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Offline Ertaï  
#1 Envoyé le : vendredi 29 juillet 2011 20:44:47(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331
Je suis en train de créer un guerrier orienté sur la lame-double pour l'AP Serpent's Skull.
Je n'ai encore jamais joué de guerrier et donc j'avais lu distraitement les archétypes de l'APG pour la classe sans les trouver bien inspirants.

Maintenant que j'ai préparé ma fiche et que j'ai une bonne idée du perso, je voulais vérifier ces archétypes et notamment le guerrier à deux armes (?) / Two weapon warrior de l'APG qui aurait du être adapté...
Seulement voilà, je ne comprends pas à quoi sert cet archétype au final !

Defensive flurry : ok, bon pouvoir.
Twin blades : ok mais sauf erreur de ma part moins intéressant que l'entraînement aux armes !
Doublestrike : !? A quoi correspond ce pouvoir !? Il remplace le don Combat à deux armes qui est le premier de la chaîne que doit prendre tout guerrier suivant cette voie ???
Improved balance : ok pour la diminution de 1 de la pénalité à deux armes mais le reste est déjà dans Combat à deux mains non ?
Equal opportunity : pouvoir sympa mais arrive très tard...
Perfect balance : idem Improved balance...
Deft doublestrike : très sympa ! Mais en plus d'Eventration !?
Deadly defense : bon pouvoir.

En gros, quelques bonnes idées mais perdre la totalité des entrainements aux armes et aux armures me semblent incomparablement moins sympa...
Surtout qu'on se traîne quand même Courage qui a l'air anecdotique.

Alors, je suis passé à côté de quelque chose ?

Y a-t-il un autre archétype qui pourrait être adapté et intéressant à un combattant à l'arme double (double-lame) ?
Two-handed fighter me semble moins adapté.
Weapon master serait sympa mais le pouvoir mirror move ne servirait jamais a priori. J'aime bien Weapon guard et encore plus Reliable strike. Mais je ne suis toujours pas certain que ce soit mieux que la version de base de la classe...

NB : désolé pour les termes en Anglais mais je suis sur la VO et ils ne sont pas sur le wiki...

Modifié par un utilisateur vendredi 29 juillet 2011 20:50:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Hunka  
#2 Envoyé le : vendredi 29 juillet 2011 20:58:03(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Bonjour Ertaï!

Je crois que tu es passé de quelques petites choses:

Twin blade s'applique aux deux armes, même si elles sont de groupes différentes, ce qui est plus polyvalent que Weapon training.
Doublestrike: Non, d'habitude , tu ne peux pas attaquer avec tes deux armes au prix d'une action simple, seulement lors d'une attaque à outrance.
Improved balance permet de réduire de 1 le malus du combat à deux armes (frapper à -1/-1au lieu de -2/-2) ou de considérer les armes à 1 main comme des armes légères pour le combat à deux armes (frapper à -2/-2 au lieu de -4/-4).
Perfect balance permet d'annuler totalement le malus du combat à deux armes avec deux armes légères et de considérer les armes à 1 main comme des armes légères (Les deux en même temps, comparé à improved balance)
Deft Doublestrike: Oui

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
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Offline Ertaï  
#3 Envoyé le : samedi 30 juillet 2011 00:04:26(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331
Twin blades : ok, c'est plus polyvalent donc intéressant si on est certain de toujours être à deux armes (le principe de l'archétype quand même...)
Doublestrike : bon pouvoir du coup ! Cela complète effectivement très bien le don qui ne fonctionne que sur attaques à outrances. Je n'avais pas encore imprimé qu'il fallait forcément faire une attaque à outrances pour faire plus d'une attaque par round. Je croyais que c'était seulement pour placer les attaques supplémentaires obtenues avec un BBA élevé.
Improved balance : ok cela confirme ce que je pensais et a priori cela revient surtout à baisser le malus du combat à deux armes (avec le don puisque tous les guerriers de cet archétype doivent l'avoir) de 1.
Perfect balance : idem.

Merci Hunka pour la réponse rapide !
La classe est assez intéressante au final, sauf pour les pouvoirs Improved et Perfect Balance qui me paraissent toujours arriver trop tard par rapport à leur utilité.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#4 Envoyé le : samedi 30 juillet 2011 00:42:57(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Ertaï Aller au message cité
Y a-t-il un autre archétype qui pourrait être adapté et intéressant à un combattant à l'arme double (double-lame) ?

Mobile fighter à partir du niveau 11.
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