
Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 13 (C 12, D 11)
Réf+1 Vig+2 Vol+5

"Lucius"
Eidolon deepwater
CA 15 (C 15, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2
Bon voici ma refonte du personnage.
Sous-type Deepwater pour eidolon unchained
Alignment: Chaotic evil, chaotic neutral, neutral, or neutral evil.
Base Form: Serpentine (bite, grab [tail slap], reach [tail slap], tail, tail slap).
Base Evolutions: Starting at 1st level, deepwater eidolons gain the gills, resistance (cold), and swim evolutions.
At 4th level, deepwater eidolons gain the jet ability at a speed of 200 feet (Pathfinder RPG Bestiary 2 298) and increase the range of their darkvision to 120 feet.
At 8th level, deepwater eidolons gain the poison evolution for all tail slap and tentacle attacks, although the poison can be used only once per round. The summoner can spend 2 evolution points to make this poison deal Constitution damage instead of Strength damage, as normal for the poison evolution.
At 12th level, deepwater eidolons gain DR 5/magic. They also gain the rend evolution for tentacle attacks rather than claw attacks.
At 16th level, deepwater eidolons lose the resistance (cold) evolution and instead gain the immunity (cold) evolution.
At 20th level, deepwater eidolons gain constant freedom of movement and fast healing 5.
Bon alors pour avoir un eidolon de sous-type deepwater nommé Lucius accompagnant mon capitaine pirate avec un bg similaire, j'ai plusieurs solutions mécanique :
- Jouer un summoner unchained.
- Jouer un druide un peu taré planar extremist (mais il a pas d'évolution en réserve juste son sous-type)
- Jouer un druide elemental ally (mais je l'aime pas)
Donc summoner unchained.
Les seuls archétypes qui pourrait fonctionner :
-
God Caller (mais je suis pas très fan et je comprends pas l'intérêt du délire)
-
Twinned Summoner (alors techniquement ca marche mais il faudrait que je sois un serpent aussi)
-
Devil Impostor (ça marcherait aussi, si on part du principe qu'on peut trouver un monstre de type devil qui ressemble à un lucius, j'en connais pas)
Donc summoner unchained (Comment ça c'est le même perso ?)
La liste de sorts change pas trop. Néanmoins je lache le coup de l'ancre pour le moment et mon perso va "combattre" à l'arbalète durant un temps en se concentrant plus sur ses invoc et son eidolon.
Lucius reste le même en substance (l'essentiel du personnage est sauf). Sauf pour l'option cavalerie que je ramènerais lorsqu'on aura besoin d'aller dans l'eau. Son don de niveau 1 est donc extra-evolution et du point de vue des comp je remplace évasion et par sabotage. En gros, je fais de notre Lucius le scout qu'il nous manque dans l'équipe avec une grosse option sur la perception et la discrétion. J'en ai profité pour corriger des mauvais calculs que j'avais fait. Il participera donc au combat sur les premiers niveaux mais cédera sans doute sa place aux invoc pour se concentrer sur un rôle hors-combat au fur et à mesure que le temps passera.
Du côté de Némo c'est là qu'il y a les plus gros changement : changement de race (de rakshasa-spaw à demi-elfe d'ascendance drow. Vous me direz comme ça il peut toujours garder son avatar) comme j'avais plus besoin des mains géantes pour porter l'ancre. Pour le reste, il est conçu dans un esprit similaire avec un bg identique. Il reste un marin hors pair, et se renforce un peu sur l'intimidation et le bluff. Il a un peu plus de connaissances. Et il sait nager. En revanche, il tapera moins fort laissant à notre guerrière et à notre samurai (et à Lucius) le privilège du corps à corps. Il vénère toujours Besmara. Et il est toujours CN.