Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<678910>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MythOnirie  
#141 Envoyé le : jeudi 29 mars 2018 16:01:31(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradelia

6 / 8

Sorts niv 1: 2/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14


Rusty

4 / 15

VD 7,5


Claradelia marchait aux côtés de Rusty, remontant le cours du Bugeon tout en surveillant l’eau pour s’assurer qu’aucun de ses compagnon ne vivait la même mésaventure qu’elle. Heureusement elle aperçut Gathiis et Alaëiel se diriger vers elle à cheval. Mais il manquait encore Tinufaë, ce qui inquiéta un peu la Kitsune.

« J’ai du soigner une partie de mes blessures, mais je vais bien. Où est Tinufaë ? Elle va bien ? »

Après avoir laissé le temps à ses compagnons de répondre à sa question, elle leur désigna son cheval en lui caressant le flanc.

« Rusty a été blessé lui aussi. Il vaut mieux que j’évite de le monter pour le moment. »
Offline Luciole  
#142 Envoyé le : jeudi 29 mars 2018 19:58:06(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

9 / 9

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 1/4


Tinufaë a réussit aussi à passer, mais difficilement et le courant l'a entrainée en même temps qu'Alaëiel et Gathis traversaient. Ils la croisent une vingtaine de metres plus bas et la mage s'arrete quelques instants pour vérifier que son amie malgré son bain forcé va bien..

Hochement de tête. Visiblement c'est le cas même si son cheval parait moins convainquant. Et son humour est toujours là.
Dévoiler sa doublure...Heuu... Oh ! La changeline manqua s'exclamer en songeant à ce que voulait dire Tinufaë. Bien sur ! Comment avait elle pu oublier!?« Les kitsune sont pleins de surprises  »répond elle en plaisantant... « et leurs traits multiples.  » Pour une fois que c'était Tinu qui était la plus attentive aux leçons de Mianys, ça valait la peine de marquer la journée d'une pierre blanche.

Et surtout, si la bretteuse se permettait d'être aussi legere c'est qu'elle devait avoir été rassurée sur le sort de Claradelia. Ce qui n'empeche pas de foncer vers elle, mais ce qui permet de le faire sans craindre le pire. De sauter de son propre cheval et avec une familiarité peut-être surprenante... de s'empresser auprès d'elle et de la serrer dans ses bras. Peut etre la peur couplée au soulagement. Ou alors c'est qu'elle est du genre tactile.

« Claradelia ! Tu va bien, tu es sure ? Si tu as besoin j'ai encore les potions d'Oleg! Tin' va bien, elle nous rejoint mais elle s'est fait un peu mouiller par le Bugeon.  »

Oui... oui elle a l'air à peut près en un seul morceau. Une.. ah tient une gnome et non pas une humaine. C'est... cohérent avec sa taille habituelle.

« Pffiouu... Schmar nous l'aurait jamais pardonné s'il t'était arrivé quelque chose. »

C'est que, être tactile c'est une chose, mais les chemins détournés sont tellement plus ancrés dans la parole. Une chose attire cependant son attention et elle se détourne un instant de la chasseuse -mouillée- et se rapproche de Rusty. Il y avait quelque chose qui la gênait. Alaëiel se pencha, s'appuyant contre l'animal -et seul le fait qu'elle y était préparé lui permis de tenir lorsque ce dernier s'appuya à son tour contre elle.

Voilà, comme ça s'il n'avait pas à supporter son poids sur son antérieur gauche.... on pouvait voir celui ci plus aisé- l'elfe lâcha un juron.

« Seulement blessé ? Vient voir l'angle de son canon avec son avant bras ! » L’inquiétude s'était refaite visible. « Si ce n'est pas fracturé à un endroit, on ne m'appelle plus Alaëiel.  »

Elle se mordit la lèvre. Le canon, le canon... c'était l'une de celle qui se soignaient hein...

« Si c'est ça, c'est pas fatal et si on arrive à le garder au calme, je sais que ça se soigne.  »

Mais par contre il n'allait pas pouvoir tenir le rythme jusque chez Jeane. Il ne serait même pas capable de marcher à leur vitesse à eux...

Modifié par un utilisateur lundi 2 avril 2018 12:09:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#143 Envoyé le : vendredi 30 mars 2018 10:17:09(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë

Classe d'Armure 16
Contact 13 Surprise 13
réf17 vig13 vol13
Sanctuaire 3/3
PANACHE 1/5
দেহরক্ষী

8 / 11

❄️

সাহসী

11 / 15

Boitille, VD 12

Clopin-clopant, Tinufaë et son cheval finissent par rejoindre les autres.

Voilà donc l'autre visage de Claradélia. Maintenant qu'elle la voit de près, Tinufaë est presque amusée : la kitsune ressemble fort à une mignonne petite fille joufflue ! Bien sûr, Tinufaë se garde bien de faire la moindre remarque : la bretteuse sait le sujet un rien sensible. Alors elle se contente de sourire : « Je suis ravie de vous retrouver indemne, Claradélia. Vous avez de la ressource ! »

Puis Tinufaë se tourne vers Alaëiel et lui dit d'un ton dépité : « Le problème, c'est que nous n'avons pas le loisir d'attendre que la nature fasse son œuvre... Gathiis, Claradélia, seriez-vous capable de guérir cette bête avec quelque sortilège ? Sinon, je pense qu'un cheval doit pouvoir supporter deux cavaliers. Enfin, peut-être pas celui sur lequel je suis : lui aussi s'est blessé. Mais je n'aime pas l'idée d'abandonner ici un cheval. Avec loups qui rôdent, nous le condamnerions à mort... Et puis, si Desna le garde, il finira par retourner là où il a ses habitudes... Donc au camp des bandits ! Qui, si nous ne les avons pas trouvés avant, seront dès lors sûrs qu'il est arrivé quelque chose à leurs envoyés...  »

Tout en parlant, Tinufaë à le regard perdu au loin vers l'aval. Elle suit le cours du Bugeon, essayant de repérer la silhouette du cheval de bât - dans les flots ou sur la rive.

  • Perception : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
Offline Anadethio  
#144 Envoyé le : vendredi 30 mars 2018 16:02:26(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

ifficile de voir bien loin sur le cours du Bugeon : la berge est encombrée par des ronces et quelques arbres... Mais aux yeux de l'elfe pas l'ombre d'une trace du cheval de bât. Il est sans doute plus bas, probablement mal en point... Alors qu'elle réfléchit à comment s'occuper d'un équidé, quelque chose en aval attire l'attention d'Alaëiel : sur l'autre rive elle distingue des traces qui pourraient correspondre a celles d'un cheval sortant de l'eau. Avec une pluie pareille elles ne doivent pas dater de bien longtemps... Et même s'il est impossible de voir le cheval de l'autre côté des fourrés il n'en reste pas moins que l'endroit n'est pas maculé de sang.

Sans peine, Claradelia pourra lui confirmé avoir vu le bât se tirer hors du ruisseau en crue a cet endroit là... La Kitsu peut même ajouter, sans certitude, qu'elle n'a pas eu l'impression qu'il était aussi mal en point que son propre cheval : le gros de la branche avait frappé a son niveau, épargnant globalement le bât.

Hors de question cependant de tenter une traversée dans l'autre sens pour le récupérer... Si l'animal était malin, il retournerais chez Oleg où on pourrait prendre soin de lui. Sinon... Et bien peut-être survivrait-il jusqu'à ce qu'ils puissent lui consacrer du temps. Pour l'instant ils ont un problème plus urgent a gérer... Et aucun des aventuriers ne se sent particulièrement rassuré a l'idée de remettre un pied (ou plutôt de faire remettre un sabot a leurs montures) dans le cours du Bugeon déchaîné...

