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Mouais y a un truc qui me chagrine justement sur l'ordre depuis le début du combat les init sont pas dans l'ordre, voilà comment je vois et avait comprit les choses: Round1: Surprise 19 - Laharl lance image mirroir 19 - Maolong (h 0) 18 - Meriel parle 15 - Druss ouvre la porte et ferme la porte A jouer 15 - Lokmorr actions inconnus 14 - Nocta surpris donc ne fait rien 10 - Umlo surpris donc ne fait rien 09 - Isleen surpris donc ne fait rien Round2: 19 - Laharl incante et mouvement 19 - Maolong (h 0) 18 - Meriel double mouvement 15 - Druss ouvre la porte et mouvement 15 - Lokmorr actions inconnus 14 - Nocta double mouvement 10 - Umlo déplacement 09 - Isleen incante + mouvement ? Round3: 15 - Lokmorr 2 Attaques Laharl + AO Druss 19 - Laharl pas de placement+incante+2frappe 19 - Maolong (h 0) 18 - Meriel incante lassitude 15 - Druss mouvement et frappe 14 - Nocta soin Laharl+mouvement 10 - Umlo déplacement+ 1 attaque 09 - Isleen double mouvements Round4 (et non 5) 15 - Lokmorr rate son jet de sauvegarde et ne peux frapper Laharl.... 19 - Laharl 19 - Maolong (h 0) 18 - Meriel incante rapidité 15 - Druss 14 - Nocta 10 - Umlo 09 - Isleen 1ère attaque à outrance du round Modifié par un utilisateur jeudi 31 octobre 2019 21:26:07(UTC)
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OK, je me suis gouré sur le n° du rd, j'ai du le changer 2 fois. Lorsque le nain à fait son action préparée, je l'ai mis en 1ère position, sans changer la valeur des init. Il n'en reste pas moins que le 1er jet volonté se passe au rd pendant lequel Nocta avance (3) et que le 2ème a lieu le rd suivant. Modifié par un utilisateur jeudi 31 octobre 2019 23:11:23(UTC)
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En fait, dans le résumé plus haut, les actions du round 3 pour le nain ont pris place au round 2 (où les actions du round n'étaient pas inconnues, on y était ). Entre le round 1 et le round 2, on peut éventuellement considérer qu'il y a eu un break. Druss a temporisé derrière la porte, sans doute plus d'un round, mais peu importe. Le nain s'est déplacé à ce moment-là et l'a apostrophé. C'est ce qui a décidé Druss à entrer, finalement. Ça, c'est le round 2 du résumé. Ce mouvement a précisément déclenché l'AO, qui a par définition forcément eu lieu au même round (le 2 ici, donc). Par ailleurs, un détail, mais tout le monde avec une init supérieure à 15 a dû décaler son action à 15, l'init de Druss, puisque personne ne pouvait agir avant qu'il n'ouvre la porte. Tout comme celle de Druss vient de passer à 10, l'init d'Umlo, s'il attend pour la tenaille. M'enfin, ça change rien au schmilblick. Modifié par un utilisateur vendredi 1 novembre 2019 02:02:47(UTC)
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En même temps, Laharl a infligé 101 points de dommages en 2 tours. Je comprends que le nain veuille sa mort Edit : Ohh ! J'ai eu une super idée ! Est-ce que Maolong peut prendre la potion à la ceinture de Laharl et lui donner au prochain tour ou une prochaine fois ? Modifié par un utilisateur vendredi 1 novembre 2019 18:14:40(UTC)
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Écrit à l'origine par : Rhyban En même temps, Laharl a infligé 101 points de dommages en 2 tours. Je comprends que le nain veuille sa mort Edit : Ohh ! J'ai eu une super idée ! Est-ce que Maolong peut prendre la potion à la ceinture de Laharl et lui donner au prochain tour ou une prochaine fois ? De ce que tu as dit, Maolong est loin, en haut des escaliers. Il ne sait pas que tu as besoins de soins. S'il rentre, il a droit aussi à son jet vigueur. Modifié par un utilisateur vendredi 1 novembre 2019 18:29:17(UTC)
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Ahh mais ce n'est pas pour tout de suite ! Je voulais juste savoir si c'était mécaniquement possible.
D'ailleurs avec le lien empathique entre le familier et le maître, il doit savoir que Laharl n'est pas mort, non ?
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Écrit à l'origine par : Rhyban Ahh mais ce n'est pas pour tout de suite ! Je voulais juste savoir si c'était mécaniquement possible.
D'ailleurs avec le lien empathique entre le familier et le maître, il doit savoir que Laharl n'est pas mort, non ? Oui, si Laharl mourait, il le saurait immédiatement. Par contre, tant qu'il est conscient, Laharl peut lui faire ressentir ses émotions.
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Pour rappel, les barreaux de la cage sont déformés et le corps du nain était horriblement tordu. Voir ici Isleen n'est pas obligé de se creuser trop la tête ! Pour la détection des capacités magiques, seuls les artéfacts majeurs sont impossibles. Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2019 09:44:21(UTC)
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Le second poison de Laharl nécessite 2 réussites. Est-ce que Nocta peut faire d'autres jets de Premiers soins pour savoir si ça passe ou pas.
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Miam miam, la main d'acier ! Dommage qu'il faille se trancher la main, tout de même. Plus difficile de rendre l'artefact après.
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Écrit à l'origine par : Vrock34 Pour rappel, les barreaux de la cage sont déformés et le corps du nain était horriblement tordu. Voir ici Isleen n'est pas obligé de se creuser trop la tête ! Oups désolé
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Écrit à l'origine par : Rhyban Le second poison de Laharl nécessite 2 réussites. Est-ce que Nocta peut faire d'autres jets de Premiers soins pour savoir si ça passe ou pas. Prends ton +4, nocta pouvant prendre 10. Écrit à l'origine par : poulosis Miam miam, la main d'acier ! Dommage qu'il faille se trancher la main, tout de même. Plus difficile de rendre l'artefact après. Tu préfères l’œil de Vecna ? A priori, rien n'est vraiment utilisable. La lance est trop encombrante pour des effets pas si OP. Peut-être l'armure. A noter que si je n'y mettais pas mon grain de sel, quasiment tous les objets supposés puissants seraient inutiles. Genre Tempête, la couronne... Même cette armure, j'y ai rajouté le +4 AC et défense lourde / géants. Il était piètrement équipé le héro nain Modifié par un utilisateur jeudi 7 novembre 2019 08:10:01(UTC)
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En fait, techniquement, on est bloqué dans cette tombe pour deux jours. Car si Meriel a réussit à identifier les propriétés de Percecœur aujourd'hui, il ne pourra faire de même pour la Main d'acier que le lendemain et pour l'armure le surlendemain.
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Écrit à l'origine par : Efpi92 En fait, techniquement, on est bloqué dans cette tombe pour deux jours. Car si Meriel a réussit à identifier les propriétés de Percecœur aujourd'hui, il ne pourra faire de même pour la Main d'acier que le lendemain et pour l'armure le surlendemain. Exact. Après, si vous partez sur l'idée que vous ne prenez rien...
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Je vois assez mal le groupe rester 2j dans une tombe, juste pour attendre l'identification d'OM. Surtout pour des objets qui ne serviront a priori pas, si ? Qui va utiliser une pique au corps à corps, dans le groupe ? Qui voudra enfiler une armure d'ongles ? Un volontaire pour se trancher la main (dommage que ce ne soit pas un gant, mazette !) ?
Sauf si on se transforme en commando ménage et qu'on nettoie le tombeau de bas en haut...
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Écrit à l'origine par : poulosis Je vois assez mal le groupe rester 2j dans une tombe, juste pour attendre l'identification d'OM. Surtout pour des objets qui ne serviront a priori pas, si ? Qui va utiliser une pique au corps à corps, dans le groupe ? Qui voudra enfiler une armure d'ongles ? Un volontaire pour se trancher la main (dommage que ce ne soit pas un gant, mazette !) ?
Sauf si on se transforme en commando ménage et qu'on nettoie le tombeau de bas en haut... J'avais donné le résultat à l'avance car vous aviez parlé d'emprunter les objets. Mais, c'est vrai que si vous ne les prenez que s'ils sont biens (ce qui n'est même pas le cas), rien ne justifie de rester. PS, tu peux toujours mettre un gant sur la main
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Écrit à l'origine par : Vrock34 Écrit à l'origine par : poulosis Je vois assez mal le groupe rester 2j dans une tombe, juste pour attendre l'identification d'OM. Surtout pour des objets qui ne serviront a priori pas, si ? Qui va utiliser une pique au corps à corps, dans le groupe ? Qui voudra enfiler une armure d'ongles ? Un volontaire pour se trancher la main (dommage que ce ne soit pas un gant, mazette !) ?
Sauf si on se transforme en commando ménage et qu'on nettoie le tombeau de bas en haut... J'avais donné le résultat à l'avance car vous aviez parlé d'emprunter les objets. Mais, c'est vrai que si vous ne les prenez que s'ils sont biens (ce qui n'est même pas le cas), rien ne justifie de rester. PS, tu peux toujours mettre un gant sur la main Oui, mais on saura qu'ils ne nous conviennent pas que quand on les aura identifié, donc??
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Écrit à l'origine par : Uktar Écrit à l'origine par : Vrock34 Écrit à l'origine par : poulosis Je vois assez mal le groupe rester 2j dans une tombe, juste pour attendre l'identification d'OM. Surtout pour des objets qui ne serviront a priori pas, si ? Qui va utiliser une pique au corps à corps, dans le groupe ? Qui voudra enfiler une armure d'ongles ? Un volontaire pour se trancher la main (dommage que ce ne soit pas un gant, mazette !) ?
Sauf si on se transforme en commando ménage et qu'on nettoie le tombeau de bas en haut... J'avais donné le résultat à l'avance car vous aviez parlé d'emprunter les objets. Mais, c'est vrai que si vous ne les prenez que s'ils sont biens (ce qui n'est même pas le cas), rien ne justifie de rester. PS, tu peux toujours mettre un gant sur la main Oui, mais on saura qu'ils ne nous conviennent pas que quand on les aura identifié, donc?? Pour l'armure, oui. Pour la main, je crois que ça ne changera rien.
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Et pour l'armure, c'est surtout le concept d'ongles qui peut éventellement rebuter, je pense. Sans l'identifier exactement, Mériel est quand même déjà capable de donner un indice sur la puissance de la magie qui l'enveloppe.
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Pour les questions, Druss laisse la main à Umlo, pour un dialogue émouvant avec son ancêtre.
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