Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Alastor80  
#1 Envoyé le : jeudi 3 août 2017 15:49:15(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Bonjour, je tente de construire un build consistant à créer un Roublard mais qui aurait accès à la magie divine en espérant qu'il soit viable. Je pense qu'il soit possible de créer quelque chose d'acceptable, redoutable ça reste à voir, mais en tout cas en survolant le Prêtre combattant, tout me laisse penser qu'on peut obtenir un Roublard plus efficace qu'avec la classe de base puisqu'on aurait accès à une plage de sorts sur 6 niveaux en plus des attaques sournoises, sans compter d'autres capacités intéressantes qu'on verra par la suite. J'ai donc choisi l'archétype Chef de culte (prêtre combattant). Toutefois, puisque je ne l'ai pas complétement abouti, le sujet est donc ouvert au débat pour en améliorer le concept. Je modifierai le build au fur et à mesure de vos contributions constructives.

Avant-propos : L'utilisation de ce build implique à ce que le Mj permettre d'utiliser le don Escrime gracieuse issu du Manuel des classes avancées à la page 277 en VF. Toutefois, ça tombe bien, le Prêtre-combattant provient du même supplément, alors tout laisse à penser à ce que vous pourriez le sélectionner. Alors ce don vous permet d'utiliser le Modificateur de dextérité à la place de la force pour les dégâts, à la condition que vous maniez la rapière d'une seule main. Notamment parmi les conditions, d'avoir 13 en dextérité, arme de prédilection (rapière) et attaque en finesse. Cependant, dans le cas contraire, vous pourrez tout de même vous inspirer de ce build, il faudra juste adapter deux dons en fonction de l'arme.

Race :


Caractéristiques sur 20 points :


Traits :


Points de classe de prédilection :


Dons :


J'ai commencé à proposer une pré-sélection, mais rien n'est encore définitif, d'où le débat.
Pour le niveau 3, j'ai repris Arme de prédilection car l'archétype le supprime alors qu'on va tout de même en avoir besoin pour utiliser Arme sacrée, à priori il serait donc indispensable.

Bénédictions :
Parmi les Bénédictions, j'ai pensé à la Bénédiction de la mort va permettre d'infliger des niveaux négatifs.

Choix de l'arme de prédilection : J'ai sélectionné la rapière combinée à une targe (bouclier qui n'occupe pas la main). Mais surtout, c'est la capacité du Prêtre-combattant : Arme sacrée qui va permettre d'augmenter les dégâts de l'arme en fonction du niveau de Prêtre tout en préservant une zone critique 18-20 (x2). Alors au niveau 1, on obtient donc des attaques de rapière à 1d6 de dégâts avec critique 18-20 (x2) jusqu'à des dégâts de 2d8 critique 18-20 (x2) au niveau 20, sans compter les éventuels modifications de dons, de caractéristiques et d'altérations magiques customisant l'arme.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 octobre 2017 03:41:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline vaidaick  
#2 Envoyé le : jeudi 3 août 2017 16:18:39(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Comme je viens de le signaler (et remarquer grâce à ton post), le chef de culte n'obtient pas arme de prédilection en don gratuit supplémentaire. Wink

Si tu veux le prendre en don, ce ne sera pas avant le niveau 3 (il faut un BBA+1)

Edit : je ne comprends pas trop ce que tu veux faire avec le dhampir... à moins de vouloir à tout prix jouer un prêtre combattant mauvais (mais tu ne précises pas), il fait aussi bien avec n'importe quelle race et l'énergie positive. Wink

Modifié par un utilisateur jeudi 3 août 2017 16:20:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Alastor80  
#3 Envoyé le : jeudi 3 août 2017 16:20:00(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Bien vu, j'intervertis Arme de prédilection et Attaque en finesse. Smile
Offline durdyn  
#4 Envoyé le : jeudi 3 août 2017 21:50:54(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Je trouve l'idée du projet intéressante, néanmoins je ne vois pas comment cela pourrait faire un bon assassin.

Après on ne parle pas forcément de la même chose, ceci dit Wink
Pour moi un bon assassin, c'est plutôt ceux de la Mante Tongue

Mais sinon pour revenir sur ton projet, je prendrais au moins un trait lui donnant Discrétion comme comp de base

Si je devais faire un prêtre-assassin, je choisirai un svirfneblin étant un prêtre classique avec le sous domaine du Meurtre, et le trait cité plus haut.
Et en terme de stats :
Fo 8 Dex 16 Con 13 Int 10 Sag 18 Cha 8


Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Alastor80  
#5 Envoyé le : jeudi 3 août 2017 21:59:00(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Cite:
Mais sinon pour revenir sur ton projet, je prendrais au moins un trait lui donnant Discrétion comme comp de base


Justement l'Archétype Chef de culte (prêtre combattant) dispose de discrétion en compétence de classe en plus d'avoir un budget de compétence de 4 points /niveau. Il bénéficie aussi de +2 en discrétion et déguisement; qui fait qui monte à +10 en discrétion au niveau 1 sans aucun problème.

En tant que Prêtre combattant, il montera plus haut que la Mante au niveau des sorts. Plage 1 à 6 contre plage 1 à 4. Le Prêtre combattant sera même en avance puisqu'il débute ses sorts dès le niveau 1 de personnage contrairement à la classe de prestige à laquelle il faut attendre le niveau 6 pour commencer seulement à en obtenir.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 août 2017 23:09:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline durdyn  
#6 Envoyé le : jeudi 3 août 2017 22:37:51(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
En effet, ça m'apprendra à ne pas tout lire BigGrin
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Online Septimus-  
#7 Envoyé le : jeudi 3 août 2017 22:44:22(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
Grâce tranchante ne fonctionne pas avec combat à deux armes. Il faut le don Two-weapon grace (dispo dans Villain Codex) pour pouvoir appliquer grace tranchante à deux armes, et avec un malus cumulatif de -2, sur une classe bab 3/4, c'est pas le top...

Tu peux utiliser l'arme sacrée même si tu n'as pas Arme de prédilection, il faut "simplement" que l'arme soit l'arme préférée du Dieu en question. Par contre, je ne connais pas de dieu se battant au Kukri Laugh

Modifié par un utilisateur jeudi 3 août 2017 22:45:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Alastor80  
#8 Envoyé le : jeudi 3 août 2017 22:58:15(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Cite:
Grâce tranchante ne fonctionne pas avec combat à deux armes. Il faut le don Two-weapon grace (dispo dans Villain Codex) pour pouvoir appliquer grace tranchante à deux armes, et avec un malus cumulatif de -2, sur une classe bab 3/4, c'est pas le top...


Ok ! Donc, le seul moyen de contourner ce problème étant de prendre Spécialisation martiale +2 dégâts à la dague avec le don de Guerrier auquel a accès le Prêtre combattant au niveau 6.

Cite:
Tu peux utiliser l'arme sacrée même si tu n'as pas Arme de prédilection, il faut "simplement" que l'arme soit l'arme préférée du Dieu en question. Par contre, je ne connais pas de dieu se battant au Kukri

Oui mais si on prend Arme de prédilection sur un Arme autre que celle fournie par le dieu, on peut appliquer Arme sacrée à de nouvelles armes de cette façon.

Je vais étudier aussi le Sabre dentelé, c'est l'arme de prédilection du Dieu l'Assassin divin. Ce qui est intéressant dans cette optique, étant que si on prend le Don de Maniement d'arme exotique, on peut considérer l'arme comme une arme légère dans le cadre d'un combat à 2 armes. Autrement dit, on pourrait se battre avec l'équivalent de 2 épées longues (dégâts 1d8 / critique 19-20), ce qui serait mieux encore que 2 Kukris. MAIS question : est-ce qu'on peut toujours utiliser Attaque en finesse et Piranha strike ? Attaque en finesse, je suppose que non, après piranha strike à voir ?
http://www.d20pfsrd.com/...s/piranha-strike-combat/

Je procède aux modifications plus haut, je te remercie Smile

Sinon 2 dagues + Arme de prédilection (dague) + Arme sacrée + Spécialisation martiale, on obtient des dégâts corrects en montant de niveau. Au niveau 10 chaque dague va avoir 1d10 +2 de dégâts sur critique 19-20 (x2), auxquels peuvent encore s'ajouter les ajustements magiques.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 août 2017 03:36:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#9 Envoyé le : vendredi 4 août 2017 05:00:52(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Mais... Pourquoi vouloir faire du combat à deux armes en fait ? C'est déjà pas un style très rentable avec une "vraie" attaque sournoise, alors avec une attaque sournoise ralentie, je ne vois pas trop l'intérêt... D'autant plus que tu n'as pas la place de mettre tous les dons de TWF ! Même si le prêtre combattant est sûrement l'une des classes qui s'en tire le mieux en TWF grâce aux bonus fixes (faveur divine & co), ça me paraît vraiment sous opti. Pourquoi ne pas partir plutôt sur de l'elven branched spear ou de la lame elfique incurvée si tu veux attaquer avec la dex ?
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Dark-Jedi  
#10 Envoyé le : vendredi 4 août 2017 12:04:49(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Piranha strike ne marche pas avec un sabre dentelé, car ce n'est pas une "Light Weapon".
Au faites, tu as regardé cette archétype :
http://www.d20pfsrd.com/...lot-warpriest-archetype/
C'est une mante rouge version warpriest Smile
Offline Alastor80  
#11 Envoyé le : vendredi 4 août 2017 12:37:13(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
vaidaick

Cite:
Pourquoi vouloir faire du combat à deux armes en fait ?

Au départ, je pensais pouvoir placer Spécialisation martiale supérieure avec les dons de Guerrier du Prêtre-combattant. A la première lecture, j'avais vu que je perdais les emplacements de dons au niveau 3/9/15; mais c'est après coup que je me suis aperçu que je perdais aussi celui du niveau 12 à cause de Discrétion totale, et du coup ça m'empêche de prendre Arme de prédilection supérieure en pré-requis pour obtenir Spécialisation martiale supérieure.

Avec une dague, on peut augmenter les dégâts par la spécialisation martiale et piranha strike, ce que l'on ne pourrait pas faire avec les armes elfiques, à moins que j'ignore des dons provenant d'un obscure supplément ? (puis à la base, je voulais arme discrète facilement dissimulable). Mais avec les dégâts d'Arme sacrée, la dague va faire autant de dégâts que les armes elfiques, à part qu'on pourra en manier deux dagues avec des dégâts d'Arme sacrée, c'est plutôt positif sur ce point (voir précédent Spoiler)

dark-jedi

Merci de confirmer ce que je redoutais, je n'ai pas encore retrouvé la description de l'arme en VF parmi mes bouquins.

Et je te remercie aussi pour le lien de cet archétype que je ne connaissais pas. Bon va me falloir le traduire, mais à première vue même en le traduisant mal avec mon anglais chaotique, ça n'a pas l'air trop mal....

Modifié par un utilisateur vendredi 4 août 2017 13:12:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zoll  
#12 Envoyé le : samedi 5 août 2017 01:59:58(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313
alors sans être un maître optimisateur, j'admets avoir construit un build pour une partie qui semble ressembler au concept de Clerc-Assassin (en l’occurrence c'est un roublard-inquisiteur . niveau dégâts c'est pas folichon, mais il est fun à jouer)

Comme je ne veux pas dénaturer le sujet initial d'Alastor, je ne mets pas en détails mon build ici. Ceux qui sont intéressés n'ont qu'à cliquer sur le lien...
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET