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Laboratoire pour création de build Roublard Unch / Druide aux armes naturelles
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EN CONSTRUCTIONAlors le sujet est ouvert au débat, puisque je fais un test un simulation pour voir jusqu'où on peut aller avec ce build. Aussi, je n'ai peut-être pas encore pensé à toutes les options possibles ou peut-être commis des erreurs dans le montage ou encore d'autres options dont j'en ignore encore les sources, faute d'ouvrage ou traduction, alors vous pourrez fournir de nouvelles sources ou procéder à des suggestions des idées ou corrections. L'idée aussi étant d'explorer de nouvelles pistes pour sortir des grands classiques et tenter d'élargir l'éventail de builds proposés, alors pour satisfaire un peu l'envie d'exotisme, je tente de gishiser un Roublard (ici Unchained dans cas présent) non pas avec la magie profane mais avec la magie naturelle. Bref, produire une sorte de chasseur combattant aux armes naturelles mais qui disposera d'attaques sournoises. Notamment, l'idée étant d'avoir un compagnon animal dont on aura les niveaux de Druide, mais qui permettra de Renverser les adversaires pour placer plus facilement les sournoises en lui faisant perdre ses bonus de Dextérité, en plus de faciliter les tenailles puisque vous serez moins dépendant d'un autre Pj pour les déclencher avec un animal dont vous aurez pleinement le contrôle ou même encore le fait de la présence de l'Animal parmi groupe de Pjs, il optimisera les possibilités de déclenchement. Si j'ai choisi Druide c'est pour, comme dit précédemment, sortir de l'ordinaire, notamment des biclassages qui se font plus communément avec le magicien ou le prêtre ainsi que leurs dérivés, mais aussi parce que la classe de Druide va faciliter la gestion du compagnon animal, surtout lors des infiltrations ou encore son acceptation dans une ville, par exemple en utilisant Rapetissement danimal, d'autant que le sort dure tout de même heure/niveau et qu'on peut restituer à tout moment la taille normale à l'animal à tout instant puisque le sort est aussi de durée (T) et qu'on peut interrompre le sort. En avant-propos, je vais évoquer en Spoiler quelques grands principes afin que vous cernez mieux certains choix techniques pour tenter de faire tourner le build :
1/ La première idée étant pour le moment de ne pas dépasser 3 ou 4 niveaux de Roublard. J'ai toujours pensé qu'il n'y avait plus grand chose à siphonner au-delà du 4 ème niveau hormis les Dés d'attaque sournoise. En l'occurrence, je pense qu'il vaut mieux choisir une nouvelle classe pour poursuivre sa progression et d'obtenir des Dés d'attaque sournoise via le Don Accomplished sneak attack si on tient vraiment à augmenter les dés. Certes, ça nous coûtera des dons pour se les procurer ces fameux Dés d'AS mais, on économise aussi beaucoup de dons en parallèle avec ce mixage. En somme, c'est un peu comme si j'inversais les 2 tableaux (Dons génériques de classe globale/ Augmentation Dés d'As de Capacités de classe) 2/ La seconde étant lorsqu'on veut faire un Roublard au combat à deux armes, avec par exemple 2 dagues ou 2 kukris, on est contraint d'acheter une ribambelle de dons pour tenter de rendre ce type de combat fonctionnel et malgré tout se taper un -2 au toucher à l'ensemble des attaques même en achetant le don Combat à deux armes, bref ce n'est pas vraiment optimal lorsqu'on ne dispose que d'une Bba 3/4. Alors la seconde étant de siphonner des attaques naturelles en prenant juste 2 niveaux de druide, non seulement on disposera d'une 3ème attaque mais on sera en full Bba puisqu'étant des attaques primaires, donc on ne subira pas de -2 dans la tambouille. Potentiellement, on pourrait peut-être obtenir plus de 3 attaques en choisissant une race disposant déjà d'armes naturelles et en choisissant un animal adapté parmi la liste de l'archétype chamane druide. 3/ Puisqu'on cherche à siphonner un truc important dans la Roublard unchained, il s'agit évidement de Roublard en finesse afin d'additionner le Modificateur de Dextérité au toucher et aux dégâts pour nos armes naturelles. Notamment, de 2 dons de combat supplémentaire (en plus d'attaque en finesse pour le toucher et roublard en finesse pour les dégâts) parmi les Talents de roublard, auxquels s'ajouteront 2 Dés d'As pour commencer. Donc, on perd un peu de niveaux de Druide en se bi-classant, mais ces capacités en question du Roublard, nous permettent d'être prêt plus rapidement, notamment en lançant moins ou pas du tout de sorts, pour utiliser les fonctions de combat aux armes naturelles avec le Druide. Bon, on pourra m'objecter qu'on pourrait obtenir quelque chose d'assez comparable en prenant initialement la classe de Barbare, mais il reste efficace surtout avec les races disposant d'un bonus de Force, alors que là on pourra exploiter les races fondées sur la Dextérité en l'orientant plus Roublard pour des AS en plus du Compagnon animal, on aura aussi beaucoup d'autres avantages en utilisant le Roublard que le Barbare n'a pas, notamment on va pouvoir mieux répartir ses caractéristiques en centralisant tout sur la Dextérité (Initiative, CA, toucher, dégâts, Js réflexes, compétences liées à la Dextérité plus nombreuses que celles dépendant de la Force). 4/ A voir aussi, que beaucoup de sorts de druide complètent les besoins du Roublard dans l'exercice de ses fonctions. Par exemple, le sort de Poison pernicieux, on peut le produire en combiné avec le don Sort éloigné, afin de donner un -4 à la résistance au poison de l'ennemi, d'autant que le sort n'a pas de JS ! Ou encore Accélération du poison et plein d'autres sorts liés à l'empoisonnement. Aussi des sorts de métamorphoses polyvalents comme la série d' Aspect animal et ses versions supérieures qui peuvent fournir des bonus en compétence (notamment sabotage) ou bonus au combat. Évidemment, le sort Agilité du singe sera très utile aussi si on n'a pas encore sa ceinture, et vu que le bonus à la Dextérité s'applique à beaucoup de choses dans ce présent build, c'est toujours un gros plus plus. Enfin, le très bon Liberté de mouvement, mais je ne vais pas tout lister ici, tant les sorts sont abondants. 5/ Enfin pour l'alignement, il n'y aura pas de problème, le Roublard choisissant souvent des alignements dérivés du Neutre, il sera facilement compatible avec le Druide.
1- Choix des archétypesAllez c'est parti pour la tambouille et commençons par le choix des Archétypes de classe. Donc pour le Druide, quoi qu'il en soit on sélectionnera Chamanes animaux (druide), ne restera plus qu'à sélectionner l'animal totem en question, sans doute variable selon notre race de personnage initiale ? Ensuite, du côté Roublard, 3 archétypes ont suscité mon intérêt sans m'être positionné définitivement pour le définir. Alors, j'ai donc songé à l’ Eclaireur (roublard) pour pouvoir produire des attaques sournoises lors d'une charge mais implique de monter 4 niveaux de roublard au total. Après au Bretteur (roublard) pour obtenir le Maniement d'une arme de guerre, donc potentiellement intéressant comme pour l'Elfe pour obtenir son arme à 2 mains liée à la Dextérité : la Lame incurvée ou encore la Lance elfique. Et en dernier au Bandit (roublard), pour éventuellement grappiller une action rapide, sans encore avoir défini de ce qu'on en ferait. Après, peut-être existe-t-il encore d'autres archétypes dans d'autres suppléments, mais pour le moment je ne me suis référé qu'à ceux du Wikipathfinder, alors peut-être d'autres pistes encore ? 