Je suis en train de créer un guerrier orienté sur la lame-double pour l'AP Serpent's Skull.
Je n'ai encore jamais joué de guerrier et donc j'avais lu distraitement les archétypes de l'APG pour la classe sans les trouver bien inspirants.
Maintenant que j'ai préparé ma fiche et que j'ai une bonne idée du perso, je voulais vérifier ces archétypes et notamment le guerrier à deux armes (?) / Two weapon warrior de l'APG qui aurait du être adapté...
Seulement voilà, je ne comprends pas à quoi sert cet archétype au final !
Defensive flurry : ok, bon pouvoir.
Twin blades : ok mais sauf erreur de ma part moins intéressant que l'entraînement aux armes !
Doublestrike : !? A quoi correspond ce pouvoir !? Il remplace le don Combat à deux armes qui est le premier de la chaîne que doit prendre tout guerrier suivant cette voie ???
Improved balance : ok pour la diminution de 1 de la pénalité à deux armes mais le reste est déjà dans Combat à deux mains non ?
Equal opportunity : pouvoir sympa mais arrive très tard...
Perfect balance : idem Improved balance...
Deft doublestrike : très sympa ! Mais en plus d'Eventration !?
Deadly defense : bon pouvoir.
En gros, quelques bonnes idées mais perdre la totalité des entrainements aux armes et aux armures me semblent incomparablement moins sympa...
Surtout qu'on se traîne quand même Courage qui a l'air anecdotique.
Alors, je suis passé à côté de quelque chose ?
Y a-t-il un autre archétype qui pourrait être adapté et intéressant à un combattant à l'arme double (double-lame) ?
Two-handed fighter me semble moins adapté.
Weapon master serait sympa mais le pouvoir mirror move ne servirait jamais a priori. J'aime bien Weapon guard et encore plus Reliable strike. Mais je ne suis toujours pas certain que ce soit mieux que la version de base de la classe...
NB : désolé pour les termes en Anglais mais je suis sur la VO et ils ne sont pas sur le wiki...
Modifié par un utilisateur vendredi 29 juillet 2011 20:50:58(UTC)
| Raison: Non indiquée