Bonjour à tous !
Pas forcément une création mûrement réfléchie, plutôt une idée que je souhaites développer
Le contextele Maître des ombres est une de mes classes de prestige préférée dans son concept. Et je sais qu'un de mes joueurs en est friand également.
J'avais prévu donc de la conserver dans ma prochaine campagne, que je prépare en ce moment.
Seul ennui : cette campagne se base sur un monde low magic, mais alors very-low :
en gros la magie n'existe pas, à de rares exceptions :
- les alchimistes, qui sont considérés comme des scientifiques et des chercheurs.
- les adeptes, extrêmement rares et craints
- les inquisiteurs qui se retrouvent avec des sorts version paladin.
(tout cela étant interdit aux joueurs de toute façon)
Evidemment, personne ne sait ce qu'est un plan (ce qui ne les empêche pas d'exister, par commodité).
Et du coup, le maître des ombres et son lien avec le plan de l'Ombre, il est pas dans la merde. Convoction d'ombre et d'Ombre ? NIET. Téléportation par les ombres ? NIET.
Le principeFaire un maître des ombres donc, mais débarrassé de toute magie. Tout ce qui peut être expliqué différemment que par la magie (discrétion totale, vision dans le noir,...) est appelé à rester. Il faut juste combler le reste.
Premier jet, inspiré en partie du boulot de synthèse assassin/MdO/mystificateur profane de Hunka
L'OmbreBBA : moyen
JdS fort : Ref
JdS faible : Vig, Vol
DV : d8
Conditions
5 rangs en Discrétion, 2 rangs en Escamotage
Dons : Esquive, Souplesse du serpent, Attaques réflexes.
Spécial :
1. Attaque sournoise +1d6. Discrétion totale
2. Esquive instinctive, Esquive totale, Talent des ombres
3. Vision dans le noir
4. Attaque sournoise +2d6, Talent des ombres
5. Esquive instinctive supérieure
6. Talent des ombres supérieur
7. Attaque sournoise +3d6
8.Talent des ombres supérieur
9. Esquive extraordinaire
10. Attaque sournoise +4d6. Maître des Ombres, Talent des ombres supérieur.
Talents des ombresA choisir parmi les suivants
Don des ombres : permet de choisir un Talent de Roublard. Ce talent des ombres peut être choisi plusieurs fois.
Attaque mortelle : Voir capacité de l'assassin du même nom
Armes dissimulées : Voir capacité de l'assassin du même nom
utilisation du poison : Voir capacité de l'assassin du même nom, de plus le maître des ombre gagne un bonus aux jets de sauvegarde contre les poisons égal à la moitié de son niveau de Maître des ombres (arrondi à l'entier inférieur)
Distraction ténébreuse (Mag) : Une fois par jour, le maître des ombres peut faire de n’importe laquelle de ses attaques au corps à corps ou à distance une attaque sournoise en créant une petite distraction. Dans le cas d’une attaque à distance, la cible doit se trouver à neuf mètres ou moins. La cible perd son éventuel bonus de Dextérité à la CA, mais uniquement contre cette attaque. Ce pouvoir peut être utilisé contre n’importe quelle créature, mais celles qui sont immunisées contre les coups critiques ne subissent pas les dégâts supplémentaires (bien qu’elles perdent tout de même leur bonus de Dextérité à la CA. Ce talent peut être utilisé un nombre de fois par jour égal au tiers du niveau de Maître des Ombres du personnage (arrondi à l'entier supérieur)
Talent des ombres supérieurA choisir parmi les suivants
Talent des ombres : permet de choisir un Talent des Ombres. Ce talent des ombres supérieur peut être choisi plusieurs fois.
Mort silencieuse : Voir capacité de l'assassin du même nom. Il faut posséder le Talent des Ombres Attaque Mortelle
Mort rapide : Voir capacité de l'assassin du même nom. Il faut posséder le Talent des Ombres Mort Silencieuse
Don des ombres supérieur : permet de choisir un Talent de Maître Roublard. Ce talent des ombres supérieur peut être choisi plusieurs fois.
Frappe ténébreuse (Ext) : Lorsque le maître des ombres réussit une attaque sournoise, sa cible est aveuglée pendant 1d6 round.
Voleur invisible (Mag) : Le maître des ombres peut, au prix d'une action libre, décider de se rendre invisible, comme s'il était sous l'influence d'une
invisibilité suprême, et ce pendant un nombre de rounds égal à son niveau de maître des ombres. Ces rounds n'ont pas besoin d'être consécutifs. Ce talent marche tant que le maître des Ombres reste dans une zone sombre (pénombre ou noir complet) et cesse immédiatement de fonctionner dès qu'il en sort
je crains un peu l'über puissance de la suite Attaque mortelle - Arme dissimulées - Mort Silencieuse - Voleur invisible.
Modifié par un utilisateur mardi 26 juillet 2011 16:10:21(UTC)
| Raison: Non indiquée