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Bonjour, Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le scénario 0 (Le dernière espoir de Nid du faucon) manque cruellement de fond surtout au niveau de l'introduction? J'ai donc décider de le reprendre en totalité et bien sur de le convertir en totalité! J'aimerais partager ce que j'ai fais avec vous tous (si vous aimez l'idée) mais je ne sais pas si sa vas pauser un pb de droit? Voilou Modifié par un modérateur mercredi 28 août 2019 10:57:39(UTC)
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Écrit à l'origine par : Rek Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le scénario 0 (Le dernière espoir de Nid du faucon) manque cruellement de fond surtout au niveau de l'introduction? Bah, il fait le job je trouve. Pour un scénario d'initiation à Pathfinder, il est assez bien équilibré et facile à prendre en main pour un MJ débutant. Et pour un MJ qui a de la bouteille, il y a moyen de le gonfler facilement pour le rendre beaucoup plus prenant, en faisant intervenir des PNJ hauts en couleur grâce au Recueil du Val de Sombrelune. Cependant (attention, spoiler! - Ours si tu passes par là, je te coupe les doigts si tu continues!):
S'il est prévu de faire jouer ensuite la Couronne du Roi Kobold (du recueil cité au-dessus), ce scénario devient complètement illogique.
Genre les PJ en finissent avec le rez-de-chaussée du Creuset de Droskar mais il ne faut surtout pas qu'ils descendent à l'étage d'en dessous! Et s'ils le font, ils ne pourront pas jouer le scénario de la Couronne du Roi Kobold (enfin, ils ne joueront que la partie "donjon" sans la justification RP qui va avec).
Moi, ça fait deux fois que je fais jouer ce scénario et à chaque fois je fusionne la Couronne du Roi Kobold et Dernier Espoir de Nid-du-Faucon pour en faire une seule et même aventure avec en pitch de base:
Une maladie se développe à Nid-du-Faucon. Parmi les malades se trouvent Kitani Marche-Toit. Sa fille Kimi et ses amis tombent sur une recette garundi (dérobée par Svram chez Laurell, un jour où il l'aidait à tenir la boutique) qu'ils peinent à traduire, se trompant dans le nom des ingrédients et pensant naïvement qu'ils sont capables de les réunir pour sauver les villageois.
Et à partir de là, on suit la trame jointe des deux scénarios et on se retrouve avec une aventure nettement plus volumineuse et consistante que ce qui était prévu initialement.
Maintenant, il y a moyen de faire encore plus complexe, c'est évident. Tout dépend ce qu'on recherche. Pour les histoires de droit par contre, je ne pourrais pas te renseigner... Le scénario était gratuit, je pense qu'il n'y a pas grand risque de froisser BBE à partir du moment où tu leur demandes l'autorisation? Les joueurs
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Je pense que si c'est juste une aide de jeu qui enrichi un scénario existant, tu n'auras pas de problèmes avec BBE.
Mais tout dépend de la manière dont tu la présentes. Si tu copies tout le module original, et que tu y ajoutes tes modif, ça ne va pas le faire.
Par contre, si c'est une liste d'ajouts et de modifications, je pense que ça ne poseras pas de soucis. Par exemple ça peut être : Page X, rencontre Y : Ajoutez 2 gobelins. Page X, trésor Z : remplacez l'épée +1 par un cimeterre +1
Bon bien sûr je pense que tes modifs seront meilleures que mon exemple improvisé en 2 minutes, mais je pense que tu as compris le principe. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Il existe déjà un complément pour ce scénario sur le présent site. Il épaissit l'introduction et tente de lier les différents scénarios se déroulant dans le Val de Sombrelune. On en parle iciOn le trouve ici.
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j'ai effectivement acheter le roi kobold, mais l'intrigue des enfants ne me plait pas vraiment (les gouts et les couleurs), et connaissant mes joueurs ils en auront pas grand chose à faire.... Je suis déjà entrain de prévoir qu'il pourrait attraper la maladie si jamais il veulent pas aider la ville, c'est dd après tout faut prévoir un max de possibilité. Fusionner les deux certes, mais le soucis ce trouve au niveau du temps, car je compte vraiment mettre en place un système pour bien le calculer. Si jamais les Pjs mette trop de temps, même si les ingrédients sont rapporter la quête sera un échec car il y a eu trop de mort: comme une course contre le montre. Peut être que je remplacerais les enfants par un groupe d’aventurier qui a entendu parler des ruines et de grand trésors a l'intérieur mais qui n'est pas revenu (sa les Pjs vont y porter attention) Si vous avez des idées? Pour l'instant je suis dans le chapitre un après l'arrivé des Pjs, tentant de créé une ambiance de ville macabre et leurs faisant rencontrer des Pjs important. Ensuite j'adapterais les quelques combat. Ainsi que les rencontres aléa (avec petite map). Pour terminer je mettrais en place un tableau pour la gestion du temps durant le voyage et le nombre de mort chaque jours en ville durant leurs recherche. Voilou
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Merci pour les liens, je viens de regarder sa, c'est tout a fait dans ce sens la que j'aimerais aller mais je vais proposer une ambiance plus sombre, plus macabre. Mais le travail fournit est magnifique!!
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| Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire ! Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages). |
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Salutations
J'ai quelques interrogations concernant les scénars D0 et D1 (j'ai bien sûr lu la remarque de LeoDanto très pertinente).
D'abord pour moi, étant donné l'urgence de la situation et le fait qu'il y a des morts au fil du temps, il ne faut pas traîner. Donc laisser la possibilité aux PJs de revenir à Nid-Du-Faucon avec les ingrédients me parait presque indispensable avant d'aller plus loin.
Ensuite, si on regarde l'aide de jeu qui va bien, l'accès au sous-sol est protégé par une porte secrète protégée par un mécanisme que ne connaissent pas les PJs. Ils apprennent donc comment l'ouvrir dans le module D1.
Ce qui me gêne dans l'aide de jeu c'est qu'on a la situation suivante: - Les PJs partent en forêt vers le Creuset. Ca leur prend un certain temps (j'ai pas calculé encore combien ça pourrait faire à pied ou à cheval, y compris avec les haltes). Y compris pour le retour. - Entre temps, voire en parallèle, les enfants sont partis (depuis un peu plus de deux jours comme c'est écrit). La forêt est vaste, donc on peut imaginer qu'ils ne se rencontrent pas.
Disons qu'en gros, le départ des PJs du Creuset devrait vraisemblablement coïncider avec le départ des gosses du village. Puisque les PJs doivent compter le voyage du retour et préparer les décoctions, et il reste encore la nuit avant d'être avertis.
Donc au final, il faudrait compter patiquement une journée pour aller au Creuset. Ca vous semble cohérent? | La foi transporte les montagnes. Si elle pouvait transporter la bière aussi, ça nous arrangerait. PROVERBE NAIN |
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petite question : A combien de distance / jours est Nid du Faucon par rapport à Pointe Sable ? merci
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Des semaines !!
Falcon's Hollow est situé en Andoran.
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1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
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Bon bah j'ai joué ce module avec la conversion PF2, et ça s'est fini par une élimination totale du groupe par Grise-Fourrure Le Drake des rivières faible remplaçant le Tatzlwyrm aurait déjà dû leur faire la peau, d'ailleurs, m'obligeant à retenir mes coups : je n'ai pas utilisé la Frénésie draconique et je n'ai activé sa réaction et son mucus corrosif qu'une seule fois. Malgré ça, un personnage est mort deux fois pendant l'affrontement... Autre combat qui leur a fait bien mal (mais de leur faute, ils ont fait quatre groupes de un pour explorer le monastère nain ), les deux méphites de terre (qui remplacent les mantes obscures). Au final, ils ont affronté Grise-Fourrure + la louve restante en n'ayant plus aucun sort de guérison, ça a fait mal. Le groupe n'était pourtant pas trop déséquilibré à mon avis : barbare, moine, prêtre (cloîtré) et roublard. Du coup, j'ai du mal à me rendre compte si le problème vient de la difficulté trop élevée du module (converti) ou bien de la faiblesse tactique de mes joueurs. En parallèle, on joue au Conseil des Voleurs, où aucune mort n'a été à déplorer jusqu'à maintenant mais parfois uniquement par magnanimité de ma part... Quelqu'un d'autre a joué à la version PF2 ?
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Par curiosité, tu as utilisé la conversion proposée ici sur le wiki ou une autre ?
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Celle du wiki. Mes joueurs étaient niveau 1 tout du long, peut-être aurais-je dû les faire passer niveau 2 avant le combat final ; mais de toute manière, le drake des rivières affaibli est une rencontre limite niveau 3 à mon avis si on ne retravaille pas ses capacités.
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Note que c'est une conversion en 2E que j'ai trouvée sur internet et traduite... difficile de jauger de la difficulté, qui est peut-être (certainement, vu ton expérience) à revoir.
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