Le tonnerre qui s'éloignait depuis quelques temps déjà n'est plus qu'un grondement sourd au loin...



lutôt que d'abandonner un équidé gravement blessé au milieu de nulle part, ou que d'utiliser le peu de magie encore a leur disposition pour lui alors qu'une femme pourrait en avoir bien plus besoin, le groupe décide de se séparer... D'une part, Claradelia et Alaëiel partent en avant pour retrouver Jeane et d'autre part, Gathiis et Tinufaë restent en arrière pour prendre soin des chevaux blessés. Il leur faut du temps pour faire une attelle de fortune a l'aide d'un peu de corde, d'écorce et d'une branche... Mais ils parviennent plus ou moins à leurs fins. L’animal n'est pas hors de danger mais marcher sans porter de charge ne devrait plus constituer de danger pour lui.

De leur côté, les deux petites demoiselles ont rejoint la hutte de Jeane aussi vite que possible... la porte est ouverte et elles entrent pour découvrir un intérieur dénudé... Tout a été poussé dans les coins pour permettre a quatre grandes formes trempées de s'allonger au sec et quelques endroits portent la marque des peaux qui ont été emportées... Enfin, sous une couverture, elles peuvent deviner la forme de Jeane... endormie ?

Faites moi un jet de survie (impossible de faire 10, une de vous peut aider l'autre). Ce jet a pour but de déterminer le temps que vous mettez a trouver votre chemin...

Tinufaë : j'ai considéré que vous aviez fait 10 a votre jet de premier secours. Tu peux également faire un jet de survie (et me dire si tu aide Gathiis ou l'inverse) pour voir combien de temps tu met a les rejoindre.
Offline MythOnirie  
#145 Envoyé le : samedi 31 mars 2018 15:28:04(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradelia

6 / 8

Sorts niv 1: 0/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14


Rusty

4 / 15

VD 7,5


Le cheval de bât s'en était tiré lui aussi, et en meilleur état que son propre cheval, mais il se trouvait sur le mauvais coté de la rive. C'était déjà un minimum rassurant de voir qu'il allait bien, même si personne ne pouvait aller le récupérer au vu de la colère du Bugeon.

Alaëiel et Claradelia partirent en tête avec des montures en bonne santé, laissant Tinufaë et Gathis en arrière avec les chevaux blessés, afin de pouvoir se rendre auprès de Jeane au plus vite. Le mauvais temps ralentit cependant la progression de l'elfe et de la gnomesse qui eurent quelques difficultés pour retrouver le chemin de la cabane de la chasseuse.

Dans la cabane, elles trouvent rapidement Jeane sous une couverture et avec l'aide de Alaëiel, Claradélia l'examine et vois que si elle est extrêmement mal en point, son état semble assez stable. Après ce premier examen, la Kitsune se concentra pour lancer un sort de soin sur l'humaine inconsciente.

  • Soin sur Jeane : 1d8+1 donne [4] + 1 = 5
Offline Luciole  
#146 Envoyé le : mardi 3 avril 2018 23:51:16(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

9 / 9

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 1/4


L'elfe se range à la décision de Tinufaë. Le cheval n'est pas en état de continuer et l’abandonner, même un moment, serait probablement le vouer à un destin alimentaire.. Non que le respect de la chaîne ne soit pas important, mais pour l'heure Rusty est mieux en un morceau avec eux qu'en purée dans des estomacs.

Gathiis et Tinufaë sont donc laissé derrière pour prendre soin de Rusty et les deux plus petites du groupe s'élancent sur la piste de la maison de Jeane. Et... prirent un raccourcis. Voilà. Un raccourcis. Ce n'était pas leur faute si la pluie avait rendu tous les chemins semblables. Ils se ressemblaient tous sous cette couche de boue et de feuille bien loin de sa neige natale.

Un raccourcis plus tard donc.... chez Jeane.

« Par la divine piqure !  »

L'exclamation est sortie toute seule et laissant Claradelia vérifier son pouls elle incanta rapidement, faisant jaillir de la lumière pour éclairer l'intérieur... et fermer la porte. Il y avait suffisamment de froids içi. Faire un feu, de la chaleur, oui, oui mais d’abords et avant tout, Jeane.

« Alors, comment va t'elle ?  »

Inconsciente. Mais vivante. Le sort lui redonne des couleurs mais elle ne reprends toujours pas conscience... Cependant sa respiration se fait plus profonde, moins saccadée. L'elfe en profite pour regarder rapidement les blessures, et comprendre ce qui s'était joué ici.

« Elle est tirée d'affaire je pense. Grace à toi...  »

Léger sourire en direction de la kitsune. La mage s'accroupis près du foyer, installant quelques branches et s'affairant pour lancer un feu.

« Bon, va falloir la veiller, le temps qu'elle reprenne conscience.. La magie divine est toujours impressionnante. Tu la maîtrise depuis longtemps ?  »

Il allait falloir attendre, chauffer les lieux, trouver de quoi faire du thé, en faire un lieu accueillant pour que Jeane puisse revenir à elle dans les meilleurs condition possibles... Et le faire dans le silence était une perspective perturbante.
Offline MythOnirie  
#147 Envoyé le : mercredi 4 avril 2018 19:18:00(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradelia

8 / 8

Sorts niv 1: 0/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14


Les lumières magiques de Alaëiel avaient bien été utiles lors de l’examen de la chasseuse, la cabane étant sombre avec l’orage qui grondait encore dehors. La Kitsune remercia donc l’elfe tout en lui précisant que Jeane était très faible mais dans un état stable.

Claradelia examina ensuite rapidement les deux principales blessures de Jeane, une à l’épaule et l’autre dans le dos. A un contre quatre, il a du être facile pour eux de l’entourer pour mieux la maitriser.

« Espérons-le, et que cet incident soit vite du passé pour elle... »

Puis les deux femmes installèrent la chasseuse plus confortablement avant d’allumer un feu de cheminée afin que l’endroit soit plus adaptée à l’état de Jeane, toujours assez faible. Heureusement, Jeane connaissait la région et avait à l’intérieur même de son habitation tout ce qu’il fallait en brindilles, petit bois et bûches pour allumer une cheminée quel que soit le temps à l’extérieur. Claradelia démarra ensuite le feu d'une étincelle magique

« Cela fait maintenant de nombreuses années, la magie m’est venue sans prévenir alors que je me rapprochait plus encore de la natur que la plupart des gnomes. »

Lorsqu'elles furent enfin plus confortablement installées, Claradelia vérifia que ses affaires étaient toujours sur elle et qu'elles n'avaient pas été trop endommagées par son épopée fluviale.

« La magie profane est tout aussi impressionnante, si ce n’est plus. Dans tous les cas, l’examen aurait été bien plus compliqué sans la lumière.  »

Je me suis ajouté 1PV car j'avais oublié un bonus de +1 par dé pour les soins reçus.

Edit du MJ : en fait ça me fait penser que tu as aussi une RD. Et que pour le coup ces dégâts étaient bien contondants. Du coup je te rajoute un autre PV ;)

Modifié par un modérateur lundi 9 avril 2018 17:40:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#148 Envoyé le : lundi 9 avril 2018 18:30:16(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

9 / 9

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 1/4


Vite, elle n'en était pas sure, mais l'incident finirait probablement par appartenir au passé pour la trappeuse. Si elle n'avait pas été faite d'un bois solide, elle ne se serait probablement jamais installée ici. Le tout était de savoir combien de temps cela lui prendrait.

« En tout cas, elle aura son mot à dire quand au sort réservé à ses agresseurs... Ca pourra l'aider à s'en remettre.  »

Un feu allumé par Claradelia, une couverture séchée d'un sort pour la maintenir au chaud (et sécher de même les vêtement des deux exploratrices trempées) et de l'eau en train de clapoter joyeusement : l’atmosphère de la demeure s'était clairement améliorée. Dommage qu'elle n'ai pas ses affaire, du sirop d'érable ou une friandise aurait été un complément tout à fait approprié après l’épreuve qu'elles venaient de vivre.

L'elfette farfouilla quelques instants, curieuse de voir si elle pourrait trouver des bougies (voir, miracle, en trouver qui produisent une odeur agréable).

« La lumière ce n'est pas très dur. Il suffit d’insuffler le mouvement et les énergies se mettent à briller. On se contente juste de les encourager.. Mais c'est sur que ça aide bien » Elle laissa échapper un petit soupir et ajouta, pensive.. « Au final, c'est surtout beaucoup de mystères et de grands airs pour dissimuler qu'il ne s'agit de que de travail assidu. Avec suffisamment de temps et d'efforts, tous peuvent y arriver... Mais si ça se savait, je croit que ça briserait le mythe aux yeux de beaucoup... Ça a plus de panache un mage mystérieux et puissant qu'un bourreau de travail capable de réciter par cœur l'ensemble de sa bibliothèque. »

Enfin, dans son propre cas il n'y avait pas que ça mais... ce n'était pas une partie qu'elle appréciait particulièrement.
« Pour ma part j'ai commencé à l'étudier au début de l'adolescence.. Le plus compliqué ce n'est pas les cours, loin de là, c'est d'arriver à convaincre vos professeurs que vous êtes suffisamment mature pour la suite de la leçon.  »
Une grimace amusée. « Je ne comprends pas pourquoi mais ils ont tendance à ne pas vouloir mettre entre les mains d'adolescents insupportables la capacités de faire encore plus de... désordre... »

Alaëiel était pourtant l'image parfaite de la sagesse et de la retenue.... ? presque...?

« C'est vrai que la magie est vivace, que ce soit chez les gnomes ou les kitsunes, plus encore que chez nous. J'ai entendu dire que vos illusionnistes étaient capable de créer des images plus crédibles que la réalité ! Ou du moins autant. »
ajouta elle, de l'admiration perceptible dans la voix.
Offline Anadethio  
#149 Envoyé le : lundi 9 avril 2018 19:13:18(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

eux heures ont passé... Dehors ,s'il tombe encore quelques goûtes, plus rien n'est comparable avec le déluge sous lequel les brigands étaient arrivés. Lentement, prudemment, la nature fait savoir qu'elle n'est pas morte... Que malgré la fureur de Gozreh la vie n'a pas déserté les lieux. Un oiseau chante, un autre lui répond. Dans la cahute de Jeane, Tinufaë et Gathiis ont finalement rejoint Claradelia et Alaëiel pour pouvoir constater avec un certain soulagement que la trappeuse n'était plus en danger.

Le temps passé à ne rien pouvoir faire d'autre qu'attendre dans une pièce dévastée avait rendu a l'endroit l'apparence d'un lieu de vie et le feu qui brûlait dans l'âtre avait rendu a la pièce la chaleur qui l'avait déserté par la porte négligemment ouverte. La magie de l'elfe aux yeux vairons y avait aussi joué un rôle.

En tout cas les quartes porteurs de chartes étaient en train de discuter de la suite des événement lorsqu'un mouvement de Jeane les détourna de leur conversation...

ien que faible et incapable de marcher, l'humaine se souvient parfaitement les événements de la veille. Elle explique qu'elle était sortie relever quelques pièges, inquiète a cause de l'orage qui menaçait... L’expédition avait duré un peu plus que ce qu'elle avait imaginé et elle n'était finalement rentrée chez elle qu'une fois la nuit tombée pour découvrir les chevaux attachés devant chez elle. En s'approchant elle s'est fait repérer... La suite est assez floue : elle a blessé l'un des hommes d'une flèche... Puis ils l'ont rapidement mise hors combat.

Quelques heures plus tard quand elle a repris connaissance, elle était dans son abris a bois avec une couverture sur le corps. Elle a attendu que les hommes s'en aillent avant de se traîner tant bien que mal jusqu'à son lit où, après avoir avalé a grand peine un tubercule qu'elle n'avait même pas pris la peine de cuir, elle s'est endormie.



près avoir parlé de leur désagréable traversée du Bugeon avec Jeane, cette dernière leur explique qu'il existe un autre guet plus praticable par ce genre de temps plus au Nord. Pour se rendre chez Oleg il constitue un détours de deux heures a pied mais les deux ruisseaux qui se retrouvent pour former le bugeon a ce niveau sont beaucoup moins traîtres... Et le plus important des deux peut sans peine être traversé sur la route principale a l'aide d'un petit pont. Jeane semblant être confiante quand à la survie dudit pont suite à la crue et affirmant "qu'il en a vu d'autres", ils décident de tenter le coup. La perspective de la cuisine de Svetlana et de l'espace disponible constituant deux sources de motivations puissantes... A cinq dans la bicoque la promiscuité leur aurait fait regretter les tentes laissées chez Oleg.

Jeane disposant d'un traîneau a bras pour le gros gibier, le groupe l'adapte sans peine pour qu'il puisse servir de brancard à la blessée... Et les voilà de nouveau sur la route.



e trajet se passe aussi bien que possible. A plusieurs reprise les cahots arrachent des plaintes a la blessée mais en dehors de ça... Ils peuvent même admirer les premiers fragments de ciel bleu qui font leur apparition entre les nuages... et s'il arrive encore que quelques goûtes tombent elles ont surtout le bon goût de leur offrir le spectacle magnifique d'arcs en ciels... Au loin, au nord, ils peuvent encore voir la masse menaçante de l'orage qui s'éloigne.

En arrivant au Bugeon, ils découvrent un ruisseau bien plus abordable. Non seulement l'endroit, particulièrement plat, l'a laissé s'étendre sur plus d'une centaine de mètres mais en plus l'orage ne semble pas avoir continué dans la mauvaise direction... Quelques minutes plus tard ils rejoignent la route.

Lorsqu'ils arrivent chez Oleg, l'après-midi est bien entamée, Jeane dort d'un sommeil encore agité et le petit groupe s'est remis des émotions du matin.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 avril 2018 10:29:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#150 Envoyé le : jeudi 12 avril 2018 19:38:54(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
L'attente avait surement semblé très longue à Alaëiel et Claradélia. Mais Tinufaë et Gathiis finirent par arriver. Ils s'étaient perdus, avaient erré, dévié, mais ils étaient finalement parvenus à bon port. Mouillés mais saufs.

Constatant avec soulagement que Jeanne avait l'air encore en vie - ce que lui confirmèrent Claradélia et Alaëiel, Tinufaë profita de la chaleur du feu pour se reposer un moment, pelotonnée dans un coin de la spartiate cabane, pendant que les premières arrivées racontaient aux derniers ce qui s'était passé pour la trappeuse.

Le réveil de Jeanne avait tiré la bretteuse de la torpeur dans laquelle elle s'était laissé aller. Ce qu'elle leur raconta laissa Tinufaë un rien perplexe... La bretteuse s'était attendu à pire de la part des malandrins - et les compères se révélaient plus abrutis que vils. Tout de même suffisamment bêtes pour être méchants... Et dès lors, dangereux. Mais ce n'était pas le moment de réfléchir au sort qu'il faudrait leur faire ; c'était le moment d'emmener Jeanne chez Oleg, afin qu'elle puisse s'y remettre en toute quiétude.



Après la pluie, la nature est comme lavée, pure, brillante, et tout prend un joyeux air de neuf.

Sans doute par effet de contraste avec la colère des cieux de ce matin, le trajet du retour est des plus agréable. Il fait beau et des arc-en-ciels égayent leur horizon. Avec des chevaux boiteux et un brancard, ils n'avancent pas vite. Mais ce n'est pas pour déplaire à l'elfe aux cheveux couleur de blé. Car demain sera un jour plus sombre... Alors autant tirer parti de ce qu'il leur reste de lumière solaire ce jour, et de ce trajet, qui, s'il n'y avait autant de blessés, aurait tout de la balade.

