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Offline Oraz  
#1 Envoyé le : mardi 26 juillet 2011 15:53:16(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Bonjour à tous !
Pas forcément une création mûrement réfléchie, plutôt une idée que je souhaites développer

Le contexte
le Maître des ombres est une de mes classes de prestige préférée dans son concept. Et je sais qu'un de mes joueurs en est friand également.
J'avais prévu donc de la conserver dans ma prochaine campagne, que je prépare en ce moment.
Seul ennui : cette campagne se base sur un monde low magic, mais alors very-low :
en gros la magie n'existe pas, à de rares exceptions :
- les alchimistes, qui sont considérés comme des scientifiques et des chercheurs.
- les adeptes, extrêmement rares et craints
- les inquisiteurs qui se retrouvent avec des sorts version paladin.
(tout cela étant interdit aux joueurs de toute façon)
Evidemment, personne ne sait ce qu'est un plan (ce qui ne les empêche pas d'exister, par commodité).
Et du coup, le maître des ombres et son lien avec le plan de l'Ombre, il est pas dans la merde. Convoction d'ombre et d'Ombre ? NIET. Téléportation par les ombres ? NIET.

Le principe
Faire un maître des ombres donc, mais débarrassé de toute magie. Tout ce qui peut être expliqué différemment que par la magie (discrétion totale, vision dans le noir,...) est appelé à rester. Il faut juste combler le reste.

Premier jet, inspiré en partie du boulot de synthèse assassin/MdO/mystificateur profane de Hunka
L'Ombre
BBA : moyen
JdS fort : Ref
JdS faible : Vig, Vol
DV : d8
Conditions
5 rangs en Discrétion, 2 rangs en Escamotage
Dons : Esquive, Souplesse du serpent, Attaques réflexes.
Spécial :
1. Attaque sournoise +1d6. Discrétion totale
2. Esquive instinctive, Esquive totale, Talent des ombres
3. Vision dans le noir
4. Attaque sournoise +2d6, Talent des ombres
5. Esquive instinctive supérieure
6. Talent des ombres supérieur
7. Attaque sournoise +3d6
8.Talent des ombres supérieur
9. Esquive extraordinaire
10. Attaque sournoise +4d6. Maître des Ombres, Talent des ombres supérieur.

Talents des ombres
A choisir parmi les suivants
Don des ombres : permet de choisir un Talent de Roublard. Ce talent des ombres peut être choisi plusieurs fois.
Attaque mortelle : Voir capacité de l'assassin du même nom
Armes dissimulées : Voir capacité de l'assassin du même nom
utilisation du poison : Voir capacité de l'assassin du même nom, de plus le maître des ombre gagne un bonus aux jets de sauvegarde contre les poisons égal à la moitié de son niveau de Maître des ombres (arrondi à l'entier inférieur)
Distraction ténébreuse (Mag) : Une fois par jour, le maître des ombres peut faire de n’importe laquelle de ses attaques au corps à corps ou à distance une attaque sournoise en créant une petite distraction. Dans le cas d’une attaque à distance, la cible doit se trouver à neuf mètres ou moins. La cible perd son éventuel bonus de Dextérité à la CA, mais uniquement contre cette attaque. Ce pouvoir peut être utilisé contre n’importe quelle créature, mais celles qui sont immunisées contre les coups critiques ne subissent pas les dégâts supplémentaires (bien qu’elles perdent tout de même leur bonus de Dextérité à la CA. Ce talent peut être utilisé un nombre de fois par jour égal au tiers du niveau de Maître des Ombres du personnage (arrondi à l'entier supérieur)

Talent des ombres supérieur
A choisir parmi les suivants
Talent des ombres : permet de choisir un Talent des Ombres. Ce talent des ombres supérieur peut être choisi plusieurs fois.
Mort silencieuse : Voir capacité de l'assassin du même nom. Il faut posséder le Talent des Ombres Attaque Mortelle
Mort rapide : Voir capacité de l'assassin du même nom. Il faut posséder le Talent des Ombres Mort Silencieuse
Don des ombres supérieur : permet de choisir un Talent de Maître Roublard. Ce talent des ombres supérieur peut être choisi plusieurs fois.
Frappe ténébreuse (Ext) : Lorsque le maître des ombres réussit une attaque sournoise, sa cible est aveuglée pendant 1d6 round.
Voleur invisible (Mag) : Le maître des ombres peut, au prix d'une action libre, décider de se rendre invisible, comme s'il était sous l'influence d'une invisibilité suprême, et ce pendant un nombre de rounds égal à son niveau de maître des ombres. Ces rounds n'ont pas besoin d'être consécutifs. Ce talent marche tant que le maître des Ombres reste dans une zone sombre (pénombre ou noir complet) et cesse immédiatement de fonctionner dès qu'il en sort


je crains un peu l'über puissance de la suite Attaque mortelle - Arme dissimulées - Mort Silencieuse - Voleur invisible.

Modifié par un utilisateur mardi 26 juillet 2011 16:10:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Hunka  
#2 Envoyé le : mardi 26 juillet 2011 15:59:49(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Bonjour Oraz!

Écrit à l'origine par : Oraz Aller au message cité

Premier jet, inspiré en partie du boulot de synthèse assassin/MdO/mystificateur profane de Hunka


Tout content dans son petit coeur. Tongue Je peux piquer quelques unes de tes idées?

Cite:
Je crains un peu l'über puissance de la suite Attaque mortelle - Arme dissimulées - Mort Silencieuse - Voleur invisible.


Oui, dans un monde très low-fantasy, c'est très puissant (pas surpuissant), mais ce n'est qu'une fois par jour à peu près... Et sa victime peut toujours résister à l'attaque mortelle. Wink

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Oraz  
#3 Envoyé le : mardi 26 juillet 2011 16:09:33(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Cite:
Tout content dans son petit coeur. Je peux piquer quelques unes de tes idées?

Tout ce que je poste est voué à être réutilisé, trituré, modifié, adapté, digéré. Surtout et y compris par moi, c'est un peu pour ça que je les soumets d'ailleurs.
Donc reprend tout ce que tu veux. Ça me fait au contraire plaisir de voir que mes idées plaisent (mais tu dois comprendre de quoi je parle)

par contre, je viens de me rendre compte que je me suis trompé de section pour ce sujet, plus à sa place dans les Aides de Jeu. Si un modo passe par là, mes plates excuses pour cette erreur, et n'hésitez pas à mettre ce sujet à sa juste place.
LA POUBELLE N'EST PAS SA JUSTE PLACE

Modifié par un modérateur mardi 26 juillet 2011 16:28:25(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Elentir  
#4 Envoyé le : mardi 26 juillet 2011 16:29:29(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Magicien
Offline Amoniak  
#5 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2011 08:58:37(UTC)
Amoniak
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/05/2011(UTC)
Messages : 387
Localisation : Malakoff (92)
Et pourquoi ne pas en faire une classe de roublard sur 20 niveaux, comme dans l'apg.
Tu vires sens des pièges et talent de roublard que tu remplaces respectivement par discrétion accrue et par talent des ombres.

Idée comme ça : discrétion accrue+1/+2/+3/+4+/5 bonus en discrétion dans certaine condition et talents des ombres ce que tu as mis au point.

Modifié par un modérateur mercredi 27 juillet 2011 09:03:17(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Oraz  
#6 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2011 09:36:13(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Écrit à l'origine par : Amoniak Aller au message cité
Et pourquoi ne pas en faire une classe de roublard sur 20 niveaux, comme dans l'apg.
Tu vires sens des pièges et talent de roublard que tu remplaces respectivement par discrétion accrue et par talent des ombres.

Idée comme ça : discrétion accrue+1/+2/+3/+4+/5 bonus en discrétion dans certaine condition et talents des ombres ce que tu as mis au point.

C'est tellement plus simple en effet...
Ca permettrait de mettre l'assassin aussi en variante de classe.
Ca donnerait :
Ombre
Discrétion totale remplace recherche des pièges
Ombre parmi les ombres À partir du niveau 3, le roublard acquiert un sens intuitif lui permettant de se cacher avec encore plus d'aisance, ce qui se traduit par un bonus de +1 aux jets de discrétion pour se cacher dans la pénombre ou l'ombre. Ces bonus passent à +2 lorsque le roublard atteint le niveau 6, à +3 lorsqu’il atteint le niveau 9, à +4 lorsqu’il atteint le niveau 12, à +5 lorsqu’il atteint le niveau 15 et enfin à +6 lorsqu’il atteint le niveau 18. Cette capacité remplace sens des pièges

Les talents des ombres suivants deviennent des talents de roublard spécialement recommandés pour l'Ombre :
Distraction Ténébreuse
Les talents des ombres supérieurs suivants deviennent des talents de maître roublard spécialement recommandés pour l'Ombre :
Frappe Ténébreuse
Voleur invisible
Maître des ombres (identique à la capacité Maître des Ombres du MdO)
__________________________________________________________________________

Assassin
En réalité il s'agit de l'archétype Poisoner.
Attaque Mortelle, Armes dissimulées (avec bonus réduit à 1/2 niveaux au lieu de 1/niveau), Mort Silencieuse et Mort Rapide pouvant devenir des talents de roublards.


Tiens au fait, une question, les nouveaux talents de roublard de l'APG sont bien disponible pour tous, n'est-ce pas ? Ceux indiqués dans le descriptif d'un archétype ne sont que des suggestion pour tirer le meilleur parti du perso (c'est ce que suggère la phrase "The following rogue talents complement the poisoner archetype", mais je préfère en être sûr)

EDIT : en fait, cette idée est tellement bien que je crois que toutes les CdP mono-classe vont disparaître chez moi. Ce qui est pratique dans une campagne sans magie c'est que toutes les CdP à multiclassage ont un parent magique, bref les seules que j'aie à modifier sont des variantes mono-classe justement.

Petit tour du propriétaire.
Arpenteur d'Horizon (variante de rôdeur)
Environnement de prédilection : au niveau 3, puis tous les 3 niveaux par la suite, le rôdeur gagne un environnement de prédilection (idem que la compétence de rôdeur).
Maîtrise du terrain : remplace pacte du chasseur, proie du chasseur, esquive totale, esquive surnaturelle et proie du maître chasseur. Disponible aux niveaux 4, 8, 11, 16 et 19
Domination du terrain : remplace les sorts. disponible au niveaux 8 et tous les 5 niveaux par la suite.
Maîtrise de toutes les terres : remplace Maître chasseur
Il est un peu bancal celui-là

Le héraut
Ordre exaltant : remplace défi (même progression en niveaux que Défi, bonus d'ordre égal au quart du niveau de chevalier arrondi au supérieur)
Ordre persistant : remplace défi éprouvant
Inspiration glorieuse : remplace le don supplémentaire niveau 6
Baroud d'honneur : remplace le don supplémentaire niveau 18
Ordre complexe : remplace Charge suprême
mieux déjà

Le duelliste
Doublon avec la variante Free Hand Fighter (duelliste)
Supprimé

Le fidèle défenseur
Doublon avec la variante Phalanx Soldier (phalangiste)
Supprimé

Le maître espion
Doublon avec la variante Spy (espion)
Supprimé

Modifié par un utilisateur mercredi 27 juillet 2011 10:27:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Amoniak  
#7 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2011 10:10:03(UTC)
Amoniak
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/05/2011(UTC)
Messages : 387
Localisation : Malakoff (92)
Écrit à l'origine par : Oraz Aller au message cité

Tiens au fait, une question, les nouveaux talents de roublard de l'APG sont bien disponible pour tous, n'est-ce pas ? Ceux indiqués dans le descriptif d'un archétype ne sont que des suggestion pour tirer le meilleur parti du perso (c'est ce que suggère la phrase "The following rogue talents complement the poisoner archetype", mais je préfère en être sûr)


Je dirai comme toi sur ce coup là Wink
Je comprends la même chose

Modifié par un modérateur mercredi 27 juillet 2011 13:53:28(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

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