Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Anadethio  
#1 Envoyé le : dimanche 26 avril 2020 13:18:56(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,380
Bien... Avant toute chose vous trouverez >ici< le discord de la partie. Si vous pouvez y venir ça simplifiera un certain nombre de choses.

Autrement ce sujet est là pour toutes les discutions hrp autour de la partie et de vos personnages.

J'en profite simplement pour mettre à plat la politique sur les post rp et l'attente des camarades :

- On ne re-poste pas tant qu'il reste au moins deux autres joueurs qui n'ont pas posté à moins que ces derniers n'aient donné leur feu vert HJ ou que je ne vous le demande pour une question précise.
- Quand on envisage de sauter le tour de quelqu'un... on demande.
- On évite autant que faire ce peut de sauter deux tours successifs du même joueur.

Dans la même veine mais de l'autre côté :
- Si vous n'avez pas l'inspi/le temps pour poster... dites le ! Inutile que des gens vous attendent pour rien.
- Si vous allez être absents... Prévenez. La vie personnelle passe avant le rp et y'a pas de problème. Mais prévenir les autres c'est la moindre des politesses ;)

Je continue sur les questions qui ressortent (en particulier quand on a des joueurs peu expérimentés sur forum)... La longueur des post :
- Ne vous inquiétez pas trop là dessus. Mais hors combat si vous avez pas de quoi remplir sans forcer une dizaine de ligne vous devriez vous demander si vous avez pas oublié de réagir a certaines actions des autres joueurs (même pour indiquer que votre personnage décide de ne rien faire) ou si vous ne devriez pas, justement décider de ne pas "rien faire".
- La cohérence temporelle. C'est un truc qui pose toujours beaucoup de problèmes dans le jeu par forum car si on décide de la respecter au pied de la lettre il devient quasi-impossible de mener une conversation un peu complexe au bout. L'une des solutions pour ça c'est de ne pas totalement la respecter... Mais... ça ne veux pas dire qu'on fait un long monologue puis qu'on laisse aux autres le soin d'y répondre. Non. La technique est d'indiquer dans son post des respirations ou les autres pourront "avoir parlé". Tant qu'il n'est pas question d'actions trop marquantes on peut ignorer la cohérence temporelle et mener plusieurs conversations de front. Quittes a utiliser des séparateurs.
- Le point indispensable. Interdiction de prendre le contrôle d'un autre personnage. Même pour une description mineure. Si vous avez besoin pour votre texte de décrire quelque chose que fait quelqu'un d'autre... Soit vous prenez quelque chose qui a déjà été explicitement décrit avant... soit vous demandez (et obtenez... demander ne suffit pas Tongue) l'autorisation de la personne concernée HJ au préalable.

Bien. Je pense avoir fait le tour des points bateaux à évoquer.

Edit au cas ou : les propositions de personnages que vous m'avez fait ne sont pas totalement gravées dans le marbre. Si vous souhaitez adapter ça a partir de ce que les autres ont fait vous avez le droit.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 avril 2020 14:42:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Egfrid  
#2 Envoyé le : dimanche 26 avril 2020 18:59:33(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1
Salut à tous,

Petite question concernant la création des personnages, y aurait il des partants pour le don d'équipe Synergie de la discrétion ?

A bientôt
Offline vaidaick  
#3 Envoyé le : dimanche 26 avril 2020 21:04:03(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Pas pour ma part non, désolé
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mornelune  
#4 Envoyé le : dimanche 26 avril 2020 21:32:21(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,428
Non plus de mon coté.
Offline Anadethio  
#5 Envoyé le : dimanche 26 avril 2020 22:58:33(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,380
Les dons de travail en équipe a bas niveau c'est toujours assez compliqué.

Bon. Je vous invite a préparer vos perso, tant sur le plan technique que rp... Faites à minima une rapide présentation aux autres rapidement de ce que vous avez en tête pour qu'ils puissent ajuster au besoin.

Je décris rapidement les propositions que j'ai eu pour que vous ayez un peu de visibilité mais vous restez libre d'adapter les choses.

- Vaidaick : un jeune bucheron adepte de la foi verte qui vas alterner entre arc et hache. Pas très sociable, il vit a quelque distance du village lui-même.

- Mornelune : Le cuisinier de l'auberge. Il est dans le coin depuis une dizaine d'années. Il a un peu bourlingué avant de se poser ici...

- Zangdar : un chasseur. Installé depuis quelques temps à champ d'Ortie avec sa famille qui vit de la chasse et de la cueillette.

- Egfrid : un fils du cru dont la mère a eu un petit écart avec un voyageur. Il a maintenant la trentaine et vit seul avec un apprenti. Sa ferme est a petite distance du village et est le seul véritable élevage de chevaux du coin.

- Morphey : un ancien aventurier qui s'est fixé à champ d'ortie après avoir été sauvé par la guérisseuse, depuis il l'aide au mieux de ses capacités. Il n'est pas rare de le voir prier Desna la nuit...

Pour pouvoir finaliser le rp de chacun je vous ai mis un petit questionnaire dans le sujet dédié au personnages. Je vous invite a le compléter. Une fois que ça sera fait je vous donnerais des détails sur les différents PNJs qui gravitent autour de vous et vous guiderais pour que votre rp colle au mieux a l'ambiance du coin.

J'avais initialement envisagé de faire un retour plus personnalisé... Mais je vais finalement attendre que vous ayez répondu a mon petit questionnaire car au final mes questions se recoupent pas mal d'une personne à l'autre.
Offline Anadethio  
#6 Envoyé le : lundi 27 avril 2020 14:35:17(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,380
Retour pour Zangdar :

- Je vais devoir modifier la profession de ta mère : je ne peux pas avoir autant de rebouteux dans un village de cette taille et elle a une place bien moins centrale dans ton BG que la guérisseuse n'en aura dans celui de Morphey. En outre les deux ne peuvent vraiment pas être la même personne pour ce que j'en ai lu.

Apicultrice ou un truc du genre ?

Pour ce qui est de leur compétence ils ne sont pas significativement au dessus de vous. Mais ils peuvent se cultiver une aura. En outre les étrangers ne sont pas si mal vu par ici... En revanche le Pitax n'est pas aimé et ça peut avoir joué.

Tu pourrais me donner (en secret si tu veux) des détails sur leur position là bas ? Et m'expliquer pourquoi tu veux y retourner ?

Message secret pour Zangdar,Anadethio :
...


- Concernant Ana : la notion de "sans le sous" est relativement peu présente au village. Oui, certains sont plus riche que d'autre mais personne n'est a la rue ou ne manque d'argent pour se nourrir... enfin a moins que ça soit la dèche pour tout le monde ou presque.

- Le village n'est pas assez grand pour avoir un commerçant. Tout passe par la vente directe de personne a personne. Les seuls marchands que vous côtoyez sont les colporteurs qui passent régulièrement et qui vous permettent de vendre vos marchandises et apportent des extra des villes. Il y a aussi Oleg qui est installé a quelque chose comme 4 jours de marche vers le Nord.

- Pour ton loup : a priori tu le cache surtout a cause de la réputation de ta famille. Dans le coin un loup domestiqué serrait plus vu comme une marque de distinction qu'autre chose. Mais si vous êtes peut-être des loup garous ça serrait une preuve de plus...

EDIT : ah pis faudra aussi trouver une image pour ton perso. Je peux me charger d'en faire un jeton.

Modifié par un utilisateur lundi 27 avril 2020 15:05:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#7 Envoyé le : lundi 27 avril 2020 16:01:57(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,380
Retour pour Egfrid :

- Même si ça fait classe et médiéval, les distance en lieue sont imbuvables. Impossible d'habiter a 15km du village (une . La zone est trop sauvage et le village trop petit pour que tu soit encore dans l'ère d'influence de ce dernier alors que tu es a presque une journée de marche et a une demis à cheval (oui... pour les routes praticables tu repassera). En outre une communauté aussi importante que celle que tu décrit n'existe pas a longue distance du village. Enfin... Si. Mais c'est pas chez vous.

Autre point : le Sud Est c'est de l'autre côté de la rivière et donc de l'autre côté d'un péage (car y'a pas de petits profits). Plutôt plein est pour rester dans la même veine.

- Location et autres, il faut garder en tête que c'est un village dont le chef lieu comporte moins de 70 habitants que vous ayez un forgeron est déjà un miracle. On ne fait généralement pas des transactions commerciales avec les habitants sauf pour les cas vraiment exceptionnels. Il est probable que vous vendiez des chevaux par contre. Bêtes de bas ou bêtes de monte (je parle de race, pas de dressage) ? Il est peu probable que vous ayez plus d'une dizaines de bêtes adultes a vous...

- Passage a la taverne tous les soirs... CF plus haut : si tu habite a 15km c'est mort.

- Personne ne dira que tu es un bâtard d'elfe. On sais a quoi ressemblent les elfes et on a déjà vu des demis. Tu n'en est clairement pas un. En outre aucune animosité particulière vis à vis des Elfes dans le coin. C'plutôt de chics types en général.

- Jamais tu n'en appellera a Rovagug. Même bourré c'est un coup a finir au bûcher dans le coin le plus paisible du monde. Y'a d'autres dieux moins graves pour laisser aller a sa colère. On peut pas jurer

Petit point sur Erastil : ta mère a pas tellement du t'enseigner son respect... Ou alors elle s'est sentie comme une moins que rien et toi comme la grande erreur de son existence pendant toute ta vie. En outre si le respect a Erastil est fort dans ta famille... Il n'y a aucune raison que l'héritage te revienne a toi et non a ton oncle.

- Dernier point un peu plus technique : pour l'instant, je ne vois rien qui me justifie un roublard doué en escamotage et sabotage que ça soit dans l'histoire en elle même ou dans le caractère (oh et... le don combat monté... tu es sur de vouloir gâcher un de tes deux seuls dons pour ça ?)



Offline Anadethio  
#8 Envoyé le : mercredi 29 avril 2020 00:08:12(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,380
Au tour de vaidaick :

Bon on a déjà pas mal discuté de détails en amont... Donc pas grand chose a ajouter mais :

C'du détail pas ragoutant de BG.


Puis de Morphey :

- Le culte de desna... Des test d'aptitude et des classes ? Non. On t'a foutu sur les routes avec un maître qui a bien voulu de toi et c'est parti. Qu'il t'ai gardé plus que ses autres apprentis et ai consacré des heures a pester contre ton imbécilité chronique qui parvenait a venir à bout de ses réserves de patience pourtant proverbiale... ça par contre ça m'étonne pas.

20 an pour un inqui humain c'est jeune. C'est une classe d'érudits. Même si le culte de desna est probablement beaucoup plus instinctif que la moyenne... On reste sur du 15+2d6 en théorie ;)
thanks 2 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#9 Envoyé le : mercredi 29 avril 2020 00:25:33(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,380
Je reviens sur des trucs plus généraux :

Déjà un jeton pour Cathal ;)


Si vous pouvez m'aider a trouver des images pour quelques uns de vos PNJs ça me permettra de mieux les mettre en scène ;)

Je ferais un tableau sur le wiki avec les jetons de vos PNJs visible. Vous pouvez le commenter a votre gré.

Ensuite les jetons (au sens bloc-stat de bord de post). Les informations que je veux voir dedans :
- Vos PV en jauge
- Votre CA (dépourvu et contact)
- Vos Suavegardes. Attention sur ce point : il peut m'arriver de vous demander des jets de sauvegarde qui se dérouleront normalement. Mais en combat je lancerais moi les jets (et en théorie vous ferrez de même si vous avez des effets a JS a utiliser). Pour cette raison je vous demanderais d'afficher non pas votre JS mais bien votre sauvegarde qu'on obtient en faisant 12+JS.
Par exemple Jhon a +5 en réflexe donc ça lui fait 17

Si vous voulez un petit coup de main pour mettre ça en page n'hésitez pas.

Je ferais une vérif' technique complète des fiches demain... Petite info pour Egfrid : j'ignore jusqu'à l'existence de cette classe qu'es le roublard non unchained ;)

Oh et... Essayez de visualiser ce que vous savez les uns des autres et les liens entre vous.


Offline Egfrid  
#10 Envoyé le : vendredi 1 mai 2020 23:13:12(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1
J'ai fait une compilation (en vrac) des informations du DM sur discord :

Nous sommes fin Desnus 4711

- il y a 20 ans, Cathal avait 10 ans quand Paul et Elena sont arrivés au village
- Il y a 16 ans, Cathal avait 14 ans quand Elena est venue proposer ses services à l'Écurie. John avait 3 ans (le temps qu'Elena accouche + que son enfant grandisse un peu)
- Il y a 8 ans, Cathal avait 22 ans quand Paul et Elena ont été tués par le Seigneur Cerf. John avait 11 ans.

disons que vous êtes pas dans un village "standard"
la région est très dure
sans ça le village aurait été rasé depuis longtemps

Pour faire un parallèle simple vous êtes dans le nord de l'allemagne en terme de climat
ici plutôt des feuillus, feuille caduque
assez continental oui. Mais pour ce qui est de l'aspect "chaud" des étés... disons que c'est somme toutes assez relatif
un peu plus humide aussi d'ailleurs

les autochtones sont pas très accueillants
(et je parle pas des humanoïdes)
y'a beaucoup de créatures surnaturelles

faut se dire que la région a n'est pas sous le joug d'un royaume car les armées n'arrivent pas a y tenir
y'a des raisons derrière mais...
en tout cas le 2° DV est bien plus courant
dans mon monde a mwa
et dans le coin y'a peut-être une personne sur 10 avec un niveau de PJ

en dehors des zones vraiment sécurisées et donc des gens qui n'ont jamais a combattre eux même... Les 2DV c'est la norme.

Aucun autre village à 15km à la ronde du côté de la rive Nord

la zone "civilisée" autour du village s'étend sur une heure de marche environ
Le village s'étend sur une 1h de marche soit 3,5-4,5 km pour une distance marchée. Mais pour une distance a vol d'oiseau pas tellement.
ils poussent probablement la zone civilisée un peu plus loin autour d'eux là ou elle vas moins loin là ou y'a pas de fermes
ah et elle s'étend pas de l'autre côté de la rivière qui se nomme "La Pie".
La Pie se trouve à une centaine de mètres du village.
la rivière coule vers le sud et le courant est fort. La rivière est franchement dangereuse à traverser sans pont
les crues sont courantes mais ont tendance a court-circuiter le méandre a côté duquel le village se trouve ce qui limite la casse.
Le pont d'Orties est à 1,5km au sud-ouest du village. Il est en bois et il suffisamment robuste et solide pour permettre le passage de plusieurs chariots.

Le moulin à eau du village est un des seuls de la région.
Il a été construit sur un petit bras de la Pie, une sorte de canal, le ru de Marivel, qui amène l'eau aux portes du village.
c'est une des grandes richesses du village (agriculture céréalière)
il reçoit aussi les céréales des fermiers des autres villages/hameaux de la zone

Le village n'est pas assez grand pour avoir un commerçant. Tout passe par la vente directe de personne a personne. Les seuls marchands que vous côtoyez sont les colporteurs qui passent régulièrement et qui vous permettent de vendre vos marchandises et apportent des extra des villes. Il y a aussi Oleg qui est installé a quelque chose comme 4 jours de marche vers le Nord.

9-10 jours le trajet jusqu'à Restov, grande ville la plus proche

les colporteurs savent qu'il y a un forgeron ici
donc ça fait parti de leur taff de lui apporter du métal quelques fois l'an
d'ailleurs y'a encore plus longtemps y'avait une mine de cuivre et d'argent ( abandonnée y'a près de 40 ans)
maintenant les kobolds habitent dedans

la notion de "sans le sous" est relativement peu présente au village. Oui, certains sont plus riche que d'autre mais personne n'est a la rue ou ne manque d'argent pour se nourrir... enfin a moins que ça soit la dèche pour tout le monde ou presque.

il faut garder en tête que c'est un village dont le chef lieu comporte moins de 70 habitants que vous ayez un forgeron est déjà un miracle. On ne fait généralement pas des transactions commerciales avec les habitants sauf pour les cas vraiment exceptionnels.

Il est probable que vous vendiez des chevaux par contre. Bêtes de bas ou bêtes de monte.


village hexagone

Pour info :
- Les deux ponts vers la confluence des rivières sont des guets. Il y a un important camp de bandits là bas.
- La ruine a côté du lac c'est là ou vit le seigneur Cerf
- Le lieu noté "chez les écailles de suie" vous n'en connaissez pas l'emplacement exact mais c'est chez les kobolds (cela correspondrait aux anciennes mines abandonnées depuis 40 ans)
- Le grand sycomore est un érable géant.
- Cette carte n'est pas complète, loin s'en faut... En partie du au fait que je ne sais pas toujours ce qu'il y a dans les blancs.
- Les hex ont un côté de 10km on peut donc compter environ 17km centre à centre.



Et le message de recrutement :

Vous habitez à Champ d'Orties. Un petit village de rien du tout (en comptant les fermes des environs on n'atteint pas les 100 âmes) en bordure des royaumes fluviaux dans une région appelée la ceinture verte.

La région est sauvage et la seule forme d'autorité a laquelle vous êtes exposés est celle du Seigneur Cerf qui n'est, au fond, que le nom pompeux du meneur de la troupe de brigand qui a la mainmise sur la région. De sombres histoires circulent sur lui et même si personne ne l'aime tous le craignent... Et au final même si ses méthodes ne plaisent pas il faut bien admettre que n'avoir a faire face qu'à un seul groupe de brigand a ses avantages.

Dernièrement les environs se sont fait plus dangereux... Des prédateurs qui ne s'approchaient jusqu'alors pas des fermes ont été aperçus et des rumeurs parlent d'émissaires envoyés par le Brévoy au Nord pour asservir la région. Les choses sont amenées a changer...

Alors que le soleil atteignait son Zénith, un voyageur étrange est arrivé au village... Un monstre ! La seule chose qui lui a éviter d'être accueilli avec les fourches la présence d'une chope miniature bien visible autour de son cou... Ca et l'imposante épée dans son dos... Le genre d'arme qui incite a considérer sérieusement ses perspectives d'avenir avant de se montrer trop désobligeant.

Modifié par un utilisateur samedi 2 mai 2020 18:19:14(UTC)  | Raison: mise à jour et compléments

thanks 2 utilisateur ont remercié Egfrid pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#11 Envoyé le : samedi 2 mai 2020 00:36:37(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,380
Super. Merci pour le travail Smile

N'hésitez pas a m'indiquer s'il y a des incohérence. La majorité des informations que je donne sont issue de ma vision des lieux et non d'un document bien défini... Donc ça peut arriver.

Typiquement pour les kobolds comme on me l'a fait remarquer :
- la mine a été abandonnée il y a 40 ans. Vous en connaissez donc l'existence et l'emplacement de manière assez précise. Et comme vous savez qu'il y a des kobolds qui vivent plus ou moins dans la vallée ou y'a la grotte et qu'a votre connaissance y'a pas d'autre trou dans le coin... vous pouvez facilement faire 2+2. Mais personne est allé vérifier pour être sur a 100%... vous laissez les kobolds dans leur coin tant que vous pouvez.

Mais du coup info subsidiaire : la mine est abandonnée suite a la disparition mystérieuse des mineurs (ils ont disparu en laissant leurs affaires derrière eux... sans qu'il y ai la moindre trace de combat). Les kobolds sont arrivés dans l'année qui a suivi.

Oh et y'a un gros post sur le discord avec les infos sur vos fiches.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET