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Mon comparse d'aventures veut se fabriquer un harnois en mithral...
Bref on a calculé 4 ans de fabrication... avec les règles de base de Pathfinder On s'est gourré? Y a-t-il eu des précisions de règles ou des modifications qui sur les règles de fabrication/artisanant d'armure? lien etc...
Merci d'avance
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Bonjour, Je n'ai pas calculé mais les règles d'artisanat sont notoirement buggués dès qu'on veut fabriquer quelque chose de plus cher qu'un hameçon de pêche. Le temps de fabrication est ridiculement long. Mon conseil : - voyez avec votre MJ s'il veut changer les règles ; - ou utilisez les règles unchained qui sont un peu mieux ; - ou utilisez le sort "Fabrication" ; - ou achetez-le, ce harnois, ce n'est que 10 000 po après tout. | |
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Merci L'option achat était bien dans le calcul
Règles unchained??? je les trouve sur le forum?
en tout cas, merci pour la rapidité
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Bonjour,
Je ne comprends pas comment vous arrivez à 4 ans de fabrication... Créer un objet requiert un jour de travail par tranche de 1 000 po de valeur créée. Un harnois coûte 1 500 po, 1 650 pour la version de maître. Le faire en mithral requiert 9 000 po supplémentaires ce qui fait un total de 10 650 po, soit 11 jours de travail (ce qui au passage, est environ le temps nécessaire de créer un harnois dans la vie réelle si toute une équipe s'y consacre jour et nuit).
La seule explication que je trouve est que vous voulez créer une armure magique, mais la meilleure armure de mithral magique que vous puissiez créer ne pourra au mieux avoir que 110 650 po de valeur (si on ne compte pas les bonus magiques qui n'augmentent pas l'altération de l'armure), soit 111 jours de fabrication au mieux.
Je suis vraiment confus...
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Écrit à l'origine par : Targo Créer un objet requiert un jour de travail par tranche de 1 000 po de valeur créée. Un harnois coûte 1 500 po, 1 650 pour la version de maître. Le faire en mithral requiert 9 000 po supplémentaires ce qui fait un total de 10 650 po, soit 11 jours de travail Tu es sûr que tu ne confonds pas les règles d' artisanat (pour créer un objet non-magique, comme le harnois en mithral dont il est question) avec les règles de création d'objet magique qui servent à enchanter un objet ? | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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je pense que tu te confuses TARGO... Tu crées une armure C'est un test d'artisanat. Un harnois en mithral , c'est....10 500 po 10 500 po c'est 105 000 pa T'as un DD de 19 ou +, tu as 10 en artisanat fabrication armure Tu jettes tes dés et tu fais 10 sur le d20 Tu réussis ;) Et ça te rapporte 400 points environ Et ça, c'est juste une semaine
Tu fais le calcul de règle d'artisanat suivant 105 000/400
Le résultat c'est environ 250 semaines.... environ si pas d'échec
on va dire 220 semaines parce que tu ne fais pas le minimum à chaque fois.
BREF, j'ai fabriqué une un harnois en mithral ;)
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1 utilisateur a remercié Ysandree pour l'utilité de ce message.
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Effectivement, on peut dire que les règles de la compétence d'Artisanat en ce qui concerne la durée de fabrication sont un peu tirés par les cheveux... Mais je n'arrive toujours pas à 4 ans de fabrication... On peut "faire 10" en artisanat, et avec 9 points dedans (par exemple compétence de classe + talent + 3 rangs) on réussit automatiquement au test, et on fabrique 361 po de valeur par semaine (19*19 si je comprends bien les règles). J'arrive ainsi à un total de 30 semaines de fabrication (29.50) pour créer une armure qui a 10 650 po de valeur. Certes ça reste beaucoup trop longtemps, mais c'est pas 4 ans non plus... Une question cependant me brûle les lèvres : pourquoi fabriquer ce que l'on peut trouver en donjon? Je trouve que cette longue durée est quelques peu justifiée dans le sens où il incite plus les aventuriers à partir en aventures plutôt que de rester dans une ville bien à l'abri EDIT : Les 105 000 po c'est pour les armures magiques, une fois l'armure créée c'est une centaine de jours supplémentaires pour l'enchanter. Modifié par un utilisateur dimanche 12 avril 2020 15:03:43(UTC)
| Raison: Réponse à mon voisin du dessus
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Écrit à l'origine par : Targo Effectivement, on peut dire que les règles de la compétence d'Artisanat en ce qui concerne la durée de fabrication sont un peu tirés par les cheveux...
Mais je n'arrive toujours pas à 4 ans de fabrication... On peut "faire 10" en artisanat, et avec 9 points dedans (par exemple compétence de classe + talent + 3 rangs) on réussit automatiquement au test, et on fabrique 361 po de valeur par semaine (19*19 si je comprends bien les règles). J'arrive ainsi à un total de 30 semaines de fabrication (29.50) pour créer une armure qui a 10 650 po de valeur. Certes ça reste beaucoup trop longtemps, mais c'est pas 4 ans non plus...
Une question cependant me brûle les lèvres : pourquoi fabriquer ce que l'on peut trouver en donjon? Je trouve que cette longue durée est quelques peu justifiée dans le sens où il incite plus les aventuriers à partir en aventures plutôt que de rester dans une ville bien à l'abri
EDIT : Les 105 000 po c'est pour les armures magiques, une fois l'armure créée c'est une centaine de jours supplémentaires pour l'enchanter. les 105 000 c'est le prix en pa (10 500po x10) et c'est le prix en pa qui va déterminer la durée de fabrication.
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Ouch! En P A ?!?! Dans ce cas j'arrive à environ 5 ans et 9 mois de travail. Oui effectivement ça fait beaucoup de semaines de boulot... C'est incroyable quand même, avec toute l'expérience accumulée de pathfinder j'ai toujours l'impression de n'être qu'un apprenti Modifié par un utilisateur dimanche 12 avril 2020 16:29:37(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Hello,
Comme dit plus haut, lancer Fabricate: ça ne prend que 6 secondes. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Non mais ça je sais, je parlais bien évidemment de la fabrication d'objets sans magie, mais merci quand même du rappel.
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On est dans Pathfinder: tout se règle avec la magie.
Tu peux crafter plus vite en augmentant le DC du test de +10. Soit une progression de 29x29=841 sp/wk, soit 105'000/841=125 wk = 2.4 ans Deux ans et demi pour faire un harnois en mithral, c'est mieux que 4 ans mais on est encore loin des 6 secondes de Fabricate.
Bref, trouve un magicien PNJ qui sait lancer le sort: le service coûte 5x9x10=450gp. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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@Hulk : si je me trompes pas, faut que tu trouves quand même entre 6250 po de mithral pour créer un harnois pesant la moitié de son poids (25/2 =12,5kg de mithral a 500 PO le kg), a 9000 po si on prend en compte uniquement le +9000 de l'armure lourde. Donc total des courses entre 6700 et 9450 pour le sort fabricate. Parce que le sort demande en composant matérielle tout le matos nécessaire pour créer l'objet (dans notre cas du mithral). Me trompe je ? Donc a crafter ton armure, tu payes pour 4 ans : 5,250 po, ou les prix au dessus en 6 secondes haha. Tout dépend des thunes et du temps qu'ont les persos Modifié par un utilisateur lundi 13 avril 2020 12:14:50(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Écrit à l'origine par : Morphey faut que tu trouves quand même entre 6250 po de mithral pour créer un harnois pesant la moitié de son poids (25/2 =12,5kg de mithral a 500 PO le kg) Non. Déjà, le mithral coûte 1'000gp/kg et pas 500, donc si on applique ton calcul, il faudrait 12'500gp de mithral pour faire un harnois vendu 10'500gp. Mais en plus, d'après cette FAQ, on utilise le poids d'origine de l'objet pour calculer le surcoût, pas le poids réduit par le mithral, ce qui mettrait le harnois en mithral à 26'500gp... qui est le prix de la mithral full plate of speed. Ensuite, une armure lourde en mithral coûte +9'000gp par rapport à son prix de base, que ce soit un harnois de tai M de 12.5kg ou un crevice de tai P de 8.75kg. Enfin, quand on lit la desrciption du harnois, on constate qu'il inclut des bottes en cuir et un rembourrage qui ne sont pas en mithral mais qui comptent dans le poids total (et qui, a priori, n'est pas divisé par 2 au passage en mithral). Les règles de fabrication d'objets non-magiques indexent le coût en matière première sur le prix de base de l'objet, le fixant à 1/3 de ce dernier. Pour un harnois en mithral, ça fait 3'500gp, peu importe la méthode de fabrication. Le coût provient principalement du mithral et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller dans le détail des matériaux: le mage lance Fabricate pour faire les pièces en mithral de l'armure et on se fiche un peu des 10~15gp de rembourrage, de bottes, ou du temps pour assembler les pièces entre elles - on dira que ça rentre dans les 4 minutes nécessaires à enfiler une armure lourde. Bref, le prix des armures n'est pas lié à leur poids et par conséquent, le coût en matière première non plus. Modifié par un utilisateur mardi 14 avril 2020 10:09:01(UTC)
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