Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

26 Pages«<1617181920>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lematou  
#341 Envoyé le : mardi 26 septembre 2017 15:43:24(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

ASTÉRIA WAVERLY
Classe d'Armure 11
Contact 11 / Surprise 9
réf+2 vig+1 vol+4
POINTS D'ARCANE 4/8
SORTS I : 3/5
INVOCATRICE des OMBRES

14 / 14

Pressée...

À la surprise d'Astéria, la commandante ne semble finalement pas se soucier de la nature des arrangements que le groupe avaient pu prendre avec le gobelours. Aussi, l'occultiste enchaîne :
« Merci pour le paiement, Commandante. Et pour vos informations sur les agents de la Ligue Technique. D'après ce que vous nous avez révélé, j'ai l'impression que nous avons déjà eu affaire à l'un de leurs... automates ? Un étrange soldat de métal, manipulé par un des gobelins. Ou peut-être leur complice ; on ne le saura jamais. Le gobelin n'a pas été des plus... coopératif. Peut-être la chose la plus dangereuse qui a croisé notre route, d'ailleurs. Nous savons donc désormais un peu mieux à quoi nous attendre...  »

« Et bien, nous n'allons pas prendre plus de votre temps qu'il n'en f... »

Astéria est coupée dans son élan par Arthuro qui présente son "cadox", fier comme un bambin de retour de chez la nourrice, nanti de son premier collier de pâte pour sa maman. Si l'occultiste s'amuse des façons de l'ifrit, elle regrette également de ne pas avoir elle aussi pensé à garder un échantillon de cette pierre mystérieuse... Il faudra qu'elle y remédie à leur prochaine expédition.

La jeune brune meure d'envie de prendre congé. Polie, elle attends néanmoins la réponse de la Drovust, trépignant nerveusement - et elle l'espère, discrètement - du pied. Réponse qu'elle n'écoutera pas vraiment, perdue dans ses souvenirs et tâchant de se rappeler si elle sait quelque chose sur la Pierre-Étoile et ce fameux métal céleste...



• Connaissances sur la Pierre-Étoile et/ou le métal céleste (prend 10) = Donjons 20, Histoire 21, Local 19, Mystères 20, Nature 19, Plans 21, Religion 20

Modifié par un utilisateur mercredi 27 septembre 2017 18:55:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#342 Envoyé le : mardi 3 octobre 2017 02:11:22(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
La commandante ne réagit pas devant la facétie du roublard, ou alors elle pense tout haut tout le dédain qu'elle peut avoir par rapport à cette mise en scène. Elle regarde plus en détail les morceaux de pierre prélevés sur les murs de la tour. Après quelques minutes à les retourner de droite à gauche, elle fronce les sourcils d'interrogation.

" Je ne peux pas identifier tout de suite les propriétés de cette pierre, mais je vais mettre certains de mes chercheurs sur la question. Mais je sens déjà qu'on pourrait s'en servir pour mieux nous battre contre les lanceurs de sorts plus agressifs. J'en saurai plus la prochaine fois que vous repasserez par ici.

Les automates, c'est bien leur genre. Ils récupèrent tous les matériels possibles et imaginables pour fabriquer des morpions à leur service, pour ne pas se salir les mains. Pour le moment, allez vous reposez, j'enverrai un coursier si j'ai besoin d'un service. "


Asteria sait que la Pierre-Etoile est un monument qui permet à qui veut, en théorie, de s'élever au rang de dieu. En pratique les choses ne sont pas aussi simples et ceux qui ont réussi le test se comptent sur les doigts d'une main, voire moins. Ca se passe toujours dans des circonstances personnelles au candidat. En se renseignant sur le métal céleste, elle fait chou blanc, elle n'en sait pas plus qu'un de ces minerais serait à la fois léger et solide, avec un meilleur rapport que celui du mithral, et sa rareté fait monter les prix en flèche.

Modifié par un utilisateur mardi 3 octobre 2017 02:12:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
thanks 1 utilisateur a remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#343 Envoyé le : mercredi 4 octobre 2017 11:40:04(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Astéria remercie à nouveau la commandante et prend congé, cette fois pour de bon.


ASTÉRIA WAVERLY
Classe d'Armure 11
Contact 11 / Surprise 9
réf+2 vig+1 vol+4
POINTS D'ARCANE 7/8
SORTS I : 1/5
INVOCATRICE des OMBRES

14 / 14

...

L'occultiste profite de ce qu'il reste de la journée pour faire le tour des boutiques locales ; elle lâche une belle somme pour s'approvisionner en encens, encres rares et autres matières étranges et ésotériques. Puis éreintée, elle file sans plus de détours aux Bras de Juliver. Elle est si fatiguée qu'elle ne participe même pas au souper. À peine arrivée, la jeune femme commande un bain et passe le reste de la soirée - et de la nuit - claque-murée dans sa chambre, seule. Évidemment, le sommeil tarde à venir. Entre deux bidies, Astéria repense à la journée qui vient de s'écouler, riche en adrénaline. Puis enfin, le sommeil vient. Et comme toujours, les rêves d'Astéria l'empêchent de tout à fait se reposer. Mais le lendemain matin, même si elle se lève dès l'aube, sa mine est tout de même plus fraîche que la veille.

Après un encas frugal pris dans la salle commune, Astéria remonte dans sa chambre. Elle profite du calme des premières heures de la journée pour coucher sur papier un peu de sa magie, comme Aldreth le lui a appris, afin d'avoir toujours quelques cartes dans sa manche. Si affronter les gobelins s'était révelé relativement aisé, la jeune occultiste redoutait bien plus les morts-vivants et l'homme au masque doré - ainsi que ses créations.

En fin de matinée, une fois son œuvre achevée, la jeune femme part s'acheter une nouvelle robe - l'actuelle ayant été très malmenée par les acrobaties de la veille - ainsi que du petit matériel, comme des rations qu'elle pourrait facilement transporter.

Au déjeuner, l'occultiste proposa aux présents à l'auberge d'aller voir la révérante-mère Dremagne, au temple d'Abadar :
« Puisque nous sommes à peu près sûrs d'avoir à affronter bientôt des créatures d'outre-tombe, peut-être sera-t-elle de bons conseils ?  »

À sa mine, on sent bien qu'Astéria ira seule, si personne n'est intéressé. Elle propose également :
« Et il serait sans doute judicieux de passer voir le signifer Hast et de lui rendre la politesse. Ce qu'il nous a raconté s'est révélé particulièrement utile. Peut-être en sait-il plus que la commandante à propos de la Ligue Technique. J'ai remerciée la Drovust pour la forme car elle ne nous a pas lâché grand chose. Sans doute est-elle bridée par le jeu des forces politiques. Mais peu m'importe. Le signifier m'a l'air heureusement moins... précautionneux. »

Puis, se tournant vers Bouark, mais s'adressant à tous, elle demande : « Et tant que j'y pense : est-ce que l'un d'entre-vous est assez fort pour transporter quelques outils de terrassement ? Une pelle, une pioche, ce genre de chose ? On ne sait pas dans quel état sera l'étage inférieur et il serait sans doute bon de s'équiper au cas où... »

Modifié par un utilisateur mercredi 4 octobre 2017 11:41:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#344 Envoyé le : dimanche 8 octobre 2017 00:56:56(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
De son côté, l'occultiste va consulter la révérente-mère Dremagne. Elle doit attendre quelques minutes car elle est en train de vérifier un contrat qui comporte des clauses un peu obscures, ne remarquant pas tout de suite sa visite. Quand elle finit par s'apercevoir que la jeune femme est assise sur une chaise, elle s'approche l'air un peu gênée.

" Désolée, encore un contrat d'exclusivité entre fournisseur et client avec des clauses écrites en tout petit, la broutille ordinaire. Je ne vous avais pas entendue arriver. Vous pensez combattre des morts-vivants bientôt dans la tour ? Je ne peux pas donner de conseils spécifiques, mais je vais essayer de vous donner des conseils. Je ne vous ferai pas l'insulte de vous précise pourquoi il vous faut de tous types d'armes, de vous équiper en eaux bénites et autres.

Je devrais plutôt vous parler d'exemples de morts-vivants que vous pourriez rencontrer, les goules ou les champions squelettes, mais dites-moi les questions que vous vous posez, et de quoi avez-vous besoin ? "
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Andargal  
#345 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 19:29:22(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Bouark
CA 15|11|14
Ref+1 Vig+5 Vol+2
Rage: 6/6
Humain

23 / 23

Humain



Les palabres avec la commandante avaient été bien vagues et mystérieux pour Bouark.
Comment les militaires humains peuvent ils être aussi efficaces que ce qu'il avait entendu avec des rapports aussi lacunaires !

Le commentaire de la Commandante sur leur association avec le Gobelours résonnait encore fièrement dans sa tête : "vous avez dû montrer une grande force pour l'impressionner"

Il note aussi les explications sur la Pierre Céleste, plus solide que l'adamantite, faudra penser à en mettre de coté pour se faire une belle arme.

Et en plus, c'est jour de pay, il la réceptionne, la compte un deux trois beaucoup, et la range dans son sac à dos.


Il passe une partie de l'après-midi à s’entraîner avec ses nouvelles armes instinctives, admirant encore la capacité de la nature à armer ses créatures quand elles y mettent l’énergie et dans son cas, la rage.

Puis calmé et désœuvré Bouark finit par obéir sagement aux instruction de l'intello et pars chercher des pelles et de pioches.

Le soir, il rentre aux Bras de Juliver pour un dîner copieux ou il prendra plaisir à revenir, avec ses camarades, ou les inconnus que cela intéresse, sur les souvenirs de la journée, ... avant qu'ils ne s'effacent par la nuit de sommeil.


Le lendemain matin il pars se dégourdir les sabots... les jambes en forêt, sans prendre de risque.

Il reviens pour partager le repas du midi et écoute la conversation sur l'art de la guerre contre les morts-vivants.
« Je n'ai jamais combattu de mort-vivants, je suis preneur de vos conseils, comment pourrai-je les griffer, "saboter" et écorner? »

Il accompagne bien volontiers Astéria qui pars elle aussi se renseigner sur ce sujet auprès de la rabouteuse du fort.

Modifié par un utilisateur lundi 9 octobre 2017 19:30:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#346 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 21:15:34(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Torchbearer
...
...
CA 11

5 / 5

Flowers

Cassiopée Jeggare
Sorts : 5/5
CA : 23/15/18 | init +2
Ref : +5 | Vig :+3 | Vol : +4

14 / 14
13 / 13

Razz

Nonia Damasio
Classe d'Armure 19
C 14 / D 14
réf+4 vig+3 vol+4
Poing de bois 5/5
Canalisation 2/2

9 / 9

déterminée

Après le paiement des sommes dues, Nonia prend congé, au moins temporairement: « Désolé j'ai quelques obligations familiales, je dois m'éclipser pour quelques temps, et cet argent durement gagné sera le bienvenu. Tenez, reprenez ces quelques objets qui vous seront plus utiles à vous qu'à moi. »dit-elle en se séparant de la baguette de soins et de quelques autres consommables de groupe.

De son côté, Cassiopée rejoint Astéria et Bouark un poil en retard pour rendre visite à la révérende mère Dromagne, la liste de courses aux bords des lèvres.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 octobre 2017 18:17:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#347 Envoyé le : mardi 10 octobre 2017 17:28:14(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

ASTÉRIA WAVERLY
Classe d'Armure 11
Contact 11 / Surprise 9
réf+2 vig+1 vol+4
POINTS D'ARCANE 7/8
SORTS I : 1/5
INVOCATRICE des OMBRES

14 / 14

...

Astéria manque pouffer à la question de Bouark ; non pas pour se moquer, mais plutôt... S'il y avait bien quelqu'un dans le groupe pourvu de suffisamment d'appendices pour trancher, écraser ou transpercer la moindre résistance, c'était bien lui. Curieuse de la réponse de la Dremagne à ce sujet, Astéria ne peut s'empêcher d'ajouter avec empressement ses propres questions. La jeune femme parle vite - sans doute trop vite, oubliant presque de reprendre son souffle (Propos séparés pour plus de clarté, mais Astéria déballe tout ça d'une traite) :
« Vous pensez que nous pourrions rencontrer des... goules ? Des champions squelettes ?... Si vous pouvez nous en dire plus, nous sommes tout ouïe, révérante mère. Je connais assez mal ces créatures... »

« Pensez-vous que nous puissions trouver quelques êtres intangibles dans les ruines de la tour ? C'est une possibilité à laquelle nous sommes mal préparés je le crains... Avez-vous des conseils ? Et sinon, votre temple fabrique-t-il des enduits d'armes ? J'ai entendu parler d'une substance dont on pourrait recouvrir des traits...  »

« Avez-vous déjà eu à faire avec des membres de la Ligue Technique ? Nous savons que nous risquons d'en rencontrer également... Ont-ils des pactes ou des liens avec les morts-vivants ? »

« Et puisque vous avez mentionné l'eau bénite... En auriez-vous à disposition ? Ce pourrait-être utile, si nous voulons réussir à éradiquer la menace que représentent les créatures générées par la tour... Et sécuriser la région. »
La jeune femme s'arrête enfin, offrant à la révérante mère son plus beau sourire.

  • Diplomatie : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17




Offline danselune  
#348 Envoyé le : mercredi 11 octobre 2017 17:05:22(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Arthuro
mains brulantes: 1/1
CA : 17 / 17 / 13
Réf:6 Vig:2 Vol:1

11 / 11

« Houuuuu merciii  »avait dit Arthuro en prenant la bourse pleine de pièces d'or. Après avoir passé trois heures devant un stand de brochettes , hésitant sur laquelle prendre et en quel quantité, sous le regard suspicieux du marchand qui avait finit par poser la main sur le manche de son hachoir, l'ifrit finit par acheter la moitié du stock.
Depuis il déambulait de boutiques en boutiques tout en mâchouillant ses morceaux de viandes et questionnant les passants et vendeurs qu'il croisait.
« Dites, petites question, je dois acheter quoi pour combattre des morts vivants ? » Son après midi fût donc chargé en renseignements certains conseillère de l'ail et des pieux pour les vampires, du gros sel contre les fantômes d'autres des feux grégois contre les hommes-bandelettes, armes magiques et de l'eau bénite revenaient régulièrement, sans compter le fait de s'asperger de sang de vierge pour les repousser, des grigris que vendait la marchande du coin.
C'est donc avec une partie de ses brochettes dévorée et des information plus ou moins inutiles qu'Arthuro finit par rejoindre l'auberge en milieu d'après midi, avec toujours tout plein de pièces d'or à dépenser.



Offline Eric Vanstraaten  
#349 Envoyé le : samedi 14 octobre 2017 16:50:27(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
La révérente Dremagne peut reconnaître le besoin de renvoyer ces créatures non naturelles à leur état inerte, mais doit tout de même respecter les principes d'Abadar qui déconseillent fortement le don lorsqu'il n'y a aucune urgence, il doit y avoir un échange de services même si ce dernier ne demande pas nécessairement de la monnaie.

" Je ne peux pas vous les donner gratuitement, ma religion me l'interdit. Il n'y a pas de petit profit. Cependant je peux vous les vendre au prix de fabrication des produits, le clergé ne manque pas vraiment de fonds. Si vous voulez essayer de vous procurer gratuitement ce genre de produits, essayez au clergé d'Asmodéus, ils ont moins ce scrupule. Après je ne peux pas prédire ce qu'ils vont vous demander donc faites attention.

Nous avons à peu près de tout donc vous aurez juste à vous adresser au quartier-maître qui est au fond de la chapelle. Je n'ai pas besoin de vous dessiner le portrait que vous devez frapper sur un mort-vivant le plus possible, parce que certains ont la peau dure. Il faut frapper avec une arme tranchante contre un zombie, et contondante contre un squelette. Une goule n'est pas particulièrement résistance, mais ses griffes et sa morsure peuvent vous paralyser si vous n'avez pas une bonne résistance physique, et cette dernière peut en plus vous transmettre sa maladie. Si vous mourez de votre affaiblissement progressif pour toute raison, vous vous transformerez en goule un jour après. Je vous conseillerais donc au cas où de prendre également des anti-maladies.

Un champion squelette garde comme la goule l'intelligence qu'elle possédait de son vivant, donc de quoi identifier les meilleures cibles ou les plus fragiles. Il possède des os plus consistants qu'un squelette ordinaire et est bien équipé. J'espère que vous ne rencontrerez pas de monstres intangibles, mais nous avons effectivement du blanchis contre ça. Pour les eaux bénites, bon je peux vous faire ce cadeau-là. Faites juste une courte prière à Abadar, je ne pense pas que vous voir récupérer l'eau du bassin soit un grand scandale.

Pour la Ligue Technique, je ne les connais pas directement, mais je vois ce qu'ils sont, et ce qu'ils font et ça ne me plait que très peu. Ils n'ont pas de lien spécifique avec les morts-vivants. Mais ils ont une prédisposition à le faire parce que constructions sans âme et morts-vivants, c'est bien dans le même panier. Imaginez une bande d'isolationnistes qui veulent récupérer tout ce qu'ils estiment appartenir à leur pays et à nier les connaissances qui en découlent au monde entier. Je ne verrais pas d'un mauvais oeil qu'ils soient un peu moins nombreux dans la région. Je n'ai bien sûr officiellement pas dit cette dernière phrase.

Vous avez d'autres questions ? "
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Lematou  
#350 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 10:25:14(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

ASTÉRIA WAVERLY
Classe d'Armure 11
Contact 11 / Surprise 9
réf+2 vig+1 vol+4
POINTS D'ARCANE 7/8
SORTS I : 1/5
INVOCATRICE des OMBRES

14 / 14

...

S'adresser au clergé d'Asmodéus ? À cette idée, le sang ancestral d'Astéria se met à chauffer... Elle préfère de loin payer comptant que de devoir une faveur aux adorateurs du sournois maître des contrats...

« Votre offre est plus que généreuse, révérante-mère. Je vous remercie. Nous irons donc trouver le quartier-maître... »

En bonne élève - sans doute un peu agaçante, Astéria ne manque pas de traduire les propos de la Dremagne à Bouark :
« Bouark, si nous affrontons des créatures squelettes, il faudra donner du marteau - ou du sabot - pour leur broyer les os. Mais si nous rencontrons des zombies (vous les reconnaîtrez facilement : ils se meuvent trèèès lentement), il faudra utiliser une autre arme. Quelque chose qui tranche... Peut-être devriez-vous vous procurer une grande hache ? Ou une... Je crois que ça s'appelle une... bardiche ? Quant aux goules, tout convient. »

Puis, après avoir jeté un œil à ses compagnons (ont-ils quelque chose à ajouter ?), l'occultiste prend congé de la Dremagne: « Je vous remercie pour vos conseils éclairés, révérante-mère. Je ne vais pas vous prendre plus longtemps de votre temps : je sais que vous avez beaucoup à faire. Au-revoir... »



Avant d'aller trouver le quartier-maître, Astéria part chercher quelques fioles vides pour les remplir d'eau bénite du bassin. Elle adresse une très courte prière à Abadar - un dieu qu'elle n'aime pas beaucoup ; trop rigide - histoire de ne pas commettre un blasphème et s'attirer le mauvais œil.

Ce midi à l'auberge, le petit groupe s'était mis d'accord sur une liste de matériel de première nécessité : une baguette de bénédiction d'occasion, du blanchis de sels fantômes (pas beaucoup, car malheureusement c'est une substance très chère), quelques fioles d'anti-peste (parce qu'aucun d'entre eux ne voulait finir ses jours transformé en goule), une trousse de premiers secours (pour les petits bobos) et des outils de chirurgiens (pour les gros). C'est munis de cette liste qu'ils adressent au quartier maître, tout sourire, espérant bien qu'il aurait tout cela en stock.

Une fois les courses au temple dument payées, Astéria propose aux autres de l'accompagner chez le signifier Hast.

Une fois dans la bibliothèque - avec qui l'aura suivi, l'occultiste salue le magicien :
« Salut à vous, Signifier. Nous revenons de la Tour - comme vous devez le savoir. La pierre dont elle est faite est assurément surprenante ; sans ce que vous nous aviez raconté, nous aurions certainement été pris de cours... Aussi, je vous remercie : vous avez grandement contribué à notre réussite. »

« Si vous avez quelques minutes à nous consacrer, sachez que nous nous apprêtons maintenant à explorer les étages inférieurs... Et tout aide - ou conseil - sera le bienvenu. »

« J'ai également une faveur à vous demander, Signifier... Avec votre permission, pourrais-je consulter vos grimoires, afin d'y apprendre quelques formules ? Je vous dédommagerai, évidemment. »

Modifié par un utilisateur mardi 24 octobre 2017 18:18:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#351 Envoyé le : mercredi 18 octobre 2017 17:51:08(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
La révérente mère n'a pas eu beaucoup de difficultés à deviner le sentiment d'Astéria à propos des préceptes d'Abadar mais n'en parle pas, elle se contente de le lui faire comprendre. Elle n'est pas du genre à s'agacer pour si peu. Le quartier-maître est un homme dans sa jeune trentaine mais qui donne l'impression d'avoir déjà travaillé longtemps au même poste, à voir comment il distribue machinalement l'équipement à ses collègues qui partent en mission. Malgré qu'il soit occupé il a l'oreille attentive et entend l'arcaniste arriver. Il se retourne et va dans sa direction avec un sourire naturel bien que faible. Il essaie d'être poli mais il est plutôt homme de transactions.