2- Nos 11 premiers niveaux, j'ai pour le moment choisi d'attribuer cet ordre :Global 1 / Druide 1 --> pour aller chercher le Compagnon animal Global 2 / Druide 2 --> pour aller chercher les Attaques naturelles Global 3 / Druide 2 / Roublard 1 --> pour aller chercher Attaque en finesse + 1 er Dé AS Global 4 / Druide 2/ Roublard 2 --> pour obtenir 1 Talent roublard + Esquive totale Global 5 / Druide 2/ Roublard 3 --> pour obtenir Entraînement en finesse pour dégâts armes naturels + 2 ème Dés AS Global 6 / Druide 3 / Roublard 3 --> pour accéder aux sorts niveaux 2 Global 7 / Druide 3 / Roublard 3 / Lutteur (archétype serpentin) 1 --> pour gagner + 4 ème Dé AS (sans perdre en Bba) + science du combat à mains nues Global 8 / Druide 4 / Roublard 3 / Lutteur (archétype serpentin) 1 --> Global 9 / Druide 5 / Roublard 3 / Lutteur (archétype serpentin) 1 --> pour aller chercher nos sorts niveaux 3 (en pensant essentiellement à Morsure magique suprême et Peau résineuse) Global 10 / Druide 6 / Roublard 3 / Lutteur (archétype serpentin) 1 --> pour obtenir sa métamorphose animale Global 11 / Druide 7 / Roublard 3 / Lutteur (archétype serpentin) 1 --> pour aller chercher nos sorts niveaux 4 (en pensant à Puissantes Mâchoires Dissipation de la magie Echolocalisation Liberté de mouvement) 3- Ce qui donnerait pour les dons
Humain = 1 don à définir ? Manœuvre agile pour le bonus dext en lutte ? 01 - Traits supplémentaires (+2 Nls pour classe roublard) et 2 ème trait à définir ? 03 - Boon companion (pour que les 4 futurs niveaux de roublard comptent comme des niveaux druide pour le compagnon animal) 05- Accomplished snake attack +3 ème d6 AS 07- Création d'objets merveilleux ??? pour obtenir une Amulette des poings invincibles à moindre coût. 09- à définir ? 11- à définir ? Talent roublard niveau 2 = Attaque en puissance ou Pyranha strike
Bon, je prends une pause pour réfléchir à tout ça, n'hésitez pas de partager des idées en attendant la suite Modifié par un utilisateur samedi 11 novembre 2017 22:30:22(UTC)
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Je vais peut être dire une bêtise (d'autant que le post est encore en cours d'écriture), mais pour moi, le combat en finesse du roublard unchained est incompatible avec les armes naturelles. Le don attaque en finesse lui même n'y fait pas référence. Me trompe-je ?
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Dans Entraînement en finesse, ça dit de choisir un Type d'arme en ne citant que 2 exemples (dague et rapière); mais ça ne se limite pas qu'à ces 2 armes. Notamment, rappelons que les armes naturelles sont considérées comme des Armes légères, y compris pour appliquer des dons et des capacités. A priori, il serait donc possible de le faire, il suffit de sélectionner Armes naturelles comme Type, non ? D'ailleurs, des animaux le combinent très bien, voir par exemple le LéopardModifié par un utilisateur jeudi 9 novembre 2017 05:54:29(UTC)
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On peut utiliser la finesse sur les armes naturels mais il faut choisir un type spécifique d'arme pour les dégâts, pas une catégorie. Donc soit les griffes, soit la morsure... | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Cite:On peut utiliser la finesse sur les armes naturels mais il faut choisir un type spécifique d'arme pour les dégâts, pas une catégorie. Donc soit les griffes, soit la morsure... Donc ça reste potentiellement plus intéressant que 2 dagues si on applique l'Attaque en finesse et roublard en finesse aux griffes, on ne coltine plus le -2 et rien n'empêche de placer la 3 ème attaque normalement, 3 ème attaque à qui on pourra éventuellement aussi appliquer les dés d'AS dessus, restant intéressant si l'adversaire est surpris en perdant son bonus de Dextérité. Aussi, si on utilise une Amulette des poings invincibles les 3 attaques (ou plus) en bénéficieront. Mais c'est quand même bizarre ce que tu m'expliques, en effet dans l'exemple du Léopard, Attaque en finesse a aussi bien été appliquée sur les griffes que sur la morsure ? Pourtant le don n'a été acheté qu'une seule fois et puis rien dans l'archétype animal ne fournit d'explication sur le fait de l'attribuer à l'ensemble des attaques naturelles. Peut-être un passage inscrit ailleurs m'a échappé, mais bon ça m'étonne quand même... Voir type AnimalDe même quand on lit Attaque en finesse, les armes naturelles ne sont pas partitionnées en griffes, morsures etc etc. Et il est d'ailleurs précisé que ce sont des armes légères. L'ensemble des différentes Armes naturelles semblent être considéré comme 1 seul type d'arme même si plusieurs membres du corps soient utilisés. Enfin, même dans la mécanique des créatures dans Créer un monstre, rien n'explique comment le résultat est obtenu ? Modifié par un utilisateur jeudi 9 novembre 2017 07:38:31(UTC)
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Écrit à l'origine par : Alastor80 Mais c'est quand même bizarre ce que tu m'expliques, en effet dans l'exemple du Léopard, Attaque en finesse a aussi bien été appliquée sur les griffes que sur la morsure ? C'est pas attaque en finesse qui spécifie ça, c'est l'entraînement en finesse. "Armes naturelles" c'est pas un type d'arme, c'est un groupe d'armes. Donc l'entraînement en finesse ne marche pas pour les armes naturelles, mais pour les griffes OU la morsure etc... | |
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Cite: Entraînement en finesse (Ext).
Dès le niveau 1, le roublard obtient Attaque en finesse en guise de don supplémentaire. De plus, à partir du niveau 3, il sélectionne un type d’arme utilisable avec ce don (comme la rapière ou la dague). Une fois cette sélection effectuée, il est impossible d’en changer. À chaque fois qu’il réussit une attaque au corps à corps avec l’arme sélectionnée, il remplace son modificateur de Force par celui de Dextérité aux jets de dégâts. Si un effet empêche le roublard d’appliquer son modificateur de Force aux jets de dégâts, il ne peut pas non plus ajouter son modificateur de Dextérité. Le roublard peut sélectionner une deuxième arme au niveau 11 et une troisième au niveau 19. Attends, je viens de relire Entraînement en finesse.... D'après ce que je comprends, on reçoit au niveau 1 le vrai don Attaque en finesse, et là les armes ne sont pas limitées pour le bonus toucher, donc ça fonctionne sur toutes les armes pouvant fonctionner avec Attaque en finesse, donc pour le toucher ça fonctionnerait aussi bien sur les griffes, morsures, rapière, dague etc etc.... En revanche, c'est à partir du niveau 3 pour les dégâts où il faut désigner un type d'arme spécifique, alors là ça ne fonctionnerait que soit sur les griffes ou la morsure pour les dégâts ou une autre arme manufacturée éventuellement.... Mais il apparaît quand même, qu'on ne soit pas limité pour le bonus toucher..... Et là tout colle, y compris avec les créatures du bestiaire cette fois ! Modifié par un utilisateur jeudi 9 novembre 2017 07:59:18(UTC)
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Oui, je suis d'accord, c'est bien ça. Bonus au toucher pour toutes les armes finessables, mais aux dégâts sur une seule arme. | |
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Ok cool Donc, rapidement avec les armes naturelles, on pourrait faire 3 attaques sournoises (2 griffes +1 morsure) en Full Bba avec bonus de dextérité pour le toucher concernant toutes les attaques.... Ainsi que la dextérité pour les dégâts avec les griffes... Somme toute, ça reste plus intéressant que les 2 dagues à -2 au toucher.... D'ailleurs y compris pour confirmer les critiques. Sinon, je me souviens d'un sort en dd3.5 qui permettait de créer des membres du corps supplémentaires....Ça devait être dans l'Arcanum je crois... Mais je ne sais pas s'il existe un sort comparable à Pathfinder.... Ça pourrait être fun de créer 2 griffes supplémentaires par exemple, pour monter à 5 attaques sournoises (4 griffes + 1 morsure)..... A éplucher sorts de métamorphose donc.... A moins que vous ne connaissez des options aux effets comparables ? (dons, capacités, sorts, etc...) Après quelques autres points à éclaircir, donc d'autres questions, alors1/ Accomplished snake attack, on peut le sélectionner combien de fois au total, et jusqu'à concurrence de quels niveaux le cas échéant ? Max niveau de roublard ou Max niveau global ? Si on peut me traduire ce truc 2/ Boon companion en combiné avec l'archétype Chamanes animaux (druide) qui ajuste le niveau aussi, comment ça fonctionnerait exactement ? Jusque dans quelle mesure où Boon companion couvre les niveaux exactement ? 3/ Dans les traits, je sais qu'il y en a un (dont je connais plus le nom) qui permet de couvrir 2 points pour le Nls, mais existe-t-il d'autres traits pouvant se cumuler ou alors existe-t-il un don qui permet de couvrir 4 points sur le Nls ? 4/ Enfin le don Arme de prédilection, si on l'applique sur Armes naturelles, il fonctionne sur tous les membres du corps ? Je pose la question pour être sûr. Modifié par un utilisateur jeudi 9 novembre 2017 09:08:41(UTC)
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Écrit à l'origine par : Alastor80 Sinon, je me souviens d'un sort en dd3.5 qui permettait de créer des membres du corps supplémentaires....Ça devait être dans l'Arcanum je crois... Mais je ne sais pas s'il existe un sort comparable à Pathfinder.... Ça pourrait être fun de créer 2 griffes supplémentaires par exemple, pour monter à 5 attaques sournoises (4 griffes + 1 morsure)..... A éplucher sorts de métamorphose donc.... A moins que vous ne connaissez des options aux effets comparables ? (dons, capacités, sorts, etc...) Pour le sort 3.5, tu dois parler de Girallon's blessing. Effectivement, pas d'équivalent en PF. Si tu veux plus d'attaques naturelles, tu as les bien connus pouvoirs de rage de barbare que j'utilise tout le temps ; les sorts Monstrous physique I et II (transformation en gargouille et en 4-armed gargoyle respectivement, pour 4 et 6 attaques nat), le helm of the mammoth lord (attaque de corne), etc... Y'a des tonnes d'options. Cite:1/ Accomplished snake attack, on peut le sélectionner combien de fois au total, et jusqu'à concurrence de quels niveaux le cas échéant ? Max niveau de roublard ou Max niveau global ? Si on peut me traduire ce truc Il n'est pas indiqué que tu peux le choisir plusieurs fois, donc tu ne peux le choisir qu'une fois. Your number of sneak attack dice cannot exceed half your character level (rounded up) --> votre nombre de dés d'attaque sournoise ne peut dépasser la moitié de votre niveau de personnage (arrondi au supérieur). Cite:3/ Dans les traits, je sais qu'il y en a un (dont je connais plus le nom) qui permet de couvrir 2 points pour le Nls, mais existe-t-il d'autres traits pouvant se cumuler ou alors existe-t-il un don qui permet de couvrir 4 points sur le Nls ?
Le trait en question est don pour la magie. Je ne connais aucun autre trait ou don qui fasse ça. Cite:4/ Enfin le don Arme de prédilection, si on l'applique sur Armes naturelles, il fonctionne sur tous les membres du corps ? Je pose la question pour être sûr. Il fonctionne évidemment sur les attaques de même type, par exemple les griffes, ou la morsure. Mais pas les deux si c'est ça ta question. | |
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Ok, je te remercie beaucoup Bon, les sorts Monstrous physique I et II ne sont qu'accessibles qu'aux ensorceleurs/mages, magus et alchimiste.... Je regarderai voir s'il existe d'autres substituts...... Oui, pour Arme de prédilection, c'est bien ma question. Je regarderai à un don de combat plus pertinent. Je me contenterai de Don de la magie comme trait, c'est toujours ça. Et pareil pour Accomplished snake attack. Sinon, oui il doit y avoir des objets comparables à Helm of mammouth, j'ai repéré une cape dans le guide d'Equipement qui fournit une attaque naturelle, peut-être encore d'autres objets, je vais explorer un peu plus cette piste là aussi. Ne reste plus que Boon companion à élucider... ? Enfin il y a le nouveau supplément Ultimate wilderness qui va sortir, en français je ne sais pas ? Mais dans l'ouvrage, il va sans doute y avoir des options qui vont permettre de mieux compléter le build que je tente de créer, dont les sorts pour obtenir des armes naturelles supplémentaires ? Çà va être intéressant d'étudier ce supplément à venir http://www.pathfinder-fr...e-changeforme#post641919Modifié par un utilisateur jeudi 9 novembre 2017 09:44:46(UTC)
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J'ai trouvé d'excellente solutions !J'ai modifié le build, et j'ai notamment incorporé 1 niveau de lutteur avec archétype, ça nous permet de gagner 2 js et surtout 1 dé d'attaque sournoise sans perdre en bba on gagne même +1 ! Aussi on gagne combat à mains nues à lequel s'ajoute encore 1 don flexible et c'est là que ça commence à devenir intéressant ! Car avec le don flexible on peut aller chercher Science de la lutte (pour ne pas subir d'attaque d'opportunité pour l'engager), et même on pourrait directement à ce niveau (à condition de supprimer le don d'objet merveilleux et en sélectionnant directement Science de la lutte, voir un humain pourrait avoir les deux science lutte + objet merveilleux), pour aboutir avec le don Flexible à Strangulation , qui permettrait d'ajouter nos dégâts d'attaque sournoise pendant une lutte...... Notamment en sélectionnant l'animal Saurien ou Lion pour notre archétype de Chamanes des animaux, on obtiendrait des griffes supplémentaires aux pattes arrières.... Au final au niveau 11, on obtiendrait une sorte de Roublard avec 3 attaques naturelles, mais avec potentiellement 4 dés d'attaques sournoises par attaque naturelle.... On peut même monter à 5 attaques naturelles avec les pattes arrières, démultipliant encore les attaques sournoises, à noter aussi que Roublard en finesse comptera aussi pour nos griffes de pattes arrières. Mais bon en temps normal déjà on aboutit quand même à un potentiel de 12 dés d'attaque sournoise (le potentiel 12 dés on l'obtient même dès le niveau 7).... Aussi avec Piranhna strike (ou attaque en puissance) on augmente encore les dégâts (quitte à subir -2 à l'attaque autant le convertir en 4 dégâts par attaque).... Sinon, on se trouve aussi avec un compagnon animal comme un druide niveau 11, en plus de notre plage de sorts qui a rejoint la liste du Chasseur à ce stade, et le dépassera même au fil des niveaux...mais à ce stade on a déjà accès aux sorts 4, en plus de Métamorphose animal pour couronné le tout... D'ailleurs en sort 4 il y a Puissante mâchoire qui augmente considérablement les dégâts d'attaques naturelles ( 2 crans supplémentaires !) Sinon les Js sont excellents...( En base vous avez +7 en Réflexes (+Esquive totale) / +8 en Vigueur / + 6 en Volonté) --> Vous avez autant de Js de base qu'un Vrai Moine non unchained du même niveau ! Ça c'est du Roublard ! Et vu que nos 3 caractéristiques principales sont Dextérité/Constitution/Sagesse, autant dire que ça le fait bien ! Petite simulation rapide au combat toujours au niveau 11
Toucher griffe/griffe/morsure = Bba +8/+8/+8 ...+ Dex (24 = 20 + ceinture ou sort grâce féline) = +7 + Amulette poings invincibles +3 ensuite -3 (attaque puissance OU piranha strike) = +15/+15/+15 ET peut encore s'ajouter les bonus de tenaille avec votre Compagnon animal Dégâts griffe/griffe/morsure = 1d4 +7 (dextérité) + 3 (amulette poings) + 6 (attaque puissance ou piranha strike = 1 d4 +16 pour chaque griffe et quant à la morsure 1d6 + modificateur de force + 3 (amulette) + 4 (attaque puis .ou piranha) = 1d6 +9 + force ATTENTION, on peut encore augmenter les dégâts avec Puissantes mâchoires , buff qui dure minute/niveau Maintenant si on regarde les valeurs cibles dans Créer un monstre, une créature FP11 a une CA de 25 en moyenne.... On touche donc sur du 10 + (soit 55% succès et encore plus avec Compagnon animal)... Après si on la prend par surprise, sa CA sera encore fort probablement plus basse encore, auquel s'ajoute encore des bonus de surprise....Donc potentiellement, pour placer nos 3 x 4 dés 6 de sournoises, ça le fait plutôt bien. Si au cours d'une embuscade vos 3 attaques sournoises passent, ça donne un truc de cet ordre là = 2d4 + 1d6 + 41 + 12d6 et encore plus de dégâts avec Puissantes mâchoires.
Bon je vous laisse revisiter mes modifications... Modifié par un utilisateur samedi 11 novembre 2017 01:31:28(UTC)
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Attention : le lutteur serpentin perd ses flexibilités martiales.
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1 utilisateur a remercié Marcuss pour l'utilité de ce message.
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Cite:Attention : le lutteur serpentin perd ses flexibilités martiales. Je corrige, je te remercie, ce n'est pas trop grave c'est surtout le +1bba avec 1dé d'AS que je voulais, c'est chose rare que ces deux bonus apparaissent simultanément lors du premier niveau d'une classe. Puis 2 colonnes de Js fort + Science du combat mains nues en plus, ça le fait toujours très bien. SINON J'ai une question à poser ! CAR on pourra peut-être frapper avec 4 ou 5 armes naturelles avec notre Roublard Druide, ce qui serait chouette mais je veux procéder à une vérification en demandant votre avis... ALORS, si vous regardez bien le build, il y a 1 niveau de Lutteur et celui-ci peut frapper à mains nues... Et c'est aussi considéré comme des armes naturelles..... Déjà, au premier niveau de classe, il peut frapper combien de fois en temps normal avec pour obtenir son d6 de dégâts ? 1 ou 2 fois ? Cite:Les attaques à mains nues du lutteur sont considérées comme portées avec des armes naturelles et manufacturées vis-à-vis des sorts qui modifient les armes naturelles ou manufacturées. Le lutteur inflige plus de dégâts à mains nues que les autres personnages, comme indiqué dans la table. Un lutteur de taille P inflige moins de dégâts que ce qui est indiqué alors qu’un lutteur de taille G en inflige plus. Car avec le Druide Chamanes animaux, on peut récupérer jusqu'à 3 attaques.... Mais vu qu'avec Attaques à mains nues, on peut aussi bien donner des coups de boule, des coups de coudes, des coups de genoux, bref n'importe quelle partie du corps quasiment .... Donc comment ça se passe si on cumule les deux ? Attaques à mains nues + Armes naturelles du Druide chamanes animaux ? Tout est considéré comme Attaques primaires ou y-a-t-il des armes secondaires à prendre en compte ? C'est le " OU manufacturées" qui me trouble dans l'histoire... Modifié par un utilisateur samedi 11 novembre 2017 22:18:07(UTC)
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Cite:Les attaques à mains nues du lutteur sont considérées comme portées avec des armes naturelles et manufacturées vis-à-vis des sorts qui modifient les armes naturelles ou manufacturées. Le lutteur inflige plus de dégâts à mains nues que les autres personnages, comme indiqué dans la table. Un lutteur de taille P inflige moins de dégâts que ce qui est indiqué alors qu’un lutteur de taille G en inflige plus. C'est seulement pour les effets comme morsure magique que cela s'applique. À part cela, c'est des armes manufacturés. Doc tu peux taper avec tes poings/pieds... comme avec une épée (donc selon ton BBA par exemple) et tu ajoute tes attaques naturels qui deviennent secondaires donc ont -5. Oui ça vaut pas le coup. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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