons bonus. J'indiquerai ces dons supplémentaires dans la liste de dons ci-dessous.
Dons :
Humain : École renforcée (enchantement) 01 - Attaque en finesse 03 - Arme de prédilection (rapière +1 toucher) 05 - Escrime gracieuse Prêtre combattant niveau 6 : Spécialisation martiale (rapière +2 dégâts) 07 - Incantation silencieuse 09 - Efficacité des sorts accrue 11 - Sort persistant 13 - Incantation rapide 15 - Perfection magique ( Puissance divine) 17 - Don pour les critiques Prêtre combattant niveau 18 : --> Ici on poursuit la chaîne du Don pour les critiques, lequel ? 19 - Don au choix Points de classe de prédilection d'un Humain :06 - Combat en aveugle 12 - Arme de prédilection supérieure (rapière +2 toucher) 18 - Spécialisation supérieure (rapière +4 dégâts) 19 - +1pv 20 - +1pv A noter qu'il est possible d'obtenir Arme de prédilection supérieure et Spécialisation supérieure beaucoup plus tôt, mais ça dépend comment il vous est permis de gérer vos points de classe de prédilection sur vos tables (économie de points, pv intercalé, etc) alors je vous renvoie à vos cas particuliers pour élucider ce point de détail. Incantation silencieuse permettra de ne pas subir ses propres zone de Silence pour les sorts à composantes verbales qu'on lancera tout en empêchant ses adversaires d'en lancer. Aussi, de permettre de lancer silencieusement ses sorts pour des infiltrations. École renforcée (enchantement) Pour les Immobilisation de personnes, Sanctuaire, Injonction etc
J'ai commencé à proposer une pré-sélection, mais rien n'est encore définitif, d'où le débat. Pour le niveau 3, j'ai repris Arme de prédilection car l'archétype le supprime alors qu'on va tout de même en avoir besoin pour utiliser Arme sacrée, à priori il serait donc indispensable. Bénédictions : Parmi les Bénédictions, j'ai pensé à la Bénédiction de la mort va permettre d'infliger des niveaux négatifs. Choix de l'arme de prédilection : J'ai sélectionné la rapière combinée à une targe (bouclier qui n'occupe pas la main). Mais surtout, c'est la capacité du Prêtre-combattant : Arme sacrée qui va permettre d'augmenter les dégâts de l'arme en fonction du niveau de Prêtre tout en préservant une zone critique 18-20 (x2). Alors au niveau 1, on obtient donc des attaques de rapière à 1d6 de dégâts avec critique 18-20 (x2) jusqu'à des dégâts de 2d8 critique 18-20 (x2) au niveau 20, sans compter les éventuels modifications de dons, de caractéristiques et d'altérations magiques customisant l'arme. Modifié par un utilisateur jeudi 5 octobre 2017 03:41:12(UTC)
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Comme je viens de le signaler (et remarquer grâce à ton post), le chef de culte n'obtient pas arme de prédilection en don gratuit supplémentaire. Si tu veux le prendre en don, ce ne sera pas avant le niveau 3 (il faut un BBA+1) Edit : je ne comprends pas trop ce que tu veux faire avec le dhampir... à moins de vouloir à tout prix jouer un prêtre combattant mauvais (mais tu ne précises pas), il fait aussi bien avec n'importe quelle race et l'énergie positive. Modifié par un utilisateur jeudi 3 août 2017 16:20:53(UTC)
| Raison: Non indiquée | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
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Bien vu, j'intervertis Arme de prédilection et Attaque en finesse.
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Je trouve l'idée du projet intéressante, néanmoins je ne vois pas comment cela pourrait faire un bon assassin. Après on ne parle pas forcément de la même chose, ceci dit Pour moi un bon assassin, c'est plutôt ceux de la Mante Mais sinon pour revenir sur ton projet, je prendrais au moins un trait lui donnant Discrétion comme comp de base Si je devais faire un prêtre-assassin, je choisirai un svirfneblin étant un prêtre classique avec le sous domaine du Meurtre, et le trait cité plus haut. Et en terme de stats : Fo 8 Dex 16 Con 13 Int 10 Sag 18 Cha 8 | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Cite:Mais sinon pour revenir sur ton projet, je prendrais au moins un trait lui donnant Discrétion comme comp de base Justement l'Archétype Chef de culte (prêtre combattant) dispose de discrétion en compétence de classe en plus d'avoir un budget de compétence de 4 points /niveau. Il bénéficie aussi de +2 en discrétion et déguisement; qui fait qui monte à +10 en discrétion au niveau 1 sans aucun problème. En tant que Prêtre combattant, il montera plus haut que la Mante au niveau des sorts. Plage 1 à 6 contre plage 1 à 4. Le Prêtre combattant sera même en avance puisqu'il débute ses sorts dès le niveau 1 de personnage contrairement à la classe de prestige à laquelle il faut attendre le niveau 6 pour commencer seulement à en obtenir. Modifié par un utilisateur jeudi 3 août 2017 23:09:22(UTC)
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En effet, ça m'apprendra à ne pas tout lire | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Grâce tranchante ne fonctionne pas avec combat à deux armes. Il faut le don Two-weapon grace (dispo dans Villain Codex) pour pouvoir appliquer grace tranchante à deux armes, et avec un malus cumulatif de -2, sur une classe bab 3/4, c'est pas le top... Tu peux utiliser l'arme sacrée même si tu n'as pas Arme de prédilection, il faut "simplement" que l'arme soit l'arme préférée du Dieu en question. Par contre, je ne connais pas de dieu se battant au Kukri Modifié par un utilisateur jeudi 3 août 2017 22:45:52(UTC)
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Cite:Grâce tranchante ne fonctionne pas avec combat à deux armes. Il faut le don Two-weapon grace (dispo dans Villain Codex) pour pouvoir appliquer grace tranchante à deux armes, et avec un malus cumulatif de -2, sur une classe bab 3/4, c'est pas le top... Ok ! Donc, le seul moyen de contourner ce problème étant de prendre Spécialisation martiale +2 dégâts à la dague avec le don de Guerrier auquel a accès le Prêtre combattant au niveau 6. Cite:Tu peux utiliser l'arme sacrée même si tu n'as pas Arme de prédilection, il faut "simplement" que l'arme soit l'arme préférée du Dieu en question. Par contre, je ne connais pas de dieu se battant au Kukri Oui mais si on prend Arme de prédilection sur un Arme autre que celle fournie par le dieu, on peut appliquer Arme sacrée à de nouvelles armes de cette façon. Je vais étudier aussi le Sabre dentelé, c'est l'arme de prédilection du Dieu l'Assassin divin. Ce qui est intéressant dans cette optique, étant que si on prend le Don de Maniement d'arme exotique, on peut considérer l'arme comme une arme légère dans le cadre d'un combat à 2 armes. Autrement dit, on pourrait se battre avec l'équivalent de 2 épées longues (dégâts 1d8 / critique 19-20), ce qui serait mieux encore que 2 Kukris. MAIS question : est-ce qu'on peut toujours utiliser Attaque en finesse et Piranha strike ? Attaque en finesse, je suppose que non, après piranha strike à voir ? http://www.d20pfsrd.com/...s/piranha-strike-combat/Je procède aux modifications plus haut, je te remercie Sinon 2 dagues + Arme de prédilection (dague) + Arme sacrée + Spécialisation martiale, on obtient des dégâts corrects en montant de niveau. Au niveau 10 chaque dague va avoir 1d10 +2 de dégâts sur critique 19-20 (x2), auxquels peuvent encore s'ajouter les ajustements magiques.
En gros : Au niv 01 chaque dague 1d6 dégâts Au niv 05 chaque dague 1d8 Au niv 10 chaque dague 1d10 Au niv 15 chaque dague 2d6 Au niv 20 chaque dague 2d8
Si on ajoute +2 dégâts de Spécialisation martiale (à partir du niv 06) et les éventuelles Attaques sournoises (qui progressent en montant de niveau avec archétype), ça commence à piquer de construire un rogue au Combat 2 armes à partir de cette classe et archétype. D'autant qu'il y a encore les enchantements de l'arme qui peuvent s'ajouter et d'autres bonus supplémentaires par Arme sacrée qu'on peut déclencher par une action rapide.
Modifié par un utilisateur vendredi 4 août 2017 03:36:31(UTC)
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Mais... Pourquoi vouloir faire du combat à deux armes en fait ? C'est déjà pas un style très rentable avec une "vraie" attaque sournoise, alors avec une attaque sournoise ralentie, je ne vois pas trop l'intérêt... D'autant plus que tu n'as pas la place de mettre tous les dons de TWF ! Même si le prêtre combattant est sûrement l'une des classes qui s'en tire le mieux en TWF grâce aux bonus fixes (faveur divine & co), ça me paraît vraiment sous opti. Pourquoi ne pas partir plutôt sur de l'elven branched spear ou de la lame elfique incurvée si tu veux attaquer avec la dex ? | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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vaidaickCite:Pourquoi vouloir faire du combat à deux armes en fait ? Au départ, je pensais pouvoir placer Spécialisation martiale supérieure avec les dons de Guerrier du Prêtre-combattant. A la première lecture, j'avais vu que je perdais les emplacements de dons au niveau 3/9/15; mais c'est après coup que je me suis aperçu que je perdais aussi celui du niveau 12 à cause de Discrétion totale, et du coup ça m'empêche de prendre Arme de prédilection supérieure en pré-requis pour obtenir Spécialisation martiale supérieure. Avec une dague, on peut augmenter les dégâts par la spécialisation martiale et piranha strike, ce que l'on ne pourrait pas faire avec les armes elfiques, à moins que j'ignore des dons provenant d'un obscure supplément ? (puis à la base, je voulais arme discrète facilement dissimulable). Mais avec les dégâts d'Arme sacrée, la dague va faire autant de dégâts que les armes elfiques, à part qu'on pourra en manier deux dagues avec des dégâts d'Arme sacrée, c'est plutôt positif sur ce point (voir précédent Spoiler) dark-jediMerci de confirmer ce que je redoutais, je n'ai pas encore retrouvé la description de l'arme en VF parmi mes bouquins. Et je te remercie aussi pour le lien de cet archétype que je ne connaissais pas. Bon va me falloir le traduire, mais à première vue même en le traduisant mal avec mon anglais chaotique, ça n'a pas l'air trop mal.... Modifié par un utilisateur vendredi 4 août 2017 13:12:36(UTC)
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alors sans être un maître optimisateur, j'admets avoir construit un build pour une partie qui semble ressembler au concept de Clerc-Assassin (en l’occurrence c'est un roublard-inquisiteur . niveau dégâts c'est pas folichon, mais il est fun à jouer) Comme je ne veux pas dénaturer le sujet initial d'Alastor, je ne mets pas en détails mon build ici. Ceux qui sont intéressés n'ont qu'à cliquer sur le lien... | "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne. |
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