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Offline Thor  
#1 Envoyé le : mercredi 11 avril 2018 17:11:46(UTC)
Thor
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2014(UTC)
Messages : 131
Bonjour,
Je m’intéresse au pistolier depuis peu et j'ai trouvé des aptitudes qui me posent question.

Cite:
Tirs jumeaux renversants (Ext) Au niveau 11, quand le pistolero touche une cible unique avec deux coups de feu ou plus au cours du même tour, il peut dépenser 1 point d’audace pour la faire tomber. Il peut utiliser le pouvoir après avoir réussi ses attaques. Cet exploit remplace blessure hémorragique.


Si on touche deux fois une cible, elle acquiert la condition à terre.
Une créature volante dégringole et prend des dégâts de chute en plus, tout ça sans manoeuvre offensive?
Un mille patte immunisé au croc en jambe tombe à terre ?Confused
Une créature Gig s'ecroule sous deux coup de feu? Confused

La capacité ne semble pas avoir de cadre défini. Est-ce si puissant ?

Cite:
Tir immobilisant (Ext). Au niveau 15, l’arbalétrier d’élite peut dépenser 1 point d’audace quand il tire avec une arbalète pour tenter de clouer sur place sa cible à l’aide d’un carreau. Si le tir touche la cible, celle-ci est clouée contre un objet proche, un mur ou au sol. On considère qu’elle est enchevêtrée et chancelante. Une fois clouée par le carreau, la cible ne peut pas sortir de l’emplacement qu’elle occupe (sauf si elle se téléporte) à moins qu’elle n’accomplisse une action simple pour arracher le carreau qui la cloue sur place. Cet exploit remplace tir menaçant.


Idem une créature Gig avec une force de folie est clouée au sol par un carreau d’arbalète? Confused.

- Avec une arme à feu l'attaque est une attaque de contact ( dans la limite de son facteur de portée )mais considérer comme une attaque normale pour le don viser.

Cite:
Tir perforant (Ext). Au niveau 1, quand il tire avec une arbalète, un arbalétrier d’élite peut effectuer une attaque contre la CA au contact à la place de la CA normale d’une cible située dans le premier facteur de portée de son arme. L’accomplissement de cet exploit coûte 1 point d’audace. Il remplace l’exploit bout portant.


Pourrait t'on penser qu' ici il en va de même pour le tir de l’arbalète avec l'exploit.

Avec une arbalète à poing dans les 6 mètres je peux pas utiliser viser mais à 7.50 m là je peux utiliser le don.
Ça me semblerait incohérent.

merci de vos réponses

Modifié par un utilisateur jeudi 12 avril 2018 08:48:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Septimus-  
#2 Envoyé le : mercredi 11 avril 2018 17:54:20(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
Parfois (souvent), il vaut mieux ne pas trop interroger la logique dans les règles de Pathfinder. Quand les règles sont claires et n'ont aucun problème d’interprétation, il vaut mieux invoquer le bon vieux TGCM ("Ta gueule, c'est magique").

Oui, un pistolier 11 met à terre un adversaire s'il le touche deux fois. Au même niveau, un magicien inflige jusqu’à 22d6 de dégâts s'il touche avec une désintégration (pour rester gentil et ne pas regarder ce qu'il peut invoquer avec planar binding).

Oui, un arbalétrier niveau 15 peut immobiliser un adversaire. Au même niveau, un magicien lance une state temporelle ou entrave, ce qui immobilise autrement plus qu'un carreau.

Non, un arbalétrier ne peut pas viser à moins de 7m5 comme il pourrait le faire avec une arme à feu, parce que paizo.
thanks 2 utilisateur ont remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Thor  
#3 Envoyé le : mercredi 11 avril 2018 21:44:26(UTC)
Thor
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2014(UTC)
Messages : 131
Oui c'est vrai que le mago lance des trucs horribles mais il y a une RM, des jets de sauvegarde, et plein de conditions qui protège la créature.
Alors que les autres classes doivent travailler leurs dons, leurs aptitudes pour espérer faire un croc ou un renversement et encore quand ils ne sont pas arrêter par la taille ou autre
et lui ,même pas au prix d'une action simple,sur une attaque à outrance, sur un toucher de contact avec un BBA de guerrier, se permet de mettre à terre aussi facilement que ça, sans restriction de taille ou autre.


Invoquons alors TGCM Laugh

Merci bon jeu

Modifié par un utilisateur mercredi 11 avril 2018 21:47:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#4 Envoyé le : mercredi 11 avril 2018 22:01:39(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Au passage, mettre un gars au sol n'est pas forcément une bonne idée pour le pistolier : l'adversaire gagne +4 en cA quand même. Mais bon, si y a un bourrin pour en profiter...
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Wheldrake  
#5 Envoyé le : dimanche 15 avril 2018 18:48:38(UTC)
Wheldrake
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/07/2014(UTC)
Messages : 180
Localisation : 36-37: Châteauroux/Tours
La majeur partie des règles concernant les armes à feu sont trop, trop extrèmes. Notamment en ce qui concerne recharger son arme plusieurs fois par round. Il faut soit accepter que tout ce qui touche les armes à feu dans PF est extrêmement, extrêmement extrême, soit il faut décider de ne pas utiliser les armes à feu du tout. Toute tentative de rendre les armes à feu plus "raisonnables" est voué à l'échec, car le joueur en question sera très déçu.

Corollaire: si tu acceptes la présence des armes à feu dans ton jeu, ne va pas te plaindre qu'ils sont trop extrêêêêêmes. <g>
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