" Ah c'est vous ? J'ai entendu Dremagne vous diriger vers moi. Par contre je n'ai pas entendu tout ce que vous voulez. HRP ou RP c'est quoi qui te convient le mieux ? Mais j'imagine que vous n'allez pas repartir avec juste un marteau ? "

Je modifierai le RP quand l'achat sera fait, en attendant j'écris déjà le passage chez le signifier

Elle se rend ensuite chez le signifier pour voir s'il peut lui rendre un service supplémentaire. Elle a du culot, elle force sa chance, mais il accepte sans vraiment sourciller.

" J'aurais pu vous laisser vous débrouiller seuls. Mais tant que je peux faciliter la tâche par rapport à ces humanoïdes ou autres qui causent un désordre complet dans la région, pas de problèmes à donner un coup de main, ce n'est pas comme si ça ne nous arrangeait pas un peu. Je ne vous recommande par contre pas d'essayer de mémoriser un sort de trop haut niveau par rapport à vos capacités, vous aurez des risques de rater et pour les essais supplémentaires, je serai obligé de vous les faire payer. Néanmoins, je peux vous guider quand vous les mémoriserez.

Vous allez combattre quels monstres ? "

Modifié par un utilisateur mercredi 18 octobre 2017 17:56:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Lematou  
#352 Envoyé le : jeudi 19 octobre 2017 13:53:52(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

ASTÉRIA WAVERLY
Classe d'Armure 11
Contact 11 / Surprise 9
réf+2 vig+1 vol+4
POINTS D'ARCANE 7/8
SORTS I : 1/5
INVOCATRICE des OMBRES

14 / 14

...

Astéria affiche un air sérieux mais à la réponse du Signifier, on voit bien que ses yeux pétillent : « Et bien, d'après nos informations, nous allons devoir affronter des morts-vivants - des zombies, des squelettes et peut-être des goules, ainsi que la Ligue Technique - et probablement certaines de leurs créations. »

« Quant aux sorts... » Astéria ne peut retenir un sourire ravi alors qu'elle sort de son sac son propre grimoire et son matériel d'écriture.
« Je cherche quelque chose qui me permette d'enchanter, même temporairement les armes de mes compagnons. Ainsi qu'une formule qui me permettrait de blesser des fantômes ; on ne sait jamais. Et puis peut-être quelque chose qui me permette d'altérer la taille de mes compagnons, au besoin... Et, bien sûr, si vous pensez à quelque effet particulièrement utile, Signifier, je m'en remettrai à votre science... »


L'ambiance rappelle à la jeune femme la cabane d'Aldreth, les leçons de magie. Nostalgique, Astéria demande : « Signifier, cela vous dérange t-il si je fume en écrivant ?... »



Je n'avais pas défini les sorts 0 d'Astéria pour cette journée (j'ai prévu ceux pour la suite du donjon) ; par commodité, je considère qu'elle a appris Lecture de la Magie. Si ça t'embête, elle reviendra le lendemain Wink

Si j'ai bien tout suivi, recopier un sort 1 coûte 15 po (10 po le sort 1 + 50% pour le Signifier).

Je fais des jets d'avance (s'il ne dispose pas de tout ces sorts, je prends ce qu'il y a - dans ce qui est réussi) :
  • Art de la magie (Arme Magique, DD16) : 1d20+12 donne [9] + 12 = 21
  • Art de la magie (Projectile Magique, DD16) : 1d20+12 donne [10] + 12 = 22
  • Art de la magie (Rapetissement, DD16) : 1d20+12 donne [3] + 12 = 15
  • Art de la magie (Chute de Plume, DD16) : 1d20+12 donne [18] + 12 = 30
  • Art de la magie (Agrandissement, DD16) : 1d20+12 donne [20] + 12 = 32

Modifié par un utilisateur jeudi 19 octobre 2017 13:54:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline Eric Vanstraaten  
#353 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 23:05:31(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
" Hum, ce n'est pas spécialement compliqué, mais vous aurez du travail. Pour peu que les monstres soient nombreux et qu'ils soient un peu, eu augmentés, vous devrez souvent vous reposer, peut être même à l'intérieur du donjon avec les risques que cela comporte. Le risque n'est pas nul que vous puissiez rencontrer une momie, et là ça risque d'être plus compliqué. Imaginez un corps entouré de bandelettes mais qui marche, peut faire peur autour d'elle, transmettre des malédictions et surtout ça frappe fort.

La ligue Technique huh ? Je ne peux pas être précis sur ce que vous allez rencontrer parce que tout simplement ils peuvent monter objets animés et constructions avec tout et n'importe quoi, n'importe comment. Généralement les objets animés auront une certaine dureté aux abus de toute nature, qui seront déjà diminués de moitié s'ils sont élémentaires. S'il vous vient à l'idée de lancer des mains brûlantes par exemple, assurez-vous que votre base de départ soit explosive ou alors ce sera un pétard mouillé. Ne lancez pas non plus de sorts mentaux, ils n'auront généralement pas de quoi vous laisser l'opportunité de le faire.

Pour les constructions, ce n'est pas aussi compliqué. Elles ne sont pas aussi résistantes, mais ce qui peut être compliqué c'est l'intelligence de certaines d'elles et leur capacité à évoluer. Dans tous les cas, frappez dessus avec des armes en adamantine, et fort de préférence.

Vous pouvez fumer, ça ne me dérange pas plus que ça. Pour les sorts que vous me demandez, aucun souci. Vous devrez payer le prix de copie du sort, mais je ne vous ferai pas payer la mise à disposition du livre. Pour les autres dont vous n'êtes pas certain, je ne peux pas être précis car tout est affaire de préférence personnelle mais je vous dirais, une petite poussière scintillante, un rayon ardent et une résistance aux énergies destructrices pour préparer la suite. "


Il attend les autres questions.

Tu peux prendre 10 il n'y a pas de soucis, tu réussis dans tous les cas. Donc pour chaque sort 1 c'est 10 PO et 40 pour un sort 2
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Lematou  
#354 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2017 16:31:09(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

ASTÉRIA WAVERLY
Classe d'Armure 11
Contact 11 / Surprise 9
réf+2 vig+1 vol+4
POINTS D'ARCANE 7/8
SORTS I : 1/5
INVOCATRICE des OMBRES

14 / 14

...

« Merci Signifier ; ça m'aide à me concentrer. » D'un tour mineur, Astéria fait apparaître suffisamment d'étincelles pour s'allumer une bidie. Tout en écoutant le Signifier, l'occultiste souffle quelques ronds de fumée. Le parfum de sauge et d'achillée grillées se répandent bientôt dans la pièce.

Ça m'aide à me concentrer... Et à me rassurer... « Une... momie ?!... D'après ce que vous nous en racontez, je crains que si nous en croisons une, notre seul choix raisonnable ne soit de fuir. Enfin, si nous le pouvons... »

Astéria s'est mise à feuilleter un des grimoires du Signifier - peut-être un peu nerveusement. L'occultiste, la bidie au bec, s'exclame : « Vos grimoires sont vraiment très intéressants ! Il y a là tellement de sorts que je ne connais pas... »

Puis, tout en continuant sa consultation, Astéria reprend naturellement le fil de la discussion : « Ce que vous nous racontez sur les créations de la Ligue n'est pas très engageant... Nous en avons déjà affronté une et cela a bien failli nous conduire à notre perte... Surtout que nous sommes loin d'avoir les moyens de nous procurer des armes en adamantine. Heureusement, Bouark et Arthuro sont de fiers guerriers. » J'espère juste qu'il sauront frapper suffisamment fort...

Astéria s'interrompt, tire une bouffée. Elle réfléchit un instant puis, exhalant lentement, elle se tourne vers le magicien : « Signifier, vous semblez bien connaître la Ligue. La commandante nous a expliqué qu'ils sont à la recherche de métal céleste.... Pensez-vous qu'il y en ait dans la Tour d'Émeraude ? Ou peuvent-ils être à la recherche d'autre chose ?... Et croyez-vous que notre mission - explorer la Tour et en chasser le mal, doit forcément se confronter à leurs desseins ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 25 octobre 2017 16:32:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline andargal  
#355 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2017 17:58:44(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Bouark
CA 15|11|14
Ref+1 Vig+5 Vol+2
Rage: 6/6
Humain

23 / 23

Humain



« rrrrmmmmrrr chhhh rrrmmmmmm cccchhhhh »


Bercé par les odeurs de sauge et d'achillées grillées, le garde du corps d'Astéria ronfle gentiment.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 novembre 2017 16:59:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié andargal pour l'utilité de ce message.
Offline Eric Vanstraaten  
#356 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2017 18:23:31(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
" Vous pouvez l'abattre si jamais, simplement faudra bien utiliser ce qui vous entoure et ne pas combattre en terrain ouvert. C'est intelligent mais une cible est une cible et elle ne la lâchera pas, profitez-en.

Les robots peuvent vous surprendre la première fois, mais au bout d'un moment, vous vous y ferez. Personnellement, je ne suis pas partisan de vous voir essayer de vous adapter à chaque situation. La meilleure solution restera presque toujours de saoûler de coups au point que peu importe la résistance que vous pouvez rencontrer, ça passera. Après vous pouvez acheter des armes avec ce matériel, ça reste parfaitement logique.

Ah ha, le métal céleste. Il tombe partout, qu'il y en ait à l'intérieur ne m'étonnerait pas, mais pas plus qu'en dehors, mais du coup les filons n'ont pas été rongés par le temps, du coup il y en a plus. Si la Ligue Technique a d'autres motivations, je suspecterais principalement qu'elle ne veut pas que certains aspects historiques soient révélés, pour maintenir une main de fer sur la nation du Numéria qu'ils dirigent, ou bien simplement récupérer des fonds pour leurs opérations clandestines en dehors de leurs frontières.

Votre mission ne se confronte pas nécessairement à leurs objectifs, mais ce sont des égoïstes finis et excepté certains agents plus raisonnables ne vous attendez pas à pouvoir négocier de sorte à ne pas combattre. Mais nous ne sommes pas les derniers à le reconnaître, l'argent débloque beaucoup de portes. Agitez-le devant leurs nez tout en montrant votre puissance et je parierais que vous pouvez vous épargner beaucoup de soucis.

Vous avez besoin d'autre chose ? "
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
thanks 1 utilisateur a remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#357 Envoyé le : mardi 31 octobre 2017 13:29:14(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
« Je crois que ça ira, Signifier... Vous avez déjà fait beaucoup pour nous ! Si ça ne vous dérange pas, je vais m'atteler au travail : ma tâche va être longue. Et pendant ce temps, dans la Tour, le mal qui y rôde a tout loisir de se développer. Nous nous devons d'y retourner au plus tôt... »

Et se tournant vers Bouark assoupi, Astéria ajoute, sourire en coin, un rien narquoise : « ... et j'ai le sentiment que l'étude et la préparation n'est pas au goût de tous les membres de notre vaillante compagnie... Et puis je ne voudrais pas vous déranger trop longtemps : je vais tâcher de faire au plus vite. »



Depuis la veille, Alfred se montre distant, préoccupé - ce qui ne lui ressemble guère. Alors qu'Astéria travaille à l'écriture de parchemins, il vient la voir dans sa chambre.
« Astie, je... Un messager est venu. Je vais devoir partir. J'ai été rappelé au monastère de Daggermark : ils ont besoin de mon aide. Ça va mal, là-bas... Je... »

Astéria coupe la parole du moine plus si jovial : « ... Et tu t'en veux de ne plus pouvoir m'accompagner dans notre périple ? Je sais ce que tu as promis à Aldreth... Mais je suis une grande fille : je saurai me débrouiller. Et puis, ce n'est pas comme si j'étais seule : le guerrier que tu as choisi, il m'accompagne partout dorénavant. Il est même resté à ronfler chez le Signifier toute la soirée. » Le ton d'Astéria se veut léger ; elle comprend bien qu'Alfred est tiraillé entre sa promesse et ses devoirs. Aussi l'occultiste fait-elle en sorte de lui faciliter la tâche.

« Astie... Par Kurgess ! Promets-moi de manger sainement - au moins cinq fruits et légumes par jour - et de faire tes abdos-fessiers tous les jours !... » Alfred prend la jeune femme dans ses bras.
« ...Et surtout, promets-moi d'être prudente dans la Tour... Aldreth me réduirait en charpie s'il t'arrivait quoi que ce soit... »

Astéria dépose un gentil baiser sur le front en miroir d'Alfred : « C'est promis... Tu diras à Aldreth que je me porte bien. Et que j'ai beaucoup progressé, en explorant la Tour. Ce sera certainement un atout pour entrer à l'académie... »

Les épanchements d'Alfred et d'Astéria ne se prolongent pas plus que nécessaire - à vrai dire, ils sont même courts. Ayant fait ses adieux - et ses recommandations - à la jeune femme, le disciple de Kurgess descend dans la salle commune de l'auberge où, s'ils y sont, il salue Arthuro, Bouark et Cassiopée. Au passage, il demande à Bouark - s'il est là - de bien veiller sur Astéria, que sinon on risque le courroux d'une puissante sorcière... Le moine conclut son avertissement d'un pecto-boom - ce qui doit être pour lui l'équivalent d'un clin d’œil. Et puis joyeux - ou faisant semblant de l'être, Alfred prend la porte des Bras de Julliver et disparaît vers Daggermark.



ASTÉRIA WAVERLY
Classe d'Armure 11
Contact 11 / Surprise 9
réf+2 vig+1 vol+4
POINTS D'ARCANE 7/8
SORTS I : 5/5
INVOCATRICE des OMBRES

14 / 14

...

Au troisième jour, Astéria est fin prête.

Comme à l'accoutumée, ayant mal dormi, elle est debout la première - bien avant l'aube. Le départ d'Alfred l'a rendue morose ; le goût amer de l'abandon. Mais Astéria sait, au plus profond d'elle même, que quelque part dans les souterrains obscurs de la Tour, elle a rendez-vous avec son destin... Ou au moins, qu'elle pourrait y trouver des réponses... Aussi, ravalant sa tristesse, c'est en affichant une mine déterminée qu'elle accueille ses compagnons dans la salle commune de l'auberge. L'occultiste a déjà grignoté de quoi tenir une bonne matinée de marche. Elle sirote une infusion brûlante pendant que les autres finissent de vérifier les sangles de leurs paquetages.

thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline danselune  
#358 Envoyé le : mardi 31 octobre 2017 15:47:27(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Arthuro
mains brulantes: 1/1
CA : 17 / 17 / 13
Réf:7 Vig:2 Vol:1

19 / 19

Arthuro avait retrouvé sa pile de caisse, celle-là même sur laquelle il mangeait une brochette le jour où il avait fait la connaissance des autres.
D'ailleurs en parlant des autres il se demandait vraiment combien de temps ça prendrait, il ne s'ennuyait pas vraiment, perdus dans ses pensées qui s'envolaient au moindre courant d'air pour être remplacées par de nouvelles; mais tout de même il pensait que ça prendrais moins longtemps.
Il passa donc deux jours à ronfler, manger, penser, rêver jursqu'à ce que la dame de souffre l'informe du départ pour le lendemain, c'est donc de bonne heure et de bonne humeur que le troisième jour vit un Ifrit souriant attendre sur le pas de la porte que le restant de ses compagnons soit fin prêt pour une nouvelle exploration de la tour.

Modifié par un utilisateur mardi 31 octobre 2017 17:33:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié danselune pour l'utilité de ce message.
Offline Eric Vanstraaten  
#359 Envoyé le : mercredi 1 novembre 2017 19:14:56(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Le groupe termine les derniers achats pour se préparer plus spécifiquement à combattre les morts-vivants. Ils retournent à la tour où ils font face à l'escalier descendant. Le gobelours les voit arriver et leur tend quatre potions.

" 'vous avais promis quelque chose, 'vla. 'pouvez vérif, y a pas de poison dedans. Par contre j'remonte de suite. Pas fini de trier le bout de chou qui vaut des pièces de la bouse en boîte. 'fin avant que vous descendiez défoncer du morback, vous pouvez y jeter un coup d'oeil si j'ai raté quelque chose, on sait jamais j'ai pas toujours l'oeil vif. Par contre comme j'vous ai prévenus, j'vous accompagne pas en bas. Déjà perdu beaucoup de gobs à cause de ça et je vais pas en envoyer d'autres à la boucherie. 'bout du compte chuis jamais mieux servi que par moi-même. Je les ai relâchés, 'sont mieux chez eux à faire du bazar dans leur coin. "

Le groupe peut se répartir :
- 3 potions de soins légers
- 1 potion de peau d'écorce (+2 de CA naturelle)


En haut de l'escalier descendant, l'odeur sent davantage le renfermé que la chair en décomposition. Mais progressivement à mesure qu'ils avancent, ils font face à une porte fermée qui sent l'artisanat gobelin, barrée et sabotée à la va-vite. Il ne leur faudrait pas beaucoup de temps pour la dégager, mais ce qui les frappe d'abord et le gobelours les avait prévenus, l'odeur de mort est bien présente. Ce qui est plus surprenant est que certaines pourritures semblent très, très récentes.
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
thanks 1 utilisateur a remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#360 Envoyé le : jeudi 2 novembre 2017 12:51:11(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

ASTÉRIA WAVERLY
Classe d'Armure 15
Contact 11 (15) Surprise 13
réf+2 vig+1 vol+4
POINTS D'ARCANE 7/8
SORTS I : 5/5
INVOCATRICE des OMBRES

14 / 14

Déterminée...

Astéria ne dit rien pendant l'échange avec le gobelours ; l'animal ne lui inspire toujours pas confiance - voir une répulsion certaine. Mais puisque Cassiopée a négocié un arrangement avec lui, l'occultiste se contente de lui sourire vaguement, en fronçant le nez, en guise de salut.

L'odeur de renfermé de plus en plus présente alors que la petite troupe s'enfonce dans les ténèbres du grand escalier de la Tour ne dérange pas plus que ça l'occultiste ; cela lui rappelle la cave où Aldreth entreposait des vivres et où, petite, elle descendait chercher les patates. Une descente presque agréable en somme... Mais ce parfum de renfermé masque des effluves bien plus sombres... Bientôt, alors qu'ils arrivent devant une porte qui clôt l'escalier, l'odeur de la mort prend l'occultiste à la gorge et lui devient si insupportable qu'Astéria se couvre alors le visage de son écharpe.

« Pouah !... Immonde... » ne peut-elle se retenir de lâcher. Puis, se rappelant les dangers qui les attendent et reprenant son empire sur elle-même, l'occultiste entreprend de se préparer. Elle sort un parchemin de son écharpe et le brûle en psalmodiant quelques paroles ésotérique. La fumée dégagée l'enveloppe un instant avant de disparaître : la voilà protégée. Puis elle sort un nouveau parchemin ; cette fois, la fumée se faufile jusqu'au marteau de Bouark et s'enroule autour, telle un serpent, avant de disparaître. L'arme de Bouark a soudain grandi !

Enfin, tout en restant à bonne distance (Disons à 3m en arrière, si c'est possible, histoire de laisser du champ à Arthuro), Astéria prononce quelques mots de pouvoir et entreprend de percevoir la présence de magie, sur et à travers la porte.

[Action] = Utilisation d'un parchemin d'Armure sur elle-même.
[Action] = Utilisation d'un parchemin de Disproportion sur le Marteau de Lucerne de Bouark.
[Action] = Incantation de Détection de la Magie sur la porte (et à travers, si elle n'est pas trop épaisse) - portée 18m - Art de la Magie (10) = 22 - Connaissances Mystères (10) = 20

[Sorts & Effets Actifs]
* Détection de la Magie - 2/2 min (concentration)
* Lumières Dansantes - 7/10 rounds
* Armure - 1/1 heure (prise en compte sur le jeton)
* Disproportion - 1/1 heure (Dégâts du marteau → 3D6)

Modifié par un utilisateur jeudi 2 novembre 2017 13:29:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
26 Pages«<1617181920>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET