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Offline Eurynomos  
#21 Envoyé le : mardi 19 janvier 2010 22:45:44(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Je ne suis pas certain que la force rentre vraiment en comptent dans l'acrobatie... Je n'ai jamais vu de lanceur de tronc d'arbre champion au jo en gymnastique. La force correspond autant à la puissance physique qu'à la puissance musculaire, hors, si en pratique de puissant muscle crée une puissant extension (indispensable en saut) autant un forte masse lié à une grande force est une gêne et donc, s'équilibre assez.

Du coup, l'acrobate utilisant sa souplesse, sa détente ainsi que l'agilité de ses doigts pour trouvé une prise, je trouve parfaitement logique de lié à la dextérité.


Passons, pour les pièces d'or, l'encombre est une chose, les sacs sans fond une aide, mais ils ne sont pas LA solution, puisqu'ils réduisent l'encombrement, mais ne l'élimine pas.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Philousk  
#22 Envoyé le : mercredi 20 janvier 2010 08:21:43(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Autre point qui peut ne pas garantir au sac sans fond de résoudre tout problème d'encombrement est que certains Md aux tendances retorses ne se font pas prier pour jouer les jets de sauvegardes des objets contre les assauts des énergies destructrices ou tout autres coups violents. Une boule de feu, le souffle d'électricité d'un dragon bleu, un pouding noir qui vous tombe dessus, être au coeur d'une tempête de lames vengeresses sont toutes de bonne raison d'avoir raison d'un sac sans fond, certes magique, mais de toile ordinaire tout de même. J'ai déjà vu des Md demander un jet de sauvegarde pour tous les parchemins à la traine dans le sac à dos après qu'un personnage ait malencontreusement tombé dans la rivière. " Tu aurais dû acheter les tubes à parchemin à l'épreuve de l'eau pour le supplément de 50 po. " Et que dire de certains mds qui en plus d'infliger les dégâts de contusion après que des aventuriers aient tombés dans une fosse de 10 mètres de profondeur d'avoir l'outrecuidance de leur exiger de tirer les jets de sauvegarde pour le verre de ses potions magiques afin de vérifier si elles ne sont pas effectivement fracassées.

En temps normal, je ne suis pas pour ce genre de manière de masteriser, car étant une manière trop lourde à gérer et qui peut vite en rebuter plusieurs parce qu'on ne focalise plus sur l'action et la trame elle-même, mais ce sont assurément des moyens de derniers recours pour soulager la richesse excessive des joueurs.

Par ailleurs, certains joueurs auront aussi le réflexe d'engager des suivants pour transporter leur or, mais prenez garde à l'attrait et la cupidité de ceux-ci quand le feu de mille gemmes se reflétant dans leur yeux ! Non, s'il le veut un Md aura mille et une manière de contrôler les richesses de ses personnages. Devenir riche et acquérir la gloire devrait être un but possible dans la vie d'aventurier, mais quand il y a exagération, il y a toujours moyens de faire pour rééquilibrer les choses ou plutôt les propres erreurs du Md, car c'est bien souvent lui qui met sur la route de ses aventuriers tous ces trésors babyloniens à faire ployer les galères.

Par contre, l'idée de développer des règles pour le troc ou le marchandage peut être intéressant en effet, mais je ne suis pas pour l'universaliser à toute sauce, à tout monde comme principe de négoce et d'économie. Or, l'économie n'est justement pas ma tasse de thé, je laisse soin à autres de juger si cela aurait ou non sa pertinence à la table de jeu.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 janvier 2010 16:19:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Shinjo_Def  
#23 Envoyé le : mercredi 20 janvier 2010 12:41:07(UTC)
Shinjo_Def
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2010(UTC)
Messages : 83
En cas de problème, une attaque de brigands. Ils repartent avec tous les OM et tout l'or.
Il fallait prendre une couverture mise à sac auprès de la comppagnie d'hache sueur rance...
Je veux tes vêtements, tes tongs, et ton poney !
Offline Thyl  
#24 Envoyé le : mercredi 20 janvier 2010 23:17:30(UTC)
Thyl
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2010(UTC)
Messages : 59
Localisation : Au milieu des vignes
Salut a tous

Un autre problème c'est la non destruction des objets magiques dans les règles de base.
Je joue depuis 15 ans avec des états pour les armures et les armes. Donc les Armes cassent, les armures s'usent cela pousse à la consommation et au renouvellement.
Exemple:

Une armure en fer 10 s'absorbe un état 10 (par point de CA de base).
Un harnois 10/80
L'aventurier prend une attaque de 15 points (Exclu les dégâts de précision et élémentaire)
Le harnois devient 10/75 (80-(15-10 s'absorbe) et ainsi de de suite jusqu'à sa destruction.
Un autre harnois+2 14/100 neuf...

Cela donne une utilité a la durabilité des matériaux qui se trouve dans les règles de bases.

Les aventuriers n'ont jamais trop de pièces ! C'est des façons de les dépenser qu'il faut leur donner!

Regardez notre monde, il y a des gens qui n'ont pas un euro... et d'autres qui en ont des milliards, mais les deux n'ont que 24 heures par jours.
MD sur AP1 (Finie) et AP6 (Tome 3) IRL.
Offline Vik_  
#25 Envoyé le : dimanche 22 juillet 2018 15:24:11(UTC)
Vik_
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/07/2018(UTC)
Messages : 44
Peut-être que une sorte de monnaie différente encore plus que des platines pourraient changer un peu ce problème durant les parties!!

Sinon, j'ai déjà participé dans une partie où la banque nous avais proposé une parchemine avec des mots de pouvoir où l'argent se cumulais directement dans les coffres de l'établissement!!
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