Tinufaë profite donc de la lenteur de leur rythme ; elle s'arrête par moment sur les essences végétales qu'elle repère sur les talus, tâchant de joindre l'utile à l'agréable. Le rythme de leur avancée lui permet même de commencer un brouillon de carte des environs ; Tinufaë y inscrit des repères comme le tracé du cours du Bugeon, celui de la route principale, l'emplacement de la cabane de la trappeuse, et, bien sûr, le guet que Jeanne leur a fait découvrir - et dont Tinufaë s'imagine déjà qu'ils l'emprunteront souvent à l'avenir.

• Cueillette en dilettante : Tinufaë prend 10 en Survie pour un score de 15
• Esquisse de carte : Tinufaë prend 10 en Cartographie pour un score de 17


L'après-midi est déjà bien entamé lorsqu'ils arrivent au comptoir.



Tinufaë

Classe d'Armure 16
Contact 13 Surprise 13
réf17 vig13 vol13
Sanctuaire 3/3
PANACHE 1/5
দেহরক্ষী

8 / 11

❄️

সাহসী

11 / 15

Boitille, VD 12

Tinufaë, directe, annonce aux époux sortis pour les accueillir : « Jeanne est en vie. Elle est faible, mais elle est hors de danger. »

L'elfe blonde se tourne vers Svetlanna pour lui proposer : « Si ça ne vous dérange pas, nous pourrions l'installer dans ma chambre ? Je n'en aurai pas besoin aujourd'hui. Ni cette nuit. » Tinufaë ne savait pas encore s'ils partiraient au soir, ou le lendemain matin. Probablement le lendemain, à l'aurore, car Alaëiel avait besoin de ressourcer son Art. Mais Tinufaë savait qu'elle monterait la garde cette nuit ; point question de lit.

La bretteuse prit un air grave et expliqua aux époux : « Ce matin, nous avons vaincu. Mais il en reste d'autres. D'autres qui risquent de venir par ici quand ils se seront rendus compte que ceux que nous avons affrontés manquent à l'appel... Mais nous ne leur en laisserons pas le loisir. Demain matin au plus tard, nous irons débarrasser la région une bonne fois pour toute de cette plaie... »

Puis l'elfe demanda à Oleg (et Kannin) : « Les prisonniers ne vous ont pas posé problème ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 13 avril 2018 11:27:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline MythOnirie  
#151 Envoyé le : dimanche 15 avril 2018 12:03:19(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradélia

8 / 8

Sorts niv 1: 2/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14


Après un retour de la chaleur dans la cabane, la kitsune reprit son apparence originale sous les yeux de l'elfe.
L'attente avait effectivement été longue pour Alaëiel et Claradelia, qui n'avaient pas pris le chemin le plus court pour venir et pensant que ce ne serait pas le cas de Tinufaë et de Gathiis. Après un retour de la chaleur dans la cabane, la kitsune reprit son apparence originale sous les yeux de l'elfe. A quatre ils restèrent un moment à veiller jusqu'à ce que Jeane reprenne conscience et leur raconte sa mésaventure, confirmant ce que la Kitsune avait apprit de ses blessures.
Cependant son réveil et le fait qu'elle parle ainsi était très encourageant pour la suite. Le groupe pu ainsi envisager de la ramener au comptoir d'Oleg grace au chemin que la chasseuse leur avait indiqué et à son chariot à bras qui leur permirent de transporter la blessée dans des conditions correctes.

Rusty

4 / 15

VD 7,5


Sur le chemin du retour, Claradelia préféra marcher aux cotés des chevaux, Rusty ne pouvant pas la porter et marchant plus lentement qu'elle même. Elle profita de cette marche pour repérer les traces d'animaux proches de la route qu'ils suivaient afin de se faire une opinion sur la faune environnante qu'ils pourraient croiser dans les mois à venir.

Recherche de traces : Claradélia prend 10 en survie pour un score de 17



Lorsqu'ils arrivèrent au comptoir, la Kitsune et Alaëiel laissèrent leurs compagnons rentrer avec Jeane pour s'occuper ensemble de ramener les chevaux dans l'écurie. Elles y trouvent Shmar en train de dormir ce qui rend nerveux les chevaux qu'elles guident. Claradelia fait donc rentrer les deux chevaux blessés un par un tandis que Alaëiel s'occupe des deux chevaux en bonne santé. Elle installa Rusty avec suffisamment de place pour qu'il puisse reposer sa jambe blessée. De même elle installa également confortablement le cheval de Tinufaë qui boitait.

Maitrise des chevaux un par un : Claradélia prend 10 en dressage pour un score de 15

Après avoir installé les chevaux, la chasseuse se dirigea vers Shmar pour voir comment il se portait. Quelque chose attira son attention au niveau de la tête de l'animal et la Kitsune se rapprocha donc rapidement pour voir de quoi il s'agissait. La Kitsune retira de l'oreille de son compagnon animal une grosse écaille irisée attachée sur une lanière de cuir.
Est-ce que Shmar avait trouvé cela tout seul ou est-ce que quelqu'un lui a passé à l'oreille ? Pour l'heure elle était incapable de le déterminer, tout comme elle ne pouvait pas savoir l'origine de cette écaille. De toute évidence cela provenait d'un reptile, et surement d'un énorme animal au vue de la taille de cette unique écaille. Si l'écaille avait été bien plus petite, elle aurait pu penser à un dragon féérique, mais il n'en existait pas de cette taille.

« Où est-ce que tu as déniché ça mon grand ? »

La chasseuse réveilla Shmar et lui fit quelque caresse, contente de le revoir après les événements de la matinée puis elle appela son amie pour lui montrer le petit collier que Shmar avait trouvé.

« Shmar m'a ramené ce petit bijoux... Tu as déjà vu quelque chose de similaire ? On dirait que ça provient d'un énorme lézard, mais à part les dragons féériques, je ne connais aucune créature possédant de telles écailles. Et ils ne sont pas aussi gros. »

Test possible : Folklore local, Mystère et Nature (le DD est de plus de 10)

Modifié par un utilisateur dimanche 15 avril 2018 12:24:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MythOnirie pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#152 Envoyé le : dimanche 15 avril 2018 23:51:08(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

9 / 9

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 1/4


Leurs compagnons avaient finis par arriver et les deux femmes les avaient rassurés sur l'état de la chasseuse. Elle n'allait certes pas bien mais ses jours n'étaient plus en danger. Les heures avaient passées, à parler à mi-voix pour ne pas déranger la blessée et à attendre... Sombrer pour certains dans la torpeur provoquée par la Puis un mouvement de cette dernière avait fait se mobiliser l'ensemble des présents.

Comprendre ce qui s'est passé, lui assurer qu'ils avaient mis un terme aux méfaits des coupables, et que la cuisine de Svetlana les attendait tous ainsi que la chaleur du comptoir... Les explications de la trappeuse correspondent à ce que Claradelia et la mage ont constaté. Ce sont des êtres méchants, et lâches... mais le mal ne sera pas irréparable. Le traîneau de Jeane est tant bien que mal accroché aux chevaux et ils finissent par quitter les lieu pour emmener la blessée en un endroit plus confortable.



ভবঘুরে

15 / 15

VD 15 m



Le trajet a effectivement été bien plus aisé par ce chemin qui s'il les mouille de nouveau dans Bugeon le fait en un lieu où le courant est facilement abordable. Le ciel se découvre tandis qu'ils avancent laissant transparaître qu'un bleu véritable existe derrière cette couche nuageuse. Si la situation était autre, Alaëiel rajouterait volontiers quelques heures à leur voyage, le temps de folâtrer et profiter de la lumière et de l'air pur après cette averse. Toutes les senteurs semblent resurgir une par une, rafraîchies et renouvelée. Quelques chants d'oiseaux se font entendre et la nature reprends vie.
Un rayon de soleil fait surgir un arc en ciel, quelques fleurs sortent le nez rendues luisantes par l'eau qui perle encore sur leurs pétales... Quelques touffes grignotées ci et là par Vagabond qui semble trouver le rythme (et le poids) à son gout et finalement le comptoir est aperçu au détour d'un arbre...

« Rentrez avec elle, on s'occupe des chevaux.  »

Oleg et Svetlana semblent en bonne santé ce qui sous entends que leurs prisonniers ne doivent pas avoir fait trop de grabuge.. L'elfe laissa Tinufaë parler des points techniques avec les deux époux, et en compagnie de la kitsune les chevaux furent conduits à l'écurie. Claradelia saurait mieux qu'elle s'occuper des équidés blessés mais la soulager du bouchonnage complet des deux autres lui simplifierait la tache. C'est qu’après plusieurs heures d'efforts ça ne pourrait que leur faire du bien... Veiller à ce qu'ils soient secs, qu'ils aient du foin et de l'eau en suffisance.. Les grattouiller et les caresser en les félicitant pour leurs efforts... Et veiller à donner au moins autant de caresses à Ilvar qui lui jette un regard noir quand l'elfe pénètre dans l’écurie avec des concurrents.

Alaeiel remarqua du coin de l'oeil que Shmar se trouvait lui aussi en ces lieux mais ne fit réellement attention à sa présence que lorsque Claradelia l'appela pour lui montrer un pendentif. Le prenant entre les doigts elle le souleva pour le contempler de plus près avant d'hausser les sourcils et de paraître perplexe.

« J'ai déjà vu ça mais j'aimerais bien savoir dans quel nid de kobold il a mis les pattes mais ça me semble typique de chez eux. Ils ont cette manie de proclamer leur allégeance à leur protecteur en se parant de ces bijoux comme ça... Oh oui, c'est bien du lézard et même c'est clairement une écaille de dragon. Y a qu'eux. C'est signé. Mais de quel dragon... Alors là aucune idée !  »

Elle scintillait pourtant et avait des reflets métallisés mais... Alaëiel pencha la tête sur le coté, réfléchissant à voix haute.

« Enfin... c'est bizarre. Ça ne brille pas comme ça normalement. Tu sais s'il y a des portes vers le Premier Monde par ici ? Parce que quand tu parle de dragon fée, ce serait plutôt adapté si on avait pas le problème de taille... Ce dragon là, même s'il n'est probablement pas un ennemis ne semble pas tout à fait Golarien. Ça pourrait expliquer. Ce n'est pas une illusion, c'est intrinsèque à l’écaille. Ou alors une influence planaire ? Ça pourrait aussi marcher si son proprietaire est lié à un plan mais....  »

Mais elle n'avait encore jamais entendu parler de ce genre de dragon même si c'était théoriquement possible.
Retendant le bijou à la Kitsune, et espérant sans trop y croire qu'elle puisse éclaircir sa lanterne, l'elfe ajouta.

« On avait bien vu des traces de Kobold hier mais s'ils sont nombreux dans le coin et sous la coupe d'un dragon ça va être un peu plus complexe que prévu...  »

C'était probablement un dragon métallique si elle en croyait les reflets ce qui était bon signe, mais même eux n'étaient pas à traiter avec légèreté. Pas quand on tenait à son intégrité physique et mentale en tout cas... Et pas un dragon métallique classique en plus.

Modifié par un utilisateur lundi 16 avril 2018 00:26:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MythOnirie  
#153 Envoyé le : lundi 16 avril 2018 15:26:46(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradélia

8 / 8

Sorts niv 1: 0/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14


Shmar

17 / 17

Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 14
Contact 12 / Surprise 12


Alaëiel confirma qu’il s’agissait d’une écaille de dragon, en rajoutant qu’elle provenait à coup sur d’un Kobold, que c’était la manière dont ils affirmaient leur loyauté envers un dragon. Ce qui voulait dire que les Kobold dont ils ont vue les traces sont sous la protection d’un dragon. Il faudrait donc qu’ils soient très prudents face aux Kobolds s’ils doivent croiser leur chemin.

« Je n’ai pas vraiment étudié la question du premier monde lorsque j’étais chez les gnomes, je n’ai donc aucune idée de l’emplacement de tels portails… »

La Kitsune sourit en repensant à ses années passés chez son peuple d’adoption. Il était vraie qu’elle ne s’était pas énormément intéressé au sujet du premier monde, mais plus sur sa particularité. En tout cas, un dragon lié à un autre plan ou au premier monde, voila une nouveauté pour le moins intéressante, bien que préoccupante.

« J’espère que nous ne découvrirons pas trop tôt à qui appartient cette écaille. Je peux ? »

Claradélia repris l’écaille des mains de l’elfe si cette dernière a finit de l’examiner puis s’accroupit une nouvelle fois au près de Shmar et lui monta l’écaille.

« Alors mon grand, elle t’a plu cette écaille ? Tu veut la garder sur toi ? »

Après avoir essayé de deviner la réponse du loup, Klaradelia se redressa et proposa à Alaëiel de retourner avec les autres afin de poursuivre les interrogatoires.
Offline Lematou  
#154 Envoyé le : lundi 16 avril 2018 19:03:02(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë

Classe d'Armure 16
Contact 13 Surprise 13
réf17 vig13 vol13
Sanctuaire 3/3
PANACHE 1/5
দেহরক্ষী

8 / 11

❄️

Pendant qu'Alaëiel et Claradélia sont à l'écurie, Tinufaë, Kannin et Gathiis séparent les prisonniers pour les installer, qui dans une chambre, qui dans la salle commune, qui à l'étage, afin de les interroger seuls, chacun à son tour.

Suite à cela, Tinufaë aurait bien voulu s'installer tranquillement dans la salle commune et coucher sur parchemin les notes qu'elle a prise pendant le trajet... Mais, aux réponses des brigands, s'ensuit un conciliabule animé dans la salle commune, entre les porteurs de charte, Oleg, Svetlanna et Jeanne. En tant que porteuse de charte, Tinufaë est bien obligée de participer aux réflexions de cette assemblée sur le sort des malandrins. Même si cela lui répugne, la fille de Calimacil se prête au jeu - de mauvaise grâce et ne cachant pas spécialement son envie d'être ailleurs, ce qui lui confère une mine des plus renfrognées. Tout cela ne lui rappelle que trop les interminables palabres des conseils elfiques...

Heureusement, ce conseil de guerre est bien plus court que ceux auxquels Tinufaë avait été habituée. Elle en sourirait presque, si elle ne s'était proposé pour s'occuper de Alde.

Jugé irrécupérable... Après un coup d’œil en coin à son amie - car elle craint que la situation ne mette Alaëiel mal à l'aise, Tinufaë s'avance spontanément pour administrer la sentence - dehors. Gathiis, des plus urbains, se propose de l'aider dans cette triste tâche.

C'est donc, avec le tieffelin, que l'elfe traîne Alde au dehors, derrière le comptoir. La bretteuse n'a aucune envie de prendre des gants avec ce rebut, mais elle fait en sorte qu'il ne s'évanouisse pas. Il faut qu'il sache et qu'il réalise ce qui lui arrive.

Sans mot dire, le tieffelin et l'elfe adosse le mécréant contre un arbre... Qu'il se tienne tout seul ! Tinufaë n'a même pas l'ombre d'un sentiment de compassion pour Alde. Mais ce n'est pas pour autant que la bretteuse le ferait souffrir inutilement ; elle n'est pas d'une nature cruelle. Et Alde est un animal comme un autre - quoique, plus méchant, sans doute.

Arme au clair, menaçante et grave, l'elfe blonde dévisage Alde : « Toi qui t'appelle Alde, tu as choisi ta voie. Et tu as choisi de ne montrer aucun repentir, ni la moindre volonté de coopérer. Ces terres ne seront plus souillées par des êtres de ton genre... Pour Jeanne, Oleg, Svetlanna et tous les méfaits que tu as accompli, goûte donc aux lèvres de Callistria !... Et salue Pharasma de sa part ! »

D'un coup sec, la lame de la bretteuse s'enfonce en plein dans le cœur de Alde. À peine quelques gargouillis... une mise à morte rapide et sans bavures. Sans doute que le drôle n'a même pas eu le temps de réaliser la présence étrangère de l'acier dans son corps, avant que son âme ne l'abandonne pour d'autres horizons...

Et maintenant, il fallait s'occuper du sort des deux derniers... Tinufaë, après avoir nettoyé la lame de en la plantant dans le sol meuble, la mine sombre, flanquée de Gathiis, rejoint les autres dans la salle commune.

Modifié par un utilisateur lundi 16 avril 2018 19:08:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#155 Envoyé le : lundi 16 avril 2018 21:41:29(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

9 / 9

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 1/4



L'elfe rendit avec un large sourire l'écaille et ajouta
« Oh ! Quand même, les dragons métalliques sont réputés pour... ne pas être des brutes destructrices et cruelles, du coup, si on le croise mais qu'on le le dérange pas, ça devrait bien se passer. J’espère qu'on saura quand même un de ces jours. Rencontrer un dragon, ça c'est de l'aventure!  »

Et c'est qu'elle avait l'air enthousiaste à cette pensée.
Après avoir grattouillé encore une fois Ilvar, Alaëiel suivit Claradelia. Il était temps de regagner le comptoir pour interroger les prisonniers



Ils ont été séparés pour leurs tirer à tous les réponses demandées. Sigfrid et Garvin coopèrent, avec plus ou moins de bonne volonté mais répondent. Apportant leur lot de détails sur la vie de ces fripouilles. Sur leur nombre, leurs relations. Il vaut mieux pas pour eux tomber vivants entre les mains de la Kressle s'ils ont tué non seulement son bras droit mais aussi son amant. Et si même ses hommes apprécieraient de la voir tomber.... Une idée de leur campement se forme peu à peu. Ils sont méchants, un peu bêtes aussi, mais probablement pas irrécupérables. Des humains, tels qu'on en parlait au village. Alde quand à lui est un autre morceau. Un animal. Même pire. Un animal n'est pas aussi répugnant que cet humain. Et elle est toute prête à lui accorder le sort qu'il appelle de ses veux. Ne le devrait elle pas ?

La discussion avec les porteurs de charte s'oriente tout autant sur le sort à réserver aux malandrins que sur l'expédition pour mettre un terme définitif à leur campement. Au vu de l'heure, ils auraient du être en train de s'approcher de leurs collègues. Cependant, au vu du temps... une journée de retard ne sera probablement pas suspecte... Les discussions se font, sur le fond comme sur la forme. Tin' semble s'ennuyer... Pour une fois que sa présence est autre chose que purement protocolaire, elle pourrait tout de même faire un effort ! Sans compter que c'est un sujet sur lequel elle a son mot à dire. Mais c'est vrai qu'elle doit bouder de se retrouver à palabrer alors qu'elle espérait... autre chose. Un clin d’œil adressé en douce à l'elfe. Courage !

La changeline remercie d'un hochement de tête fugace Tinufaë et Gathiis qui sortent pour s'occuper de l'autre animal. Il mérite pleinement son sort. Mais elle est heureuse de ne pas avoir à contempler cette exécution. Elle ne sait pas très bien comment elle l'aurait vécu. Et ne veut pas en connaitre la réponse. Il est de loin préférable que la fière bretteuse s'en charge.

« Bien... et donc nous allons pouvoir faire descendre les deux autres, pour leur faire connaitre notre décision. »

Oleg et Kannin s'éloignent quelques instants pour ramener les deux prisonniers, mains liées. Ils se retrouvent pour la première fois depuis leur capture et clairement l'ambiance n'est plus la même qu'à leur arrivée. Ne reste plus qu'à attendre le retour de Tinufaë et Gathiis. Le visage de ceux ci traduit amplement que tout s'est passé comme prévu. Bien n'est pas le terme adapté.

Alaëiel interrogea du regard les autres porteurs de charte puis se tourna vers les deux bandits. Il n'y avait pas besoin de hausser la voix, juste de parler, les traits fins de son visage étonnemment sérieux

« Sigfrid, Garvin... quand vous êtes arrivés ce matin, vous veniez d’abandonner Jeane dans un état critique
à une mort probable après l'avoir dépouillée. Vous veniez ici pour racketter Oleg et Svetlana de leurs biens, comme vous le faisiez depuis plusieurs mois après les avoir menacé de mort, de viol et de torture. »


Elle leva la main pour interrompre une éventuelle protestation d'innocence.

« Ce n'était pas vous, c'est vos chefs, vous ne faisiez qu’exécuter sans poser de questions... Ca a deja été dit. Happs a payé pour ses actes et Alde aussi. »

Elle regarda ostensiblement Tinufaë et laissa ses yeux vairons glisser sur la lame.

« Mais malgré vos menaces et vos vols, vous n'avez pas tués. Et si Restov nous a chargé de nettoyer la Ceinture Verte des brigands qui la malmènent, nous ne sommes pas pour autant des bouchers, nous. Alors nous allons vous laisser le choix. A chacun d'entre vous. Et nous ne le laisseront qu'une seule fois  »

La mage pris quelques instants pour scruter les deux hommes - et malgré la différence de taille, elle ne se sentait pas particulièrement plus petite.

« Vous pouvez décider que votre vie de criminels et de voleur est terminée. Décider que vous allez réparer le mal que vous avez faits à nos hôtes en travaillant avec Oleg le temps que ce comptoir et ses dépendances soit enfin terminés. Et une fois cela fait vous serez libre de vivre comme vous l'entendez. Rester ici, car il y a de la place pour tous, ou partir tenter votre chance ailleurs. Ou considérer que vivre de façon honnête est au dessus de vos forces.Nous ne vous tuerons pas, mais vous serez marqués pour que tous sachent ce que vous avez commis et bannis définitivement de ces terres et des terres du Brévoy.

Le choix est votre.... Vivre où bon vous semble après avoir payé votre dette à ceux à qui vous avez fait du tord, ou vivre en paria, et portant la marque des bannis.

Ou vous pouvez rejoindre Alde. »

Modifié par un utilisateur lundi 16 avril 2018 21:42:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#156 Envoyé le : lundi 16 avril 2018 22:58:09(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

orsque les deux bandits se voient offrir un choix les réactions sont.... différentes. D'une part Sigfrid, égal a lui-même se répand en propos incohérents, remerciant les porteurs de charte pour leur clémence et proférant milles promesses sur son son comportement exemplaire a compter de ce jour.

Et d'autre part... Garvin. Comme lorsqu'il a parlé plus tôt il le fait sur un ton résigné dans lequel on peut cependant deviner le poids d'une décision...

« - Et bien... Voilà une occasion en or de débuter une nouvelle vie. Je vais imiter Sigfrid et accepter votre proposition. »

Il marque une pause, prenant le temps de jauger ses interlocuteurs avant d'ajouter :

« - J'ignore si cela peut donner du poids a ma parole a vos yeux mais... Puisse Gozreh me maudire si je me parjure. »

Il se tourne vers Sigfrid, devinant comme les autres qu'il s'apprête a ouvrir la bouche pour l'imiter, espérant ainsi se faire bien voir des vainqueurs...

« - Ne dit rien. Ne prononce pas un serment dont tu ne comprend pas la profondeur. »
Offline MythOnirie  
#157 Envoyé le : mardi 17 avril 2018 10:03:41(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradélia

8 / 8

Sorts niv 1: 0/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14


Shmar

17 / 17

Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 14
Contact 12 / Surprise 12


Les deux jeunes femmes rejoignirent donc leurs compagnons pour aller interroger les malandrins. Rapidement la différence entre les prisonniers se fit sentir et l’un d’entre eux tout particulièrement – Alde – irrita les nerfs de l’ensemble du groupe.

Après ces fastidieux interrogatoires, tous les occupants libre du comptoir se réunirent pour discuter du sort à réserver à ceux qui ne l’étaient pas ainsi que sur l’organisation de l’expédition vers le campement des bandits. Grâce aux renseignement obtenus, ils peuvent planifier leur trajet et avoir une vision globale du campement qui les attends, et si les porteurs de chartes sont en sous-nombre, l’avantage de la surprise et de l’obscurité devrait être en leur faveur.

Finalement, le sort d’Alde est tranché, et celui de Sigfrid et Garvin laissé à la décision de ces derniers afin de pouvoir leur offrir une seconde chance. Tinufaë et Gathiis se chargent d’appliquer la sentence du premier tandis que Oleg et Kanin vont chercher les deux autres et les ramènent devant le conseil rapidement rejoint par Tinufaë et Gathiis.

Alaëiel leur délivre leur jugement avec brio tout en laissant entendre celui prononcé pour leur troisième compère et les deux humains ne réagissent pas à cette annonce de la même manière. Sigfrid égal à lui même bafouillant et en faisant bien trop tandis que Garvin, plus sobre, les remercia dans le calme en promettant sur Gozreh respecter la parole qu’il venait de leur donner.

Un gamin qui vient de recevoir un cadeau qu’il n’attendait plus… Pathétique !

« Nous prenons acte de votre choix, et espérons pour vous que vous saurez tenir cet engagement que vous venez de prendre. »

La Kitsune marqua une légère pause avant de reprendre la parole en désignant l’ensemble du groupe.

« Comprenez bien qu’il n’y aura pas de troisième chance pour vous. Tout écart de conduite de votre part constaté par l’un des membres présent dans cette pièce vous conduira soit au choix que vous avez délaissé aujourd’hui, soit au sort qu’a connu l’abject Alde, selon la gravité de ce que vous aurez fait. »

Claradelia se dirigea ensuite vers les deux hommes toujours ligotés avec Shmar à ses côtés avant de reprendre son discours.

« Dans quelques jours, plusieurs gardes de Restov vont venir renforcer la sécurité du comptoir, mais rien n’interdit que cette rencontre se passe bien si votre comportement va dans le bon sens, d’ici là je suis sur que vous ne manquerez pas de travail pour préparer leur arrivée.  »

La Kitsune défit leurs liens en commençant par Garvin qui semblait plus digne de confiance que son collègue.

« Bienvenue dans votre seconde vie messieurs. Sachez vous en montrer digne. »

Modifié par un utilisateur mardi 17 avril 2018 10:12:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#158 Envoyé le : mercredi 18 avril 2018 20:29:58(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë

Classe d'Armure 16
Contact 13 Surprise 13
réf17 vig13 vol13
Sanctuaire 3/3
PANACHE 1/5
দেহরক্ষী

8 / 11

❄️

La messe est dite. Chantée avec brio par Alaëiel et conclue avec sagesse par Claradélia.

Alors que la petite chasseuse défait les liens des malandrins, Tinuafë les observe, songeuse. Le dénommé Sigfrid ne lui inspire pas vraiment confiance ; il semble tellement bête qu'il pourrait manger du foin - ou suivre aveuglément les conseils du premier venu, pour peu qu'il en impose. L'autre, Garvin, a l'air plus avisé. On dirait qu'il comprend la portée de ce qui lui arrive, lui, et parait vraiment vouloir saisir la seconde chance que leur conseil improvisé lui offre... Contrairement à l'autre qui semble n'y voir qu'une bouée de sauvetage... Changera-t'il en mieux ?... La bretteuse ne peut s'empêcher de penser qu'il faudra tout de même les garder à l’œil, l'un comme l'autre. Elle adresse un chant silencieux à Desna pour que la future cohabitation entre Oleg, Svetalanna et leurs nouveaux commis soit chanceuse.

Une fois les deux anciens bandits libres de leur mouvements, Tinufaë leur lance, d'une voix neutre mais ferme : « Et bien, il est maintenant temps de joindre les actes à votre parole donnée ! Allons enterrer céans les restes de votre ancienne vie...  »

Elle enchaîne en s'adressant à Oleg : « J'imagine que vous ne voudrez pas avoir ça au pied de votre maison. Voulez-vous m'indiquez un endroit qui vous conviendrait ? Et avez-vous des outils pour e... » C'est à ce moment là, à la surprise de la bretteuse, que le mal-léché se manifeste. Pendant le conseil, il avait donné à Tinufaë l'impression d'un vieux chien siestant au coin de la cheminée. Mais le voilà qui s'ébroue soudain...

«  S'il faut creuser, je suis votre homme ! Ces p'tits gars sont amochés. Si on leur offre une seconde chance, ce serait dommage de les crever à la tâche le premier soir. Je vais leur donner un coup de main, à ces petits voyous ! » remarque-t'il en s’esclaffant.

Un rien piquée par le franc-parler du gros poilu - et le fait qu'il lui ai quasiment coupé la parole - Tinufaë reste un bref instant la bouche à demi-ouverte, mais ravale derechef la pique qui lui agaçait la langue : ce n'est pas le moment de montrer de la dissension. Pas devant Sigfrid et Garvin. Aussi acquiesce-t'elle du chef à la proposition - silencieuse.

Puis, une main posée sur le manche de sa rapière sagement rangée dans son fourreau, l'autre sur sa hanche, la bretteuse invite d'un mouvement de tête les deux compères à la suivre : « Allons chercher le traineau - ainsi que des pioches et des pelles. »



À l'endroit choisi par Oleg, les hommes nouveaux et Kannin creusent. Adossée à un arbre, Tinufaë les surveille du coin de l’œil, profitant de ce moment pour commencer à coucher sur parchemin une carte à partir de ses notes précédemment prises en voyage. Un moment triste mais tranquille - les commis peinent, l'elfe griphonne. Peu à peu, à mesure que le trou se creuse, la lumière du jour s'amenuise...

La nuit tombe finalement sur la terre fraîchement retournée quand ils ont fini, engloutissant leur œuvre dans ses ombres, comme la mer faisant disparaître les traces sur la plage à marée haute. Tinufaë soupire : enfin, cette journée se termine ! Il est temps pour eux de rentrer au comptoir. Sur le chemin du retour, elle fredonne un chant aux premières étoiles, plus pour elle-même que pour ceux qui l'accompagnent. De toute façon, fourbus, ils n'y prêtent sans doute guère attention.



Une fois parmi les autres, attablée dans la chaleur de la salle commune, Tinufaë se repose. Elle rêvasse, même... Quelque chose s'agite à l'orée de son songe éveillé... Svetlanna ?... Tinufaë finit par réaliser que quelque chose tracasse visiblement la femme d'Oleg. Voilà qui intrigue la bretteuse, évidemment... Mais pour le moment, lasse, Tinufaë se contente d'observer en tapinois la femme d'Oleg. Puis, finalement suffisamment intriguée, Tinufaë se sort de sa torpeur et profite d'un moment où Svtelanna est en cuisine - sans doute partie chercher un nouveau plat - et qu'Oleg discute avec Gathiis ou Kannin. La bretteuse glisse alors à l'oreille de son amie (en elfique, suffisamment bas pour qu'Oleg n'entende rien mais pas assez pour ses voisins de tablée) : « আপনি কি দেখেছেন কিভাবে সোলেমানের হাতে ওলেগের হাত দেখেছেন ? এবং তিনি তার সাথে খেলে হিসাবে, একটি রিং হিসাবে তিনি নেই? কোন সন্দেহ নেই তারা তাদের বিবাহের রন্ধন হারিয়েছে ... এটা অদ্ভুত যে এটা আজ রাতে চিন্তা করা হয়, ডান ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 18 avril 2018 21:44:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#159 Envoyé le : jeudi 19 avril 2018 01:11:15(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

9 / 9

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 1/4


Ils ont accepté, tout les deux. Avec des réactions très différentes cependant, et qui en révèlent beaucoup. Sigfrid ne s'est pas amélioré. Le premier jugement porté sur lui n'était guère flatteur, ce qu'il montre maintenant ne le fait pas remonter dans son estime. Il est pleutre, et sa parole ne vaut pas plus que celle d'un gobelin. Voir moins. L'autre par contre montre quelque chose. Une certaine détermination.

« Nul n'invoque à la légère le Seigneur des Tempêtes  » Murmure t'elle en acquiesçant. « Il saura vous le rappeler.  »

On ne s'engageait pas au nom de Gozreh par dilettantisme. Ce n'était pas du serment qu'on brise d'un haussement d'épaule. Elle sourit. Voilà qui était fait...

Ah oui... Enterrer les... corps. Qu'il était désagréable de penser que la vie puisse se terminer ainsi. Elle leur souhaita de revenir en lombrics. Là au moins ils œuvreraient à l'harmonie autours d'eux. Ce qui serait un net progrès.

« Bon... et du coup.... pendant qu'ils sont dehors.... j'avais une petite idée... Svetlana si je peut vous emprunter votre cuisine ?  »


Quelques heures aux fourneaux plus tard, entre ses propres préparatifs et l'aide apportée pour la confection d'un repas qui soit digne de fêter une victoire, elle contemple satisfaire le résultat des efforts communs. C'est simple, car elle ne dispose pas de toutes les épices qui ornaient la cuisine de Mérisiel, mais c'est tout de même satisfaisant même si la viande risque d’être un peu fade.

Les gâteaux eux, sont rangés dans une petite boite pour le lendemain....

Le reste de l'après midi, après qu'ils aient échoué à rendre ses biens à Jeane -qui sur ce point montre une obstination tout à fait intéressante- est passé à se reposer et à rêvasser, les yeux à demi, sur un des bancs de la demeure... Ne rien faire de trop fatiguant car les jours qui viendront le seront bien assez. Et le mince filet de vent sur la peau est doux, tout comme l'odeur qui vient de l'herbe qui sèche. L'esprit s'y perds..

La salle commune une fois chacun de nouveau rassemblés est chaleureuse. Si Tinufaë ne parle pas beaucoup, Alaëiel n'hésite pas et se sert largement de cette savoureuse liqueur que leur proposent les deux époux. Un petit gout framboise, très sucré. Oh. Oui, très très sucré... C'est agréable d'être réchauffée ainsi songe la petite elfe dont les pommettes ont légèrement rougies.

« উহু »


Glisse elle en réponse à son amie, dans la même langue.

« একটি জোট? উহ ... এই মানবিক জিনিস? রিং দিয়ে? অবশেষে, তিনি তার নিজস্ব আছে। দেখার। সে কি করে না?  »


Elle semble réfléchir quelques instants avant de proposer avec une petite moue


« হয়তো সে আগেই প্রভাবিত হয়েছিল, কিন্তু সে কি অন্য সমস্যার সমাধান করেছিল? ভালো লেগেছে ... তাদের »


Oui, c'est peut être pas très discret de désigner le duo d'ex brigands d'un regard appuyé mais plus qu'en montrant du doigt.... non?

« এবং এখন, এটা কাজ করছে? হয়তো সে চুরি করেছে? নাকি সে খুব নিখুঁত কারণের জন্য তা পরেন না? নাকি সে কিছুটা নিশ্চিত নয়? আপনি যখন আপনি একটি বৃত্তাকার যেখানে আপনি একটি টাইপ করতে চান যেখানে একটি বৃত্তাকার বৃত্তাকার যান আপনি জানেন কিন্তু যেখানে আপনি নিশ্চিত না আপনি টাইপ করতে চান অথবা বিপরীত। »


L'elfette a l'air relativement joyeuse tandis qu'elle énumère à voix basse les raisons qu'elle peut imaginer.

« অথবা সে এটা ধার দিয়েছে, ওহ হ্যাঁ, না, এটা নিজেই ধার দেয় না। আমি বিশ্বাস করি ... কিন্তু, আমরা সবসময় তাকে জিজ্ঞেস করতে পারি ... না? »


(hrp : les voisins de table comprenant l'elfique peuvent écouter)

Modifié par un utilisateur jeudi 19 avril 2018 01:24:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MythOnirie  
#160 Envoyé le : jeudi 19 avril 2018 14:39:33(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradélia

8 / 8

Sorts niv 1: 0/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14


Shmar

17 / 17

Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 14
Contact 12 / Surprise 12


Tinufaë et Kanin accompagnent les deux repentis à l’extérieur afin de disposer des deux autres sous le regard du reste de la tablée. Après un instant de flottement la plupart des membres du groupe décide de se diriger vers leurs activités restante de la journée et Alaëiel se rend en cuisine. Avant qu’Oleg ne s’éloigne trop, Claradélia lui demanda s’il avait un peu de cuir à lui vendre afin qu’elle puisse faire un vrai collier pour aller avec l’écaille trouvée par Shmar.

C’est cependant Jeane qui lui répond et lui offre un morceau de cuir qu’elle gardait sur elle en refusant une quelconque compensation en échange. La Kitsune la remercia chaleureusement avant d’aller chercher ses outils de travail du cuir pour s’installer dans un coin de la pièce à vivre. Après avoir préparé ses outils, elle ouvrit son petit carnet sur l’artisanat pour se remettre en mémoire les différentes techniques de travail du cuir qui y été présentés et les différentes notes associés.
Puis elle retira l’écaille du collier Kobold et commença à préparer le collier qui serait à sa taille tout en engageant la conversation avec Jeane sur les animaux vivant dans les environs, que ce soient les prédateurs, les gibiers ou les animaux un peu plus endémiques.

Après avoir fini son collier qu’elle mit immédiatement, Claradélia essaya de convaincre Jeane qu’ils n’avaient pas besoin de récompense pour l’avoir sauvé mais cette dernière était fortement têtue. Elle se chargea donc de ranger les peaux dans un coin de sa chambre, bien que ce soient pour tout le groupe, elle semblait la plus apte à travailler ses peaux lorsque le besoin s’en feraient sentir.

Lorsque le repas vient, Claradélia félicita Svetlana et Alaëiel pour leur cuisine. Puis elle se sert de la liqueur en quantité raisonnable comparée à Alaëiel, mais appréciant tout autant son goût, se disant qu’il devait être bon d’avoir un tel remontant durant les longues nuits d’hivers dans la région.

En dégustant son verre, la Kitsune écouta distraitement les paroles elfiques, tout en notant la voix de l’une d’entre elle devenir plus arrondie alors que le contenu de son verre commençait à faire effet.

«  সম্ভবত এটি ছিল ব্রিগেড যারা এটি গ্রহণ করেছে, এবং আমাদের ভবিষ্যতের আক্রমণের সাথে, তারা এটি পেতে প্রত্যাশা করে ... আসুন আমরা আশা করি এটা যদি হয় তবে তা হতাশ না করে। »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<678910>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET