Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djezebel  
#1 Envoyé le : mardi 4 avril 2017 13:56:27(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,725
Localisation : Haute Saone

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui, je vous propose de cogiter sur des petites missions d'horreur que pourraient rencontrer vos PJ. Ce genre de petit événement qui pourrait être ajouté dans la Couronne Putréfiée ou tout autre scénario qui donne des frissons.

L'idée est soit de proposer une mission rapide soit un événement qui se produit pour le plus grand inconfort des PJ. Devil

N'oubliez pas que la folie ou des erreurs de perception peuvent faire croire à tout autre chose que la réalité !

Puissent vos petites phalanges être productives !

Vous trouverez d'autres petits scénars ici.

thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Bibibye  
#2 Envoyé le : mardi 4 avril 2017 14:21:24(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117

La cabane au fond des bois

Étaient-ce des gobelins qui ont attaqué les PJs ? Leurs souvenirs sont encore flous, alors qu'ils émergent nus comme des vers, enfermés dans une cage au sol de bois. Les échardes leur blessent les pieds alors qu'ils se relèvent pour comprendre lentement où ils se trouvent. S'agit-il d'une cave ? Une unique bougie éclaire la pièce, et elle est bientôt entièrement consumée. Au sol, devant la porte de la cage, luit une clé posée en évidence. Mais cette dernière est recouverte d'acide, et le PJ qui se précipite dessus se brûle les doigts. Les règles sont établies : leur tortionnaire veut les faire souffrir. La vraie clé de la cage se trouve sous une planche de la cage, et il faut utiliser ses ongles pour retirer les clous qui maintiennent cette dernière en place.

Sans équipement, sans lumière et sans savoir où ils se trouvent, les PJs vont devoir sortir de la cabane de bois entièrement piégée dans laquelle ils ont été enfermés par un Gobelours assoiffé de terreur, puis retrouver leur chemin à travers les bois jusqu'au village le plus proche... Où tous les habitants ont été tués et placés dans des poses grotesques parodiant leur activité quotidienne !

Bienvenue sur son terrain de jeu. Il finira par vous tuer, mais pas avant que vous n'ayez hurlé de terreur !
thanks 1 utilisateur a remercié Bibibye pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#3 Envoyé le : mercredi 5 avril 2017 11:35:45(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,725
Localisation : Haute Saone

Toc toc toc-toc ?

Un soir, alors que les héros sont dans leur demeure (ou chez un hôte en comité restreint), on frappe à la porte.
C'est une femme qui demande l'hospitalité pour dormir car son mari est violent et elle souhaite trouver refuge.
L'hôte (ou les PJ s'ils ne sont pas mauvais) sont sensés accepter.
Le lendemain matin, la femme n'est plus là : les draps et couverture pliés consciencieusement.
Au soir, on frappe à nouveau : la même femme avec un bleu visible sur la joue. Elle demande à nouveau l'hospitalité et disparaît au matin.
Le manège peut continuer autant de temps qu'il le faut. Si les PJ décident d'aller voir chez la femme, ils trouvent un jeune homme qui nie totalement les faits. Mais avec un peu plus d'explication il leur révèle qu'en réalité sa mère est morte sous les coups de son mari et que ce dernier a été enterré la veille.

A priori, même dans la mort, il continue à tourmenter les vivants et les non vivants.


Le défi d'idiots

Selon la légende locale, si on prononce trois fois la phrase "Montre-toi ! Peu importe qui tu es !" dans une grotte à l'écart du village, un fantôme surgit et tourmente ceux qui ont osé le déranger.

Bien évidemment, trois jeunes gens vont tenter de braver le danger mais ne reviendront qu'à deux au village, pâles et apeurés. Nul ne sait où est le troisième...


Vieille mémé

La folie n'est jamais loin du paranormal. Justement, un PNJ âgé et de préférence récurent commence à parler tout seul. Il entend qu'on lui demande des choses et répond à voix haute et se met presque en colère si on lui dit que personne n'a parlé et croit à une mauvaise blague. Il pense également poser des objets à un endroit et ne le retrouve plus l'instant d'après, l'objet se retrouve parfois dans des endroits tout à fait inattendus et saugrenus.
Démence, malédiction, démon ou fantôme... ?

Modifié par un utilisateur mercredi 5 avril 2017 11:37:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#4 Envoyé le : jeudi 6 avril 2017 16:13:47(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,725
Localisation : Haute Saone

Je viens de découvrir l'aide de jeu de l'AP8 pour le premier volet.
On peut y trouver des histoires bien sympathiques !

N'hésitez pas à proposer également des apparitions si cela vous dit, on va tenter de proposer surtout des petits scénarios terrifiants ici.

Offline Djezebel  
#5 Envoyé le : vendredi 7 avril 2017 18:42:18(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,725
Localisation : Haute Saone

Je me permets de rajouter des petites idées qui ne sont pas vraiment des apparitions et qui ne sont pas non plus des scénarios... si vous en avez de meilleures, n'hésitez pas à proposer :


Drap lourd
Lorsque le PJ est sur le point de s'endormir, il sent quelque chose sur le lit qui avance doucement. Il y a, dans la maison où il dort, un chat, donc il peut se dire que c'est la bestiole. Mais si tel est le cas, alors pourquoi à l'étage en dessous il entend l’hôtesse dire "oh oui, tu aimes bien ta pâtée..."
Si le joueur se redresse, il n'y a rien de spécial, plus de sensation de lourdeur sur le drap. Etrange...

Sans couverture
Pendant la nuit, le PJ est réveillé car il a froid : la couverture est ramenée au pied du lit, proprement pliée.

Dans de sales draps.
Lorsque le PJ se réveille, il sent une odeur âcre autour de lui. Il remarque sur son oreiller des tâches rouges. Il n'a pourtant pas mal, ça ne semble pas venir de lui. En se levant, il remarque que le drap entier est couvert de rouge-brun...
Le temps qu'il aille prévenir quelqu'un, les draps sont à nouveau blancs.

Touché !
La nuit, le PJ est sur le point de s'endormir et il sent une main sur son épaule. S'il ne bouge pas, la main semble se déplacer sur son dos et le reste du corps. S'il se retourne : il n'y a rien.

Coulé !
Lorsque le PJ prend un bain, une force soudaine lui attrape le pied et le tire au fond de la baignoire pendant 4 rounds. Il doit faire un jet de Force (DD 12) pour se dégager ou de vigueur pour ne pas se noyer.

Jour / Nuit
On ne sait pourquoi, les rideaux jouent de sales tours aux PJ. Alors que les rideaux (ou volets) ont été fermés pour la nuit, au matin, ils se retrouvent ouverts. A l'inverse, il arrive parfois que certaines pièces aient leurs rideaux fermés en journée... sans que personne n'y ait touché.

Lévitation
Le PJ se réveille la nuit : il voit en face de lui son lit. Il lui faut quelques secondes pour comprendre qu'il flotte dans les airs. Généralement, il retombe immédiatement sur le lit.

Modifié par un utilisateur vendredi 7 avril 2017 18:47:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Onirie  
#6 Envoyé le : vendredi 7 avril 2017 19:14:41(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué

Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Je me permet d'ajouter quelques événements à ceux de Djezebel :

Mauvais rideau
Alors que le PJ vient de fermer les fenêtres, un des rideaux bouge de manière suspecte. Au même moment le chat de la maison passe devant la porte, crache en direction du rideau qui vient de bouger et part en courant.

La main pas verte
Toute tentative de mettre de la verdure dans l'habitation résultera toujours de la même manière : le lendemain matin, si personne n'est resté éveillé à regarder les fleurs/plantes/arbustes en permanence, les fleurs seront fanés et les plantes/arbustes seront morts durant la nuit.

Fringale nocturne
En pleine nuit les PJ sont réveillés par une délicieuse odeur sucrée. S'ils décident d'aller voir dans la cuisine ils ne trouvent rien, tout est bien rangé et les fourneaux sont éteints.

Duel à minuit
Un jeu de dame est trouvé sur une table sans que personne ne puisse dire qui l'a mis à cet endroit. Une partie semble avoir été entamé. Si le jeu est rentré, chaque nouveau matin il y a 1d3 chance que le jeu soit de nouveau sortit. Si personne n'y touche et que le jeu n'est pas surveillé durant la nuit, les matins suivant le jeu semble avancer de plusieurs coups à chaque fois.
thanks 1 utilisateur a remercié MythOnirie pour l'utilité de ce message.
Offline Bibibye  
#7 Envoyé le : jeudi 27 juillet 2017 10:32:39(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117

Petite variante, toujours avec un Gobelours (Un Wikkawak pour être exact) , de ce que j'ai proposé plus haut. J'ai eu l'occasion de le sortir à mes joueurs, et c'était vachement cool :

Le Croque-Paluche
Alors que le groupe établit son campement dans la neige et le froid, protégé par l'abri du mage, une silhouette se dessine dans le blizzard. C'est un gobelin frigorifié et recouvert de sang qui vient demander de l'aide ! Ses paroles sont agitées, et les rares membres du groupe qui parlent le gobelin peinent à suivre ses explications. "Le village de Krikz a été détruit dans la tempête", "Krikz a été obligé de fuir sur le terrain du Croque-Paluche", "Il a attrapé Krikz et les a mangés !", "Mais il a relâché Krikz et lui a laissé de l'avance pour le sport"... Alors qu'il termine de s'expliquer en se saisissant des rations du groupe pour combler sa faim, les Pjs ne peuvent s'empêcher de remarquer que le sang dont il est recouvert est bien le sien : ses doigts ont été sectionnés, et il est obligé d'utiliser ses moignons pour saisir la nourriture. Si on lui demande si le "Croque-Paluche" l'a suivi, il répondra gêné "qu'il n'y a pas de risque, il est joueur et a laissé beaucoup d'avance à Krikz... Aucun risque que Krikz ne soit un danger". Devenus paranoïaques, les PJs redoublent de vigilance lors de leurs tours de garde pour essayer de percer la tempête de neige.

Au matin, alors que la tempête s'est calmée, le groupe découvre que des doigts ont été plantés dans la neige tout autour du camp. Le plus près se trouve à seulement 5 mètres des couchettes.
thanks 1 utilisateur a remercié Bibibye pour l'utilité de ce message.
Offline Bibibye  
#8 Envoyé le : dimanche 13 août 2017 15:57:11(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117

Je découvre actuellement avec joie les Kytons, adeptes du sadomasochisme originaires du plan de l'ombre. En l'état, ces monstres sont déjà très axés "Clive Barker", et on peut imaginer des négociations sordides avec un Ostiarius.

Je me permet de proposer une petite rencontre axée "body horror" :

Les meilleures tortures sont les plus longues (FP 6-7)
Alors que les PJs entrent dans la pièce sombre, ils entendent un bruit de succion accompagné de petits gémissements de plaisir. À leur grande horreur, ils découvrent un Kyton Augure en train de se vautrer dans les restes sanglants et finement découpés d'un tronc humanoïde (à vous de voir la race). Lorsque l'augure s'aperçoit de leur présence, il referme la porte derrière eux à distance, et la masse sanguinolente commence alors à s'animer en redoublant de gémissements pour attaquer les PJs. La masse en question est composée du buste de l'infortuné ayant traité avec les Kytons, soit :
  • 1 Golem de sang (FP6, Bestiaire 4)
  • 1 Peau déchiquetée (FP 2, Bestiaire 4)
  • 2 Mains rampantes (FP1/2 * 2, Bestiaire 2)
  • 2 Isitoqs (FP 1/2 * 2, Bestiaire 4)
  • 1 Décapité sans yeux ni peau (Juste le crâne quoi, FP 1/3, Bestiaire 4)

Tout ce petit monde étant accompagné du Kyton Augure (FP 2, Bestiaire 3).

Bon appétit ! Smile
thanks 1 utilisateur a remercié Bibibye pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#9 Envoyé le : lundi 21 octobre 2019 18:23:16(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,725
Localisation : Haute Saone

Oh oh oh ! (ah non, je me trompe d'ambiance)... Je me permets un peu de nécromancie (on reste dans le thème de l'horreur) en préparation de cette période de fête d'Halloween.

N'hésitez pas à poster des one-shots, quêtes ou bon souvenirs de scénars horrifiques.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET